Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Evitez de citer le message précédent systématiquement. Merci d'utiliser l'option "répondre à ce sujet" en bas de page ;)

Sinon le topic devient illisible :coucou:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, je reviens aux nouvelles car je souhaites remplacer mes plaquettes de freins zimmerman par des ate ceramic. Je trouve que le freinage n'est pas top car quand je dois freiner souvent en roulant hard au bout d'un moment la voiture ne freine presque plus. Vous en penser quoi des ate ceramic?

Posté(e)

avant d'incriminer tes plaquettes, quel age a ton liquide de frein?

quel est il? dot 4? dot 5.1?

s'il est chargé d humidité, ça donne très exactement le phénomène que tu décris aussi

un liquide de frein se change tous les 2 ans en usage normal, plus souvent en utilisation intensive

et c'est un "ancien" pilote moto qui te le dit

Posté(e)

Bonjour herisson, je sais pour le changement de liquide tous les deux ans. Je l'ai fais faire en concession Audi il y a un mois croyant à une mauvaise purge de ma part et toujours rien de changer. Quand je roule calmement ça freine super bien mais dès que j'attaque ça devient dangereux au freinage.

Posté(e)

Je compte moi aussi passer au ATE Céramique donc je ne peux pas te conseiller mais plusieurs gars du forum l' on fait sans problème de freinage par la suite, il me semble.

Posté(e)

J'en ai trouvé sur labay allemagne à 120 euros frais d'envoi inclus.

Posté(e)

voilà j'ai commandé des ressorts eibach prokit - 3cm avant et arrière marre de la voir aussi haute. J'aurais préféré des combiné filetés reglables en hauteur mais je ne suis pas raisonnable et risquais de descendre très bas :nanana: .

Posté(e)

c'etait une piste

tes plaquettes sont peut être glacées, ça arrive aussi si elles ont trop chauffé, ou ont été mal rodées donc autant les changer

Posté(e)

Moi je vous dis mon avis... les plaquettes sont trop petites. C'est les memes plaquettes sur 2.0TDI 136cv et sur 4.2FSI 350cv. Vraiment debile comme raisonnement de mettre un freinage si faible sur un A6 ou A8 de deux tones.

Posté(e)

@herisson, je me doute que tu voulais m'aider avec ta réponse et je t'en remercie.

@megatron, je pensais à un moment mettre les freins avant de la S6 mais à 700 euros en occasion pour les etriers et les supports ça fait cher pour mon budget à l'heure actuelle.

N'est-il pas possible de mettre un disque plus grand juste en changeant le support etrier et les plaquettes?

Posté(e)

Oui, tu peux mettre disques des 347mm, mais les plaquettes seront les memes que pour 321mm.

Je freinage S6 je le deconseille, car ca oblige a passer en 19pouces ou 18" du modele A6 4G.

Il faut passer au 360x34mm, le freinage A8 4.2. Il est parfait ce freinage...

Posté(e)

Et les freins arrières ? Je dois prendre ceux de l'A8 si je mets ceux-là?

Posté(e)

Tu peu rester avec ce que tu as, 302mm a l'arriere. Apres plus tard tu passe a 330mm de A6 3.0 tdi facelift, si tu le souhaite, mais c'est pas necessaire.

Posté(e)

Pour les disques de l'A8 le moyeu est en 68 mm comme pour la S6.

Posté(e)

Oui tu as raison megatron :roi: . Donc je peux monter le système de frein de la S6 sur ma 2,7 tdi?

Posté(e)

Pour l'avant tu ne peux pas S6, pas compatible avec A6. Pour l'arriere je ne sais pas.

Tu peux pour l'arriere 330x22 mais de A6 4F/Allroad 4.2 2004-2008 ou 3.0TDI/3.0TFSI/4.2 Facelift.

Pour l'avant tu peux 347x30 de A6 4F 4.2, 360x34 de A8 D3, ou 385x36 de A8 W12 (tres cher et il faut jantes 19).

Posté(e)

Et pour quelles raisons les freins S6 av ne sont pas compatibles?

Posté(e) (modifié)

A l'avant j'ai testé personnellement a l'arriere je ne sais pas. D'ailleurs je vais editer mon message plus haut. Tu pourra le relire. :)

EDIT: Dans les programs etka online ca montre que les freins S6 arierre 330x22 sont compatibles avec les A6 et les Allroads. Voila. :)

Modifié par Megatron
Posté(e)

J'ai comparé les supports de moyeu et c'est la même réference pour le 2,7 tdi et pour la S6.

3534242704392068.jpg

Posté(e)

Je suis occupé à lire ton topic et j'ai une question car j'ai trouvé un kit complet S6 av avec le support de moyeu et ar avec les triangles. Tu penses que si je montes ça j'aurais le même problème que toi avec le disque qui frotte? j'y retourne très intéressant....

Posté(e)

Je ne saurais pas te dire, comme mentionné dans mes posts il y a quelque chose qui n'etait pas tres clair au niveau de ce montage.

Et maintenant meme si je veux t'aider, je peur de t'influencer. Comme tout n'est pas clair...

Posté(e)

Voilà une photo de ma trouvaille:

6080746614.jpg

ça provient d'une S6 4F donc je ne vois pas pourquoi ça n'irait pas sur la mienne :nixweiss:

Posté(e)

Je connais cette annonce! S'il te les donne avec les porte fusées c'est bon, meme si les etriers avant ne vont pas sur tes porte fusées, tu monte les porte fusées S6!

Posté(e)

oui megatron c'est ce que je pensais faire de plus il y a les disques et etriers arrières compris. Le top et pour le prix ça vaut la peine non?!

Posté(e)

Bon prix, je confirme.

Voila, derniere mise en garde, au niveau des jantes.

http://forums.audipassion.com/topic/142508-megatron-ma-voiture-mon-reve-a6-quattro-2010/?p=3606679

"Bon... aujourd'hui j'ai fait le montage des etriers 961 A8 W12 sur ma voiture. Tout allait tres bien: le disque, la chape de frein et la porte fusée etaient compatibles, j'avais monté tout le coté gauche, j'avais fait la purge et je devais juste monter la roue. Et là... SURPRISE! La roue passe pas! C'est les roues d'origine A6 Avus, celles qu'on voit plus haut, dans le post 1732. Ces sont mes roues avec les pneus hiver. Je regards attentivement, non seulement ca frotte, mais je me rends compte que si je forcerai sur les boulons, ca pourrait completement bloques la jante contre l'etrier. A ce moment là, je pouvais soit renoncer au freinage 385x36, soit mettre d'autres jantes plus grandes, en 19" par exemple. Comme je voulais pas renoncer ni mettre des 19", j'ai essayé une de mes roues ete (A6 4G en 18") et ma surprise etait tout aussi grande que la premiere. La roue passe et laisse encore 2-3mm d'espace entre jante et etrier. Donc, je remets la jante ete et je passe de l'autre coté pour finir. Apres tout ca, je me retrouve avec un pack de jantes 18" qui va pas sur ma voiture. Donc je doit changer les pneus maintenant."

Posté(e)

Oui je suis justement occupé à lire ce passage de ton topic. Mais ici comme ce sont des etriers porte fusées etc de A6 4F que ce soit S6, rs6, 3,0 tdi ou 2,7tdi toutes les jantes de la même génération de cette série doivent être compatibles. Donc je ne devrais pas rencontrer le même problème que toi.

Posté(e)

Voilà je les ai achetés, je verrais bien si c'est compatible. à ce prix je ne voulais pas laisser passer l'occasion.

Posté(e)

Je suis tout aussi curieux que toi. Donc une fois que ca arrive chez toi, en premier tu teste les etriers S6 avec ton porte fusée, non?

Fais de photos du resultat stp, je suis tres interesse, ca pourra elucider le mistere du montage que j'ai essayé sur ma voiture.

Posté(e)

pas de soucis megatron, je ferais des photos du montage ;-)

Posté(e)

Moi aussi lol viiiite !!!

Je vais monter le disque, porte etrier et etrier sans retirer la durite de frein de l'etrier d'origine pour voir si mes jantes passent.

je devrais les recevoir au plus tard vendredi. à suivre....

Posté(e)

Bonjour, reçu ce matin

675611IMG4171.jpg

Montage prévu samedi viiiiiite

j'attends ceci aussi normalement livraison prévue vendredi au plus tard

284723IMG4153.png

Posté(e)

Tu compte faire un rabaisement aussi...

Les freins... je suis tellement impatient, comme si c'etait pour moi... :secret:

Posté(e)

Bsr megatron, oui un rabaissement de 3 cm lui fera du bien car trop haute à mon goût.