Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je dois faire l'appoint d'huile (message ODB) je suis en long life et je voulais savoir si je pouvais acheter un bidon d'huile en centre auto ? Une huile long life biensur mais je ne sais pas ou regarder sur les etiquettes pour voir si c'est bien une huile long life ? Donc avez vous une marque d'huile que je pourrais acheter en centre auto ?

idem je me suis aperçu qu'il me manque un peu de G12. En regardant sur un site Norauto il vende des liquide entierement compatible G12, je peux en mettre sans risque ?

Merci

Posté(e)

OUi bien sur en centre auto tu trouveras de la castrol à 13 € le litre environ au lieu des 28 € chez Audi.

C'est exactement le même bidon !!!

Si ton ODB a sonné c'est qu'il te manque un litre...c'est la différence entre le max et le min....(ce qui est pas mal....tu as beaucoup de km? depuis la dernière vidange...)

Pour le G12 tu peux rajouter du liquide compatible de centre auto pourvu qu'il soit rouge...c'est le même, c'est du G12 ou G13+.

TU peux aussi acheter un bidon de 1 litres de concentrer chez VW, Skoda ou Audi et le diluer toi même...(chez skoda c'est moins cher et idem Audi...)

Apres si tu n'es pas dans une région super froide, tu peux faire l'appoint (raisonnable d'un grand verre par exemple) avec de l'eau, chez Audi ils font comme cela !!!!

Mais du G12 t'empecherait de diluer ton antigel bien qu'il ait peu de risque car il y a 8 ou 10 litres dans tout le moteur...

Posté(e)

Pour l'huile c'est la castrol EDGE 5W30 c'est bien sa ? (http://www.norauto.fr/produit/huile-castrol-edge-5w30-1-litre_247266.html)

pour le liquide faut prendre un compatible rose comme celui-ci : http://www.norauto.fr/produit/liquide-de-refroidissement-rose-30c-lescot-1l_703342.html

Mais effectivement c'est assez curieux l'ODB me dit rajouter 1L max. j'avais un bidon d'1L dans le coffre, j'ai mis 1L et en verifiant le niveau je suis toujours pas au max...

Et le liquide de refroidissement en bientot en dessous du MIN...

Il me reste 10 000KM avant la révision... Et j'ai environ 104 000 KM au compteur. Ma voiture a tendance a mettre beaucoup de temps pour chauffer aussi mais rien a voir avec l'huile je pens

Posté(e)

OK ;)

Et est-ce normal quelle consomme de l'huile ? car il me reste tout de même 10 000 KM avant la prochaine revision ? C'est une A4 2.0 143CV de 2008

Posté(e)

Hello,

Tu consommes de l'huile et du ldr je ne pense pas que ça soit normal.

Mais rien ne t'empêche d'avancer la date de révision .

Posté(e)

si la voiture mets beaucoup de temps pour chauffer tu as peut être un souci de calorstat qui ne se fermerait pas. (il est fermé à froid pour faire chauffer plus vite le moteur et s'ouvre des que le refroidissement doit être au maximum moteur chaud)

Si tu pers du liquide il se peut aussi que ta pompe à eau fuit, défaut pas rare à 100 000....

Ou simplement une durite...regarde sous la voiture ou dans le moteur....

Normalement sur les modèle 2008 il n'y a plus de souci de culasse poreuses (jusqu'en 2007 de mémoire), mais la aussi parles en à ton CC.....on ne sait jamais

Remets du liquide et vérifie d'ici peu...

Pour l'huile ca fait beaucoup 1 litre à 10 000 km de la vidange, mais bon les mazouts Audi en bouffe un peu et les TFSI en mangent énormément, ce qui n'est absolument pas normal...mais Audi crois toujours qu'en 2015 un moteur doit manger de l'huile....

fais vérifier aussi cette consommation d'huile....

attention quand tu remets de l'huile ne surtout pas en mettre au dessus du max au risque de cramer le moteur par emballement et là bingo c'est 10 000 € mini....rajoutes en et roule un peu et ne fais l'appoint que par petites touches....

tiens nous au jus.

Posté(e)

Enfin, je dirais que c'est les 2L en général qui bouffent de l'huile (en diesel, car en essence tous les moteurs en consomment chez VW). Pour les 2.7 et les 3L diesels, je crois que c'est plutôt rare!

Les culasses poreuses c'était sur les B7.

Posté(e)

Sur la mienne qui a atteint 72000 kms, j'ai fait déjà 2 mis à niveau de l'huile (- de 1L de complément à chaque fois).

Une fois un peu avant la révision des 30 000kms et une deuxieme fois, un peu avant la révision des 60 000 kms.

Je trouve pas cela excessif mais j'y ai jamais prêté spécialement attention.

Posté(e)

Si tu es en longlife ça veut dire que tu as déjà fait 20000Kms..? le niveau d'huile a été fait comment la dernière fois ? Au milieu, au Max au Mini..??

1l pour 20000Kms c'est pas non plus une catastrophe....

C'est dur à dire si c'est grave, perso ma RS consomme également un peu d'huile mais ça ne m'inquiète pas plus que ça....

Refais ton niveau correctement , note le km actuel, et vérifie régulièrement pour établir ta consol d'huile/km, ensuite tu pourras voir si tu es dans les tolérances du constructeur

Posté(e)

Oui 20 000 KM avant que le voyant ne s'allume. Je regarde jamais le niveau d'huile donc je ne sais pas comment il était lorsque j'ai fait la revision chez Audi.

J'ai remis 1L et je n'étais pas au Max à froid.

Posté(e)

déjà arrivé sur mon touran avec ce moteur. Il m'arrivait de faire 2 fois l'appoint entre les vidanges.

Pour le liquide, y'a un soucis à mon avis.

Fred

Posté(e)

Pour le liquide. Faut le mettre entre le MIN et MAX a froid ou au MAX? Je vais en remettre et contrôler voir si sa descend ou pas

Posté(e)

Mets entre les deux, fais une marque pour vérifier par la suite

Fred

Posté(e)

A froid !

Oui je sais qu'il faut le faire a froid ce que je voulais savoir c'est si le niveau a froid doit être entre le MIN et MAX ou sur le trait du MAX. Mais a priori cest entre pour l'appoint

Posté(e)

aucune importance, a froid tu en mets au max, si elle en a trop avec la pression ca s’évacuera par le bouchon prévu pour, mais cela doit se stabiliser juste en dessous normalement et très vite...

Posté(e)

aucune importance, a froid tu en mets au max, si elle en a trop avec la pression ca s’évacuera par le bouchon prévu pour, mais cela doit se stabiliser juste en dessous normalement et très vite...

Oui à froid au max mais une fois chaud ca dépasse le niveau max mais c'est normal et c'est écrit comme cela sur ELSAWIN

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour, j'ai également une consommation de liquide de refroidissement que je trouve importante.

J'ai une A4B8 en 3.0 TDI de fin 2010.

Depuis février j'en suis à 6,5 litres de consommé.

Est-ce normal ? Merci.

Posté(e)

Ça peut être la pompe à eau qui déconne ou le vase d'expansion qui fuit. J'ai eu ça sur un autre véhicule, elle buvait le liquide de refroidissement à fond, j'étais obligé de me déplacer avec un pack d'eau pour remplir tous les 10 km...

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, je reviens sur ce sujet. J'ai été voir une connaissance qui a un pont et résultat avec 200000km sur mon 3.0 TDI j'ai vraisemblablement le joint de culasse à changer. Les traces d'eau sont tout autour de la culasse a priori la fuite se trouve à l'arrière du moteur à hauteur du démarreur 😡

Je vais voir en concession pour la douloureuse 😭