Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation FrankR171


frankr171

Messages recommandés

Salut,

Je vous présente mes plus plates excuses : je fais les choses dans le désordre, je post avant de me présenter dans la bonne section, je viens de m'en rendre compte.

 

Je m'appelle Frank comme mon pseudo l'indique. Pour ceux qui connaissent le coté obscure, le R171 est la désignation du Mercedes SLK de deuxième génération que j'ai acheté après une 206cc à laquelle il manquait un V6, bien que le 2L essence soit plein de charme et de couple, mais trop bruyant dans les tours.

 

La prochaine arrivée du premier enfant m'a conduit à l'achat suivant (j'ai gardé mon SLK malgré tout).

C'est une Allroad 2.5 TDI 180cv de 2005 avec 120 000 km au compteur, une troisième main.

La boite est une Tiptronic : je trouve le passage 2ème 3ème un peu laborieux, mais ça va mieux depuis que je l'ai réinitialisée. Il est évident que la conception est plus ancienne que la 7G-Tronic du SLK et que les Tiptronic plus récentes, mais elle fait son boulot.

Elle avait les plaquettes bois à l'intérieur que le deuxième propriétaire à fait peindre couleur alu, du travail assez propre d'ailleur.

Le troisième à fait faire des pare-soleils sur mesure avec un cadre qui se bloque dans celui de la fenêtre sur les vitres arrières : ça donne un effet vitres teintées avec l'avantage de servir de moustiquaire en été. Je ferai des photos.

J'ai eu d'emblée les problèmes de suspension avant : grace au topic "Allroad Suspension Qui N'En Fait Qu'A Sa Tete ?", je me suis dirigé vers les Arnott de deuxième génération que j'ai fait poser à un petit garagiste du coin. Plus de problèmes.

Les jantes d'origine pour les roues été sont les 5 branches "doublées".

 

408963Allroad.jpg

Modifié par frankr171
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...