Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous, j'ai une petite question, depuis que la audi s1 a été restyler cette année, dans le configuration je ne vois plus de boite s tronic, Est-ce une suppression de la boite ou simplement qu'elle n'est pas encore en vente ?

Posté(e)

La S1 n'a pas été restylée (elle est très récente et a été présentée directement comme on peut l'acquérir aujourd'hui). Ce sont les A1 qui arrivent restylées cette année. De plus la S1 n'a jamais été proposée en version S-tronic contrairement à certaines A1.

Posté(e)

Donc il n'y aura jamais de boite S Tronic? dans ce cas il perde 1 client

Pas sûr. Je ne sais plus où mais l'année dernière, j'avais lu qu'une boîte s-tronic pourrait "éventuellement" arriver ultérieurement. Apparement, il y aurait un problème de place pour positionner la s-tronic avec le système Quattro. Donc soit Audi trouve une solution miracle soit la S1 restera éternellement en manuelle.

Je suis comme toi, tant qu'elle est en manuelle, je n'imagine pas franchir le pas. Mais bon sait-on jamais donc, pour ne pas craquer, je ne l'ai pas encore essayée ;-)

Posté(e)

+1 avec Baart.

Avant de dénigrer le manque de boite auto sur cette voiture, allez l'essayer !

Bien des personnes qui ne juraient que par la S-Tronic ont revu leur jugement.... :icon_wink:

Posté(e)

Moi le premier

3 S-Tronic avant celle ci et j'avais dit jamais de meca ...

Au final ,je me demande si j'ai pas plus de plaisir avec une meca sur celle ci

Puis si S-Tronic ,ça veut dire grosse limitation du couple...donc aucun intérêt.

Posté(e)

Dans les essais de la S1 publiés par les revues, ils mettent souvent en défaut le manque de la boite S-Tronic… Pour ma part, je l'ai mis dans les avantages. On ressent toute la sportivité de l'engin grâce à la boite manuelle!

Et si il n'y en a pas jusqu'à présent, c'est en effet pour une question de place et de couple.

Je ne pense pas qu'Audi sortira une version S-Tronic / Essence car je la vois bien sur une version 100% électrique dans quelques années, mais ce ne sont que de pures spéculations.

Posté(e)

Moi le premier

3 S-Tronic avant celle ci et j'avais dit jamais de meca ...

Au final ,je me demande si j'ai pas plus de plaisir avec une meca sur celle ci

Puis si S-Tronic ,ça veut dire grosse limitation du couple...donc aucun intérêt.

En quoi la s-tronic limiterait le couple ? Le moteur est le même, il n'y aurait aucune différence.

Posté(e)

Si la s-tronic/dsg 6 est plus limitée en valeur de couple qu'une boite mécanique. La dsg 7 est encore plus limitée d'ailleurs.

Les tolérances mécaniques sont moindres sur une boite à double embrayage du fait de sa complexité.

Elle se régule électroniquement en fonction du régime et de la puissance moteur.

La température de la boîte est également un facteur de bridage en cas de surchauffe.

Posté(e)

Si la s-tronic/dsg 6 est plus limitée en valeur de couple qu'une boite mécanique. La dsg 7 est encore plus limitée d'ailleurs.

Les tolérances mécaniques sont moindres sur une boite à double embrayage du fait de sa complexité.

Elle se régule électroniquement en fonction du régime et de la puissance moteur.

La température de la boîte est également un facteur de bridage en cas de surchauffe.

Oui donc c'est bien ce que je disais la s-tronic ne diminue en rien le couple du moteur. C'est la capacité "d'absorption" du couple de la boîte qui est en question mais non le fait que parce qu'il y a une boîte s-tronic le couple diminue.

Si une version de s-tronic n'encaisse pas plus de 300Nm elle ne sera jamais couplée à un moteur proposant 350Nm par exemple. Prenez l'exemple de l'A3 1.8 TFSI, que se soit en boîte manuelle ou s-tronic le couple max est toujours de 250Nm.

Posté(e)

Tu joues sur les mots ou tu as vraiment envie d'avoir raison ?..

Va voir ici :

http://www.turbo.fr/volkswagen/volkswagen-polo-5/essai-auto/743449-essai-volkswagen-polo-5/

Car les caractéristiques du moteur diffèrent en effet sensiblement selon la transmission à laquelle il est accouplé : 250 Nm de couple maxi de 1.300 à 5.400 tr/min avec la DSG7, contre 320 Nm de 1.400 à 4.200 tr/min pour la boîte manuelle à 6 rapports !

Posté(e)

C'est un cas unique. Dans tous les autres cas, avec ou sans s-tronic le moteur présente exactement les mêmes caractéristiques de couple et puissance.

S'il arrivent a placer la boite s-tro de la S3 par exemple, elle ne sera pas plus limitée en couple que la version meca...

Posté(e)

1/ En quoi ça pourrait être un cas unique techniquement parlant en sachant que la boîte meca et DSG7 de la VW est identiquement la même que celle que nous retrouvons dans nos Audi ?

2/ Il ne te viendrait pas a l'idee par exemple que Audi applique la même couple sur les deux boîtes pour ne pas choquer le grand public ...

3/ Comment expliques tu que c'est exactement les même valeurs de couple ?

4/ Pour finir,Comment expliques tu que les sociétés de reprog limitent toujours le couple d'un véhicule reprogrammé possédant une boîte type STronic alors que ce n'est pas le cas sur une meca (couple plus élevé après reprog)? Sur un même véhicule j'entends (meme puissance,meme moteur de base)...

Posté(e)

Alors,

Pour commencer tu vas changer de ton, les formules du type "ca ne te serait pas venu a l'esprit" tu les gardes pour toi

Ensuite,

Je persiste à dire que le cas que tu cites est un exemple unique dans la gamme VAG.

Cite moi un autre exemple ou le moteur sur boite meca affiche des valeurs puissance/couple différentes de la boite Stro...

Oui les boites S-tro sont réputées supporter moins de couple que les boites meca équivalente.

Mais cela ne veut en aucun cas dire qu'Audi bride le couple de ses moteurs pour "coller " à la moins "performante" des 2 boites. Ce serait vraiment idiot.

Sinon pourquoi ne l'ont ils pas fait pour l'exemple précis que tu cites?????????