Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ha mais je vois que ça taille ici :race:

J'ai déjà maté à peu près toutes les vidéos youtube ou autre existantes (même dans des langues incompréhensibles).

J'ai pu aussi en voir et en démarrer une dispo en CC (mais vendue, donc pas pu rouler) et essayer l'A6 équipée du même moteur.

je me repasse souvent celle là:

p$£^n 4 mois encore ....

• Réponses 283
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Pour être à la fois motard et propriétaire d'un SQ5, je suis quelque peu sceptique quant à la vidéo dont tu nous donne le lien, et surtout ce qu'elle veut montrer, car un 1000 sportif accélère tout de même très très fort.

Un R1 par exemple met 2 seconde à atteindre les 100 Km/h (mon 600 fazer prenait déjà 90 Km/h à fond de 1ère, et je ne mettais pas longtemps à atteindre la zone rouge) donc je ne sais pas trop quoi en dire ....

Posté(e)

Ha non clairement ils ne semblent pas se tirer la bourre et plutôt se suivre qu'autre chose mais coté partie son et vitesse de décor qui défile, elle calme ou attise bien mon impatience (motard aussi et j'ai eu de sacré monstre à rendre jaloux un tgv).

Après, pour l'avoir fait à 2 reprises, un R1 même en Full n'arrive pas à prendre une nissan GTR certes bien plus efficace que le SQ5 (qui lui se ferait manger sans trop de soucis) mais bien moins donnée gagnante sur le papier et pourtant dans des conditions favorables aux motos (lignes droites propres sans virage).

Donc même avec des monstres à 2 roues, les 4 roues se débrouillent vraiment bien(ok en mode supercar) mais il est clair que R1 ou ZX10R atomisent un SQ5 autant qu'un SQ5 sèche un fuckster :D

Posté(e)

Très beau SQ5!!! J'adore les Jantes en 21" trop belles!!! Et quel bruit, sublime.... Il me fait de l'il le SQ5 :)

De l'il

Posté(e)

Salut Ramm,

Avec bcp de retard (cause depart en vac et rares passages par la case Q5) mes félicitation pour ce beau bébé SUV. J'imagine ta joie et tes sensations... On en a longtemps parlé lors de ta commande et même avant.

Très bon choix en tout cas que ce soit le modèle, la couleur et les options. Même si j'élimine le noir pour ma prochaine (mes 3 dernieres sont noires...) y a pas photo le SQ5 explose la rétine en noir.

Profites bien et conduis prudemment car je me rappelle de mon essai (j'etais un des premiers clients à Paris à exposer le SQ5 dans la rue...) ça monte très très vite.

A++ :race:

Posté(e)

Héhé merci Marco ! ;)

La joie et les sensations ne retombent pas, un bonheur quotidien ce SQ5. :D

Pour le noir je te rejoins, j'aurais bien aimé changer mais je trouve que c'est le must pour le SQ5. En revanche, si mon projet TTS se concrétise plus tard, j'opterai sûrement pour le bleu sepang ! :)

En parlant de cela, ma femme est très à l'aise avec la SQ5, la hauteur est rassurante, la direction super agréable à tel point qu'on en oublie presque le gabarit. A voir sur la durée, mais il se pourrait bien que le SQ5 soit sa daily au final.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Le nouveau SQ5 a l'air bien sympa avec 340 CV (ah tiens ça me rappelle vageuement la puissance du Macan S...) et un differentiel quattro ENFIN.

Je n'ai pas lu d'info sur le virtual cockpit donc je suppose il n'y sera pas?

Posté(e)

Non, a priori il s'agit d'une version "SQ5 plus" et non d'un facelift. Le virtual cockpit ce sera pour le nouveau Q5/SQ5 qui sortira en 2016/17/18....

D'façon les 313 canassons suffisent amplement à Madame qui a confisqué le SQ5 pour de bon !!! :lol:

A court terme c'est légèrement frustrant car du coup j'ai récupéré son A1 122ch qui, avouons-le, est une belle petite citadine mais après l'A5 et le SQ5 c'est juste trop fade & bien moins confort...

Mais je serais malhonnête si je disais que cela me dérange... Au contraire, c'est pour mon plus grand bonheur car cela me laisse le champ libre pour prendre une "vraie" sportive en daily.

Les recherches commencent seulement & vos avis sont les bienvenus d'ailleurs - a priori j'opterais pour une TTS en attendant la sortie de la TTRS (je croise les doigts pour qu'on la voit à Francfort), sauf (1) si l'essai prochain de la RS3 me fait changer d'avis (la voiture en elle-même ne m'emballe pas plus que cela mais peut-être que le duo moteur/son me fera passer outre) et que j'en trouve une dispo de suite ou (2) si je craque totalement et pars sur quelque chose d'encore plus fou (une cousine qui commence par un 9 et finit par un 1 :ripeer: )

Posté(e)

Si tu essaye la RS3 tu sera conquis. Tu verra.

Le plus gros blocage que j'ai pour ce modèle est son manque d'envergure au sens du gabarit. Manque de largeur et de démarcation par rapport à une A3. Peut être la berline sera plus aboutie sur ce plan...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

photo-thumb-96554.jpg?_r=1346875494Posté aujourd'hui, 20:32 PM

Ça y est, la remplaçante de l'A1 est choisie & même commandée ! :up:

Ça se passe ici. ;)

2514850277379593005.jpg

Superbe voiture :marcelpoire: :marcelpoire: :bravo:

Bizarre :reflexion: l'arrière me dit quelque chose :reflexion: :reflexion: :reflexion: :secret: :secret: :secret:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour Rammst3in

C'est avec plaisir que j'ai lu ton thread, j'y retrouve les sensations éprouvées depuis une semaine, date à laquelle j'ai pris livraison du mien :icon_biggrin:

Quel pied cette voiture, vraiment... rôdage parfaitement inutile (dixit chef d'atelier de ma cc) surtout que, comme le dit Thierry, la zone rouge est loin, loin...

Le commercial de ma cc part en Allemagne à la fin du mois, il me ramène des infos sur le 'plus'... m'est avis que le LOA ne va pas atteindre son terme !

Bien ri aussi en lisant les critiques sur ********, pas comme si j'avais eu, en son temps, un Espace neuf immobilisé à 7 reprises en cc lors des 2 premiers mois d'utilisation.

Vous m'avez donné envie, j'vais à Carrefour acheter du lave-glace

Posté(e)

Merci Xover :)

C'est le pied effectivement, à chaque sortie on s'enthousiasme pour cette voiture - absolument aucun regret.

C'est ma femme qui hallucine surtout - elle n'en revient pas du regard des mecs qui bavent (1) devant la voiture puis (2) en voyant une jolie jeune femme au volant. :ripeer:

Posté(e)

Comme je vous envie....

Encore 88 jours et je pourrai quitter le monde des envieux pour vous rejoindre parmis les heureux ;)

Que c'est long !!

Ma femme est encore réticente de la boîte auto mais en comprendra rapidement l'intérêt je pense. Parce qu'il est pas question de ne plus pouvoir picoler en soiree quand sa femme ne profite pas de la même manière :D

Posté(e)

Je lui ai même pas parlé des palettes ! Sa préoccupation c'est qu'il va manquer une pédale et qu'il faudra a tout prix ne pas s'amuser à embrayer par réflexe en montant ... sur le frein ;)

Enfin elle stressait avec la 6eme et au final elle s'y est fait. Ca ira bien.

Sinon elle adore tout le reste de la voiture donc là c'est plus du "principe féminin" qu'autre chose ;)

Posté(e)

Prépares toi à acheter une nouvelle voiture pour elle. Quand elle aura goûté à la boîte auto elle en voudra une également.

Posté(e)

+1 npir, c'est bien vrai tout ça ! D'abord la boîte auto, puis la puissance.

La mienne comprenait pas pourquoi je voulais des voitures avec plus de 110 ch, et maintenant elle adore enrhumer le tout venant !

Elle a dû reprendre son A1 122 ch dernièrement, elle trouvait ça mou & mal insonorisé... :ripeer:

Posté(e)

C'est sur que sa Yaris de 2008 va lui paraître bien fade ... mais déjà avant, elle voulait plus lacher sa twingo quand la Yaris était arrivée. Là au moins elle pourra constater la différence ;)

Sinon, je ne suis pas sur le forum depuis très longtemps, mais avec ces longs délais à attendre, vous savez si des membres sont devenus fous à force?

Tiens allez pour patienter je vais relire les 7 pages de ce post lol

Posté(e)

Je suis pas passé loin, j'avoue ! Ainsi que ma femme que j'harcelais à coup de vidéos, photos, articles...

Maintenant je rigole en pensant aux 12-15 semaines annoncées pour la TTS ! Même pas peur ! :ripeer:

Posté(e)

Ainsi que ma femme que j'harcelais à coup de vidéos, photos, articles...

Oui voilà c'est ve qui m'arrive aussi et pour ça, à force elle me fait douter sur ma santé mentale.

Ouf mon meilleur pote est aussi impatient que moi et me sert de defouloir avec qui je peux en parler a toute heure lol.

Pour le moment j'ai encore la mondeo qui en soit est une très bonne voiture mais qui commence à devenir insupportable bizarrement...

Posté(e)

A c'est beau les problèmes de riche :roi:

ps: imaginez un proprio de duster vous lire :MdrDevil:

Posté(e)

Oui voilà c'est ve qui m'arrive aussi et pour ça, à force elle me fait douter sur ma santé mentale.

Ouf mon meilleur pote est aussi impatient que moi et me sert de defouloir avec qui je peux en parler a toute heure lol.

Pour le moment j'ai encore la mondeo qui en soit est une très bonne voiture mais qui commence à devenir insupportable bizarrement...

C'est peut-être une bonne voiture, mais je pense qu'il y a des années lumières entre elle et le SQ5 ... :roi:

Posté(e)

Avoir la SQ5 dans le garage aide à patienter :-)

Sauf quand je dois prendre l'A1 là l'attente se fait sentir !

@ Avgan - Aucun risque y a un parefeu anti-Duster ici ! :ripeer:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Voilà les roulettes hiver en 20" sont posées - il s'agit du pack Audi.

417966IMG8209.jpg

C'est ma femme qui s'est chargé de ça, donc je vous dirais ce que si ça rend bien en vrai et en dynamique.

Sinon on approche des 10.000 km (déjà), que du bonheur. Ils ont intérêt de sortir un nouveau SQ5 quand le Q5 sera renouvelé...

Posté(e)

Ha mais je vois que ça taille ici :race:

J'ai déjà maté à peu près toutes les vidéos youtube ou autre existantes (même dans des langues incompréhensibles).

J'ai pu aussi en voir et en démarrer une dispo en CC (mais vendue, donc pas pu rouler) et essayer l'A6 équipée du même moteur.

je me repasse souvent celle là:

p$£^n 4 mois encore ....

Bonjour a tous

Pour avoir eu une

je peut vous certifier que le gars était tout le temps sur le frein :secret: :secret: :secret: :moto:
Posté(e)

J'avoue le titre est trompeur. Cela devrait plutôt être "SQ5 TDI followed by a sleepy Ninja ZX-10R" :icon_biggrin:

Posté(e)

Merci :)

De tête c'est des Dunlop Winter Sport.

Pour l'huile je t'avoue que je n'ai pas encore regardé le niveau, mais aucun voyant so far

Niveau conso ma femme arrive à faire du 8-9 en moyenne alors que je tourne plutôt à 10-11 (faut bien la décrasser :icon_biggrin:). Après on fait toujours un peu de ville et nos contrées sont vallonnées donc ce sera toujours plus que ceux qui habitent en plaine. Par exemple, pour mon trajet hebdo vers la gare, je fais du 7 litres avec l'A1 à l'aller en descente et du 11 litres au retour en montée...

Posté(e)

11L :rolleyes: ... Quête vaine et illusoire, pire que celle du Grâal pour mon V Houite! :P

Mais il est vrai que l'on parle d'un diesel en mode "véner" comme disent nos jeunes.... En attendant, au vu de ce jour spécial pour toi, Rammst3in...

Bon anniversaire! ^^

585512172822428592c719d292bk.jpg

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Très sympa ce SQ5!

Tu as un duo de voiture qui fait rêver.

Ca doit être plus pratique de rentrer les clubs de golf dans le SQ5 que dans le TT!

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Pour ceux que cela intéresse, j'ai posté un CR ici sur le Porsche Macan (Turbo) que j'ai eu l'occasion d'essayer dernièrement, avec une comparaison avec mon TTS et le SQ5 de Madame.

Sinon tout se passe bien pour le SQ5 qui a atteint 19,000 km et vient de rechausser ses belles roulettes en 21".

Nous avons pu le tester sur la neige pour monter en station en février et c'est bluffant, les autres chaînaient et nous on grimpait sans mal... Bluffant & très sécurisant ! :wub:

Ma femme ne changerait de voiture pour rien au monde ! :D

Posté(e)

Bonjour et :thanks: pour les INFO

Sinon en résumer MACAN et SQ5 ???? :reflexion: :reflexion: :reflexion: car Perso la MACAN me plais bien