Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je suis nouveau sur le forum et je viens de me procurer une a4 b5 1.8t 150cv de 1995 AEB.

Depuis que je l'ai ,je n'arrive pas à exploiter la pleine puissance de la voiture.

Je n'avais jamais entendu mon turbo jusqu'à hier lorsque j'ai débranché la durite qui va du turbo l'échangeur.

Est ce qu'il se peut qu'avec le temps et les km (215000) que l'échangeur soit bouché...?

Ou autres conseils : je prend!!

merci a vous.

Posté(e)

Salut,

Problèmes de puissance: vérifier toutes les durites (tuyaux) pour être sur qu'il n'y en a pas qui sont poreuses voir déchirées. Prêter une attention particulière aux petites durites que les rongeurs privilégient… Ensuite un coup de diagnostique VAGCOM s'impose si tu veux éviter de gros frais inutiles en remplaçant des pièces qui fonctionnent encore très bien...

Posté(e)

salut quand tu nous dit que tu n arrive pas a l exploiter a pleine puissance tu sent une coupure de ton turbo ou tu as l impression qu elle n est pas nerveuse?

Posté(e)

Bonjour,

J ai regardé un peu partout mais pas de durite hs.

quand je dis que je n arrive pas exploiter la puissance c'est que je n'ai jamais senti le turbo depuis que je l'ai ça fait 1 mois.

je suis pas mécano pour un sous pas de VAGCOM et suis un peu perdu je suis dans le 17.

si il ya quelqu un dans le coin qui pourrait y regarder,ce serait génial.

Merci a tous

Posté(e)

Qui dit Audi agée comme la tienne ( et la mienne ) dit VAG COM , c'est absolument indispensable d'en avoir un

Posté(e)

A savoir que c'est un turbo basse pression qui souffle à 0,495b... Donc pour entendre quelque chose faut quand même tendre l'oreille... Ce moteur a une courbe de couple exceptionnellement plate, donc pareil niveau sensations, c'est pas fait pour :)

Perso, je ne l'entend que radio éteinte, et si vraiment je veux en profiter j'ouvre la fenêtre passager lol :)

Posté(e)

Salut,

Avec VCDS, tu sauras si l'électrovanne N75 est en cause.

@+

Posté(e)

Salut.

Va faire un tour sur la carte de france, tu as peut être un voisin équipé qui te la passera au VAGCOM.

Mais de toutes façons, achète le !

Celui proposé par Blacksamourai, nous sommes nombreux à l'avoir acheté et à en être enchanté !

Posté(e)

salut,

Merci Blacksam pour le lien ,je le commande direct.

on dirait quand meme que le sort s'acharne sur moi car que ce soit en tdi ou en essence je n'ai jamais eu d'audi ou de vw qui roulait parfaitement.

En 5 véhicules du groupe vag , pas un turbo qui marche,j'en viens a etre deçu mais vraiment déçu que rien ne marche correctement pour moi.

Posté(e)

A savoir que c'est un turbo basse pression qui souffle à 0,495b... Donc pour entendre quelque chose faut quand même tendre l'oreille... Ce moteur a une courbe de couple exceptionnellement plate, donc pareil niveau sensations, c'est pas fait pour :)

Perso, je ne l'entend que radio éteinte, et si vraiment je veux en profiter j'ouvre la fenêtre passager lol :)

Salut,

Pour moi les Audi ne sont pas trop des voitures de sport mais des limousines faite pour aller loin, très loin.

Apres je ne connais pas les essence, mais comme dit si c'est basse pression.

Je pense qu'il est impossible qu'un échangeur Air/Air soit bouché, par contre percé oui.

Tu va voir ton VagCom va te faire économiser un max.

Posté(e)

Salut,

+1 pour le vagcom il est immédiatement rentabilisé…. Pour le reste ("je suis déçu de n'avoir eu aucune VAG qui fonctionne correctement) perso j'ai eu la surprise inverse en venant sur le fofo… Tout le monde avait des soucis alors que moi avec Caroline rien du tout, un vrai charme, le paradis de la voiture… Du coup pour moi Audi c'est l'incontournable et j'étais surpris de découvrir tous les soucis que les autres membres du fofo avaient et puis en lisant tous les posts j'ai compris… J'ai acheté la mienne quand elle avait 8 ans et 75.000 bornes à un petit vieux qui ne pouvait plus conduire (soucis de santé) et qui était premier propriétaire… L'auto avait TOUJOURS été très bien entretenue… Aujourd'hui elle approche les 300.000 et à part les bras de suspension, deux soufflets de cardan et le compresseur de clim je n'ai eu aucun frais avec… Ici la plupart des membres achètent leur B5 à un kilométrage déjà plus élevé (250.000 voir 300.000 bornes). Certes pour une Audi c'est à peine le rôdage, mais si l'entretien n'a pas été fait correctement ca amène de nombreux soucis après… Je suis convaincu que la plupart des gens qui ont un souci de débitmètre ici, s'ils avaient tout l'historique de leur bagnole, s'apercevraient qu'elle a passé avant genre 100.000 bornes sans qu'on lui change le filtre à air et qu'après on a retrouvé ledit filtre comme un bloc de charbon dans la boite à air mais avec ca le débitmètre en prend une dose et une vilaine…. C'est pareil pour tout le reste… Je pense que les voitures qui sont achetées à un kilométrage élevé et qui n'ont pas été entretenues régulièrement vont amener quelques soucis. Ceci dit une B5 même avec quelques soucis ca vaut largement la peine car une fois refaite, elle devient d'une fiabilité inévitable...

Posté(e)

salut,

Merci Blacksam pour le lien ,je le commande direct.

on dirait quand meme que le sort s'acharne sur moi car que ce soit en tdi ou en essence je n'ai jamais eu d'audi ou de vw qui roulait parfaitement.

En 5 véhicules du groupe vag , pas un turbo qui marche,j'en viens a etre deçu mais vraiment déçu que rien ne marche correctement pour moi.

Pas du tout pas du tout...

Si tu voulais des sensations fallait acheter une S4, ou une RS4...

Attend déjà de recevoir ton wagcom, tu verras bien ce qu'il te dit... Si limite de régulation non atteinte concernant ton turbo, soit ton débitmètre renseigne mal ton calculo, soit t'as une fuite quelque part... Car si turbo hs, la plupart du temps ça fume assez pour te faire couper le moteur rapidement.

Et si ton moulin est en bonne santé, si tu veux des sensations, va la faire reprogrammer... Ce bloc mange sans soucis 1,2b de pression, donc avec une consigne à 1b, tu auras facilement une quarantaine de poneys en plus, sans forcement perdre en fiabilité... Peut être l'embrayage et la boite qui risquent d'aimer moyen sur le long terme si tu roules comme un sauvage, mais c'est de la pièce d'usure non ? :D

En tout cas, sur notre 1.8T, ma femme qui est ravie d'avoir cette motorisation affectionne particulièrement la souplesse de ce moulin, et le fait qu'il monte sans faiblir jusqu'à la zone rouge...

Elle a pourrie un nombre incalculables de TDI qui voulaient faire les chauds :D lol Elle me met même une pile avec mon B6 reprog si je lui laisse le temps de monter dans les tours :) Le couple c'est bien... L'allonge c'est pas mal aussi :) Et puis c'est moins lourd une B5 essence... alors bon...

Non, moi je pense que tu es juste déçu parce que ce moulin, du fait de sa conception se comporte presque comme un moteur atmo, le frein moteur en moins.

Posté(e)

Bonsoir les amis donc j'ai trouvé la panne,le turbo est HS il faut donc que j'en rachète un.

Par contre je voudrais savoir si il y a possibilité d'en monter un plus puissant que celui d'origine sans qu'il ai trop de modifications ?

Je cherche mais je ne trouve pas savoir que c'est un bloc AEB longitudinal de 1995.

Je flippe de commander la mauvaise référence alors si vous peut me donner un coup de pouce pour la commande,ce serait top.

Merci tous les gens.