Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Etant donné que j'ai déjà le pack éclairage sur mon Audi Q5, est ce que je dois changer toutes les ampoules par des leds? J'au l'impression que les éclairages bas de porte sont déjà du pack éclairage des LED non?

Merci de l'aide:)

Posté(e)

Merci du lien mais ça m'aide pas à savoir quoi changer si j'ai le pack eclairage, je veux pas acheter en double des leds

Posté(e)

Si tu avais lu le lien tu aurais vu que l'on a changé celle des bas de portes. Même quant on a le pack éclairage.

Posté(e)

Désolé, j'ai mal lu, mais sur la mienne je trouve que les lumieres de bas de porte n'ont pas l'air d'être des ampoules classiques vu la couleur

Posté(e)

Ne voyant pas tes bas de portes d'ici :) je ne peux pas te dire mais jusqu'à présent toutes les personnes ayant le pack éclairage on changé les ampoules des bas de portes (pour info sans pack éclairages il n'y a pas d'éclairage des bas de ported).

Au pire regarde, ce n'est pas compliqué à démonter pour voir.

Je suis désolé je ne me souviens plus comment c'était avant.

Posté(e)

ok merci, dommage les leds du hayon sont en rupture sur le lien

Posté(e)

Il y a une multitude de vendeurs chinois sur ebay qui ont ces LEDs, pour info le pack complet pour Q5 ne fait même pas 15€.

Rappel :

- boite à gants

- Pare-soleil

- plafonnier avant + liseuses

- plafonnier arrière

- 4 dessous de portes

- 2 dans le coffre

Sur mon SQ5 les dessous des rétroviseurs sont déjà dotés de LEDs, ainsi que l'éclairage de la plaque.

Posté(e)

Merci, par contre y'a un tuto quelque part? Je suis pas manchot, mais j'aime pas me lancer a l'aveuglette.

Posté(e)

Rohhhhhhh on va t'appeler le one-armed bandit toi !

J'ai déjà donné la ruse pour le plafonnier (vis dans le porte-lunettes et éjection de la plaque blanche pour changer les navettes), le reste est plus que trivial.

Posté(e)

Un petit tournevis glissé sur le côté et ça vient tout seul.

Idem pour les leds plaques et rétro sur les face lift c'est déjà des leds.

Posté(e)

Au début on se demande pourquoi une lampe (puissante) sous les rétros extérieurs, puis on comprend que ça joue le même rôle que les lampes sous les portes, ça permet d'éclairer le sol devant la portière ... mais quand elle est fermée.

Par ailleurs ces lampes me rendent dingue quand je nettoie le précieux, car à peine je démarre une fois tout poli et lustré, de l'eau sort et va direct sur les portières !

Posté(e)

Il faut lui sécher les oreilles au sèche cheveu,... :je_sors:

Posté(e)

Idem pour les leds plaques et rétro sur les face lift c'est déjà des leds.

Toujours aussi mesquin Audi. Je pensais que sur les Facelift, que ce soit A4, A5 ou Q5, tout était passés d'office en LED.

Bref, va falloir que je commande un pack pout mon futur "précieux" comme dirait Thierry :marcelpoire:

Posté(e)

Zobi la mouche, et pire encore les AB jaune canari !

Bon cela dit les LEDs te coûteront moins de 15€ ça va encore :roi:

Posté(e)

Désolé mais je m'embrouille, mais dans cette liste ci dessous, cela inclu t'il les bas de porte?

Posté(e)

Non je ne pense pas

2x AMPOULE LAMPE NAVETTE 6 LED 36MM C5W PLAFONNIER PLAQUE... (400632829386)

2x T10 W5W 194 168 4 SMD LED 12V Blanc Xenon LED veilleus... (150848816726)

Quantité : 3
2X w5w T10 4 LED 5050 SMD Veilleuse Canbus SANS ERREUR OD... (360870236127)
Quantité : 5

Posté(e)

OK, en gros pour la total il faut quoi? Tout le monde dis quelque chose et son contraire

Quand je dis la total c'est:

- plafonnier avant

- plafonnier arrière

- par soleil

- coffre

- plaque

- bas de portiere

Histoire de pas avoir une ampoule jaune qui traine et attendre 2 semaines la livraision de Chine ou HK

Posté(e)

En page 1 (ou 2) du lien je donne le récapitulatif.

Posté(e)

Zobi la mouche, et pire encore les AB jaune canari !

Bon cela dit les LEDs te coûteront moins de 15€ ça va encore :roi:

Les AB jaune je m'en doute, d'ailleurs j'ai récupéré les ampoules "blanche" 5000K que j'avais mis sur la S4 pour mettre sur le Q :love:

Posté(e)

OK, en gros pour la total il faut quoi? Tout le monde dis quelque chose et son contraire

Quand je dis la total c'est:

- plafonnier avant

- plafonnier arrière

- par soleil

- coffre

- plaque

- bas de portiere

Histoire de pas avoir une ampoule jaune qui traine et attendre 2 semaines la livraision de Chine ou HK

Je fais l'effort de te donner la liste que j'avais achetée et Nico (NPIR) te dirige vers la liste qu'il avait faite à l'époque, où tu n'avais pas fait l'effort de regarder ...

Alors le "tout le monde dit tout et son contraire" ....

Les AB jaune je m'en doute, d'ailleurs j'ai récupéré les ampoules "blanche" 5000K que j'avais mis sur la S4 pour mettre sur le Q :love:

C'est la loi surtout :roi:

Posté(e)

Changement des ampoules intérieures par des LED fait ! Merci au forum, trop facile ! lol

Et vous savez a quoi servent ces 2 LED rouge au niveau du plafonnier avant ?

mini_236655IMG3667.jpg

Posté(e)

Eclairage d'ambiance de la console centrale.

Oui, très sympa la nuit :icon_smile:

Posté(e)

Je pige pas car ça s’éteint en même temps que les lumières.

Posté(e)

Non, quand tu roule de nuit, les leds rouges sont toujours allumées, même avec le plafonnier éteint. Passe ta main au dessus des commandes MMI, tu verras.

Posté(e)

Bon ma femme n'aime pas l’éclairage intérieur... elle trouve que ça fait "hôpital" (elle y travaille).

Moi je trouve que ça fait plus moderne.

Et vous, vos femmes elles pensent pareil ?? lol (c'est vrai que pour le moment, j'ai vu que des mecs sur ce forum)

Posté(e)

Moi j'aime bien, je suis en full led intérieur, ça éclaire bien, ma femme aime bien aussi, mais si elle n'aimait, ça serai pareille (c ma caisse, merde) :smoke:

Posté(e)

Moi aussi, c'est pareil vu que c'est ma caisse !

Mais ça fait quand même chier vu c'est quand même ma femme, merde ! lol

Posté(e)

Elle voudrait quoi comme éclairage, jaunâtre, ou des leds de couleurs?

Posté(e)

Moi aussi, c'est pareil vu que c'est ma caisse !

Mais ça fait quand même chier vu c'est quand même ma femme, merde ! lol

MDR

Posté(e)

Pour le remplacement de l'éclairage de la plaque immatriculation par des leds, il s'agit de navettes, en 36mm ou 39mm?

Posté(e)

Non je ne pense pas

2x AMPOULE LAMPE NAVETTE 6 LED 36MM C5W PLAFONNIER PLAQUE... (400632829386)

2x T10 W5W 194 168 4 SMD LED 12V Blanc Xenon LED veilleus... (150848816726)

Quantité : 3
2X w5w T10 4 LED 5050 SMD Veilleuse Canbus SANS ERREUR OD... (360870236127)
Quantité : 5

Paulaix, suivant Thierry : 36mm

Moi l’éclairage led des plaques était déjà fait (ancien proprio ou de serie...)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous !

Je viens de faire le remplacement sur mon plafonnier centrale arrière (pour commencer). J'ai commandé les leds sur le même site que à peu près tout le monde ici => tout est OK et le résultat est du plus bel effet ! Toutefois je constate un phénomène bizarre que je n'avais pas avec les ampoules: lorsque tous les éléments électriques du Q5 se sont mis en veille, et que je force l'allumage du plafonnier via un des 2 boutons poussoirs, j'obtiens un effet de clignotement type stroboscope... Je n'ai pas du tout ce phénomène lorsque le plafonnier s'allume (quelle que soit la raison) alors que les contrôleurs du Q5 ne sont pas en veille. On dirait que les leds ne pompent pas assez de courant pour réveiller le contrôleur concerné...

Quelqu'un d'autre a constaté ce phénomène ?

Merci de vos éclairages ! :icon_lol:

Posté(e)

J'ai eu ça, il me semble que c'est lorsque je n'avais pas le contact.

Posté(e)

Salut npir.

Effectivement, quand les calculateurs ne sont pas en veille (contact mis par exemple), il n'y a plus de problème...

Du coup, tu as fait quoi ?

Posté(e)

Rien, j'avais constaté ça quand j'avais mis les leds (essais) mais je dois dire que depuis ça ne s'est pas reproduit. Je dois me servir des lumières que quand j'ai le contact (ou tout du moins la clé dans l'emplacement).

A l'occasion je referai un essai.