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Mon Audi A8 v8 Quattro


4l2audi

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C'est tout à fait faisable avec les outils adéquats mais là on ne fait pas dans l'à peu près!

 

Si tu as lu mon topic, c'est ça qui m'a fait emmener mon V8 dans un garage car mon SamZ, un gars au top qui "maîtrise", eh ben, il maîtrise pas tout non plus! ^_^

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Pour l'huile j'ai bien écrit qu'il faut regarder le tableau en bas de page et pas seulement ce qu'il y a sur l'étiquette ! La norme 502.00 est seulement pour les moteurs essence. 505.00 et 505.01 pour les diesels mais une huile n'est pas toujours exclusivement essence ou diesel.

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  • 2 semaines plus tard...

Tu trouveras surement quelqu'un pour beaucoup moins cher et sans tout remplacer mais ce sera au black sans aucune garantie sur l'intervention...

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  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Salut les gars,

je viens de la passer au diagnostic il y a rien qui ressort la voiture 15min après elle recommence a chauffer a 100 120degres bref toujours le même problème..

Est ce que quelqu'un aurait un plan de l'endroit de ELSAWIN ou est le calorstat pour demonté et peut être le changé si c'est accessible je sais toujours pas quelle est la panne encors..

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j'ai pas de plan, mais il y a 2 ans j'ai eu la même chose que toi, c'était bien le calorstat qui était mort.

Apparemment il est toujours derrière la distrib (sur d3 4.2l) vu qu'il a fallu tomber le moteur et j'en ai donc profiter pour la faire faire la (j'avais 117000Km!)

 

Ça m'a coûté 1700€ au total en Bretagne, donc 1500€ pour ce genre d'intervention, en plus en IdF, c'est plus que raisonnable! Surtout que tu gardes l'assistance et que tu as une garantie au cas où!

Il faut savoir que tomber et remettre le moteur c'est une journée de main d'oeuvre environ!

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pour changer la distribution et le calorstat qui est bien derrière, pas besoin de déposer le moteur. Certains y arrivent même sans déposer entièrement le pc avant.

 

Pour infos j'ai fait changer distrib complète, cauroie accessoire, calorstat etc chez un indépendant avant noël, j'en ai eu pour 1300€ de mémoire.

Donc 1500€ me parait correct aussi.

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Salut les gars,

je viens de la passer au diagnostic il y a rien qui ressort la voiture 15min après elle recommence a chauffer a 100 120degres bref toujours le même problème..

Est ce que quelqu'un aurait un plan de l'endroit de ELSAWIN ou est le calorstat pour demonté et peut être le changé si c'est accessible je sais toujours pas quelle est la panne encors..

229528calorstatA8D3.jpg

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  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir, merci de vos retours! Je viens de déposé la audi dans un petit garage qui s'appelle topgarage il va me dire ce qu'il en ai j'ai aussi appelé le garage ou la courroie de distribution à été faite a 260m km .. le calorstat a pas été changé.. Si la piéce defaillante est le calorstat vous pensez que un bon mecano pourrait le changé sans touché a la distrib? C'est comme même incroyable qu'une voiture haut de gamme comme sa soit mal pensé

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c'est pas la voiture qui a été mal pensée.. c'est le précédent mecano qui n'a pas fait le boulot correctement..

 

a mon avis, pas possible d'acces sans deposer la courroie

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Petit retour cette aprem jai vu le mecano il a trouvé un bras cassé juste en dessous du cache v8 c est une piece qui actionne avec un bras quand on accelere sa gonfle les coussins. Le mecano au début il m'a dit peut être c'est sa la panne par la suite il a verifié les arrivées il m'a dit que le calorstat bloque a gauche c'est chaud a droite derriere les ventillo il souffle du froid.. Il pense c'est le calorstat il va voir si il peut le changé sans touché à voir par ce que sur le logiciel il donne 6h de main doeuvre pour le calorstat!!! Donc il a commande le calorstat et la piece cassé plus il m'a dit qu'il va purger le liquide de refroidissement pour mettre un spécial car ce n'est pas le bon...

J'ai fais un devis pour une vidange 5w40 7.5l joint vidange,filtre a huile,diltre a air,filtre a essence 56e de main d'oeuvre 291e vous en pensez quoi voila ce qu'il en ai bonne soirée à vous

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Petit retour cette aprem jai vu le mecano il a trouvé un bras cassé juste en dessous du cache v8 c est une piece qui actionne avec un bras quand on accelere sa gonfle les coussins. Le mecano au début il m'a dit peut être c'est sa la panne par la suite il a verifié les arrivées il m'a dit que le calorstat bloque a gauche c'est chaud a droite derriere les ventillo il souffle du froid.. Il pense c'est le calorstat il va voir si il peut le changé sans touché à voir par ce que sur le logiciel il donne 6h de main doeuvre pour le calorstat!!! Donc il a commande le calorstat et la piece cassé plus il m'a dit qu'il va purger le liquide de refroidissement pour mettre un spécial car ce n'est pas le bon...

J'ai fais un devis pour une vidange 5w40 7.5l joint vidange,filtre a huile,diltre a air,filtre a essence 56e de main d'oeuvre 291e vous en pensez quoi voila ce qu'il en ai bonne soirée à vous

 

Le "bras cassé" c'est certainement la commande des volets d'admission, il y a en a deux et celui de droite casse fréquement !

Mais si c'est bien ça, ça n'a aucun lien sur le circuit de refroidissement.

 

Le prix de la vidange me parait aussi correct.

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Salut, j'ai eu le garage pour la commande des volets d'admissions ils peuvent que avoir la piece entiere chez audi qui coute un bras et ils m'ont dit qu'ils ne pouvait pas commander ailleur... Je vais la change moi meme enfin si j arrıve a trouve juste le bras... Je cherche mais je trouve pas pour l'instant.

Sinon 48e la piece calorstat commander aujourd'hui il l'a recoive 48h apres et il l'a monte vendredi... A suivre...

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  • 3 semaines plus tard...

Salut,

voilà sa fais plus de 2 semaine que la voiture est au garage bilan :

- On m'a dit que sa pouvait être le calorstat j'ai bien dit pouvait.. donc distrib complet à changé en meme temps 1580 avec vidange et les filtres

- Tout à l'heure j'ecoute sur mon répondeur le garage qui m'appelle et me dit que on a des petits soucis sur la voiture qu'ils y a pleins visse qui sont foiré, des vises non serré il doit déposé tout la face avant et enlevé le gpl de la clim et que cela prendrai plus de temps est ce que vous voulez qu'on continu les travaux ?? Je comprend plus rien je vais prendre cher c est quoi le délire j'apellerai demain pour en savoir plus

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J'ai été au garage enfaite c'est deux vis impossible à enlever il faut qu'il tombe la face enlever la clim, apparement l'ancien mécano à mal fait son travail peut être en serrant trop les vis tout sa + 130e qui s'ajoute sinon tout les restes très clean il m'a dit pouli d'ampère pas de jeu ..

Rouli j'ai reçu la pièce merci beaucoup 60$ il l'a changé c'est niquel :)..

Au faite y aurait il un modérateur dans le coin qui pourrait changé le titre du poste fait dans l'urgence j'aimerai dédié ce poste à ma audi et ajouté des photos ect on peut mettre Mon Audi A8 v8 Quattro

merci bonne journée :race:

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J'ai été au garage enfaite c'est deux vis impossible à enlever il faut qu'il tombe la face enlever la clim, apparement l'ancien mécano à mal fait son travail peut être en serrant trop les vis tout sa + 130e qui s'ajoute sinon tout les restes très clean il m'a dit pouli d'ampère pas de jeu ..

Rouli j'ai reçu la pièce merci beaucoup 60$ il l'a changé c'est niquel :)..

Au faite y aurait il un modérateur dans le coin qui pourrait changé le titre du poste fait dans l'urgence j'aimerai dédié ce poste à ma audi et ajouté des photos ect on peut mettre Mon Audi A8 v8 Quattro

merci bonne journée :race:

 

 

tu vas dans ton premier message, tu fais modifier, editeur complet et là tu modifie ton titre, puis tu valides :icon_wink:

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  • 2 semaines plus tard...

Salut :race: , audi sorti du garage aujourd'hui ! Elle retourne lundi pour vidange et filtres bilan 1240 distrib complete et calorstat d'ou la panne elle est magnifique toute d'origine.. J'ai aussi changé le bras ce weekend je roulerai avec je vais voir si je sent une différence au niveau de la puissance.

La distrib avait été faite a 265000 elle a 296000 il m a donné la pompe a eau il m'a dit elle est comme neuve vous savez combien je pourrai vendre sa? A plus :a3:

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