Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne connais pas les fonctionnalités du VAS 505...

Pour la bride, sauf indications contraires, elles sont bridés à 250 (280 pour les RS6 plus), il me semble.

Je dirais donc que la tienne est bridée (250 réels correspondent peut-être à 270 compteur), car celles qui n'ont plus de brides vont toucher le 310 compteur.

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Pourrais tu donner l'adresse qui a refait ta boite .

Tu en parle comme une boite serieuse mais tu ne mets pas leur nom et adresse

cela peut servir j'ai une DSG 6 sur golf 6 GTI

Posté(e)

924517Document2.jpg

Voilà qui est mieux après nettoyage des débitmètres et passage en revue des différents joints... Je pense quand même les remplacer à plus ou moins court terme.

Ce matin, commande des DV (à peine plus chères à la concess que sur le net...), de la 5w40 en 505.01 et des filtres à huile et à air. Remplacement des bougies (que j'ai déjà) en même temps.

Posté(e)

Neuve qu'elle va être!

Petit HS, il te reste pas des bricoles de tes S4? Je recherche le conduit d'air qui va de la calandre à la BAA?

Posté(e)

Non, désolé, plus rien du S4...

Neuve, pas encore :lol: Il reste deux trois bricoles... Peinture des PC et bas de caisse, remplacement des tresses d'échappement, de la protection sous moteur (à 200 balles neuve, j'essaie de trouver ça en occaz...) et faudrait que je change la garniture du hayon car l'emplacement du triangle est cassé...

Pour finir, fin 2016, distri avec patins de déphaseurs et joint de caches culbu... y'en a un qui pisse. Bref encore de quoi m'occuper!

Posté(e)

Petite question, je viens de cabler proprement mon chargeur CTEK. La batterie étant dans le coffre, j'ai fait courir un cable proprement jusque sous le chargeur CD, dans l'aile gauche du coffre.

La question qui m'est venue est la suivante: Vu l'espace confiné dans lequel se trouve la batterie, n'y a-t-il pas de danger à utiliser le chargeur? Peu d'aération là-bas dessous...

Posté(e)

Le chargeur, je pense qu'il sera en dehors de la voiture, c'est la batterie qui est à la place de la roue de secours qui me fait poser question...

Sinon, j'ai contacté Michel D pour renseignements en vue d'une remap et du coup je lui ai parlé de mes logs. Pas mal, m'a-t-il dit. J'suis content moi!

Posté(e)

Dans le doute, j'ai envoyé un mail au service client CTEK... En entretien, je ne pense pas qu'il y ait de soucis.

Sur C5, pas de bornage sous le capot, ou alors pas vu!

Posté(e)

Ce matin, commande des DV (à peine plus chères à la concess que sur le net...), de la 5w40 en 505.01 et des filtres à huile et à air. Remplacement des bougies (que j'ai déjà) en même temps.

Luc j espere surtout qu il y a la norme 502 00 car la 505 01 c est pour les TDI

Posté(e)

Et les v8 4.2.

D'ailleurs, les deux normes sont souvent liées.

C'est avec ça que tournait la s4.

Posté(e)

oui car maintenant ils font l huile pour essence et diesel

mais la 505 01 est une norme diesel

502 00 une norme essence

toutes les 2 en 5W40

Volkswagen Huiles Spécifications :

Volkswagen a présenté ses propres spécifications en milieu des années 90.
Depuis lors, ce système de classification est le point de départ de la sélection des produits techniquement adaptés à tous les véhicules fabriqués par le groupe VW (Volkswagen, Audi, Seat, Skoda).
VW 500.00 Spécification Volkswagen pour les huiles moteur multigrades pour moteurs à essence avec viscosité SAE 5W-X/10W-X. Il s'agit d'une spécification de l'huile "ancienne" et est applicable aux moteurs construits avant l'année des modèles 2000 (à Août 1999). Les huiles avec une approbation faite après Mars 1997 ont donné une alternative, la spécification VW arrive plus tard.
VW 501.01 Huiles moteurs classiques adaptés à certains moteurs VW construits avant 2000. Ceci est une spécification de l'huile "ancienne" et est applicable aux moteurs construits avant l'année de modèle 2000 (à Août 1999). Les huiles avec une approbation faite après Mars 1997 ont donné une alternative, la spécification VW arrive plus tard.
VW 502.00 Huile pour les moteurs à essence. Successeur de VW 501.01 et VW 500.00 spécification. Recommandé pour ceux qui sont soumis à des conditions difficiles. Elle ne doit pas être utilisée pour tous les moteurs avec des intervalles de service variables ou tous ceux qui sont désignés sous d'autres spécifications.
VW 503.00 Huile de moteur à essence de longue durée pour les voitures VW avec WIV (système pour les intervalles d'entretien plus longs). Répond également ACEA A1, SAE 0W-30 ou spécifications 5W-30.
VW 503.01 Cette spécification est spécifiquement pour Audi RS4, Audi TT, S3 et Audi A8 6.0 V12 modèles avec des sorties de plus de 180 ch, fonctionnant avec des intervalles de service variables (30000 km ou 2 ans). Maintenant remplacée par la spécification VW 504.00.
VW 504.00 La spécification VW 504 00 remplace les VW 503 00 et VW 503,01 spécifications. VW 504 00 huiles sont adaptées pour les moteurs répondant aux exigences des normes Euro IV sur les émissions.
VW 505.00 Spécification de l'huile de moteur des voitures particulières diesel, CCMC niveau de performance minimum PD-2. Liste des viscosités SAE 5W-50, 10W-50/60, 15W-40/50, 20W-40/50 exigeant 13% max. les pertes par évaporation et SAE 5W-30/40, 10W-30/40 exigeant 15% max. les pertes par évaporation.
VW 505.01 Huile moteur spécial pour VW moteurs turbodiesel avec injecteur-pompe-unité et pour les moteurs V8 COMMONRAIL. Conforme aux spécifications ACEA B4 SAE 5W-40.
VW 506.00 Ces huiles sont adaptées pour les moteurs diesel avec des intervalles d'entretien plus longs de jusqu'à 50.000 km / 2 ans. Ne pas utiliser sur les moteurs avec une pompe d'injection unique. Changement d'huile est indiqué par l'indicateur de service électronique. Viscosité SAE 0W30 est.
VW 506.01 Ces huiles sont surtout pour "Injecteurs Pompe" (de l'injecteur d'unité ou les moteurs "Pumpe Düse") fonctionnant sur des intervalles d'entretien prolongés (30000 – 50000 km / 24 mois). Changement d'huile est indiqué par l'indicateur de service électronique.
VW 507.00 Low SAPS huiles appropriées pour les moteurs Euro 4 et presque tous les moteurs diesel VAG à partir de 2000 avec des intervalles prolongés, à injecteurs pompes unitaires ainsi que les moteurs Pumpe-Düse («PD»). Exclut V10, moteurs R5 et véhicules VW commerciaux sans DPF équipée (les filtres à particules diesel) – ceux-ci doivent utiliser une spécification huile 506 01.
VW 508.00 Cette norme n'est pas encore diffusée. Il faudra probablement une huile de faible SAPS avec énergie conservation des biens.
VW G 009 317 Huile pour engrenages pour transmissions 6 vitesses mécaniques et automatiques.
VW G 052 145 A2 Huile synthétique spécial de vitesse de viscosité SAE 75W90 pour différentiels avant et arrière, y compris les différentiels à glissement limité.
VW G 052 162 A2 ATF spéciale avec modificateur de viscosité. Convient pour les transmissions automatiques 4 et 5 vitesses ZF. Ne convient pas aux 6 transmissions de vitesse.
VW G 052 171 SAE 70W75 huile de boîte de viscosité.
VW G 052 171 A2 Huile de boîte spécialement conçue pour les transmissions manuelles des voitures avec des moteurs transversaux.
VW G 052 175 Fluide de travail spécial pour les embrayages Haldex. Développé par Haldex et Statoil.
VW G 052 178 Huile pour engrenages de viscosité SAE 75W.
VW G 052 180 A2 Huile de boîte spéciale pour les transmissions Audi Multitronic.
VW G 052 190 A2 VW huile de boîte spéciale pour les transmissions CVT Multitronic.
VW G 052 726 Monograde huile pour engrenages de viscosité SAE 75W.
VW G 052 798 SAE 70W75 huile de boîte de viscosité.
VW G 052 911 Spécifications Audi pour les transmissions utilisées avec des configurations longitudinales du moteur. Produits répondant à cette spécification sont de viscosité SAE 75W90 et répondent aussi aux API GL-5 critères.
VW G 052 990 ATF spécial pour les transmissions automatiques combinées avec des écarts.
VW G 055 005 ATF spécial pour VW transmissions automatiques et-pont.
VW G 055 145 Huile de transmission avec 3% d'additif Sturaco.
VW G 055 162 ATF spécial pour VW transmissions automatiques et-pont.
VW G 055 175 A2 Fluide de travail spécial pour les embrayages Haldex. Développé par Haldex et Statoil.
Posté(e)

En tous cas c'est les normes notées dans le manuel: 502.00 et 505.01

Posté(e)

oui c est ca

c est les 2 normes lies a l entretien classique

en long life c est 504 00 pour essence et 507 00 pour diesel

Posté(e)

Et sur la s4, en concession ils y mettent du 507 aussi...

Sur le RS aussi d'ailleurs mais il ne la verrons pas!

Posté(e)

Dans la notice du s6 c'est indiqué 501.01 et pas 505.01 mais comme ca a été mentionné plus haut la 5w40 à la norme 505.00 est quasiment toujours de paire avec la 505.01 sur les bidons

Audi a collé de la 507 sur mon v8 prochaine vidange je repasse en 5w40 castrol 505.00/505.01 qui plus est qui est 30/40 pour cent moins cher.

Posté(e)

On a pas parlé du S6... Son moteur étant de conception plus ancienne que le biturbo, ça ne m'étonne pas que la norme soit en 501.01.

La 507 a remplacé beaucoup de normes existantes, mais c'est de la pisse... De toute façon, je suis réfractaire à la 5w30!

Posté(e)

Je pense que tu voulais dire à la 5w30...

Bref, révision + mise sous pression dans la semaine puisque les congés démarrent ce soir!

J'ai testé le CTEK, c'est au poil cette affaire. J'ai reconditionné la batterie qui descendait rapidement à 11.5-11.3V, c'est tiptop ce truc. Maintenant, elle garde la charge nettement mieux. Ils conseillent de reconditionner une fois par an, je pense que je vais le faire sur les autres autos qui roulent quotidiennement. Je vous ferais une petite photo de mon install de ce petit produit!

Posté(e)

Merci!

Bon, on a débuté le programme "révision" et quelques surprises au rendez-vous. Un patte et un patin de la BAA cassés et un point de fixation de la bobine 5 de foiré... Vive l'entretien dans le réseau!

Bref, c'est un mauvais souvenir, titine repart avec 8 bougies neuves, 2 dump valves neuves et 2 filtres à air neufs. Reste la vidange demain et roule!

Posté(e)

vraiment bichonné ce rs6 , c'est tjr un plaisir de venir lire ce post B)

Posté(e)

De plus tu prend le temps de mettre des photos , d'expliquer tes travaux etc ... je le faisais y a quelques années sur d'autres forums avec d'anciens projets , ça prend un peu de temps tout ça mais ça aide les autres , trop de monde le fait à présent ;)

Posté(e)

Repartie pour un an! J'ai changé l'huile ce matin. Par contre, faut enlever une conduite d'air entre le turbo et l'échangeur (côté droit) pour accéder au filtre à huile... Facile à retirer, mais à remettre! Il doit y avoir un coup à prendre.

Evidemment on s'en fout partout mais on l'a fait soi-même :lol:

Posté(e)

En tous cas, je ne sais pas si c'est moi ou dans ma tête, mais je trouve que ça tourne plus rond avec la bonne 5w40 plutôt que cette pisse de 5w30!

Posté(e)

Bonne année et meilleur voeux à tous!

Pour l'huile, c'est de la Fuchs.

Posté(e)

Petit message pour vous annoncer l'arrivée prochaine d'une petite nouvelle dans le garage... Une bombe :lol:

Une 104 GL 1.0 45cv de 1981. En fait il s'agit de la voiture du grand-père de ma femme, quand il est décédé mon beau-père l'a remise en route pour rouler un peu avec. Aujourd'hui il préfère s'en séparer car il ne peut s'en occuper comme il se doit. Donc plutôt que de la faire partir à la casse en la faisant reprendre chez un concessionnaire, il me la laisse pour essayer de la faire revivre! Gros travail de carrosserie mais mécanique impeccable (pas 100000 kms) et châssis ultra ain. Elle avait été achetée neuve par le grand-père et toujours au garage. Ce n'est évidemment pas un collector mais le côté sentimental n'a pas de raisons!

Je vais pouvoir me faire un peu la main pour les suivantes, je l'espère... Citroën DS et 205 GTi.

Posté(e)

Super, cette 104 est entre de bonnes mains. Je n'ose même pas imaginer le résultat quand elle va avoir son 1er detailing! ^^

Posté(e)

104z de plus de 25 ans pour mon beau père 70000kms d'origine on l'a vendue à un collectionneur elle était défoncée 500e

Posté(e)

Je les connais pare cœur

Ma première voiture c'était une samba LS et ensuite une samba Rallye

Posté(e)

Je t'appellerais en cas de besoin :lol:

@Uruk: ce ne sera pas un detailing... remontage complet et peinture intégrale. Une aile pliée, un porte accrochée et de multiple accrocs nécessitant une peinture... du coup je vais sortir le moteur pour la refaire le plus proprement posssible.

@polpo: ca se vend une misère et je n'aurais jamais de retour sur investissement d'un point de vue financier... c'est purement sentimental!