Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Quelqu'un pourrais me dire quel est la pression de base à mettre sur une A5 SB avec 2 personnes sans charge?

J'ai regardé sur les portières, la trappe à essence et dans le manuel de la voiture mais aucune trace de la pression à adapter.

Merci.

Posté(e)

Salut, la pression dépend de la taille de tes pneus et nombre de passager mais aussi si c'est des pneu été ou hiver. Et comme ça varie aussi en fonction de la motorisation y a pas de réponse générale mais pour ton véhicule tout est normalement indiqué au bout de ta portière conducteur

Posté(e)

Justement rien n'est marqué sur la portière...j'ai cherché partout il y a rien.

C'est un V6 Quattro TDI 240

Posté(e)

Ton A5 a été repeinte? C'e sui peut expliquer que tu n'ais plus cette étiquette

Posté(e)

Pas à ce que je sache, je l'ai depuis 1 mois.

Posté(e)

Portière repeinte je ne pense pas, une porte abîmée c'est rarement sur le flan mais plutôt la partie extérieure ou bordure, et quand bien même y a pas besoin de tout repeindre ou d'enlever la plaque. Ça serait plutôt une portière remplacée...

Je pense que ça vaut le coup d'aller faire un tour chez un concessionnaire Audi. Avec le numéro VIN de ta voiture ils pourront te dire le prix de la plaque qui correspond à ta voiture. J'imagine que ça doit probablement coûter une dizaine et ensuite tu seras peinard quand tu devras ajuster la pression, y compris si jamais tu te mets à changer de jantes et/ou de monte été/hiver.

Posté(e)

Je ne sai spas s'il y a un interet à mettre un epression autre que la pression max

Moi j'ai toujours mis la pression max sur toutes mes voitures - autoroute et chargé.

Et je gonfle à l'azote, ça évite de retourner plus souvent à la pompe...

pour 245/40 R18 :

2.6 AV 2.4 AR charge normale

2.8 AV 3.0 AR charge max

Etonnament, c'est plus faible à l'arriere en charge normale.

J'avais jamais remarqué ça, vu que je met tjrs le max.

Je ne sais pas si ça diffère en fonction de la motorisation ?

Posté(e)

Oui normal que tu mette moins à l'arrière si tu n'a rien dans le coffre.

Merci de ta réponse, c'est sur quel motorisation?

Comme la pression à adapter n'est indiquée nulle part sur ma voiture, l'ancien propriétaire avait mît 2,5 AV et AR.

Posté(e)

Petite precision : j'ai indiqué "motorisation" mais il faut lire "moteur ET type de transmission" car il peut y avoir une différence jusqu'à 200 kg entre les modèles et bien sur la pression à ajuster n'est pas la même.

Posté(e)

Si quelqu'un possédant une A5 Sportback V6 Quattro TDI 240 pouvait me faire une photo de son étiquette ce serait cool.

Posté(e)

Ma motorisation et transmission sont dans ma signature ;)

Posté(e)

? Y'a pas de pression indiquée sur tes liens ?

Posté(e)

Voici ce que j'ai dans ma portière pour une A5 Coupé

downlo10.jpg

Posté(e)

Merci, je pense que sur la mienne la pression doit être un poil au dessus.

Posté(e)

Salut

J'ai la même voiture que toi, je te donne les pressions demain! Il me semble que c'est 2.9 a l'avant et 2.6 a l'arrière en condition normale... ( le v6 TDI est lourd)

Je te confirme cela demain....

Jey

Posté(e)

Voilà une photo de mon étiquette, sur A5 Sportback 3L V6 TDI 240 Quattro Stronic donc identique à la tienne.

mini_56098620150209142257.jpg