Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, je viens de recevoir le module que j'ai commandé pour le rabattement automatique des rétros externes à la fermeture/ouverture des portes.

Voici une copie du plan de montage de celui-ci:

Lien du vendeur :

http://m.aliexpress.com/item/551190917.html?productId=551190917&productSubject=Side-View-Mirror-Folding-System-Intelligent-Auto-Side-Rear-View-Mirror-Folding-System-Rear-VisionMirror-K418&tracelog=wwwdetail2mobilesitedetail

787070Scanmodeemploimoduleretrorabattabl

Et voila la bête:

154505IMG2182.jpg

Maintenant y a plus qu'à trouver tous les câbles nécessaire au bon fonctionnement de tout ça. Je vais trouver tout ça près du moteur de vitre électrique de la porte conducteur. à suivre...

Modifié par fjphil2000
Posté(e)

j'avais commandé ca pour ma B7 mais ca marchait pas

ce système marche avec impulsion de la centralisation

le soucis est quand tu dépasses les 10 km/h et que les portes se verrouillent, les rétros se rabattaient

bon courage si ca marche je suis intéressé

tu as un lien de tes boitiers

Posté(e)

merci

c'est bien ce module que j'avais commandé et ca ne marchera pas tu va avoir le problème que je t'ai cité plus haut

Posté(e)

c'est dommage, c'est intéressant...

et oui c'est logique, si c'est "piqué" sur la fermeture de la voiture, que les rétros se ferment pour n'importe quelles raisons du moment que la voiture sa verrouille ...

il doit y avoir une astuce électrique... (en dehors de désactiver le verrouillage auto en dépassant les 10 km/h)

Posté(e) (modifié)

Il suffit de rajouter un relais command par un12 Volt apres contac ,le relais reste ouvert tant qu il y as le 12 Volt apres contact et coupe la ligne qui est prise sur la fermeture des porte et qui coupe la ligne qui est prise sur l'ouverture des portes

Modifié par neodiv
Posté(e) (modifié)

bien vu néodiv

à suivre de prés, suis très intéressé !!!

merci d'avance

Modifié par herisson34
Posté(e)

@neodiv merci de l'astuce du relais.

@rorodifs j'avais lu ce topic sur touranpassion. C'est vrai que ça donne envie.

Et ne vous inquiétez pas je vous posterais les résultats du montage. Joyeux noël a tous.

Posté(e)

Bonjour et joyeux noël a tous. J'ai mis le lien du vendeur sur le premier post du sujet. Pour ceux qui veulent aussi commander et profiter du prix très attractif du module.

Posté(e)

ah oui, j'avais pas vu le prix,

c'est sur que pour 10.04$, on peut tenter,

(sont forts ces Chinois, port compris en plus !)

et il y a surement plus d'heures d'installations que de pièces...

à voir si quelqu'un trouve la bonne astuce, cablage, pour que ce soit au Top

Posté(e)

ah oui, j'avais pas vu le prix,

c'est sur que pour 10.04$, on peut tenter,

(sont forts ces Chinois, port compris en plus !)

et il y a surement plus d'heures d'installations que de pièces...

à voir si quelqu'un trouve la bonne astuce, cablage, pour que ce soit au Top

Je m'y mets au plus tôt t'inquiètes. J'ai déja imprimer le schéma du boitier de commande de la porte conducteur.

Posté(e)

Bonjour, voilà comme je ne suis pas curieux j'ai ouvert le boitier du module d'ouverture/fermeture des rétros:

455826IMG2188.jpg

D'après ce que je vois, il y a deux relais donc à mon avis il suffit de brancher comme sur la notice fournie, mais avant de se réjouir trop vite je ferais le montage.

477242IMG2190.jpg

Posté(e) (modifié)

Je penses faire un câblage qui viendrait se mettre dans le faisceau d'origine en plug&play avec fiches d'origines.

Ou voir si possible de faire le branchement sans devoir démonter le panneau de porte.

Modifié par fjphil2000
Posté(e)

Bon courage pour la suite. Si cela fonctionne, tu vas faire des heureux fjphil2000.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je viens de recevoir mon module.

L'as tu monté?

Posté(e)

Non pas encore. Je n'ai pas de garage et avec le temps qu'il fait c'est pas évident.

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, je reviens sur le montage du module pour le rabattement et ouverture des rétros. J'ai pensé mettre le fils pour la fermeture des rétros sur le contact de la boite auto en position parking. Je vais faire le montage aujourd'hui et vous tiens au courant.

Posté(e)

Ha oui, c'est une idée. On croise les doigts pour cela fonctionne.

Posté(e)

Desolé, mais c'est ne pas une bonne idee de tout. Qu-est que ca change par rapport a ce que tu fait d'habitude?

1. Tu n'es pas oblige de tourner le bouton a chaque fois que tu descends de ta voiture. - ca c'est bon, mais c'est toujours pas comme prevu, c'etait fermeture des retros a clef je te rappel.

2. Si tu enleve le contact (pas la clef) avant de la mettre en P, tu es obligé de remettre le contact, d'appuyer le frein, la sortir du P et la remettre en P, car sinon les retros ne bougeront pas. - tres mauvais ca, ca t'oblige a faire 4x plus de mouvements que la fermeture normale de retros.

3. Admetons que tu t'arrete pour 5 minutes sur la route nationale pour une urgence, tu dois uriner... Tu la mets en P, les retros basculent, tu ne vois pas s'il y a des voitures qui viennent en vitesse vers toi. - mauvais aussi.

4. En hiver, sur un mauvais temps, tu roule 200km dans la neige, blizzard et -2°C. Jusqu'à ta destination les retros vont glacer. Si tu la mets en P avant de les nettoyer, ca va fortement soliciter leur moteurs et la peinture de coques. - tres mauvais.

5. Tu vas passer plus de temps a l'installer que de rabattre les retros avec le bouton d'origine toute la vie de la voiture. :)

Posté(e)

Bon et bien je vais voir si pas une autre solution. Merci Megatron.

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Salut, je reviens sur le sujet car j'ai encore une idée qui me trotte dans la tête, bonne ou mauvaise?! Vous pensez que si je mets un calculateur de porte d'un autre modèle par exemple A4, ce serait possible d'avoir l'activation des retros rabattables au Vcds?

Posté(e)

calculateur a6

2cf525aca380ec74f42e3f30741c32c1.jpg

calculateur a6

0e8ed5135b76e61052eb2786ced8c5ef.jpg

calculateur a4

5cccb79727702fec0fdb27a795e76bf6.jpg

calculateur a4

78d4bfc1f967ce5051fe810126323387.jpg

Et les references trouvées sur etka

A6

b37a17b6130768934f00ea2f45ffae6d.jpg

A4

214c078d1186539959b7c445d0ec1c43.jpg

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Sur le fond, peut-être mais le problème reste la protection composant à faire sauter. :reflexion:

Posté(e)

Alors ces retros c'en est où??? Ca se rabat ou pas?

Personnelement j'ais le bouton sur l'accoudoir pour les rabattre mais ca n'a jamais fonctionner. Je sais meme pas si j'ais le module... il se trouve où? Dans la portiere?

Posté(e)

si tu as le bouton, c'est que tu as l'option ;-) .... maintenant, pourquoi cela ne fonctionne pas ...

Posté(e)

si tu as le bouton, c'est que tu as l'option ;-) .... maintenant, pourquoi cela ne fonctionne pas ...

le bouton fonctionne, mais pas possible de l'activer au vcds ou au vag van pro.

Alors ces retros c'en est où??? Ca se rabat ou pas?

Personnelement j'ais le bouton sur l'accoudoir pour les rabattre mais ca n'a jamais fonctionner. Je sais meme pas si j'ais le module... il se trouve où? Dans la portiere?

Pas encore eu le temps de me pencher sur ça. Dès que j'ai un résultat je postes.

Posté(e)

Si tu trouves la solution ce serait cool.une peugeot 508 se gare à côté de moi,le gars verrouille sa porte,les rétros se rabattent,pas l'A6 C6,c'est la loose.

Posté(e)

j"avais réussi a faire cette modif sur mon A4 B7 via 2 relais par contre le soucis c'est que la commande se faisait via l'impulsion de fermeture des portes

Par contre problème dès que je roulais avec la voiture et que la fermeture centralisé se mettait en action (5 km/h) les rétros se rabattaient

le bouton fonctionne, mais pas possible de l'activer au vcds ou au vag van pro.

Pas encore eu le temps de me pencher sur ça. Dès que j'ai un résultat je postes.

quand j'ai acheté la voiture je n'avais pas l'option retros rabattables electriquement pourtant j'avais la position sur le bouton

J'ai du :

changer les rétros

cabler la fonction sur chaque rétros

programmer au vcds

regarde sur mon post y a les explications

Posté(e)

j"avais réussi a faire cette modif sur mon A4 B7 via 2 relais par contre le soucis c'est que la commande se faisait via l'impulsion de fermeture des portes

Par contre problème dès que je roulais avec la voiture et que la fermeture centralisé se mettait en action (5 km/h) les rétros se rabattaient

quand j'ai acheté la voiture je n'avais pas l'option retros rabattables electriquement pourtant j'avais la position sur le bouton

J'ai du :

changer les rétros

programmer au vcds

Salut vr6man, j'avais lu ton post il y a quelques mois avec effectivement les deux relais.

J'ai commander il y a pas mal de temps un module qui reprend les deux relais.

Posté(e)

[quote name="vr6man" post="3892381"

J'ai du :

changer les rétros

programmer au vcds

Donc ca doit etre pareil dans la mienne. J'ais la position sur le bouton mais je ne doit pas avoir le module ni le cablage...

Posté(e)

C est pas module mais les retros complet qui non pas le moteur donc faut les changer integralement

Posté(e)

Bonjour voilà je prépare la théorie avant la pratique. En haut le schéma du module et en bas les correspondances des divers pin du calculateur de porte.

bad1c8f86162303693b9d1de7e44147a.jpg