Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vais faire une commande de pneu et j'aimerai bien avoir l'avis de quelque personne

En taille 225/45/17 91Y

je viens de finir mes EAGLE F1 ASYMMETRIC mais je veux changer pas terrible comme pneu

Donc mon choix :

Dunlop sport max tt ou rt

Et le vredestein cento ou vorti ???

Voila merci

Posté(e)

J'étais deçu aussi par les F1. Mais ca fait des années que je les avais.

Depuis j'ai des Pirelli P Zero Nero, et super content avec. Tenu de route impecc en sec tant qu'en pluie.

Les Conti et les Dunlop sont apparament pas mal aussi.

Posté(e)

moi j'ai les vredestein sessenta , plutot bien niveau tenue de route par temps sec et sous la pluie

Posté(e)

excuse-moi Chris ,je vais suivre ton topic car j ai les 4 a changer..

actuellement je suis en conti 3...

Posté(e)

Ultrac Vorti, ils sont excellents (mais faut bien penser à les mettre à la bonne pression...qui est assez élevée...)

Posté(e)

De la daube les sessanta ... par contre les assymetric f1 je les trouve plutôt pas mal !

Posté(e)

Senssata et vorti au top apres comme dit VAGaet faut savoir bien les gonfler :)

Posté(e)

J'avais déjà les deux sessenta et vorti

Les deux sont top je trouve avec un préférence pour le vorti 20000 kms a l'arrière environ avec la carrossage que j'ai ...

L'intérieur est quasiment au bout et l'extérieur encore bien ...

Donc je reprendrais les mêmes

Posté(e)

Senssata et vorti au top apres comme dit VAGaet faut savoir bien les gonfler :)

quel pression conseil tu ?

Posté(e)

Ca depend de la taille, les miens en 235/35/19 je mets 3,4bar

Apres pour du 17" ou 18" je sais pas , je dirais 2,8/3 bar faut regarder sur le site de vredestein

Posté(e)

Ok mais quand je vois le prix du vred vorti est le même que le Dunlop sport max rt ??

Dunlop

225/45 ZR17 (91Y) SP Sport Maxx RT MFS = 378 frs pour 4 pneus, je vais prendre ca je crois

Merci

Posté(e)

Oui apres c'est un choix, perso je changerais pas mes vreds :)

Posté(e)

Oui je comprends donc toi c'est 225/45/17 91y Vred vorti donc ???

Posté(e)

sur une S3 en 19 et bien cava...c'est pas trop chiant le bruit avec des pneus aussi large ???

Posté(e)

ah oui donc la mienne devient vielle alors :-( j'ai plus bcp de plaisir en faite ....

j'espère avec des new pneu retrouve mon S3 comme avant

Posté(e)

j'ai vu sur un site la marque de pneu achilles qqun connait avez deja roulé avec ca?

Posté(e)

Ou la la la une horreur j'avais les pneus achille alpha sur la mienne quand je les acheté un bruit horrible apres peut etre que depuis 3 ans la marque a fait de meilleurs pneu mais j'en doute quand meme

Posté(e)

ha d'accord c vraiment une question pour savoir celui auquel je pensais c le 123s apparemment c un semi slick adapté et homologué route

sinon y a aussi le ATR version route sport standard...

Posté(e)

Perso je viens de me prendre 4 Toyo proxes R888 semi slicks homologué route pour 688€ sur Norauto en ligne. Je ne les ai pas encore monté mais la réputation de toyo n'est plus à faire ;)

Posté(e)

Les R888 sont extra mais par contre je les déconseille pour un usage route quotidien...surtout si il pleut...et puis ils ne durent pas longtemps...par contre sur piste sèche, quel grip !

Et pour info, les Vorti n'ont pas trop de lacunes lors de grosses attaques, j'ai fais 2 sorties piste avec et je n'ai pas à m'en plaindre, même niveau usure.

Posté(e)

Pour moi le meilleur rapport qualité/prix reste hankook. J'ai actuelle les vredestein sessanta sur la s3 mais c'est vraiment de la daube.

J'ai sur ma 8l tdi j'ai des hankook ventus V12 en 225/45R17, ils sont vraiment top sur sec comme sur le mouillé. Et a moins de 80 euros sur internet je n'ai jamais retrouvé un meilleur rapport qualité/prix. J'ai essayé quasiment toute les marques de pneus et pour moi c'est hankook forever lol

Les nouveaux ventus V12 evo2 sont sortit, je les test pour les prochains trains de pneux sur la s3.

J'avais quand même fais 35000km a l'avant avec un parrallélisme mauvais ( plus usé a l'intérieur ) et plus de 40000km a l'arrière.

Posté(e)

hello,

ah ok merci pour la reponse, faut que je me decide sinon je vais commander des pneus hiver :mur: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

Posté(e)

Koubi tu les gonfles bien tes vred ...? Car dire que c'est de la daube je suis septique... Ca tien la rage autant sur sec que sur mouillé

Posté(e)

Pour moi les goodyear eagle F1 asymétric sont excellent, tenue de route au top sur sec comme sur mouillé et même sur la neige aucun soucis :bien: il ne m'ont jamais fait défaut et tres bonne longévité + de 40mkms.

La j'ai des continental cs5 et je suis pas complètement convaincu bon ils sont en fin fin de vie et ma S3 sportback est lourde (1600kgs) donc je ne juge pas complètement !!

Et je viens d'en commandé 4 Gf1asy pour ma s3 sportback a moi de 400€ sur Allopneus :bien: sans hésitation !!

Apparement les Falken fk453 sont bien noté aussi et prix raisonnable !!

Posté(e)

Moi perso j'ai toujours mis 3 bars dans mes vred en19

Sur conseil de french ;-)

Posté(e)

Bah je sais pas il faut combien dans des vred en 17 ? Moi je met 2.4/2.5 bar, ils ont 10000km mais je n'en ferai pas 10000 de plus a mon avis...

Mais honnêtement comparé au ventus V12, j'ai bien senti la différence. Après ce n'est que mon avis personnel.

Ah oui il dise 2.7 a l'avant et 2.9 a l'arrière. Je vais tester...

Posté(e)

Perso pareil avec les sessanta ... vraiment pas top ... sauf si tu n'attaque pas ...

Posté(e)

Comme ju3cab, les assymetric sont excellents, mais chers ... mais excellents ! :D

Posté(e)

Bon , je prends quoi ????????????????

Goodyear Eagle F1 Asymmetric 2

225/45 R17 91 Y FP V1

Dunlop

225/45 ZR17 (91Y) SP Sport Maxx RT MFS

Posté(e)

+1 Sur le GoodYear Asymetric 2
Déja, pas cher ... 225/45/17 à 87.20€ ce jour (Mars2015) sur le net. Pour une grande réf, c'est pas cher.

Sur le mouillé il est top et sur le sec, très bon et très prévenant sur ses décrochages.

Perso quand je compte changer de référence, je vais voir www.tirerack.com

Site (en anglais) qui font des tests en prenant 1 voiture sur 1 circuit et ils passent plusieurs références de pneus dans 1 même taille.

Test sur sec, mouillé, tour de circuit, test à l'accéléromètre sur accel, freinages, G latéral ...

Pour moi ca reste le moyen le + scientifique et le + équitable de tester des pneus.

C'est comme ça que je suis venu aux GY F1 Asy 2 et je regrette pas.

La référence commence à vieillir et des nouvelles références arrivent donc je surveille mais pour l'instant, je garde les F1 car c'est le meilleur qualité/prix

A+

Posté(e)

Très très content des Vred Vorti.

Et là j'ai des Conti SP5, grand vainqueur du dernier test de la revue Evo (test sur golf gti en 18").

Je sais pas s'ils tiennent mieux la route, mais j'ai un ressenti du châssis bien meilleur...