Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai parfois le code 15.5 qui apparait sur le canal 1 de mon afficheur d'air conditionne et se code se transforme parfois en 15.7 mais ça ne le fais que moteur froid à chaud aucun problemes.et je ne ressent absolument rien dans la conduite de la voiture n'y meme au point de vue moteur.que s'ignifie c'est 2 codes erreur?merci coucou.gif

Posté(e) (modifié)

D'après ce que j'ai compris, ça ne concerne que la clim

Toujours en anglais, j'espère que tu ne m'en voudras pas wink.gif

15.5 Air Flow Flap, static block

Motor is cycled; software attempts to eliminate block

15.7 Air Flow Flap, sporadic block

Pour un diagnostique pointu, tu peux passer ta voiture au VAG-COM.

wink.gif

Modifié par Mister Loulou
Posté(e)

Salut,

Comment on fait pour lires les codes d'erreur sur les afficheurs clim ?

Ca n'a pas l'air d'etre possible avec ma voiture cela dit (Audi A4 break B6 de 2002)

@+

uski

Posté(e)
Salut,

Comment on fait pour lires les codes d'erreur sur les afficheurs clim ?

Ca n'a pas l'air d'etre possible avec ma voiture cela dit (Audi A4 break B6 de 2002)

@+

uski

261600[/snapback]

tu dois appuié sur la de reciclage d'air interieur et sur la touche de ventillation haute en meme temps et la tu vas avoir les caneaux.pour les erreurs c'est le canal 1.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai aussi le code 15.5 ou 15.7 sur le canal 1 sur mon A6 1997.

Cela ne concerne que la climatisation.

J'ai provoqué l'apparition de cette erreur lorsqu'en trifouillant dans le logement sous le bac à eau, où se trouve le compresseur de clim et ses système de commandes, j'ai débranché/rebranché une petite durite d'air comprimé.

Il doit être possible de faire disparaître cette erreur avec un 'coup' de VAG-com.

Posté(e)

15.5 c'est le volet de régulation d'air (commandé par un servo-moteur) qui se bloque et 15.7 c'est le même volet mais qui se bloque de façon sporadique. Généralement lorsque tu en as un de ces codes tu as l'autre...

J'ai eu le même problème avec mon A6 dti 140 de 97 (5 cyl) et j'ai demonté le truc en question, réparé le moteur électrique et depuis plus aucun pb. Si cela vous interesse je peux vus décrire la procédure avec photos, ce n'est pas très compliqué à faire ni à trouver.

coucou.gif

Posté(e)

bf109: je suis preneur de tes explications concernant ce volet de régulation d'air.

Posté(e)
bf109: je suis preneur de tes explications concernant ce volet de régulation d'air.

282165[/snapback]

Ok je m'y colle