Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

D'un autre côté 2L d'un coup c'est assez énorme aussi pour un "appoint"... (et pas très bon non plus pour ton moteur de rouler en étant "sous-huilé"). Perso je regarde très régulièrement le niveau de jauge huile au MMI et quand ça commence à être aux alentours de la moitié (donc avec un manque de + ou - 0.5L) je repasse chez Audi et pour cette quantité là je n'ai jamais été facturée depuis 5 ans que je l'ai. Mais peut être que si j'avais attendu d'en être à 2L de complément ils m'auraient fait payé. Je n'en sais trop rien mais ça me paraît fort probable.

En tout cas en y allant assez souvent dès qu'une baisse bien notable me paraît bien "avérée" au MMI (sa fiabilité étant très discutable je me base sur la moitié de jauge et des vérifications très régulières ensuite pour voir si le niveau ne remonte pas tout seul, car parfois c'est le cas) mon CC ne me facture jamais rien.

Et j'ai d'autant moins de scrupule à ce qu'ils me fassent ça gratis que

- je fais mes entretiens chez eux

- mais aussi parce qu'Audi a décidé de ne plus mettre de jauge manuelle

- et surtout parce qu'en plus pour mon moteur (le 2L TDI) la jauge manuelle n'existe même pas et qu'il n'est donc même pas possible d'en acheter une pour faire ses propres vérifications fiables

Sachant qu'un surplus d'huile peu être extrêmement néfaste pour le moteur (et que le surplus ne sera pas évident à enlever, ni à déterminer combien en enlever) en gros je n'ai aucune possibilité de faire des appoints fiables par moi même.

Et comme c'est délibérément la volonté d'Audi de ne pas vouloir me laisser faire mes appoints d'huile comme je veux et bien pas question de payer...

Posté(e)

En fait les CC appluquent le même taux a l'huile moteur que les restaurateurs aux vins et alcools. :)

Posté(e)

Je n'ai pas non plus de jauge manuelle.

J'étais en gros à 1/3 de la jauge MMI.

Mais ces gros blaireaux m'ont dit que sur mon moteur (presque 9L d'huile), l'appoint serait de plus d'un litre vu mon niveau.

Donc ils m'ont vendu 2L !

Sauf qu'avec 0.8L j'avais assez pour faire l'appoint (heureusement que je les ai pas écouté et que j'ai pas foutu 2L dedans !!!).

Suis pas retourné gueuler parce que de l'huile ça me servira toujours.

Mais quand je vous dis qu'ils sont bidons (en parlant d'huile, c'est encore plus vrai :) ) !!!

Posté(e)

Bah l'huile c'est un peu comme le liquide lave glace... Ils facturent toujours quelque chose sans forcément en rajouter. Combien de fois j'ai rempli à bloc mon lave glace avant ma révision pour voir sur la facture une remise à niveau facturée... :closedeyes:

Il n'y a pas de petites économies et appliqué à chaque client, au final de l'année ca fait des sous...

Au passage je ne savais pas que les A5 étaient gourmandes en huile (ou alors comme les autres à fort kilométrage ?). J'ai aussi une vieille Ford mazout de 230 000 km, jamais eu besoin de rajouter de l'huile.

Posté(e)

Dans le cadre d'un entretien programmé le tarif fait parti d'un forfait donc ils vérifieront tes niveaux et feront les éventuels compléments si nécessaire et rien s'il n'y pas lieu d'y toucher. Mais qu'il y ait besoin ou pas de faire un complément ils te factureront le même prix (celui du forfait) et pas moins cher.
En revanche selon les concessionnaires, certains te donnent parfois tous les détails très précis sur plusieurs pages dans lesquels pour chaque point ils cochent des cases pour dire si ça a été vérifié et si y a eu besoin de rectifier avec éventuelles annotations en plus le cas échéant. Lors d'un de mes derniers entretien par exemple ils ont noté un défaut d'un des deux gicleurs de mes essuies glaces qui projetait un peu trop bas (et effectivement, j'avais remplacé mes gicleurs par ceux A8 quelques jours auparavant et n'avait pas remarqué ça), qu'ils ont réajusté ou pas la pression de tel ou tel pneu (y compris roue de secours), etc. Les détails peuvent parfois être très précis selon les CC mais d'autres peuvent se contenter de donner simplement la facture comme simple compte rendu...

Posté(e)

Au passage je ne savais pas que les A5 étaient gourmandes en huile (ou alors comme les autres à fort kilométrage ?). J'ai aussi une vieille Ford mazout de 230 000 km, jamais eu besoin de rajouter de l'huile.

Ces ne sont pas les A5 spécifiquement qui sont gourmandes en huile mais les 2.0 TFSI.

Il y a peut être d'autres moteurs dans ce cas mais celui ci a l'air d'être le plus connu.

Ce sont les 2.0 avant les nvelles versions 225ch

Posté(e)

Moi j'ai bouffé environ 0,9 litre en 13,000 kms.

C'est plus que correct vu la cylindrée du moteur, ça fait 10% de la contenance totale...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai rdv a la concession pour la 1ere fois pour la révision des 30000 sur A5 tdi 3L. je l'ai achetée doccaz. avez-vous une idée du tarif (avant de les appeller!)

Mon véhicule a un an (02/2014) et mon garagiste m'indique que c'est pas un souci pour lui de faire cet entretien et il le fait avec les preco d'audi mais pour bcp moins cher "of course". Il me dit qu'AUDI doit assurer la garantie quand même à partir du moment ou l'entretien a été fait suivant les préconisations du constructeur (huile adaptée et filtres changés comme en concession. Est ce vrai car il reste encore 10 mois de garantie?

Merçi pour vos conseils

Posté(e)

Les tarifs sont dispo sur le site audi.

Perso un vehicule d'1 an, je prendrai pas le risque du hors réseau car une fois passée la garantie, tu n'auras aucun espoir d'une éventuelle prise en charge, même partielle.

Et puis tu va gagner combien hors réseau? 100€? Sans compter qu audi te fera une mise a jour si c'est nécessaire et vérifiera tous les points nécessaires...

Posté(e)

moi pareil à partir de maintenant entretien moi même pour l histoire du suivi en concession lol après

2 léve vitres cassé

1 moteur trappe a essence

une poulie damper cassé et courroie d accessoire ( semaine derniére )

le voyant moteur et prechauffage allumé passage chez audi fap mort !!!mdr aucune perte de puissance et un ralenti nikel je vous laisse imaginer se qu est un fap mort ensuite papillon d admission droit en defaut et c est pas fini capteur depression hs (idem semaine dernière)

résultat 4000 euros de factures la voiture audi A5 était suivie au début chez audi aucune prise en charge appel audi France réponse "mais monsieur une panne reste aléatoire et nous ne pouvons pas prendre en charge ce genre de panne!!!!merci bonne journée!"

donc pour ceux qui me diront rouler en audi il faut pas avoir peur de payer l entretien ou autre moi je dis acheter une audi de prestige c est pas pour claquer autant après pour des défaut connu en plus faut pas pousser j investi dans cette marque pour la tranquillité !!!

donc poulie courroie galet changé par mes soins 200 euro au lieu de 1000 euros leve vitre également 190 euros au lieu de 600 euros acheté le kit de réparation volet d admission 100 euros au lieu du volet complet chez audi 500 euros et investi dans une vagcom que j attends pour voir un peu l histoire du fap HS qui me parait plus que suspicieux!!!

après c est sur je souhaite pas ce genre de mésaventure à une personne non "mecano" car il faut quand même un peu de connaissance mais pour moi voilà je ne retournerais pas chez audi, 1000 euros pour 4000 lâché chez eux le calcul est vite fait mais vacance d été sont payer lol

par contre voiture garanti la oui j irais forcément ....mon audi étant de 2008 plus de garanti dessus

Posté(e)

Si j'ai posé la question c'est que sur le site AUDI ca me renvoit a appeller une concession . Bon de toute façon je les appelle pour savoir.

Pour la garantie y a déjà souci car ma voiture est allemande avec une reprog ABT et ils m'ont dit qu'AUDI france ne garantissait pas les transfo ABT même fait en concession!

Pour retrouver la garantie il faudrait revenir à la config d'origine ce que je ne suis pas prêt à faire!

Si y a 100€ effectivement ca vaut pas le coup mais à 200 je réfléchis

Posté(e)

Faut voir....

quand il y a plus de 15 000 euros de réparation, ça donne à réfléchir

Posté(e)

je suis dans le même cas looloo65 véhicule allemand prépa abt sorti usine pourtant ....

mais bon de toutes façon vu les frais à faire même sans prépa j aurais fait moi même les réparations

Posté(e)

Même si je ne fais pas la révision des 30000 en concession, est ce que conserve quand même la garantie sur les oraganes ou électroniques hors moteur?

Posté(e)

il faudrait bien se renseigner car normalement même sur un véhicule allemand tu dois pouvoir faire courir la garantie en France même préparé chez abt moi j ai pas trop chercher elle as 150000 km mais toi il faudrais appeler audi France pour voir moi je sais que jai tous le carnet avec entretien chez audi Allemagne bien sur et la garantie car moi la prépa à étais faite a 0 km!!!

Posté(e)

il faudrait bien se renseigner car normalement même sur un véhicule allemand tu dois pouvoir faire courir la garantie en France même préparé chez abt moi j ai pas trop chercher elle as 150000 km mais toi il faudrais appeler audi France pour voir moi je sais que jai tous le carnet avec entretien chez audi Allemagne bien sur et la garantie car moi la prépa à étais faite a 0 km!!!

Ce n'est pas tant un problème "mécanique" autour de la prépa ABT qui amène Audi France à ne pas prendre en garantie, c'est simplement qu'une prépa même homologuée en Allemangne, ne l'est pas en France. Audi France ne peut donc assurer la garantie d'un véhicule modifié et non conforme aux Mines.