Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Présentation :

Bonjour, à tous et à toute. Moi c'est Pierre j'ai 21 ans et je suis Breton (Finistère Concarneau) actuellement je suis dans le Nord pour faire mes étude d'infirmier en Belgique.

Mon passé automobile, j'ai rouler 1 ans avec une 205 xr de 1988 qui totalise actuellement 178 000km et un joint de culasse hs que je doit changer. A mes 19 ans j'ai eu une Polo 1.4 tdi 70cv concept de 2009 que j'avais fait reprogrammer à 96cv par un célèbre Préparateur (Shiftech) très ravi de la reprogrammation une bonne poussée de 2000trs à 3000trs un régal malgré la faible puissance.

Je l'est revendu en septembre dernier par peur d'avoir des soucis de boite de vitesse (maladie des 1.4 tdi) elle avait 79 000km dont 25 000 km reprogrammé.

Ensuite retour avec la 205 et à la recherche d'une allemande avec environ 120cv du style Berline.

J'était parti sur une bmw ( mes parents rouler actuellement en 320d sport design et mes grand parents en 318d je voulais partir de ce côter la) 118d phase 1 avec le m47 malgrès mes recherche je n'est rien trouvé dans mon budget ou alors avec 150-160 mkm donc trop pour moi qui roule 35 000-40 000 km par an.

Et la me vient un souvenir quand mes parents et grand parents roulait en a4 b6 100cv et 130cv à leurs sortie, j'adorait monter dedans la nuit avec le rouge du tableau de bords.

Je me suis donc mis à la recherche d'une b6 avec max 150 000km (costaud donc je sa me derangeais pas d'avoir une avec un peu de borne, un collègue à mon père en avait une avec 450 000 km et roulais très bien encore).

Et ne trouvant pas une qui me convient (carnet entretien audi, 100 000km) je suis passé à la b7 en augmentant un peu le budget.

J'avais trouver une dans les côte d'armor (Bretagne 22) qui collait a vu d'oeil et l'annonce, entretient audi tout les ans (soit disant) sur les photo voiture très propres etc ..

Prise de rendez-vous avec les vendeurs ma mère et un collègue a moi vont la voir, arrivé une poubelle voiture rayer de partout parechoc hs, jante explosé manque par endroit 0.5cm de matière. Et le clos pas de vidange depuis 2009 !!! et le vendeur dit oui mais elle n'a que 7000km la vidange, courroie pas faire et véhicule stopper depuis 2010 (ct stopper en 2010 et assurance).

Donc j'ai passé ..

Puis la je voit une a4 b7 115 000km entretient Audi tout les ans courroie changé en janviers et très propre sur les photos ..

La personne voulait la garder jusqu'a 300 000km mais elle venait de se faire opéré de la hanche et avait des difficulté à la conduire et à donc pris un essence en boite auto de la même marque !

Mon cousin habitant proche et travaillant dans l'automobile (mécanicien de formation) va la voir, et la il m'appel me dit "Pierre prends la une voiture neuve pas une seule rayure, intérieur parfait comme neuf tapis mis par terre, plaide mis sur les siège arrière pour protéger etc ..

Donc la je dit je la prends je trouverais pas mieux dans mon budget.

Donc c'est comme sa je suis arrivé a rouler en A4 b7 de 2007 avec le celèbre 1.9 tdi (choix personnel en vu de la fiabilité de l'engin !)

Elle est grise et c'est une ambiente avec commande au volant, et radars de recul, essuie glace et feu auto avecretroviseur electrochrome (je sais pas si c'est d'origine)

Actuellement la voiture est encore en Bretagne je ne peut pas faire des belles photo, et d'ailleur je ne l'est pas encore vu ^^

Modification prévu :

- Rétroviseur dégivrant ( si non équipé )

- Vitre teinté à 20%

- Jantes advance ou rs4 en 17'

- Kit led intérieur

- Kit eclairage extrem vision de chez philips ( je souhaite me rapproché de l'éclairage des xenon)

- Changement des inserts en bois par des alu ou carbone ou alors covering

- Désiglage

- Reprogrammation ? a voir gros risque en cas d'accident tout de même ..

- Filtre à air pipercross

- Kit bluetooth oem

- Peinture des optique avant en noir satiné

- Peinture de la calandre en noir ou alors calandre rs4

- Caméra de recul ( à voir)

- Intérieur sline ou sport si j'en trouve un pas trop cher

Donc voila la liste des modifications elle risque de s'allonger avec le temps ^^

Photo de la Belle :

post-123085-0-33945400-1422813290_thumb.jpg

post-123085-0-12951600-1422813296_thumb.jpg

post-123085-0-89334400-1422813301_thumb.jpg

post-123085-0-12849100-1422813307_thumb.jpg

Modifié par pierre29
Posté(e)

Sois le bienvenu chez les B7 ;)

:coucou:

Posté(e)

Bienvenue chez les fous !!!

C'est clair que sur les photos elle à l'air de sortir du concessionnaire :icon_eek:

Elle n'a pas du forcer celle là, faudra peut être la décrasser un peu :roi:

Posté(e)

bienvenue

tu es ou dans le nord en ce moment ??

Posté(e)

Merci :D

Bienvenue chez les fous !!!

C'est clair que sur les photos elle à l'air de sortir du concessionnaire :icon_eek:

Elle n'a pas du forcer celle là, faudra peut être la décrasser un peu :roi:

Complètement elle dormais en garage carreller et chauffer ..

Il l'utilisait principalement pour aller en vacance sur la côte d'azur donc beaucoup de grand trajet et il avait un autre vehicule pour la semaine donc pas matraqué a mon avis et des personne d'environ 70 ans qui l'on acheter neuve ^^

Dès qu'il y avait un truc garage audi même pour les essuie glace ..

Et sa femme maniaque de chez maniaque ^^

Pour la décrasser je vais m'occuper de cela en rentrant, mes parents roule avec la mais ils ne vont pas bien la décrasser ^^

Et je pense la passer à l'hydrogène vu les bon avis laissé par ce du forum ..

bienvenue

tu es ou dans le nord en ce moment ??

Je suis sur onnaing à côter de Valenciennes et toi ?

Posté(e)

Salut Pierre,

C'est un très bon achat, j'ai la même en break en gris quartz.

Ça doit être aussi ta couleur. Le moteur 1.9 TDI c'est le top au niveau fiabilité.

En finition Ambiente, elle a les feux et essuie glaces auto ainsi que le rétro intérieur jour-nuit.

Comme toi je cherchais une B6 et vu les prix, je suis passé sur une B7.

Il lui manque juste la boite 6, sinon elle est bien plus jolie à mon goût qu'une B6.

Posté(e) (modifié)

Salut Welan

J'espère que c'est un très bon achat, le temps dira ^^

Oui c'est pour sa que j'ai choisis le 1.9 tdi et en plus il parait que face au 140 la différence n'est pas si énorme que sa a voir quand je l'aurai éssaye ..

D'accord je savais pas, parce que sur la 1 ère que ma mère à essayé il n'y avait pas c'est "option" la :confused4:

Oui le prix entre les deux est proche, j'adore l'arrière de la b6 et j'aime "moins" les feux de la b7 je vais faire la modif pour faire imitation feux b8.

Oui se que je pensais, d'autant plus que je vais faire beaucoup d'autoroute environ 1500km par mois pour redescendre sur la Bretagne, et des que je bouge je bouge sur la belgique ou il n'y a que des autoroutes donc je me permet plus de liberté niveau limitation que en France ^^

Modifié par kilivinci
citation inutile
Posté(e)

TRES BON CHOIX

La B7 n'est pas JUSTE une évolution stylistique de le B6 : l'interieur est pratiquement resté le même exception faite du volant

Mais empattement de 4 cm de plus et surtout nouveau train avant à double triangulation , nouveaux trains arrieres , nouvel amortissement qui ont apporté une meilleure qualité dynamique de l'ensemble ( j'ai eu en 2002 une B6 130 TDI boite 5 avant donc je peux confirmer la nette amélioration à ce niveau)

pour la fiabilité oui : par contre pas si proche que cela du 140 qui est beaucoup plus coupleux en reprise , et silencieux avec sa boite 6 avec justement ce dernier rapport qui est une vrai 6 ème ( vitesse maxi de 210 km en sixième ) et vitesse maxi de 188 kmh sur la 5 ( données constructeurs pour le 2.0 TDI 140)

le gros volume des ventes en neuf a été fait sur le 2.0 140 : personnellement 250 000 Km avec et aucun regret niveau fiabilité : on entend plus parler des gens insatisfaits qui se font entendre sur les forum ou de gens qui n'ont pas le 2.0 mais qui se permettent de le matraquer

quant à moi j'ai toujours préférer les break audi aux berlines pour l'aspect esthétique et seulement en second l'aspect pratique mais là c'est purement

personnel

Bonne route à toi avec ta nouvelle monture

nouveaux moteurs également

ne pas oublier non plus que c'est la B7 qui a inauguré le nouveau style Audi ce qui en fait une voiture qui ne vieillit pas styliquement ( single frame)

Posté(e)

Bienvenüe a toi,

On a hâte que tu nous fasse ton propre ressenti de ta caisse.

Je suis originaire de st amand les eaux, je reviens au source tout les 15 jours si un jours ta besoin de diag vcds ou outil de bricolage

Posté(e)

TRES BON CHOIX

La B7 n'est pas JUSTE une évolution stylistique de le B6 : l'interieur est pratiquement resté le même exception faite du volant

Mais empattement de 4 cm de plus et surtout nouveau train avant à double triangulation , nouveaux trains arrieres , nouvel amortissement qui ont apporté une meilleure qualité dynamique de l'ensemble ( j'ai eu en 2002 une B6 130 TDI boite 5 avant donc je peux confirmer la nette amélioration à ce niveau)

pour la fiabilité oui : par contre pas si proche que cela du 140 qui est beaucoup plus coupleux en reprise , et silencieux avec sa boite 6 avec justement ce dernier rapport qui est une vrai 6 ème ( vitesse maxi de 210 km en sixième ) et vitesse maxi de 188 kmh sur la 5 ( données constructeurs pour le 2.0 TDI 140)

le gros volume des ventes en neuf a été fait sur le 2.0 140 : personnellement 250 000 Km avec et aucun regret niveau fiabilité : on entend plus parler des gens insatisfaits qui se font entendre sur les forum ou de gens qui n'ont pas le 2.0 mais qui se permettent de le matraquer

quant à moi j'ai toujours préférer les break audi aux berlines pour l'aspect esthétique et seulement en second l'aspect pratique mais là c'est purement

personnel

Bonne route à toi avec ta nouvelle monture

nouveaux moteurs également

ne pas oublier non plus que c'est la B7 qui a inauguré le nouveau style Audi ce qui en fait une voiture qui ne vieillit pas styliquement ( single frame)

Pour le chassis je ne savait pas qu'il changeait par rapport au b6

Oui je pense que le 2.0 est quand même meilleur, après je ne fait que répéter se que je voit que certains disent que le 1.9 tdi n'est pas ridicule au vu de sa puissance.

Oui je sais il y a un moteur à eviter le BKD me semble t'il ? et le meilleur des 2.0 est le 136 ?

Mais trop peur de tomber sur un mauvais lot et l'assurance me freine (800€ en CP, et 400€ en CS) le 2.0 je n'imagine pas leurs tête quand je leur dit 140cv ..

Je suis un peu comme toi j'ai une grande préférence pour l'avant, mais vu l'occasion qui est passé devant moi je ne pouvais pas la louper quand je voit les merguez qui traine par la ..

Oui j'adore cette avant toujours au gout du jour

Bienvenüe a toi,

On a hâte que tu nous fasse ton propre ressenti de ta caisse.

Je suis originaire de st amand les eaux, je reviens au source tout les 15 jours si un jours ta besoin de diag vcds ou outil de bricolage

Merci :)

J'ai hate aussi ^^

Ah oui je vais par fois au Pasino labas ^^

Cela peut être interressant, je te tiendrais au courant si jamais j'ai besoin d'un vcds

D'ailleur vous ne faite pas de rasso dans le Nord ?

Posté(e)

Salut Pierre,

Il faudrait voir les references, je pense que ce sont les mêmes. À vérifier.

Tu es de quel coin de Bretagne ? Si tu préfères, tu peux me répondre en MP.

Posté(e)

je confirme : ce sont les mêmes aussi bien tableau de bord , boite vitesse que portes et autres ( cendrier) et aussi bien b6 que b7.

Posté(e)

+1 ce sont les memes sur les b6 et b7 breaks et berlines

seules ceux des cabs sont specifiques

Posté(e)

Salut Pierre,

Il faudrait voir les references, je pense que ce sont les mêmes. À vérifier.

Tu es de quel coin de Bretagne ? Si tu préfères, tu peux me répondre en MP.

Non sa me dérange pas je suis du sud finistère à côter de concaneau

Les réfences j'ai pas vu que je souhaite en acheter, mais apparament ça va en place d'après les commentaires.

je confirme : ce sont les mêmes aussi bien tableau de bord , boite vitesse que portes et autres ( cendrier) et aussi bien b6 que b7.

ok merci et pour les demonter ceux du tableau de bords faut demonter le bas de celui si non ?

+1 ce sont les memes sur les b6 et b7 breaks et berlines

seules ceux des cabs sont specifiques

Dac merci :)

Posté(e)

Oui certaines n'apparaissent plus car l'hébergeur est devenu payant.

Posté(e)

tu sors ces infos d ou?

ELSA me donne pas du tout ca

l empatement de la b7 serait meme plus court d 1 ou 2 mm suivant le chassis

Posté(e)

autant pour moi j'ai parlé de "mémoire" d'un magazine avec essai détaillé des 3LTDI , TFSI et 2.0 TDI que j avais acheté en janvier 2005 avant de changer ma B6 avant de 2002 : je l ai ressorti voici l'extrait à la fois pour l allongement ( mon erreur) et celui des trains

Posté(e)

Pas de soucis tartine

c est juste que j avais pas les memes donnees

donc je me demandais quelles donnees etaient bonnes

@pierre peux tu ne pas citer le message juste au dessus quand tu reponds stp merci

Posté(e)

d AILLEURS la revue ( en l occurence " le moniteur automobile" ) ne s' est pas trompé en écrivant que la B7 inaugurait le style Audi des 10 prochaines années voir plus !

c est le designer Walter da silva ( ancien de chez alfa romeo createur du renouveau alfa avec la 156 ) qui arrivé chez Audi en 2002 a mis en place le nouveau look Audi ( il est maintenant patron du design pour tout le groupe) .

on ressent nettemment l'influence italienne ! ........................... les italiens resteront toujours les maitres en la matière

rappelez vous du coupé 406 dessiné par Pinafarina ! et le coupé 407 horrible ! dessiné par le design maison peugeot

Posté(e)

Désolé KILIVINCI

C'est vrai que la b7 à été le bouleversement chez audi concernant la face avant.

Pinafarina est pour moi le plus grand dessinateur auto, la gtv, testarossa et bien d'autre.

C'est voiture reste à la mode longtemps 406 qui est plus belle que la 407, la 1007 de peugeot qui est sorti il y a qu'elle que année ne fait pas encore dépassé.

Posté(e)

J'aurais voulu savoir, mes parents trouve qu'elle n'a pas tout c'est cv en 1ere mais sur tout les autres rapport oui c'est normal ?

Turbo qui commence à grippé ? ..

Posté(e)

salut

j'ai le meme moteur que toi et ca me fait la méme chose..j'ai la voiture depuis début décembre...je sors d'un bora tdi reprogrammé j'avoue que ca fait bizarre...

j'avais mis un poste ici meme et on ma répondu que normal ce serait la boite de vitesse qui a une prémiére courte..........je reste septique..mais de toute facon la mienne va passer par la case reprog dans les mois avenirs.....

Posté(e)

Sur mon 3.0 TDI boite auto la première est également extrêmement courte, voir même inexistante car en cas de redémarrage tant que la voiture roule (même a 2km/h) elle reste en 2nde !

Posté(e)

Il doit y avoir un limiteur de couple sur la 1ere, on saccagerait l'embrayage sur un étagement aussi court

Posté(e)

c'est pour cela qu'on dit que la premiere sert juste à lancer la voiture... meme en manuelle je n'utilise que très peu la premiere... il y a assez de couple pour partir en 2

Posté(e)

Oui ceux que mes parents m'on dit que sur les autre rapport aucun problème

Demain soir retour à la maison, j'ai hâte de l'essayer :winner:

On va voir se qu'il y a dans le ventre du 1.9 tdi ainsi que sa Vmax ^^

Posté(e)

Bon essai de l'audi, en un seul mot parfait j'adore :DD

Vraiment propre la voiture juste 2-3 eclat de peinture du au cailloux sinon nickel !

Le moteur est quand même brutal je retrouve les même sensation que ma polo reprogrammé en 2 un coup de pied au cu a 2000trs bien kiffant :D

Je l'est fait essayé a mon copain qui avait essayé l'autre poubelle, il ma dit on dirait qu'elle à 30cv de plus ^^

Lui il roule en leon 1.9 tdi 90cv il me dit que le moteur marche exactement de la même façon sauf qu'elle marche plus fort autant que l'altéa 2.0 tdi 140 de son père il ma dit

Le moteur à vraiment la forme ^^

J'ai deja fait 300km aujourd'hui avec ^^

Et je trouve qu'elle monte déja assez vite dans les hautes vitesse comparer a la Bmw 318d 143cv de mes grand parents je trouve qu'elle marche autant, mais reste très loin derrière le 320d de 184cv de mes parents :)

Posté(e)

Salut, je me pose une petite question, comment savoir si ma voiture est reprogrammée car je trouve qu'elle pousse bien notamment après 4000trs (je trouve) et je prends 220 en pointe sur 7-8km

Vous les possédeur de 1.9 tdi vous les monter à combien ?

Merci