Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

probleme amorçage pompe hp. HELP


Toto 1827

Messages recommandés

Bonjour. Je possède une audi a6 2.5tdi de 1997 moteur aat. J'ai changé la pompe à injection mais le problème est que je n arrive pas à reamorcer la hp. La pompe aspire bien le gasoil, il sort par le retour,sort quand je desserre la vis de purge sur la tête distributrice,il sort aussi quand je desserre les clapets ou viennent se brancher les injecteurs mais quand je les resserre plus rien.j'ai mis une poire d'amorçage pour la gavé mais rien n'y fait. Je suis perdu. Merci si vous pouvez m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut wauzzz, oui j'ai débranché les raccords des injecteurs mais rien ne sort la non plus.j'ai changé la soupape de pression aussi mais rien n'y fait. J'ai envie de pleurer 😢. Est ce que ça pourrait que la pompe soit hs? ( pas cool! )je l'ai acheté d occasion elle provient d'une audi 100 mais c'était le moteur aat donc à priori c'est la même .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est peut-être la tuyauterie d'arrivée de gasoil au filtre GO qui s'est désamorcée.

Solution éventuelle : monter une poire de réamorçage type Peugeot en amont de l'entrée de filtre, ce qui permettra de réamorcer le circuit.

http://www.bing.com/images/search?q=poire+r%c3%a9amor%c3%a7age+gasoil&id=D9FB870A8CD0F42DC29D963A49DBBB6E835CF6E7&FORM=IQFRBA#view=detail&id=E535A0660838C44D8B99BEB08B06203F6BB954DE&selectedIndex=7

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai fait ça aussi le filtre est bien plein on a pompé jusqu a ne plus pouvoir et il y a pas mal de pression quand on desserre les clapets. Mais quand on les resserres, plus rien. Je pense maintenant que sa doit être la pompe qui est hs. Il me reste à la rigueur plus que essayer avec du star pilot voir si ça fait plus tourner la pompe et donc peut être reamorcer la hp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est bien, tu as avancé.

C'est un actuateur avec une prise ovale 8 broches ?

Si oui, tu peux contrôler les valeurs de résistances qui devraient être celles-ci :

- entre bornes 1 et 2 du connecteur de pompe : valeur entre 5 et 7 ohms,

- entre bornes 2 et 3 du connecteur de pompe : valeur entre 5 et 7 ohms,

- entre bornes 5 et 6 du connecteur de pompe : valeur entre 0,5 et 2,5 ohms,

 

La position de l'actuateur de pompe est importante car c'est elle qui définit le débit de gasoil.

Si tu possèdes VCDS avec le câble adaptateur 2+2 pour te brancher sur les prises noire et blanche à côté du calculateur moteur, on peut contrôler la tension représentative de la position du régulateur qui est envoyée au calculateur moteur.

Sur le 4 cylindres 1.9TDI, cette tension nominale est de 1,7V environ (je ne sais pas si c'est pareil pour ton moteur AAT.

 

Toujours avec VCDS, quand tu interroges le calculateur moteur, il doit exister un fichier portant la référence du calculateur avec l'extension LBL.

Si tu double cliques sur ce fichier (police grisée), cela ouvre un fichier texte où sont répertoriées les spécifications de ce moteur. Tu devrais trouver la tension théorique du piston de régulateur. Il faut ensuite ajuster la position de l'actuateur sur le corps de pompe jusqu'à la valeur de consigne.

 

Câble VCDS :

http://www.eobdtool.fr/wholesale/vw-audi-seat-and-skoda-frenchfr-cable.html

Câble adaptateur 2+2 pour véhicules non dotés de l'OBD2 :

http://fr.aliexpress.com/item/OBD2-16P-F-to-2-2-VAG-VW-AUDI-2x2-Adapter-skoda-1/577475229.html

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, non c'est une prise 7 broches. Mais j ai recalé la pompe ça a démarré et ensuite j ai règlé l'actuateur à l'oreille et elle tourne merveilleusement bien! Mais merci pour les informations sur vcds ça pourrait me servir plus tard. Je saurait maintenant ou m'adresser si j'ai un problème mécanique. Encore une fois merci

@+ 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui, il y a 7 broches en place mais le corps de connecteur est-il bien un 8 broches ?

 

Bornes 1, 2 et 3 pour potentiomètre G149 de position du tiroir de régulation,

bornes 5 et 6 pour actionneur du régulateur de débit,

bornes 4 et 7 pour sonde de température du gasoil G81.

borne 8 non câblée.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , oui tu as raison, j'ai pris les valeurs et j'ai:

Bornes 1 et 2 : 11 ohms

2 et 3 : 5.8 ohms

4 et 7 : 1.1 ohms

1 et 3 : 5.7 ohms

Mais rien avec les bornes 5 et 6. J'ai pris également ces valeurs sur une audi a6 2.5 tdi moteur ael ( 140 ch ) et elles sont à peut de choses prés les mêmes. Donc je pense que c'est bon.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...