Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi et les bugs de l'e-tron


Messages recommandés

nouveau problème pour moi : cette fois c'est l'alternateur.

 

le chargeur ne fonctionne plus...

 

je ne sais pas si c'est moi qui ai vraiment la poisse ou bien cette Etron qui n'est pas du tout au point...

 

 

Je crois que malheureusement c'est toi qui a la poisse 😥
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Je te rassure c'est la voiture qui n'est pas au point

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

En 1 an elle est restée 4semaines chez Audi. Tout a été résolu . J'ai fait un dossier chez Audi France et un retour rapide de leur part avec un geste appreciable

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les éléments de l'e tron sont connus chez Audi depuis un moment.

Mais aucun modele de voiture n'est parfait malheureusement.

As tu pris une extension de garantie? Comme c'est une nouvelle technologie, c'est une précaution à prendre.

Tout va rentrer dans l'ordre et tu auras une compensation financière intéressante.

Tiens nous au courant de l'avancée de tes soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais suite à mon 2ème problème en 10 jours... :

 

après un diagnostic plus poussé et 2 jours passés en concession, il s'avère qu'une pièce soit en cause dans le défaut de charge : c'est le convertisseur de puissance.

 

Ils doivent commander la pièce en Allemagne donc indisponibilité de la voiture pendant au moins une semaine de plus...

 

Eddy69 qu'entends tu par compensation financière ? Faut il que je réclame quelque chose ?

 

Je n'ai pas d'extension de garantie moi mais comme c'est un véhicule audi occasion plus que j'ai acheté, j'ai 2 ans de garantie depuis la date d'achat donc vu qu'elle avait un an en gros c'est comme si j'avais 3 ans depuis sa conception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais suite à mon 2ème problème en 10 jours... :

 

après un diagnostic plus poussé et 2 jours passés en concession, il s'avère qu'une pièce soit en cause dans le défaut de charge : c'est le convertisseur de puissance.

 

Ils doivent commander la pièce en Allemagne donc indisponibilité de la voiture pendant au moins une semaine de plus...

 

Eddy69 qu'entends tu par compensation financière ? Faut il que je réclame quelque chose ?

 

Je n'ai pas d'extension de garantie moi mais comme c'est un véhicule audi occasion plus que j'ai acheté, j'ai 2 ans de garantie depuis la date d'achat donc vu qu'elle avait un an en gros c'est comme si j'avais 3 ans depuis sa conception.

Fais une lettre a Audi France pour dire que tu es très déçu de ta voiture et que ce n'est pas à la hauteur d'une marque premium.

Il s'engage à te vendre un vehicule fiable, je ne sais pas combien tu l'as payé mais surement le prix d'une voiture neuve chez un autre constructeur donc tu peux leur rappeler ca.

Si tu ne réclame rien, tu n'auras rien malheureusement !

Ne passe pas par ta concession, tu n'auras pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends la mienne avec impatience le mois prochain, mais ça fait peur !!!! D'autant que mon actuelle Prius n'a connu ni bug ni panne en 80000 km, simplement vidanges filtres et inspection tous les ans.

Je croise les doigts en espérant que Herr Audi a corrigé en production au fur et à mesure tous les problèmes évoqués qui sont nombreux manifestement pour un véhicule assez confidentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais vous tenir au courant de l'état d'avancement de ma panne de recharge. A ce jour, audi a bien reçu la pièce qui était défaillante et ce depuis mercredi mais n'arrive pas à l'installer. Il leur manque soi disant un code SVM. Ils attendent donc depuis mercredi ce fameux code SVM et ils ne savent pas quand ils l'auront....Audi vraiment des charlots...

 

si j'ai un conseil pour les futurs acheteurs...réflechissez bien avant d'acheter ces "prototypes"...

 

suite au prochain numéro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff ça fait une semaine qu'à chaque fois que j'utilise l'audi connect dans la voiture il me demande de retaper le code myaudi .... Ça me gonfle

 

J'ai aussi le cas de temps en temps, de façon aléatoire. Je n'ai pas identifié la cause, mais effectivement c'est nul !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de ma panne de recharge :

 

ils ont changé une pièce qui sert à convertir l'électricité en énergie qui alimente le moteur( c'et la pièce avec les gros câbles orange sous le capot). Bref quand ils l'ont changée rien se se passait soi disant qu'il leur manquait un code SVM. En fait, c'est que la pièce n'était pas compatible... Donc ils vont recommandé une pièce (d'Allemagne comme toujours pour l' etron). Sauf que cette pièce n'est pas en stock apparemment ils doivent piocher dans une ligne de production à l'usine ... Cette pièce coûte selon le technicien d'audi 5500 euros HT...

 

Bref à mon avis je suis pas prêt de l'avoir mon ETRON... cela fait maintenant 3 semaines...

 

Je cherche déjà un repreneur pour changer de voiture.

 

suite à venir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de ma panne de recharge :

 

ils ont changé une pièce qui sert à convertir l'électricité en énergie qui alimente le moteur( c'et la pièce avec les gros câbles orange sous le capot). Bref quand ils l'ont changée rien se se passait soi disant qu'il leur manquait un code SVM. En fait, c'est que la pièce n'était pas compatible... Donc ils vont recommandé une pièce (d'Allemagne comme toujours pour l' etron). Sauf que cette pièce n'est pas en stock apparemment ils doivent piocher dans une ligne de production à l'usine ... Cette pièce coûte selon le technicien d'audi 5500 euros HT...

 

Bref à mon avis je suis pas prêt de l'avoir mon ETRON... cela fait maintenant 3 semaines...

 

Je cherche déjà un repreneur pour changer de voiture.

 

suite à venir..

 

 

Je te comprends. Ça refroidit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de ma panne de recharge :

 

ils ont changé une pièce qui sert à convertir l'électricité en énergie qui alimente le moteur( c'et la pièce avec les gros câbles orange sous le capot). Bref quand ils l'ont changée rien se se passait soi disant qu'il leur manquait un code SVM. En fait, c'est que la pièce n'était pas compatible... Donc ils vont recommandé une pièce (d'Allemagne comme toujours pour l' etron). Sauf que cette pièce n'est pas en stock apparemment ils doivent piocher dans une ligne de production à l'usine ... Cette pièce coûte selon le technicien d'audi 5500 euros HT...

 

Bref à mon avis je suis pas prêt de l'avoir mon ETRON... cela fait maintenant 3 semaines...

 

Je cherche déjà un repreneur pour changer de voiture.

 

suite à venir..

 

Eh bien sûr la CC ne t'a pas mis à disposition un véhicule de remplacement !?

Encore un constat sur l'amateurisme du SAV !!!

 

Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez pas de bol avec vos CC !

 

Moi ce matin c'était RDV pour remplacer le cerveau-moteur de la trappe à essence, avec serrage de pognes et claquage de bises de pratiquement tout le personnel, café offert et bonne humeur. OK ça compte pas, je les connais (presque) tous, mais longue discussion avec le chef d'atelier tout en restant pro.

 

Il y a service et service...

 

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 11 000km je peux vous confirmer n'avoir aucun problème jusque ici autre que le délai lors de ma livraison initiale du à une pièce défectueuse. Un pur délice cette e-tron!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez pas de bol avec vos CC !

 

Moi ce matin c'était RDV pour remplacer le cerveau-moteur de la trappe à essence, avec serrage de pognes et claquage de bises de pratiquement tout le personnel, café offert et bonne humeur. OK ça compte pas, je les connais (presque) tous, mais longue discussion avec le chef d'atelier tout en restant pro.

 

Il y a service et service...

 

Courage

 

Peut être que nous n'avons pas de bol mais attends d'avoir une vrai panne importante comme la mienne par ex. et là tu te rendras compte qu'il y a d'énormes lacunes sur le SAV de l'ETRON et que nous sommes en fait des "bêta testeurs" de cette voiture...

 

moi j'attends toujours la pièce d'Allemagne...

 

a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien évident que nous sommes les beta testeurs, état de fait valable pour chaque nouvelle technologie mise sur le marché. Nous étions donc pleinement contient lors de notre achat.

Les problèmes techniques sont malheureusement aléatoires, mais la manière de les traiter dépend uniquement de la compétence du personnel Audi.

Certes il n'est pas agréable d'être empêtré dans ces problèmes, mais y'a pas mort d'homme. Je suppose que tu as une Audi de remplacement, alors gardons la banane. Je sais, je suis de nature optimiste. Courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement sur la même longueur d'onde que Makina. J'ai toujours était très content du SAV Audi et j'ai toujours eu une voiture de remplacement pdt que la mienne était immobilisé au garage, quitte à ce que le patron de la CC me prete sont véhicule s'ils n'ont pas de véhicule de remplacement de dispo... Mais ça dépend clairement de la CC et du personnel qui y travaille (et de la mentalité de la direction surtout...)

 

20 000km au compteur pour le moment et aucun souci. Pourvu que ça dure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je viens vous donner des nouvelles de ma panne grave. J'en suis à 1mois et demi d'immobilisation et mercredi je devrais normalement la récupérer en état de marche. PARCONTRE, et j'ai cru être dans une scène de la commedia del arte, ils me disent que la voiture marche mais parcontre mon chargeur non. Donc vous pouvez venir la chercher mercredi mais votre chargeur ne marche pas(ça me fait une belle jambe quelle remarche qi je ne peux pas la recharger...) . EN plus on a vu qu'il avait quelques petits coups donc il ne serait pas pris en garantie... Vraiment des charlots d'oser me dire ça après 1mois et demi d'immobilisation.

 

Bref je contacte audi france et ils me disent que vu la durée d'immobilisation ils prennent en charge le chargeur qui coute 1700 euros mais à coté de ça je n'aurais pas de dédommagement.

 

J'aimerais d'abord savoir si c'est vrai que le chargeur n'est pas garanti ? Est ce que quelqu'un a des infos la dessus ou un papier ou s'est écrit ?

De plus 1700 euros me parait énorme, est ce que quelqu'un connait le prix et l'a déjà changé ?

SI c'est bien le prix c'est un précieux que je vous conseille de bien protéger ... (scandaleux pour audi encore une fois)

 

voila la suite de mes péripéties en espérant que mercredi tout fonctionne correctement.

 

nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur speakev, il y en a un qui se l'était fait volé, et ils disent qu'effectivement le chargeur de la e-tron est très cher (3x plus que celui de la GTE) : https://speakev.com/threads/charger-stolen-from-the-garage.15600/

 

 

cela m'étonnerait que le chargeur soit pas garanti (au moins par la garantie légale minimum), tu l'as depuis combien de temps la A3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur speakev, il y en a un qui se l'était fait volé, et ils disent qu'effectivement le chargeur de la e-tron est très cher (3x plus que celui de la GTE) : https://speakev.com/threads/charger-stolen-from-the-garage.15600/

 

 

cela m'étonnerait que le chargeur soit pas garanti (au moins par la garantie légale minimum), tu l'as depuis combien de temps la A3 ?

 

 

je l'ai depuis décembre 2015 mais elle est d'octobre 2014.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens vous donner des nouvelles de ma panne grave. J'en suis à 1mois et demi d'immobilisation et mercredi je devrais normalement la récupérer en état de marche. PARCONTRE, et j'ai cru être dans une scène de la commedia del arte, ils me disent que la voiture marche mais parcontre mon chargeur non. Donc vous pouvez venir la chercher mercredi mais votre chargeur ne marche pas(ça me fait une belle jambe quelle remarche qi je ne peux pas la recharger...) . EN plus on a vu qu'il avait quelques petits coups donc il ne serait pas pris en garantie... Vraiment des charlots d'oser me dire ça après 1mois et demi d'immobilisation.

 

Bref je contacte audi france et ils me disent que vu la durée d'immobilisation ils prennent en charge le chargeur qui coute 1700 euros mais à coté de ça je n'aurais pas de dédommagement.

 

J'aimerais d'abord savoir si c'est vrai que le chargeur n'est pas garanti ? Est ce que quelqu'un a des infos la dessus ou un papier ou s'est écrit ?

De plus 1700 euros me parait énorme, est ce que quelqu'un connait le prix et l'a déjà changé ?

SI c'est bien le prix c'est un précieux que je vous conseille de bien protéger ... (scandaleux pour audi encore une fois)

 

voila la suite de mes péripéties en espérant que mercredi tout fonctionne correctement.

 

nicolas

Pour le prix cest ce que j'avais entendu dire.

Par contre je pensais qu'il était garanti au même titre que la garantie de la voiture !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant cest systématique à chaque fois que je veux utiliser l'audi connect il me demande le code PIN !!! Vous aussi ??

Ca m'énerve

 

Pas en ce moment, mais parfois (c'est aléatoire) l'Audi-connect fait son caprice sans raison apparente et demande le code PIN !

Bon, je fais avec ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens vous donner des nouvelles de ma panne grave. J'en suis à 1mois et demi d'immobilisation et mercredi je devrais normalement la récupérer en état de marche. PARCONTRE, et j'ai cru être dans une scène de la commedia del arte, ils me disent que la voiture marche mais parcontre mon chargeur non. Donc vous pouvez venir la chercher mercredi mais votre chargeur ne marche pas(ça me fait une belle jambe quelle remarche qi je ne peux pas la recharger...) . EN plus on a vu qu'il avait quelques petits coups donc il ne serait pas pris en garantie... Vraiment des charlots d'oser me dire ça après 1mois et demi d'immobilisation.

 

Bref je contacte audi france et ils me disent que vu la durée d'immobilisation ils prennent en charge le chargeur qui coute 1700 euros mais à coté de ça je n'aurais pas de dédommagement.

 

J'aimerais d'abord savoir si c'est vrai que le chargeur n'est pas garanti ? Est ce que quelqu'un a des infos la dessus ou un papier ou s'est écrit ?

De plus 1700 euros me parait énorme, est ce que quelqu'un connait le prix et l'a déjà changé ?

SI c'est bien le prix c'est un précieux que je vous conseille de bien protéger ... (scandaleux pour audi encore une fois)

 

voila la suite de mes péripéties en espérant que mercredi tout fonctionne correctement.

 

nicolas

 

On va décidement pouvoir écrire des romans avec toutes nos aventures avec le CC :(

 

Qu'est ce que tu appelles "petits coups" ? Tu peux nous envoyer une photo ? Je comprends l'interet de boite aux lettres pour le chargeur si Audi ne supporte pas le moindre accros sur le chargeur...

 

Si effectivement qq trouve des infos officielles sur la garanties des chargeurs, je suis bien intéressé aussi. Je considérais jusque là qu'il fait partie intégrante du véhicule et donc qu'il est garantie comme ce dernier...

 

Maintenant cest systématique à chaque fois que je veux utiliser l'audi connect il me demande le code PIN !!! Vous aussi ??

Ca m'énerve

 

Quand tu dis Audi Connect, tu veux dire l'appli pour smartphone ou depuis la tutur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On va décidement pouvoir écrire des romans avec toutes nos aventures avec le CC :(

 

Qu'est ce que tu appelles "petits coups" ? Tu peux nous envoyer une photo ? Je comprends l'interet de boite aux lettres pour le chargeur si Audi ne supporte pas le moindre accros sur le chargeur...

 

Si effectivement qq trouve des infos officielles sur la garanties des chargeurs, je suis bien intéressé aussi. Je considérais jusque là qu'il fait partie intégrante du véhicule et donc qu'il est garantie comme ce dernier...

 

 

Quand tu dis Audi Connect, tu veux dire l'appli pour smartphone ou depuis la tutur ?

Dans la voiture le numéro à 6-7 chiffres !!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

C'est mon premier post sur ce forum, que je consulte régulierement.

 

Je possède mon A3 e-tron (toutes options sauf ACC) depuis Mars 2015

J'en suis à 19640 km ... sans aucun problème à signaler sur le véhicule (je touche du bois ;) )

Mon ratio électrique / thermique est de 62 % en électrique. (63 % avant de faire un A/R Paris - Munich cette semaine).

Tous mes déplacements domicile - travail se font en électrique (soit environ 45 km par jour).

J'ai le gros avantage de pouvoir recharger sur mon lieu de travail.

Je profite aussi d'un abonnement recharge chez Autolib, chaque fois que possible.

L'autonomie moyenne affichée est de 40 km environ (+/- 2 km suivant conditions météo)

Ma distance maximum en électrique est de 48 km, sans recharge (mon record).

Coté essence, la moyenne est de 7l/100, mais je ne m'en sert que sur les longues distances (autoroute) en mode hybride.

Le coût des recharges, sur 1 an est de 174 € (sachant que la moitié de ces recharges sont faites au travail et sont gratuites).

Donc, en fait 86 €/an à ma charge (calcule en HP).

 

Lors de mon dernier voyage (Munich), j'ai pu utiliser toute la puissance des 2 moteurs .... et quel bonheur !!!

Vitesse de pointe : 240 km/h compteur (autre record). Mais ne pas regarder les jauges .. ca fond à vu d’œil.

La voiture est très stable et sure, même à cette vitesse.

 

Pour en revenir au sujet de ce post,

les seul vrais problèmes que j'ai eu, c'est avec ma concession ...

4 semaines de retard pour la livraison. Véhicule commander en Septembre 2014, pour livraison prévue en Février 2015.

La voiture a fait un A/R sur la cote d'azur avant de parvenir jusque chez mon concessionnaire (Paris 12ème).

Puis lors de la révision des 15000 km :

D'après le technicien de la concession, il n'y avait pas d'entretien à faire .... Juste remettre le compteur d'entretien à 0.

Je me renseigne auprès d'une autre concession Audi (Marne la Vallée), et .... il y avait bien une révision à effectuer sur le thermique, + quelques contrôles sur la partie électrique.

Pour info, coût 320 € pour cette révision des 15000 km.

Après cette révision, la concession prend en charge toutes pannes pouvant survenir, quelque soit le lieu en France, pendant 1 an.

 

Voila pour ce premier post.

Je dois dire que cette Audi A3 e-tron me donne toutes satisfactions.

Vivement la prochaine génération, avec + d'autonomie électrique (et quelques CV en plus).

 

PS : mon précédent véhicule était une Peugeot 407 SW V6 Diesel.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah même concession, et je l'attends aussi....

Bonjour

 

Paris 12 ?

Il ne sont toujours pas officiellement e-tron pour Audi France... (à vérifier)

Donc, il passe par un concessionnaire près de Cannes pour faire les commandes e-tron.

De fait, (et c'est ce qui a retardé la livraison de la mienne de 1 mois) Audi envoie le véhicule à Cannes et c'est la concession Paris 12 qui doit la faire remonter (à leur frais) ... Bien sur, il ne remonte pas qu'un véhicule, donc faut attendre qu'un camion soit plein pour qu'il fasse le trajet depuis Cannes => Paris.

Pour la 1ere révision, ne passe pas par Paris 12. Il ne savent pas faire .. Voir mon post plus haut.

 

Ceci dit, les vendeurs de cette concession sont très sympa et connaissent leur boulot.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Depuis plusieurs semaines, je n'arrive plus à accéder aux SMS de mon téléphone lorsqu'il est relié en bluebooth mais j'ai toujours accès aux mails (depuis le MMI bien sûr). Quelqu'un d'autre constate-t-il cela ?

 

J'ai toujours eu SMS et mail depuis le debut. Je soupçonne une MàJ soit d'Audi soit de mon tel (Blackberry) mais pas de piste pour savoir lequel est-ce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour,

 

J'ai rencontré un bug ses derniers jours après avoir activé à distance la mise en marche du chauffage stationnaire (une fois la voiture était en charge et une fois non branchée). Le chauffage s'est bien mis en marche de ce côté tout à fonctionné, j'ai démarré normalement mais impossible d'activer le régulateur de vitesse. J'ai tiré poussé, appuyé sur le bouton du comodo mais il n'a pas voulu s'enclencher.

J'ai dû m'arrêter, éteindre la voiture et la redémarrer pour qu'il fonctionne à nouveau.

 

Je n'ai eu cela qu'après avoir activé le chauffage stationnaire (en mode immédiat,je n'ai pas testé en heure programmée).

 

Après avoir amené la voiture pour la vidange à 1 an j'ai toujours le bug même si la CC m'a affirmé avoir appliqué une mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors que tu as déposé t'on E-TRON pour la révision a tu bien signaler le problème.

Moi j'avais le même problème, quand le l'ai déposé pour la révision des 15000 Km au mois de novembre je leurs ais signaler le défaut, il mon dit qu'il devait faire la mise à jour de la gestion de charge et qu'il allait vérifier.

Il mon appeler dans la journée pour me dire qu'il n'avait rien trouvé et qu'il n'y avait pas d'autre mise à jour et qu'il allait remonter le problème a AUDI.

Le soir quand j'ai était reprendre ma voiture il mon dit qu'il était en peut en retard car il avait reçu 1 heure plutôt de la part d'AUDI une mise à jour pour mon problème, d'après ce que j'ai compris je n'avais pas le bon programme sur la voiture.

Depuis plus de problème le régulateur fonctionne après avoir mis le chauffage stationnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je leur ai spécifiquement demandé s'il faisait une mise à jour de la voiture ce qui m'a été confirmé mais je n'ai pas indiqué pour quel problème exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour à tous

 

Je souhaite votre avis sur un bug. Depuis que j’ai mon e-tron, j’ai constaté quelques bugs d’affichage (horloge manquante dans le menu…) et de fonctionnement hybride, avec parfois le thermique qui se met en route sans raison alors que je suis en EV, et réciproquement, l’autonomie électrique qui baisse d’un ou deux km alors que je suis en « hold »…

 

Là, j’ai pu prendre une photo d’un bug : je vous plante le décor : je suis en ville, basse vitesse (40km/h), autonomie électrique certes basse mais 7km restants quand même, j’étais en EV et soudain, je passe en thermique sans avoir rien demandé, et sans avoir sollicité l’accélérateur anormalement… Puis repassage après 10-15 secondes en EV, et là je prends la photo : je suis en légère accélération (7-8%, cf photo), en EV (moteur thermique inaudible et logo thermique non présent, cf photo), mais avec le logo « EV non disponible » (cf photo)…

 

mini_654200buga3.jpg

 

Ca vous arrive de tels bugs ???

 

Elle repart chez Audi dans qques jours initialement pour une reprog du soft en raison du non-affichage de l’horloge, mais je compte bien leur soumettre aussi ce genre de bugs… (+ la « fermeture mains libres » en restant appuyé le doigt sur la petite fenêtre tactile de la poignée non fonctionnelle…)

 

Merci, et bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, il y a plusieurs points à distinguer dans ton retour d'expérience. Je vais essayer de résumer les différentes situations évoquées, sans toutefois avoir réponses à toutes tes questions.

 

1) La bascule EV vers thermique (Hybrid Hold) lorsque la batterie est a un niveau bas :

En réalité il ne faut pas se fier à l'autonomie estimée restante (5km par exemple), mais à la puissance que les batteries pourront délivrer dans une phase d'accélération. Cette puissance est limitée si les batteries sont faibles, donc le thermique prendra le relais automatiquement et immédiatement.

Je n'ai jamais constaté l'inverse, c'est-à-dire que le Hold passe en mode full EV tout seul. En revanche ce n'est pas parce qu'on est en Hold qu'il n'y aura pas des phases d'EV. Si les batteries sont suffisamment chargées (pas forcément pleines) et que la puissance demandée est minime ou inexistante, tu seras en EV. C'est le fonctionnement normal du mode.

 

2) L'autonomie électrique qui baisse de 1 ou 2 km en Hold :

Oui, c'est plus un problème de calculateur qui semblerait avoir un petit labs de temps d'adaptation de mise à jour de l'autonomie estimée. Il m'est déjà arrivé de perdre des km en descente (alors que je rechargeai) et d'en gagner en monter (pleine charge EV, lol), souvent constaté sur les terrains vallonnés par chez moi, le calculateur doit un peu perdre la boule parfois :D, ça reste minime.

 

3) EV ou thermique ? on ne sait pas ce qu'elle fait...

Alors j'ai rencontré cette bizarrerie à plusieurs reprises, et effectivement ça n'a jamais été abordé sur le fofo. Mettons nous en situation :

- On roule pépère en full EV.

- D'un coup on sent une légère vibration, comme si le thermique venait de démarrer ce qui est le cas mais il tourne au ralenti (non couplé aux roues), on est toujours sur le moteur électrique qui entraine la voiture. Le voyant moteur n'est pas allumé... Le voyant EV est barré... Du coup on est un peu perdu... On reste quelques secondes dans cette configuration (5 à 10 secondes). C'est ce qu'on a sur ta photo.

- Puis on passe soudainement sur le thermique, là on l'entend bien qui monte dans les tours, le voyant moteur s'allume, et de mémoire le voyant EV barré disparait.

Est-ce bien cette situation que tu décris ?

Je n'ai pas de réponse à ce comportement étrange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Thomas

Merci pour tes éclaircissements

La dernière situation que tu décris est effectivement celle que j'ai tenté d'exposer et qui correspond à la photo que j'ai prise. Ça me rassure un peu, le comportement parfois surprenant de ma voiture est donc similaire aux vôtres. Ouf !

Bon, il paraît qu'elle va être présentée à un "spécialiste e-tron" chez Audi La Rochelle. On verra les conclusions après la consultation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...