Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis vert, j'arrive pas à payer les échangeurs... Paypal n'aboutit pas et les virements, mon contrat banque ne m'autorise pas à faire des virements en Europe... Et bien sur, on est samedi à 12h01 quand ça m'arrive :bleble:

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Oui, juste qu'ils sont un poil plus chers et que je ne suis pas sûr qu'il y ait les dirigés avec...

Posté(e)

Ca y est, échangeurs commandés et badge arrière en place. Le badge avant n'est plus fourni chez Audi... Sinon, c'était 36 euros... Le triple de celui pour S4!

J'attaque les freins et réglage de suspension cet AM. Je commence à l'arrière et jeudi je fais l'avant avec dépose du PC pour les échangeurs. Vendredi, mis en peinture des étriers qui resteront noir finalement... OEM et c'est tout!

Posté(e)

J'ai besoin d'aide please!!!! J'ai monté un disque et j'en profite pour toucher les PSS9... Dureté à un, autant vous dire que c'était une planche! Je voudrais la relever légèrement mais j'y pige rien! Je suis au milieu du filetage mais mon ressort de précontrainte et tassé au max... Du coup, je doit le détendre ou dois-je jouer sur le ressort principal? J'avoue je suis perdu et je n'arrive pas à trouver la logique...

Posté(e)

Voici l'objet du délit! Sur la photo, j'ai desserré le contre écrou...

960878IMG20151109162318Copier.jpg

Et ça c'est pour me consoler et me dire que je suis arrivé à faire quelque chose!!!

397052IMG20151109162420.jpg

Posté(e)

En fait je pense que la précontrainte ne se règle pas indépendamment, elle est dépendante du réglage de la hauteur de caisse... J'ai fais un test, trois tours et c'est remonté de 3mm... Ca ma va pour l'arrière, c'est l'avant que je veux monter un poil plus, 7mm je pense...

Posté(e)

bien mieux avec le sigle RS6 a l'arrière :malelovies:

pour ton petit ressort sur les fileté, ne te tracasse pas, de toute façon peu importe le réglage, une fois la voiture posé sur ces roue il est complètement tassé...

je pense qu'il est tassé car ton amortisseur n'est pas entièrement détendu, certainement car tu as la barre stab qui le retient ....

Posté(e)

Ok, merci de ces précisions! En fait je pensais être au plus bas mais il me reste la moitié du filetage... Déjà que je passais pas les doigt entre l'aile le pneu!

Posté(e)

Pourquoi tu la remonte ?

Trop bas? Tu frotte ?

Où tu préfère un peu plus haut?

Posté(e)

L'arrière me convient bien, mais devant c'est vraiment bas... Pis ça frotte vite, l'autre jour j'ai arraché une tresse d’échappement... Donc je veux lui donner un peu "d'air" :lol:

Le coup de la tresse va encore me couter une roupette... Juste pour sortir les descentes, y'a du taf...

Posté(e)

925667IMG20151110154648Copier.jpg

C'est beau! Bon bien sur, il y a un cache poussière qui est déchiré... En commande chez mon concess préféré.

Sinon, tout est OK pour les PSS9, j'ai pigé!!!

Par contre, voici le caprice du jour:

16814/P0430/001072 - Catalyst System; Bank 2: Efficiency Below Threshold

Possible Symptoms

Malfunction Indicator Light (MIL) active

Possible Causes

Oxygen Sensor(s) Bank 2 faulty

Oxygen Sensor(s) Control Bank 2 faulty

Catalyst Bank 2 faulty

Possible Solutions

Check Oxygen Sensor(s) Bank 2

Check Oxygen Sensor(s) Control Bank 2

Perform Oxygen Sensor(s) Bank 2 Aging Check

Check Catalyst Bank 2

Set Readiness

Replace Catalyst Bank 2

Je voulais faire les lambdas en même temps que la boite, j'aurais bien fait... En espérant que ce ne soit qu'un soucis de sonde... Faut que je remplace mes tresses, on fera d'une pierre deux coups!

Posté(e)

C'est beau des disques de freins percés... :rolleyes:

Bon courage pour la suite.

Posté(e)

Merci! Je pense qu'elle va rester en l'air quelques temps... J'attends le devis pour les tresses et le contrôle des lambdas, on avisera ensuite.

Au fait si quelqu'un, qui passe par là, a la procédure Elsa pour le changement des caches-poussière...

Posté(e)

Pensez-vous que je puisse clamper mes durites de freins avec des clamps médicaux sur lesquels je compte mettre des bouts de durites pour ne pas cisailler les flexibles de freins?

S'il y a des intéressés, j'ai réussi à trouver la combine pour supprimer le TPMS quand il déconne. Il n’apparaît plus dans l'ODB.

Posté(e)

Pour ton soucis de lambda sur la mienne en reculant chez mes parents j ai Peter une sonde lambda, la tresse a été retenue dans le truc dû milieux du portail et la ligne à reculer jusque ce que la sonde ce torde contre la boite et casse !!! :/

Posté(e)

Tu veux enlever tes étrier sans vider le circuit ?

J utilise une technique royal, laisser la pédale au plancher avec un bout de bois,

Tu fait desserrer une purge par une personne et en même temps tu emmène la pédale au plancher avec ce bout de bois, tu le coince contre le sièges et le tour es jouer ;) rien ne coulera tant que la pédale sera au fond ;)

Posté(e)

Vu que j'ai détruit une tresse en raclant, possible que ça est secoué un sonde... Mon défaut était en intermittent, donc on verra si ça revient...

Oui, demain je fais les freins avant et je commence le démontage des échangeurs. Vendredi je porte mes étriers en peinture et après purge de l'ensemble mais comme je n'ai pas de matériel pour le faire, je ne veux pas trop mettre d'air dans le circuit!

Posté(e)

Toute nue!

898035IMG20151112123322Copier.jpg

Et les vilains:

990218IMG20151112123331Copier.jpg

902157IMG20151112123338Copier.jpg

Et ça c'est côté conducteur...

534421IMG20151112123845Copier.jpg

416372IMG20151112123918Copier.jpg

Une petite cuillère à café d'huile. A droite, pas la moitié de ça, ça n'a pas coulé mais un peu d'huile quand même en fond de durite. Dois-je avoir peur pour mon (mes) turbo(s)? Pas énorme quand on voit ça:

7949301396865244.jpg

Posté(e)

Bon ben impossible de démonter les étriers... Je les ai baignés de dégrippant et que dalle... Si vous avez de bonnes idées!

Posté(e)

Malheureusement je n'en suis pas encore à la purge...

Une idée pour les escargots et les étriers?

Posté(e)

c'est quoi que tu n'arrive pas a desserrer sur les étriers?
pour l'huile dans les durite rien d'alarmant surtout ci les échangeurs fuyaient :)

Posté(e)

C'est les boulons de 21 qui tiennent les étriers au moyeu.

Posté(e)

Pour tes echangeurs j'ai eu le cas avec 7/8 cl d'un coté et rien de l'autre. No stress c'est normal ;)

Pour tes etriers clés a choc ou alors tu tape dessus pour decoller l'ecrou. Ou tu chauffes.

;)

Posté(e)

Ok, bon déjà rassuré pour les turbos!!!

Chauffer, j'y ai pensé mais il y le soufflet pas loin et le flexible. J'ai essayé de taper sur la clé mais rien ne bouge... Même avec la clé dynamométrique, qui est quand même un peu longue, pas un mm...

Posté(e)

Pour la vis d'étrier, lever le plus possible la voiture pour trouver l'angle qui permette d'arriver jusqu'à la vis avec une très grande rallonge + degripant et douille 12 pans car peu d'amplitude de mouvement.

Remontage a 190Nm