Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

wai comme vs dite ! deux solution 1- taraudé et remettre une vise correct où 2- mettre un boulon coter tapie de sol et serrer le berceau comme ca ... le souci c'est taraudé je n'est aucun moyen de faire ca je ne suis pas équipé .... pioufff quel galère!!!

Posté(e)

Un filetage rapporté !! Pas complique à mettre en uvre

Aussi appelé helicoil

Posté(e)

Idem, je metterai aussi un filet rapporté, c'est le mieux que tu puisse faire

Posté(e)

super idee ou peut on s'en procuré ? comment cela fonctionne ?c'est fiable a 100%

Posté(e)

Regarde sur ebay dyfoo. Ta des kits complet avec foret,filet rapporté et outil de pose pour une vingtaine d. J'en est déjà utilisé un c'est de la bonne qualité

Posté(e)

mais une question me questionne!!

une foi tarauder pk mettre le frein filet?

Posté(e)

Le frein filet est pour que l'helicoil reste en place quand tu re dévisse la vis .

J'ai refait le filetage de la culasse de ma tondeuse (bougie) avec un hélicoil .....

Posté(e)

et bien comme on dit : on en apprend tout les jours merci pour le tuyau

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

heeeeeeeeee me revoilà!!

bon après 1300km voici mes modif's ainsi que mes impressions:

passons 800km tranquille pas plus de 3500t/min verif de fuite éventuelle niveau huile ldr tout est ok

ensuite 500 km un peut plus pousser tjr pas plus de 5000t/min pas de fuite pas de surconsommation de ldr et d'huile accélération un peut saccader a coup de pshiiit pshiittt turbo qui souffle a 0.6 bar rien de très jouissif même limite décevant entre train avant qui claque ainsi que craquement a chaque manœuvre bref la déprime total bref !

alors je rebondit je veut une s3 comme les votre en bonne état être a vos coter pour dire oui une s3 en bonne santé c'est de la balle !

alors j'y vai je commande tout d'abord une dump valve d'origine

img_4812.jpg

mais !!! waaaa c'est quoi ce changement mécanique accélération franche et sans limite c'est juste bluffant comment une simple modif peut changer le comportement !! bravo et je vous rejoint sur vos dire !rien ne vaut une dump d'origine pour le prix aussi !

mais c'est tjr pas ca la direction ne vas pas le freinage non plus allez je continue kit combinée filté butées coupelles rotule de direction biellettes arrière on a même refait la vise du berceau au top! ! non mais je veut une bête de course koi lol ^^

img_4813.jpg

img_4814.jpg

img_4817.jpg

img_4816.jpg

img_4815.jpg

img_4818.jpg

et la !!! bin voila une caisse qui arrache bon tjr allez a 6000t/min mais bon sens que ca fait plaisir je braque ca craque pas yoouuuupi ^^ enfin j'ai un freinage pourrie maintenant étrier arrière gauche piston coince verdicts étrier ar a changer avec disque et plaquette >< et quand je recule j'ai un gros claque ca fait fliper ! mon intention et d être nickel au niveau du train avant et arrière avant de passer un para et 4 pneus neuf !!!

si quelqu'un a deja eu ce fameu claque quand la voiture recul je serai curieu de savoir d'ou ca peut venir merci ^^ et aussi si l'un d'entre vous aurai des freins arr en bonne etat je suis preneur

je vais faire une séance shooting ce week end si ca vs dit z'ete les bienvenues .

Posté(e)

salut bam bin pour être franc je ne suis pas expert en combinée filté c'est même la première foi que j'en monte !mais ce que je peut dire c'est que pour le prix le résultat et top point de vue tenue de route !! et de ton coté ca avance t'en est ou?

Posté(e)

Très bien alors, si t'as un bon ressenti c'est déjà une très bonne chose.

Moi sa avance tout doux, la caisse est toujours en peinture le gars met un temps fou il commence à m'irriter. Côté moteur sa avance bien, il ne reste plus que le déglaçage des cylindres et l'équilibrage du vilebrequin et c'est bon.

J'espère le récupérer avant Noël pour bosser dessus.

Donc pour m'occuper je commande tout ce qu'il me faut pour être au taquet le jour J. Je vais être obligé d'étaler les achats au mois de février,mars car le compte est pas extensible et il me reste quelques belles sommes à sortir.

Hâte de voir les photos de ton shooting, ta S commence à bien prendre forme.

Posté(e)

j'te comprend ca coute une blinde une resto ^^ mais ca en vaut la peine !tu lui fait un changement de teinte? si tu entend parler de frein av arrière porsche a prix raisonnable pense a moi !! ou etrier ar d'origine pour patienter ca me vas aussi ^^

Posté(e)

Elle est grise à la base. Une fois peinte elle sera comme sa avec les jantes en noir

post-129770-0-10795600-1450129632_thumb.jpg

Regarde sur ebay, des fois Y-a des kits 996 d'occasion qui valent le coup d'oeil.

Posté(e)

petite info pour les combinées filté j'ai gagner 2.5kg par amorto c'est pas rien quand même..!

Posté(e)

Tu arrive vraiment à la fin la !

Félicitations pour tout le travail. Ça fait plaisir de voir ça !

Posté(e)

merci flyman

je suis a la recherche de fusee avant droit maintenant tjr un petit souci de train avant droit !

après 4 pneu et un para et la dessus on sera pas mal je pense ^^

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello Dyfoo,

je ne passe pas souvent sur le Forum. Je suis content que la remise en état de ton S3 avance. On se voit en Janvier au Rasso de Vélizy ??

Bonne soirée

Posté(e)

oui oui oui Yannick avec plaisir !!

j’espère que la santé va mieu pour toi et que tu a pu passé un bon noël !!

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

kikoo les coupains!!

bon bin je voit mon dernier message depuis 2015 ca commence a dater ! et y c'est passer des chose par chez moi!!

voici maintenant mon rodage fini depuis début janvier hé bin les première accel son franchement bleffant vraiment le moteur ce porte a merveille ca tourne rond ca bouffe pas d’huile ca répond a l’écrasement de la pédale direct, ca bouffe pas d'eau non plus enfin...... les ennuis commence tout a débuté un matin je depose mon tit boy chez sa nounou je roule pour allez au travail ( 5km ) a peut pret quand j arrive devant la porte du centre et la je voit la température qui ce met a grimper en flèche voice plus vite que le mano pression turbo panic a ba bord vite je chope une place devant moi a 5 metres je coupe le contact direct j'ouvre le capot et la bammmmm plus d'eau dans le vase! waaaa debut de dépression pour ma part ! bon pas de panic laissons la ce reposer refroidir gentillement le temps de recuper du liquide vag faison le niveau et roule! ce que je fait dans l heure du midi!et la 5 litres degages hummmmm bizarre et tjr pas de niveau de fait !!! je regarde en dessous constater la fuite car il doit avoir une fuite et rien sec comme mes cou... et a peine fini de visionner le dessous et boooommmmm le deluge l'eau coula a flot imposible de localiser la fuite a par que c'est en bas a gauche coter radiateur!!!

bon pas d prise de risque allo assistance !! remorquage pour chez seat chez mon pote qui a refait le moteur avec moi! bref diagnostique: la petite pieces qui sert de purger entre le radiateur et la durite qui vas au calorsta youpi docteur Pierre a ete super 5,40€ de piéce genial soulager sauf que la voiture chauffe toujours ! pas de ventilo qui s enclanche ! resultat ventilo de clim hs ventilo secondaire vitesse 1 hs vitesse deux fonctionne bon teste des relais et tout tintoin tout et ok pour limiter les frais de garage et regarder ca a tete reposer y ma chainter la vitesse deux afin que la voiture ventil correctement ! avant investissement!!! qui a ce jours ne sont tjr pas changer ....

puis l'avant veille du rasso de velizy direction le boulot avec mon pirate ! je l instale dans son super siège je m installe pour demarer et la re bimmmmm la voiture démarre et s arrêt !! maaahhhahhhahhah allez direction le dodo la journée s annonce mal grrrrr bref laissons ca a mon magicien malheureusement dispo juste le dimanche ! en même temps je le sollicite souvent ! resultat des courses car il avait deja ca petite idee la pompe a essence mal alimenter en courant ( cose oxidé ) bon a cejour elle couinne beaucoup donc je pense quel vas me lacher les prochains jours!!

j'vais refaire une recap de ce qui me reste a faire

- berceau

- fusée avant droit

- deux ventilo

- pompe a essence

- para

- capteur ABS

- 4 pneus

- hp bose a remplacer

- siéges avant a réparé

- phare avant gauche xenon

- vidange et filtre a huile pour les 2000km de Mr APY

bon j'aurait deux trois truc a vous demander ! si par tout hasard des membres aurait certaine pièces ci dessus et qui désire faire de la place dans leurs garage...^^ je serai très r€€€connaissant et éventuellement la ref des pièces :

- berceau

- fusée avant droit

- deux ventilo

- pompe a essence

- capteur ABS

- hp bose a remplacer

- phare avant gauche xenon

merci pour tout et voila pour les new's ! pas de photos depuis les combinées filtée car je veut me faire une jolie session shoot avec un bête de beau temps .

a bientôt sportivement

freddy

Posté(e)

Encore beaucoup de taf en perspective à ce que je vois. L'année va être chargée.

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

wep comme tu dit

donc comme de par hasard ce matin pompe a essence hs je vs raconte pas la galère sans voiture...

bref si un d entre vous aurais un plan je suis preneur !

sinon j ai trouver ca:

http://www.piecesauto24.com/vdo/1736375

Posté(e)

C'est bien moins chère sur oscaro pour la même chose

Posté(e)

a oui grave même bien vue ^^ merci

Posté(e)

de toute façon,au point ou tu en es....change tout ça et comme d'habitude avec un s3....sois patient mec!

bon courage

Posté(e)

Merci toplads la patiente mon point fort ^^ :mur: lol

bon alors Emplette du jours

pompe a essence acheter

4 pneus bridgestone s01 acheter

demain je m oqp du berceau si il n'est pas vendu

ensuite Mon souci et le para!!!!!!

ou faite vous vos para avec des combinée filtée ? car je suis allez chez autobach qui vende des combinée filtée et il ne touche pas au para des véhicules qui son rabaisser donc ou peut on faire ca???

je suis sur le 78

bon je vs tien au jus sur l avancé des bricoles ^^

Posté(e)

grave pas le choix aussi ^^ :malelovies:

je recherche les ref pour les ventilos fixer au radiateur quelqu'un a t'il la possibilité de me les renseigner? sur etka je ne les trouve pas!!!

merci pour votre aide

Posté(e)

yes Pompe a essence changer 1 problème en moins

berceau demain si disponible allez on lâche rien

Posté(e)

grave pas le choix aussi ^^ :malelovies:

je recherche les ref pour les ventilos fixer au radiateur quelqu'un a t'il la possibilité de me les renseigner? sur etka je ne les trouve pas!!!

merci pour votre aide

Merci toplads la patiente mon point fort ^^ :mur: lol

bon alors Emplette du jours

pompe a essence acheter

4 pneus bridgestone s01 acheter

demain je m oqp du berceau si il n'est pas vendu

ensuite Mon souci et le para!!!!!!

ou faite vous vos para avec des combinée filtée ? car je suis allez chez autobach qui vende des combinée filtée et il ne touche pas au para des véhicules qui son rabaisser donc ou peut on faire ca???

je suis sur le 78

bon je vs tien au jus sur l avancé des bricoles ^^

ti up pour mes recherches mes seigneurs ! si you plait pour une memere de 1999 ^^

merci pour elle

Posté(e)

Salut dyfoo. Tu n'a pas un petit garage dans ton coin ?

Posté(e)

ha si c'est pas ca qui manque mais il ne veulent pas y toucher car il y a des combinée filté dessus et que leur valeur ne correspondra pas avec le rabaissement que j'ai dessus ....

Posté(e)

Ben moi je suis alle dans un reseau first stop c un pote qui tiens le garage et pas de pb ils ont fait

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Dyfoo Le retour ^^

salut les copains je vient donner des nouvelles depuis 1 ans 1/2

alors ma s3 a maintenant 231000km elle roule toujours aussi bien ! que c'est il passer depuis tout ce temps ???? bin changement de retro , vidange and co, peinture pc avant ! changement hayon arrière avec pc arrière , radar de recule ( suite a un choc arrière >< ) , moteur essuie glace arrière , berveau, pompe a essence,réfection phare avant droit,passage des logos full chrome je croit avoir fait le tour de ce qui a ete fait...

ce qui reste a faire:

aile avant gauche le camion poubelle a ete plus fort que mon aile >< , pivot avant droit avec capteur abs , trouver sur le siège conducteur ce qui me met le voyant air bag au compteur!!!, ventilo grand + petit ,silentbloc de ligne plus échappement encore une vidange and co ^^ .

maintenant ce qui devrais ce faire cette année :

si ligne continue a fuiter et vibrer changement par une milltek cat back plus decata,passage en frein brembo double piston av et ar ,jantes JR quelque chose j'arrive pas a me décider mais en 17 ^^ ,filtre a air sport , et bien-sur reprog déjà ca fait pas mal de bonne chose ^^.

bon sinon je passe tout les 2 eme dimanche de chaque mois a velisy au pti dej super ambiance ^^ et je suis allez au S/RS show 3 a Salbris !!! de la folie furieuse mais a tout c'est rasso je suis souvent la seul s3 >< pas beaucoup de collègue s3 8l ! mais sinon les copains en rs 4,5,6 s4,5,6 son tjr aussi accueillant avec les s3 et ca c'est un bon état d'esprit ^^.j'essayerai d’être un peut plus présent et vs faire par de l'avance de ma titine !

bon par contre j'ai pas mal shooter place au photos:

ttt10.jpg

fb_img10.jpg

fb_img11.jpg

a plus les amis