Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Qui aime bien, chatie bien, Pascal. ;)

Jérôme travaille super bien l' inox et la soudure. :bowdown:

Posté(e)

Arrf ça ma donné mal à la tête tout ça .Je vais aller prendre l'air .

Posté(e)

Et moi jai je pense que je vais aller prendre de l'aspirine mdr

Tellement c'est beau et que je suis jaloux de ne pas encore avoir mon nouveau jouet !!!

113 tu seras demander à la réception de ma nouvelle voiture mdr

Posté(e)

Magnifique, je suis du métier aussi et la qualité des soudures est vraiment digne d'un professionnel :marcelpoire: :marcelpoire:

Posté(e)

En faite il se fait tout beau pour la sortie rasso du 5 mars :D

Posté(e)

Tu as tout compris, lip. :petard:

Posté(e)

Arrf ça ma donné mal à la tête tout ça .Je vais aller prendre l'air .

Et moi jai je pense que je vais aller prendre de l'aspirine mdr

Vous etes des malades,j'ai bien rigoler.Sinon Lip,tu sais ce que je veux et je sais ce que tu veux .

Posté(e)

Petit salo chanceux va !!! XD

Ta bien d'la chance de pouvoir modifier ta belle monture ;) je suis jaloux et les jours se font long mdr

@113 oui c'est sur ! :D en tout cas une fois de plus on voit le magnifique boulot que tu as pu fair !! Bientot toute la section a6 c6 sera badgée 113 mdr

Posté(e)

Petit salo chanceux va !!! XD

Ta bien d'la chance de pouvoir modifier ta belle monture ;) je suis jaloux et les jours se font long mdr

@113 oui c'est sur ! :D en tout cas une fois de plus on voit le magnifique boulot que tu as pu fair !! Bientot toute la section a6 c6 sera badgée 113 mdr

Patience lip44 tu vas bientôt pouvoir rattraper tout le monde !!!

Posté(e)

@113 , oui on est malade , mais au moins on sait pourquoi .

Ya pas idée non plus de mettre des photos chocs comme ça .

Posté(e)

@motionshud une belle clio3 blanche mdr

Posté(e)

je suis du métier et la ces digne d'un professionnelle il a le coud de main d'une Qualité machine hallucinant :race:

Posté(e)

Salut Alain! Tu est en train de le monter j'imagine...

Sinon, bel achat, la qualite se voit. C'est tellement bien fait que je pense que celui qui les a fait doit etre a moitie machine... c'est peut etre un cyborg. :P

Posté(e)

C'est sûre et certain qu'il bosse Victor , je viens de voir qu'il n'est pas connecté .

Posté(e)

J ai envoyé un sms en début d après midi, il m'a jamais répondu donc j en sais pas plus.

Posté(e)

Salut Alain! Tu est en train de le monter j'imagine...

Sinon, bel achat, la qualite se voit. C'est tellement bien fait que je pense que celui qui les a fait doit etre a moitie machine... c'est peut etre un cyborg. :P

:icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: terminasoudure

Posté(e)

Me voilà de retour. :race:

Et ben, mon bolide chante maintenant, au ralenti, d' un feulement discret et rauque. :love:

Sur route, quasiment pas de changement à part un son plus prononcé en charge mais très discret, ce que je recherchais avant tout.

Merci encore à Jérôme. :marcelpoire:

Je vous laisse car apéro + resto à venir.

Photos et vidéos à venir.

Posté(e)

Alain j'espère que tu n'a pas forcé trop sur l'apéro et les bonnes choses .

On s'inquiète pas pour les photos , mais sur ton retour ici .443389images4.jpgHALOhalohalo

Posté(e)

photos et une belle video aussi :D

Posté(e)

trop beau la modif echappement,

il faut couper quelque chose sur la ligne échappement ou non ?

tentation.....;; :ripeer:

Posté(e)

alors ALAIN SA VIENS on est impatient de voir sa et de l'entendre :marcelpoire: :race:

Posté(e)

Pascal, une soirée bien arrosée jusqu' à 3h30 du mat suivi d' une foire aux vins à Nantes ce matin donc weekend bien chargé. :secret:

Bref, je ne suis pas ici pour raconter ma vie, place aux photos

Montage origine (attention aux yeux car auto bien sale). :ninja:

297102P1120477.jpg

891180P1120479.jpg

909797P1120480.jpg

145191P1120481.jpg

Comparaison montage OEM / Nouveau montage (by 113).

743086P1120482.jpg

Le coté G de monter.

897489P1120483.jpg

Montage complet

645655P1120487.jpg

886305P1120486.jpg

969448P1120488.jpg

756148P1120489.jpg

Une dernière pour la route

955568P1120490.jpg

Pour le montage, rien de bien compliqué par contre beaucoup de temps d' ajustage pour les embouts d' échappement.

Jérôme m' avait prévenu que l' inox se dilatait avec la température et bien les embouts, à chaud, ressortent de presque 5 mm. :icon23:

Je vais rouler un peu et voir si besoin de peaufiner le réglage.

Pour l' instant, j' en suis ravi aussi bien visuellement qu' acoustiquement.

Au ralenti, le son est génial ( un peu ressemblant à l' A.S.S des A6 C7 Bi TDI toute proportion gardée, bien sûr). :race:

Vidéos à venir ...

Posté(e)

Vidéo échappement OEM

Vidéo échappement by 113

Encore une fois, comme beaucoup de vidéos sur les échappements, pas simple de retranscrire le son réel en vidéo. :huh:

Posté(e)

:bien: +1 avec JB,l'ajustage est niquel et je vois que t'as pas touché à la barette de réglage.Par contre t'as du recoupé les tubes ?Pour moi ton réglage est parfait, affleur à froid,légerement ressorti à chaud.Pour le son,évidemment faut pas s'attendre à une formule 1,mais étant précatalysé et fappé,on a bien fait d'opté pour du direct.Sinon l'habitacle ça te convient?Par contre les colliers de serrage des embouts je les tournerai de 180 °,comme ça moins de tentation de vol.En tout cas super photo reportage.

Posté(e)

superbe Alain et 113 ,par contre j'aime le son de tes nouvelle sortie sa change :marcelpoire: :marcelpoire: du beau travail :race:

Posté(e)

Ouai superbe boulot.

J'ai regardé les centrages des embouts par rapport à la valence c'est très bien fait . :bien:

Pour le son c'est génial , surtout le ralenti est bien rauque j'adore , je pense que en haut régime cela doit être un peu plus bruyant , quoique c'est pas dit non plus .

Esthétiquement je trouve ça très beau , que voir les 2 grosses gamelles , techniquement parlant c'est ce qui se fait de mieux aucune contrainte pour l'évacuation des gaz chauds , mieux pour le turbo et le moteur , bref vous connaissez tous ça .

Un grand bravo à vous deux pour le partage et votre réalisation , un grand bravo pour ton montage Alain photos vidéos , assemblage et ajustage . :jap: :jap: :jap:

Jérôme je vais me répéter encore mais ce que tu réalise est du domaine du merveilleux , les supersprints , les fox et autres peuvent se r'habiller , la qualitée est là c'est sûre mais il y a un savoir faire et ça il faut le souligner :bravo: :jap: :jap: :jap:

Posté(e)

:malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: magnifique !!

:marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: a 113 et al49

Posté(e)

j'ai mi mes écouteurs sur l'ordi et là on entend bien la différence et le petit son rauque,c'est super.@ Rabito,les sociétés que tu cites sont là pour faire de la série sur gabarit pour gagner en temps et donc de l'argent,donc l'opérateur au bout d'un moment en a marre et le travail peut etre baclé.Ce que je leur reproche surtout,c'est de pas finir le travail au niveau nettoyage soudure,sinon SUPERSPRINT fait de belles choses,FOX,c'est poubelle,mais c'est l'un des moins cher.Regarde la ligne RS6 C7 AKRA en titane à plus de 7000 euros,là ça respire la qualité et les procédures niveau soudage c'est un autre monde,mais le prix aussi.Enfin un grand merci à ceux qui ont aimé et à Alain d'avoir greffé un peu de mon savoir sur son magnifique bolide.

Posté(e)

Bravo, beau travail aussi bien à la fabrication qu'au montage. :bien: le son ça claque :applaudit:

Posté(e)

Merci les gars :marcelpoire:

Le son n' est pas présent outre mesure dans l' habitacle en roulant (heureusement), mais on entend bien la petite dif au ralenti avec ce feulement rauque. :roi:

Le plus gros travail a été réalisé par Jérôme (ajustage, soudure, modification des embouts,...) le reste, c' est juste du montage/ajustage. ;)

Posté(e)

une question me taraude :reflexion: les ligne d'échappements sont elles les mêmes(du moins en partie finale) pour toute les a6 quattro avant/sedan?

si tu vois où je veux en venir mon cher 113 :icon_biggrin: :rolleyes:

Posté(e)

une question me taraude :reflexion: les ligne d'échappements sont elles les mêmes(du moins en partie finale) pour toute les a6 quattro avant/sedan?

si tu vois où je veux en venir mon cher 113 :icon_biggrin: :rolleyes:

Je te dirait oui car quand j'ai discuter avec 113 quand j'envisageais de lui à acheter les tubes direct

Il m'avais préciser que les Quattro n'avais pas la même conception si je me souvient Bien

Et Alain super propre et oui en vidéo on a La la même sensation auditive que sur place

J'ai l'impression que tu a piqué ma ligne vue que c les mêmes lol

J'espère que tu profitera autant que je profite.

Et je pense même que je vais voir avec 113 pour lui acheter un downpipe

Posté(e)

@AL49, on entend clairement la différence entre ton échappement d'origine et le nouveau!

Le son est plus rauque, et de meilleure qualité. Très bon investissement!

Un coup de chapeau @113 pour son excellent travail! Bravo à toi, ce que tu fais relève de l'art!!!

Posté(e)

Super boulot encore une fois Alain. Hâte de voir cela en vrai lors de la sortie entre amis début Mars ;)