Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut ! Je voudrai savoir combien de litres contient la reserve de carburant d'une A3.

merci coucou.gif

Posté(e)

salut coucou.gif

sur une non quattro le réservoir contient 55 litres biggthumpup.gif

Posté(e)

Merci mais ce que je voudrai savoir c'est combien il me reste de litres un fois que le voyant qui m'indique que je sois sur la réserve s'allume.

Posté(e)

ah désolé j'avais mal lu dodo.gif

je crois que c'est 10 litres.

Posté(e)

Je sai pas repondre..par contre quand mon temoin s allume il doit me rester un soixantaine de kilometre a faire d apres l' ODB .

Une foi alors que l odb affichai Okm restant jai du faire 5 kiolmetres en plus..j espere que j aurais pas a tester plus loin ! tongue.gif

Posté(e)

je crois plutot que c'est 7 litres mais rien de sur, je vérifierais ! coucou.gif

Posté(e)

mon collègue auquel je l'avais prétée pour le WE a réussi a faire 20 kms avec 0 kms affiché sur l'ODB... sur autoroute pour avoir oublié de s'arrêter à la pompe.

Il a réussi quand même à rallier une pompe !!!! mais je déconseille ! (d'ailleurs c'est pas demain la veille que je lui repréterais.... ce radin a juste remis 20 Euros d'essence..... pas cher payé pour un WE en TT !!!! furious.gif )

Posté(e)

Moi je dirai que cette jauge n'a jamais marché !!!

Sur la doc, ils disent 7 litres et en réalité je crois que c'est plus que 10 litres.

Même chose sur ma old A3 TDI 130....

Et même pire, j'ai déjà fait un plein de 56 litres et un peu plus (A3 sbk 2.0 tdi).

J'avais même fait changé à l'époque la jauge de carburant.....mais sans résultat.

Je crois que les tdi n'aime pas les pannes seches donc ils trichent sur la réserve (ainsi que sur l'ODB d'ailleurs)...

A+

coucou.gif

Posté(e)
je crois plutot que c'est 7 litres mais rien de sur, je vérifierais !  coucou.gif

257674[/snapback]

Oui c'est ça , 7 litres enfin sur la mienne coucou.gif

Posté(e)

Lorsque le temoin de niveau bas de carburant s'allume sur ma SBK, je mets 49litres.

Le reservoir fait 55litres d'apres la doc donc il reste 6 litres.

Posté(e)

Je pense que c'est 7l pour les modèles dépourvus de quattro.

Sur ma ex New A3, l'ODB trichait un peu. Quand j'arrivais à moins de 20 kms d'autonomie, je mettais en général 51-52l. Jamais mis plus de 52 je crois.

Sur le S3 avec le réservoir de 60, comme il consomme plus, je joue plus souvent à la limite de la panne sèche. Les deux fois où j'étais à 0 à l'ODB, j'ai ajouté presque 58 et 59.92l !!! Si si...

Posté(e)

Déjà fait 20-30km de plus avec l'ODB à 0km. A la fin la précision est sommaire, j'ai fait ce test: On coupe le moteur, on redémarre en faisant 3 km puis on recoupe. En faisant la manip 2 fois je suis passé de 20km d'autonomie à 0km. En revanche j'ai moins ce soucis qd le réservoir est plein. Cela prouve qu'ils doivent mettre de la marge.

J'imagine mal tomber en panne alors qu'elle affiche 20km. bigsmile.gif

Matt

Posté(e)

deja fait 60 km quand l'odb annonce 0 km (conduite tranquille)

Posté(e) (modifié)

Pour avoir lu la notice ce week-end, je confirme.

La réserve est bien de 7l et la capacité du réservoir passe de 55l à 60l pour une Quattro jap.gif.

S'il vous arrive de mettre plus que la contenance c'est que les capacités affichées ne tiennent pas compte du pré-réservoir, il me semble. Celui-ci est rarement vidé en effet...

Mais j'ai dû mal à comprendre pourquoi certains s'obstinent à vouloir toujours jouer avec la limite reflexion.gif...

Surtout pour les propriétaires de TDI, car c'est dans le fond du réservoir, que se trouve toute la flotte issue des cuves des stations service. Or on sait bien que tous les diesel modernes n'aiment pas la flotte, ça grippe les IP furious.gif . En plus, si on désamorce le système par une panne sèche, ça fait caviter la pompe à gasoil et je suis pas sûr qu'elle aime ce traitement.

Enfin, chacun fait comme il le sent... icon_rolleyes.gif

Modifié par Bap33
Posté(e)

Perso dés que le truc il sonne je vais faire le plein, de toute façon ça sert a rien d'aller au bout du réservoir qu'on fasse un plein ou un demi plein ca nous coutera toujours la méme chose au final ! biggthumpup.gif

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)
Perso dés que le truc il sonne je vais faire le plein, de toute façon ça sert a rien d'aller au bout du réservoir qu'on fasse un plein ou un demi plein ca nous coutera toujours la méme chose au final !  biggthumpup.gif

260227[/snapback]

Désolé pour le déterrage mais j'ai une old A3 1.8T de 2000 et je ne comprend vraiment rien à ce réservoir tongue.gif

Hier j'ai remis le plein alors que la lumière de réserve s'est allumé et que ça ait sonné : je n'ai mis que 40L blink.gif

Les autres fois...alors que j'avais roulé une 50-60aine de bornes après le témoin de réserve je n'ai remis que 44 L blink.gif

Donc manifestement soit le réservoir est petit...soit la réserve fait 10L smile.gif

Sinon autre question...

la jauge bouge assez rapidement au début des pleins !

Elle met du temps à atteindre le max puis redescend rapidement très bas ...au 3/4 à peu près...et le tout au bout de 60km...

C'est moi ou bien ? bigsmile.gif

Modifié par nicburge
Posté(e)
Perso dés que le truc il sonne je vais faire le plein, de toute façon ça sert a rien d'aller au bout du réservoir qu'on fasse un plein ou un demi plein ca nous coutera toujours la méme chose au final !  biggthumpup.gif

260227[/snapback]

+1 avec toi... en tout les cas, faut remettre du coco donc pourquoi risquer la panne... dry.gif

Posté(e)

c'est 5litres sur A3 la reserve... car moi je fais le plein qd l'odb le signale et ca fait toujours un peu plus que 50litres . maintrnant il est probable que l'on puisse mettre 57l voir 58l ds le reservoir

Posté(e)
c'est 5litres sur A3 la reserve... car moi je fais le plein qd l'odb le signale et ca fait toujours un peu plus que 50litres . maintrnant il est probable que l'on puisse mettre 57l voir 58l ds le reservoir

275857[/snapback]

moi j'ai deja mis 56 L dans mon réservoir

à ras la gueu....

pour avoir un max d'autonomie lors d'un grand trajet

Posté(e)

Il vaut mieux faire attention à ne pas mettre raz la gueule, justement, parce que le gazoil à tendance à se barrer par le trop plein dans les rond-points, et les motards/mobylettes ont tendance à se casser la figure dessus. Y à quà voir comment ça glisse quand on en met à un peu par terre. Ce serait dommage d'avoir le gamin du voisin se vautrer en scoot sous les roues d'une voiture simplement parce qu'on a voulu gagner 10km. d'autonomie.

--

rantamplan