Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

comme promis je vous présente aujourd'hui le remplaçant de mon ex Q5 Avus Sline que j'ai revendu à cause de son fort gabarit qui me posait problème au quotidien . Après 3 Q5 en 6 ans, je suis aller voir du coté du Q3 pour son coté agile et pratique .

Bien entendu après un Q5 full options il n'était pas question de descendre trop bas en gamme j'ai donc choisit un Q3 plutôt bien équipé avec une bouille orientée sport.

Voici donc le remplaçant en photo :

C'est un SLine intérieur + pack ext, avec toit ouvrant panoramique ( absolument indispensable ), jantes 19, Xénons + leds, intérieur cuir alacantara, sièges chauffants, advanced key, GPS, bluetooth, et surtout boite auto Stronic 184 cv.

Habitué au blanc j'ai voulu changé, je suis donc passé au gris daytona qui est vraiment magnifique avec ses reflets nacrés au soleil .

Je voulais vous le présenter sous le soleil mais en ce moment c'est assez compliqué, je referai donc de plus belles photos aux beaux jours .

Je suis encore dans la phase "adaptation", car passe du Q5 au Q3 n'est pas forcément évident, je vous en dirait d'avantage un peu plus tard.

Place aux photos ,

635214DSC04663rev.jpg

364264DSC04659rev.jpg

188379DSC04655rev.jpg

133195DSC04648rev.jpg

723205DSC04645rev.jpg

781336DSC04617rev.jpg

Modification du coffre réalisée ce matin , un gain en volume très appréciable . J'ai retiré la roue de secours + le polystyrène et rajouté un kit compresseur + réparation.

621184DSC04602.jpg

391899DSC04605.jpg

752076DSC04609.jpg

984070DSC04613.jpg

Posté(e)

Effectivement ça fait parti des modifs que j'aimerai bien réaliser, je trouve que ça manque d homogénéité avec l'arrière ...

Posté(e)

Dans cette exécution, le Q3 se défend, surtout parce que les ouïes et calandre, de même que les bords d'aile, se fondent dans le dessin, agrandissant ainsi visuellement la voiture

Posté(e)

Oui tu as raison c est la raison pour laquelle je voulais absolument un pack exterieur Sline .

Posté(e)

Superbe !!!!!! je prendrai un Q3 je ferai exactement cette configuration, ce gris daytona :malelovies:

Posté(e)

Très jolie, c'est bien le nouveau Q3 avec la calandre 3D, tu en as déja en occasion ???

Ils n'ont pas mis d'anti-brouillard sur le facelift, ça fait un peu bizarre!

Posté(e)

J'ai pris le véhicule neuf, il avait 30 kms, c'est un collaborateur Audi de Villers-Cotteret qui me l'a vendu . Effectivement je ne trouve pas forcément top d'avoir supprimé les AB dans les grilles, ils sont maintenant intégrés dans les feux .

Posté(e)

Bienvenue dans le club des Q3 :icon_smile: .

Posté(e)

slt coucou

tres belle configuration :bien: ..................... Il y a du travail a faire sur l' arrière :nixweiss: là il y a un déséquilibre 4.gif

781336DSC04617rev.jpg

Posté(e)

Je te vois venir !!!!! Tu fais reference a une certaine symétrie dans la ligne d échappement , c'est bien ça !!

Posté(e)

Oui, puis une prépa et tu as un RSQ3 ...

Humour de forumiste Q5 :marcelpoire:

Posté(e)

Magnifique :malelovies: j'adore :marcelpoire:

Posté(e)

Hier traitement complet à la cire Megiard's le resultat est magnifique . Ce gris Daytona est vraiment fabuleux, je ferai des photos ces prochains jours, le soleil devrait se montrer !

Posté(e)

Il est clair que le Q5 est un peu plus spacieux mais très franchement ce n'est pas non plus le jour et le nuit .. la seule différence notable est au niveau du coffre un peu mois large et profond sur le Q3.

J ai roulé 6 ans en Q5 , son gabarit me posait trop de problèmes au quotidien , le Q3 est un très bon compromis, nous sommes 4, avec 2 grands enfants .Si tu dois loger poussette et lit parapluie alors ce n'est pas le véhicule idéal cest sur !

Posté(e)

Je dois y loger poussette et lit parapluie, mais ceux ci sont au top, prennent pas tant de place, de nos jours, le matos à nains a fait des progrès et j'ai pris l'option sans la roue de secours. Non, mes inquiétudes sont plus axées sur l'habitacle, mais vraissemblablement, on ne se sent pas à l'étroit dans le q3. C'est les journaleux qui collent le doute, à dire le coffre est riquiqui, patati, alors que sur les modèles comparés, comme le tiguan, y'a pas de roue de secours... J'ai même l'impression que sans la roue, le q3 propose un coffre plus qu'acceptable, pas loin de celui du tiguan.

Toi qui connait bien le Q5, finalement, ne serait-ce pas ce dernier qui est déraisonablement massif ? Le Q3 est quand même imposant non ?

Posté(e)

le Q5 est effectivement tres ( trop ) massif, il est parfait pour les longs trajets autoroute voie express, mais pour un usage " de tous les jours " ce n'est pas l'idéal . Je trouve le Q3 plus adapté a cet usage, il reste quand même assez imposant rassures toi ! Quand à lhabitacle interieur perso, je ne me sens pas du tout à l étroit .

Posté(e)

Bonjour et bravo Coucou,

Très bon choix, il est beau ce 'petit' Q3 !!!

Bonne route.

Bye.

Posté(e)

Merci bacardi ca me fait drole de quitter la communauté Q5, je reste malgre tout en sous marin en suivant vos aventures ! Je me suis commandé un nouveau Vagcom, le Q3 va bientôt avoir le droit a sa cure egalement ...

Posté(e)

Bonjour

Histoire de faire patienter les commandes en cours, je vous fais profiter de quelques photos sous le soleil après traitement cire Megiard's .

169455DSC04719bis.jpg

234719DSC04761bis.jpg

269421DSC04682bis.jpg

728150DSC04749bis.jpg

179703DSC04751bis.jpg

944745DSC04775bis.jpg

Posté(e)

Belles photos ,sous le soleil de Cherbourg ;)

Posté(e)

oui tic, je vois que tu n'étais pas loin !

Posté(e)

Juste à coté sur Tourlaville et en vacances en plus !

Posté(e)

Superbe photos..... Rien à redire !

Mais sinon, l'eau était bonne ?

Hey attention au sable... Pas bon pour la carrosserie !!

Posté(e)

Je suis resté à distance ! Quand à l eau qui doit être a 13 degrés ... Je ne m'y risque pas ... !

Posté(e)

Ton Q3 est magnifique, belle couleur et je trouve que cette nouvelle calandre lui va à merveille et donne au Q3 beaucoup plus de caractère. :love:

Posté(e)

tu as un tres joli Q3, super caisse en plus avec cette couleur :marcelpoire:

Posté(e)

Merci, j'attends avec impatience mon cable VagCom, mes pemières modifs seront de rajouter le frein de parking automatique et le pliage automatique des rétros .

Posté(e)

Félicitations pour cette nouvelle acquisition et pour ces belles tofs...

Perso, je n'aime pas trop cette nouvelle calandre. Je suis bien content d'avoir eu une des dernières anciennes d'autant que mise à part la calandre avant les différences sont minces.

J'ai quasiment la même config que toi, ça donne ça :

post-55008-0-31597900-1429473977_thumb.jpg

Posté(e)

Merci pour les photos ! Il est très beau ce Q3 ! :malelovies:

En modifiant le coffre, tu as donc perdu le caisson de basse ?

Posté(e)

Non , je le dépose simplement pour les longs trajets ou nous avons besoin de place sinon il retrouve sa place pour les déplacements de tous les jours

Posté(e)

@drWASS c'est vrai que je n'ai pas compris ce restylage sur le Q3 .... La version précédente comme la tienne était parfaite et dans l'esprit audi ...

Posté(e)

Personnellement, je ne suis pas un fan du Q3, mais cette couleur, et les jantes avec la finition extérieur Sline lui vont très bien.

:bien:

Posté(e)

Hello, l' alcantara perforé, quelle classe, ça me fait toujours envie... Je cherchais une Q3 d'occase, essence, quattro, s-tronic, l'année dernière. récente, et optionnée au maximum, ce fut introuvable, tout comme les A4 Allroad essence même config....

Me voilà donc en A4 3.2...sévèrement optionnée.

Ne t'inquiète pas pour les journaleux, ils critiques beaucoup, la taille du coffre et tout et tout, mais seuls comptent tes besoins et ton ressenti.

Bonne route.

Posté(e)

Le coffre est un faux problème , je suis actuellement en vacance et j'ai du remplir le Q3 comme je remplissait le Q5 . Eh bien en mode roue de secours + caisson restés à la maison, il n'y a aucun problème , j'ai même roulé tablette tirée et il restait encore beaucoup de place ( nous sommes 4 )

Posté(e)

C'est vrai que la tablette repliable doit être un vrai plus.
Sur la mienne, c'est deux tablettes dures, côté pratique c'est de la m....

Cela dit, au lieu de déposer les deux tablettes, le fond du coffre, la roue de secours, le sub (bose plus volumieux) et le reste, j'ai préféré opté pour le toit de coffre.
N'ayant pas ou déposer tout le bazar, c'est plus simple : deux barres THULE AERO EDGE + coffre de toit en toile pliable THULE RANGER.
Du coup, pas de place dans le cellier, installation en 10 min et c'est parti pour les vacances....

Posté(e)

C'est aussi une solution ! j'ai également les barres et le coffre de toit au cas ou !

Posté(e)

VagCom reçu, modifs effectuées,

-- Pliage automatique des rétros a la fermeture ( je ne comprend pas pourquoi ce n'est pas de série comme sur le Q5 ! )

--Allumage des xenons plutot que les antibrouillards a la fermeture/ouverture ( coming leaving home )

-- Modif clignotants conforts nombre impulsions de 3 à 5

-- Balayage des aiguilles a la mise en route

Par contre , pas reussi a shunter le start and stop ( pas de module adaptation 10 dans le calculateur CanGateway et donc pas de menu défilant pour acceder a la modif tension de 7 à 12 volts )

Pas reussi à trouver le codage pour mettre une caméra de recul , jai pourtant écrémé tout internet !

Et enfin pas d'accès au calculateur 53 pour rajouter le bouton A hold assist , la je ne comprend pas jai un doute sur mon cable ( 12.12.1) peut être trop "vieux" dans sa version pour ce calculateur