Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut fijphil200 , en rabaissant la hauteur de caisse tu ne risque pas d'avoir des soucis sur le passage des ralentisseurs et certains arrêtoirs de parkings, pour la jupe avant il faudra être plus prudent lors des manoeuvres .Tu veux diminuer pourquoi la hauteur , esthétique , ou bien la tenue de route .

Posté(e)

Salut rabito, je veux la descendre pour l'esthétique.

Vivian, oui mais j'aime travailler sur les voitures.

Posté(e)

Tu pourra nous faire une petite photos avant après pour voir le rendu .

Posté(e)

Bonjour non j'ai contacté le vendeur et la livraison est prévue le 12 juillet. Ça me laissera le temps de monté les ressorts demain.

Posté(e)

Salut,tu laisses tes amortisseurs d'origines?Tes ressorts,c'est des s-line?

Posté(e)

Oui je laisses mes amortisseurs d'origine et mes ressorts ne sont pas des sline.

Posté(e)

Ok,merci j'attends ton retour car moi aussi je veux baisser de 30 mm max,car trop haut,après faut voir à ne pas perdre trop de confort.2.7L CR 163 CV@280 CV

T'es passé de 163 à 280 CV?

Posté(e)

@113, voilà j'ai montés les avant pas trop de problèmes, sauf avec cette vis de m....qui soutient les bras du haut mais je m'y suis pris autrement les photos suivront, mais pour l'arrière n'ayant pas le bon compresseur de ressorts je n'ai pas su les installés , pour nos a6 il faut un compresseur central, je pense que je vais en fabriquer un maison. Je suis bien passé de 163@280cv, pour l'instant, avec changement turbo et carto qui va bien avec.

Posté(e)

C'est devenu un avion de chasse,bien joué.T'as juste changé le turbo et t'as senti la différence(je te parle pas de la modif carto)?J'ai démonté mon précata aujourd'hui,je vais me faire un downpipe inox,je préfere garder le précata de coté au cas ou.J'ai vu sur une photo que t'as ressoudé la bride du précata niveau turbo.C'est pas les memes entraxe que le turbo du 3l?Autrement je ne vois pas pourquoi tu as touché à cette bride car ta modif se trouve du coté du nid d'abeille.

Posté(e)

J'avais déjà une carto à 240cv et j'ai mis le turbo ça allait déjà mieux mais pas assez. Non effectivement les entraxes sont plus grands sur le turbo du 3 L.

Posté(e)

Ok,merci pour l info.des que t as monté tous tes ressorts,un petit retour par rapport au confort.merci

Posté(e)

Nouveau projet en tête, montage du système d'ouverture/fermeture de l'hayon électrique. Mais avant je dois finir le rabaissement et monté les freins de la s6 dès que je les ai reçus.

Posté(e)

Ah si tu fais le hayon, pense à faire un reportage photo et ainsi il pourra être épinglé j'espère!

Posté(e)

Ca va te couter cher la fermeture automatique du coffre... Ca vaut pas la peine a mon avis.

Posté(e)

Bonjour, voilà colis reçu en ce qui concerne les freins S6 mais pas complet, i manque les arrières et j'ai contacté le vendeur pour qu'il me renvoie ça! Premières photos à la réception du colis. Je vais attendre d'avoir l'ensemble pour purger tous les freins en même temps.

colis à la réception:

922630IMG4209.jpg

un étrier, ils sont balaises par rapport à ceux d'origine:

656318IMG4211.jpg

Posté(e)

@Megatron, le prix varie entre 500 et 650 euros. Je sais que ça vaut pas le coup mais le fait que certains de mes covoitureurs claquent l'hayon trop fort m'énerve et avec ça plus de soucis. Enfin c'est seulement en projet..... wait and see.

Posté(e)

Tu les as reçu! Alle, teste un vite... ;) N'oublie pas de mettre la roue, pour voir s'il passe ou pas.

Le salaud de vendeur a essaye de te les envoyer a moitie... Il y en a qui sont bien audacieux.

Sinon pour tes covoitureurs, tu depense un peu plus d'energie a chaque arret et tu leurs dis de fermer le hayon en douceur. :)

Franchement, 500 ca te fait 5 pleins...

Posté(e)

Je testerais en mettant la roue directement sur le moyeu démonte de la s6. Comme ça si ça ne va pas j'aurais pas perdu trop de temps en démontage.

Posté(e)

D'accord, mais comment tu sais si les etriers et les disques vont sur ta voiture alors?

Posté(e)

Comme tu l'a aussi remarque les portes moyeu sont identiques sur la s6 et sur nos Tdi tout ce qui change ce sont les étriers et les disques. Je vais mettre une de mes jantes et je te dirais si c'est bon.

Posté(e)

@Megatron impressionnant quand même

880246IMG4212.jpg

regardes ça va passer le disque est déporté vers l'extérieur

976397IMG4215.jpg

Posté(e)

Ils sont balaises,ça va freiner sévère. :race:

Posté(e)

Je l’espère.... ceux d'origine ont l'air tout rikiki à côté.

Posté(e)

Ca veut rien dire, sur le porte fusée de S6 c'est sur que c'est parfait. C'est pour ca que je n'arrete pas de te dire de tester un sur ta voiture

Posté(e)

Donc tu penses que je devrais mettre les portes fusées de la s6 ?

Posté(e)

Je pense que tu dois mettre les etriers de S6 sur le porte fusée de ta voiture pour tester. Si le disque est bien centré dans la chape de frein c'est bon pour toi, pas besoin de changer de porte fusée. Si le disque est trop decalé vers l'interieur de la chape (comme dans mon cas), alors tu dois essayer de mettre la porte fusée de S6 sur ta voiture.

Tu as testé pour voir si ta roue de 18" passe? Parceque tu va te retrouver avec les etriers montés et si tes roues en 18" ne passeront plus... tu va etre emmerdé alors.

Posté(e)

Je comptais monté l’étrier et disque sur mon porte fusée sans déconnecter le tuyau du liquide de frein comme ça si c'est pas bon je ne devrais pas purger. Non pas encore tester la jante sur porte fusée, suis occupé à peindre les chambres là mais je tenterais de faire ça demain en soirée.

Posté(e)

Oui, monter un etrier S6 a l'avant sans le connecter au liquid de frein et sans purger. Tout ca pour voir si ta jante passe, et surtout pour voir si le disque de 385mm est centré dans la chape S6. Et je repete, si le disque est decalé dans la chape ca va pas, il faudra essaye r le porte fussée S6.

Posté(e)

@Megatron, comme tu me l'as dit les jantes en 18 pouces sont trop petites. Test sur porte fusée de la S6.

voir les photos ci-dessous:

829792comparaisonfreinsorigineetfreinsS6

383633comparaisonfreinsorigineetfreinsS6

Voilà la partie la plus interessante pour le montage des freins S6 sur nos 2,7 et 3,0 tdi:

place aux photos:

pose provisoire pour voir le rendu.

581111comparaisonfreinsorigineetfreinsS6

on voit ici que ça coince au niveau de la chape etrier

858081comparaisonfreinsorigineetfreinsS6

comparaison des portes fusées

S6 46 mm

570244comparaisonfreinsorigineetfreinsS6

origine 46mm

338321comparaisonfreinsorigineetfreinsS6

comparaison des roulements

S6 52mm

446131comparaisonfreinsorigineetfreinsS6

origine 45mm

271700comparaisonfreinsorigineetfreinsS6

Après avoir passé un bon moment sur ces tests j'en tire la conclusion qu'il faut que je mette les roulements du S6 sur mes portes fusées car on voit que l'épaisseur de celui du S6 est identique à mon origine et que le fait que le roulement du S6 est plus épais va permettre à la chape d'étrier de passer plus facilement sur le porte fusée d'origine car le disque va être déplacer de quelques mm, surtout ça me prendra moins de temps que de devoir démonter le porte fusée de mon a6. Dans tous les cas je suis coincé car je n'ai pas de jantes en 19 ou 20 pouces sous la main.

Posté(e)

Tu dis que les jantes ne passent pas, mais je vois que tu as mis tous les ecrous, et je vois aussi de l'espace entre ta jante et l'etrier... Elle tourne la roue ou pas?

Je t'avais bien mis en garde pour les jantes de 18" d'A6 4F ne passent pas... Maintenant tu n'es pas obligé de passer en 19". Les jantes A6 4G en 18 pouces avec 8J et ET 39 passent toutes. Moi j'ai deux modeles. Je mets les photos plus bas.

868873IMG9958.jpg

467471jantenoi.jpg

Posté(e)

Je n'ai pas pu serrer les 5 boulons. La roue ne tourne pas il manque 2-3 mm a l'intérieur de la jante. Oui je sais que tu m'avais mis en garde pour les jantes. Je cherche des 19,20 pouces ou maintenant que tu en parle des jantes de la 4g. Merci pour les photos Megatron.

Posté(e)

Dis moi encore une fois l'histoire des roulements stp... pour bien la comprendre. Que compte tu faire?

Posté(e)

L'épaisseur des roulements est différente. Celui de la s6 est plus grande de 7mm par rapport à celui d'origine ce qui fait que le disque va reculer vers l'extérieur et faire la place pour que l'étrier passe sur le support du porte fusée. En bref je mettrais les roulements de la s6 et les freins sur mon porte fusée.

Posté(e)

En plaçant le roulement de la s6 le disque va reculer de 7 mm ce qui libérera de la place pour l'etrier.

315227comparaisonfreinsorigineetfreinsS6

515471comparaisonfreinsorigineetfreinsS6

537695comparaisonfreinsorigineetfreinsS6

Posté(e)

Oui, je vois plus clair maintenant. Donc tu est pret a prendre le risque avec les roulements?

Pourquoi ne pas mettre directement les porte fusées?

J'imagine que tu feras ca seulement une fois que tu auras les jantes 19" ou 18" d'A6 4G.

Edit: Regarde ici, les jantes que je viens de te montrer, 1 et 2. http://audi.7zap.com/en/rdw/audi+a6+s6+avant+quattro/a6q/2012-717/6/601-601080/

Posté(e)

Je préfère devoir démonter le cardan et le roulement plutôt que de devoir démonter la longue vis qui maintient les bras supérieurs.

oui je le ferais dès que j'ai des jantes compatibles.

Merci pour les références des jantes de l'a6 4g.

Posté(e)

De rien. Je t'ai montré les 1 et 2, car je les trouve les plus belles et plus accessibles. Mais le numero 5 est rare et cher... Par contre c'est beau.

N'empeche que je crois que tu trouveras plus facilement de jantes 19" que les 18" des A6 4G.

Et une precision importante: pour les jantes A6 4G il faut des bagues de centrage, de 66.6mm a 57.1mm. Moi je les ai acheté ici, ca arrive tres vite, 2 jours. http://www.elargisseurdevoie.com/product_info.php?cPath=337_338&products_id=2422544

Par contre c'est fermé a partir de 30/07/2016 au 21/08/2016.