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uski

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    Audi A4 break 2002
  1. [message posté en double sans faire exprés, un modo pourrait supprimer ce post ci ? merci]
  2. Hum, Si prise en charge à 70%, et que tu as payé 267 euros, ca fait 890 euros HT le porte instrument ! Ou alors j'ai rien pigé ? uski
  3. Bonne idée, mais attention tout de même au LCD lui même et a son elastomère (si il y en a un) qui pourrait devenir trés cassant !
  4. OK. Est ce que la seule difference entre la version "qui marche" de VAG COM et la version française "qui marche pas" est la langue ? Si oui, ca ne pose pas trop de problème. Par ailleurs, est ce que les autres logiciels sont aussi complets ? Je veux dire, est ce qu'ils suffisent pour faire un diagnostic assez complet de la voiture ? Le but n'est pas de faire du tuning au sens propre, mais simplement de voir les codes, eventuellement de les effacer, et peut etre de changer un ou deux parametres, et encore... @+ uski
  5. Salut, Je souhaiterai offrir pour noël à un proche un cable de diagnostic pour sa voiture. C'est une Audi A4 de 2002. Le logiciel a utiliser pour les diagnostics est, je suppose, VAG COM. Est-ce exact ? Si oui, est ce que le cable ci aprés est compatible: cable USB sur eBay Autre chose... c'est une question tr&s bète, mais est ce qu'il y a des problèmes connus avec ce genre de cable "no mark" ? Je ne risque pas de griller quelquechose ?.. Merci pour toute info ! uski
  6. Franchement, oui... Desolé mais c'est plus sage ...
  7. Salut, Batterie de sauvegarde vide = une pile probablement lithium (un peu le meme genre qu'il y a sur les cartes meres du PC) qui est vide. Ca se change facilement normalement, encore faut-il la trouver :\ uski
  8. Salut, En ce qui concerne l'ecran, d'aprés ce que j'ai vu et ce que je lis ici, ca a l'air d'etre un ecran a matrice passive, c'est a dire que les lignes et les colonnes "sortent" du LCD, et sont ensuite reprises sur un connecteur souple qui va sur des pistes nues alignées sur le circuit imprimé qui contient le circuit controleur de l'ecran. Souvent, parfois à cause d'un mauvais alignement, d'une pression sur le connecteur insuffisante, ou de poussiere qui s'est mise entre le connecteur nappe et les contacts directement sur la dalle LCD, quand la temperature varie, les materiaux bougent et on a un contact plus ou moins bon, d'où des lignes ou des colonnes mortes (logique, puisque c'est un affichage matricé ligne/colonne: si il y a un faux contact, ca disparait par ligne et/ou colonnes entieres). 600 euros c'est excessif, mais on comprend qu'il faille tout changer (Audi ne va pas s'amuser à détailler l'afficheur LCD, le connecteur souple, etc., ca reviendrait à faire du detail de composants electronique). De plus c'est de l'electronique de voiture, c'est pas une cafetiere, les composants sont donc theoriquement de meilleure qualité et plus chers. Que peut on faire ? Deja, rien si c'est leger (franchement). Les risques d'empirer la situation sont trés elevés. Maintenant si on ne voit vraiment plus rien, on peut tenter quelquechose mais n'ayant jamais vu les panneaux d'instruments incriminés je ne peux vous donner de démarche détaillée... il me faudrait au pire des photos detaillées de l'engin, au mieux un panneau d'instrument mort et je tente de vous faire un tutoriel si la réparation est possible en amateur. uski
  9. Salut, Au risque de paraitre bete, c'est quoi les custodes ? :\ Sinon, j'ai pas reussi a ouvrir l'emplacement du lecteur CD du GPS... faut virer la moitié des garnitures dans le coffre pour pouvoir le demonter... @+ uski
  10. uski

    Code erreur

    Salut, Comment on fait pour lires les codes d'erreur sur les afficheurs clim ? Ca n'a pas l'air d'etre possible avec ma voiture cela dit (Audi A4 break B6 de 2002) @+ uski
  11. Salut, Ca pourrait etre effectivement un connecteur oxydé, mais aussi être une "soudure seche" a cause des vibrations: http://perso.wanadoo.fr/site-ptl.jmp/illusptl/illucu13.gif Une soudure est dite seche quand elle "craque" et que la continuité n'est plus assurée entre 2 "points" sur l'image. Bref, si c'est ça il faudrait refaire les soudures sur la carte elec; donc ca implique de tout demonter... bon courage... @+ uski
  12. Salut, Merci pour ces infos. Je pense que les signaux NMEA qui m'interessent se trouvent là où il y a le boitier GPS, "l'intelligence" quoi. Je ne sais pas si cette electronique est dans le (gros) boitier qui contient le chargeur CD, ou si elle est ailleurs. Je vais voir si j'arrive a demonter ce boitier proprement pour voir ce que je peux en tirer. Merci @+ uski
  13. Salut ! Merci pour vos réponses Il ne me reste plus qu'a trouver les faisceaux electriques (c'est marrant car malgré le fait que je n'ai pas le changeur CD, il y a des trous dans le haut de la boite a gant et un cache qu'on peut enlever visiblement pour faire passer un connecteur) Ca coute combien une boite a gant avec un support DIN comme ça ? J'ai peur soudainement... connaissant les habitudes dans l'automobile quand au prix des pieces detachées... @+ uski
  14. uski

    ICELINK sans ipod?

    Le Icelink Plus à l'air de faire exactement ce que fait ce montage: http://home.tiscali.de/matthiasklumpp/ cliquer sur VAG/Panasonic CD changer simulator à droite aprés avoir cliqué sur English... @+ uski
  15. uski

    Télephone et RNS-E

    Salut, Je suis trés trés interessé par ce que vehiculent ces deux faisceaux. Quelqu'un avec la doc technique pourrait regarder ça? Surtout si il y a un 12V permanent... Merci @+ uski
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