Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Par temps froid, l'aiguille oscille entre 60°C et 90°C comme indiqué dans la doc. Surtout sur autoroute elle ne dépasse pas les 70 °C.

Je me souviens pourtant que quand elle était récente, la température était à 90°C sans varier. Régulation parfaite été comme hivers.

Y a t il quelqu'un qui puisse me dire sur ce type de moteur comment varie la température ?

merci

Posté(e)

sur la mienne , c'est toujours et invariablement la même température 90°C

Posté(e)

Pareil, 90° dès que ca roule bien.

Ton problème ressemble à un carlostat hs...

Posté(e)

Quand j'ai pris réception de mon A4 (TDI177) en décembre 2012, j'ai tout de suite remarqué ce comportement.

Direction la concessions... ils m'ont répondus que ce comportement était normal depuis certaines versions de moteurs.

La gestion de la T° aurait évoluée, avec des systèmes de clapets...

J'aimerai trouver une description plus précise du système.

Posté(e)

merci

j'ai déjà fait changer ce calorstat pensant qu'il ne fermait plus vraiment . Le concessionnaire m'a dit qu'il n'a rien trouvé !

Mais l'ont-il vraiment changé ?

Je vais peut être le faire moi-même

Quelqu'un a-t-il des conseils à me donner pour changer un calorstat sur ce type de moteur ?

A+

Posté(e)

j'ai pas changé la sonde

comment trouver une revue technique de ce moteur ?

a+

Posté(e)

Quand j'ai pris réception de mon A4 (TDI177) en décembre 2012, j'ai tout de suite remarqué ce comportement.

Direction la concessions... ils m'ont répondus que ce comportement était normal depuis certaines versions de moteurs.

La gestion de la T° aurait évoluée, avec des systèmes de clapets...

J'aimerai trouver une description plus précise du système.

Sûrement vrai actuellement mais pas en 2008 ;)

Posté(e)

La mienne est aussi de 2012 (en 3L), et l'aiguille reste immuablement à 90°c dès que poêle est chaud!

Posté(e)

De toute façon l'aiguille reste toujours a 90° meme si cela peut descendre a 85 ou monter a 95°...

C'est pour rassurer le conducteur.

Donc quand cela ne monte pas c'est qu'il y'a soucis.

Sachant qu'un v6 Tdi monte très lentement en temperature (validé par le technicien du contrôle technique)...

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

je reprends le file de la discussion pour indiquer que j'ai fait changer le calorstat et la sonde par le concessionnaire AUDI.

Résultat pas vraiment :

- sur route, si la température extérieure est sous les 20 °C alors la température affichée est vers les 80 °C et baisse proportionnellement

- en ville et par les temps d'été elle est stable à 90 °C

Je me demande ce que ça va donner cet hivers

A+