Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

Après avoir poste sur d autres topic je rouvre le miens, et hélas parce que je suis en panne.

Alors pour faire court depuis septembre la voiture est un peu capricieuse le matin par humidité mais impec dans la journée et en conduite tout est OK.

Cela devenait tres compliqué je pense qu elle se désamorcé ou alors les bougies.

Vendredi matin plus de batterie. Je la change contre une 80 amp impossible de trouver une 95 amp comme celle montait d origine!!!

Je monte la nouvelle batterie vendredi est elle démarré nickel!

Je reprends la voiture samedi nickel du premier coup après 30 km voyant de pression d huile qui s allume puis s éteint puis plus de voyant!!!

Et la ce matin rien du tout comme si il y avait une sorte d anti démarrage !?!?

Je ne sais pas par ou commencer..je tiens a préciser qu'elle dort dehors je n ai pas de garage et pas de vagcom, je ne trouve même plus le lien pour le commandé....

Donnez moi vos idées s il vous plait.

Posté(e)

prends la tension de ta batterie

On dirait un alternateur qui ne charge plus...

quelle motorisation?

Posté(e)

V6 2.5 l 180 CV...

La batterie et neuve de vendredi et n a demarrer que 2 fois et elle indique toujours plus de 12 volt même en démarrant??

Posté(e)

tu as du demarreur ou pas quand tu tournes la clé?

Posté(e)

Oui démarreur j ai l impression que ça manque de carburant ??? Alors que le réservoir est au trois quart plein.

Le plus bizarre c est que samedi elle tournait très bien..

Posté(e)

prise d'air sur la pompe ? (joint a changer )

Posté(e)

Qu elle pompe quel joint ??

Merci en tout cas.

Posté(e)

Un raccord de gasoil sur la pompe d'injection

Faut que je retrouve le sujet qui en parlait

Posté(e)

Le driver de PI a peut-être lâché d'un coup. C'est une fâcheuse maladie sur les vp44.

Posté(e)

J avais poste sur le sujet mais j' attends toujours la réponse du vendeur pour le joint...

Comment je peux vérifier le pompe sans vagcom??

Le driver peut lâcher comme ça d un coup ???

Merci de votre aide en tout cas.

Posté(e)

Est ce qu il y a quelques un pour tester avec un vagcom sur mon secteur ou un moyen de tester cette fichu pompe sans??

Posté(e)

Après passage au vagcom pas d erreur!!!

Mais toujours pas de démarrage !!

Je pensais que le vagcom m orienterait mais que dalle.

Ou puis je chercher??

Posté(e)

Cette fichue pompe est vraiment très difficile à réamorcer. Même chez VAG ils galèrent à le faire.

Peut-être que ce n'est que cela.

En tout cas je te souhaite bonne chance.

Posté(e)

Merci pour ta réponse mais la je suis un peu perdu!!!

Posté(e)

D après vous est ce que la batterie peut être en cause sachant que je passe de 95 amp a 80 ??

Posté(e)

Après bricolage cette après midi j ai remarqué que les 2 fils qui remonte de la pompe sont dénudés est ce que ça peut induire un défaut de pompe non lisible au vagcom??

Posté(e)

Oui si il se touchent.

Il faut que tu les isoles de nouveau, et ensuite tu refais un essai.

Bon courage pour la suite.

Posté(e)

D après vous est ce que la batterie peut être en cause sachant que je passe de 95 amp a 80 ??

Non rien à voir avec la batterie.

Ce qui n'empêche pas qu'elle aura certainement une durée de vie très réduite, du fait de son sous-calibrage.

Juste pour information, une batterie qui tire 12V est déchargée à 80-90%. Une batterie en bon état doit faire entre 12,7V et 12,8V au repos ;-) .

Posté(e)

Merci pour cette réponse dam7s pour la puissance je savais mais j avais peur que l intensité aussi joue son rôle sur certains composant au démarrage..

Merci vladi pour cette reponse.

Pensez vous que je puisse démonter les électrovannes sans démonter la pompe pour refaire l isolation proprement??

Ça me fait un peur de démonter cette fichu pompe...

Posté(e)

Salut,

As-tu pu régler ton pbm ?

Je sors de la même galère que toi et après divers essais infructueux, me suis résolu à remplacer carrément cette fichue pompe en échange standard !

Si ta pompe est défectueuse, ça ne ressortira pas forcément à la valise, ce qui était mon cas !

Dans tous les cas, si les deux fils qui partent de ton calculateur se touchaient, le transistor dans le calculateur a cramé ! Il faut faire réparer ton calculateur ou le réparer toi-même (des kits de réparation se vendent sur le net) !

Posté(e)

Pour avoir changé l'injecteur pilote, démonté ma pompe pour la remettre a neuf, changé la distri complète, je confirme que cette fichue pompe est une vrai galère a réamorcer!!!

Petite astuce, tu pince ta durite de retours de gazoil au filtre à gasoil, tu débranche le retours d'injecteurs côté passager a la pompe a injection, et tu fais tourner ton moteur, il ne faut pas hésiter a insister longuement. Quand ça commence a tousser tu rebranche ton retours d'injecteurs et du libère le retours au filtre. Tu desserre les 6 conduites de gazoil aux injecteurs, rebelotte, tu fais tourner le moteur jusqu'à ce que ça crache le gazoil, tu remonte tout et tu fais,tourner le moteur, ne pas,hésiter à insister et au bout d'un petit moment ça démarre!!! Penser à se munir d'une deuxième voir troisième batterie parce que c'est long et ça pompe plus tôt fort sur la batterie

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci pour vos retour mais en ce moment avec la sciatique je n y touche plus elle ira même sûrement au garage !!!

Posté(e)

Dans le centre, en eure et loir ,au sud chartres.

Posté(e)

Ah ouai c'est pas tout prêt non plus, je suis en région parisienne!

J'ai mis les mains dans ce moteur a plusieurs reprises sur différents allroad et je commence a bien le connaître!

Après à toi de voir!

Posté(e)

Ayant à plusieurs reprises les mêmes galères, je te conseil d'acheter un système de pompe à vide (idem de celui utilise par les garages Audi, ...) ça coûte rien (à peine 30) et je t'assure qu'à chaque fois que je l'ai utilisé, mon moteur a pratiquement démarré au quart de tour.

Posté(e)

Ayant à plusieurs reprises les mêmes galères, je te conseil d'acheter un système de pompe à vide (idem de celui utilise par les garages Audi, ...) ça coûte rien (à peine 30) et je t'assure qu'à chaque fois que je l'ai utilisé, mon moteur a pratiquement démarré au quart de tour.

Je confirme, ça vaut pas grand chose, et ça aide beaucoup pour réamorcer cette fichue pompe!!!

Tu trouve facilement la méthode avec Google et sincèrement c'est efficace!

Posté(e)

Si un de vous a un lien pour cette pompe je suis preneur..

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut a tous,

La voiture et chez le mécano, et j ai récupérer la pompe la semaine dernière et j ai envoyé le driver pour réparation. J attends le retour, et on verra bien...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Driver reçu ce matin avec soit disant un code panne signalant un problème avec le capteur de positionnement.... Invisible sur le vag com.

Donc soudure remontage sur la pompe que j emmenerais chez le mécano lundi.

A suivre encore!!!je pense que ça doit être désamorcé !!!

Mais les redémarrages sur le fofo sont encourageants...

Posté(e)

Bonsoir,

pour le redémarrage bien remplir le filtre a gazoil à ras la gueule une fois en place mettre aussi un peu de gazoil dans la durite qui va du filtre à la pompe et pour ma part démarrage cet après-midi avec cette manip au bout de 15 secondes.

Merci à ladurite et alload77 de donner un lien ou un model a commander car rien trouver sur le net à part les poires mais rien sur la pompe a vide.

Salutations.

Posté(e)

Bon résultat elle démarre au quart de tour. Mais elle fume a mort d une fumée qui pique les yeux, et en plus elle dépasse pas les 3000 tours...

Après 1 h 30 chez le mécano a me fâcher la suite en début de semaine...

Ça fait chi....

Posté(e)

D après le passage au diag Wirth décalage de l allumage de 3 degres valeur normal entre 14 et 17 et 20 trouvé !!!

Tout a soit disant été caler...

Peut on faire un réglage sans décaler une dent ???

Posté(e)

Salut a tous,

La voiture démarre ettourne mais lorsque l on presse fortement la pédale, la voiture tousse et ne prends pas ses tours par contre elle tourne très bien en accélération lineaire..

Le mécano avec sa wow trouve un code 00550 sans précision.

Je la récupère demain je lui pas serais un coup de valise..

Posté(e)

Merci, J avais vu mais les causes et les façons de les régler sont super flou!!!

J espère en savoir plus avec le vagcom...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Après trois semaines d utilisation ce matin la voiture c est couper en roulant!!!je me gare coupe le contact elle redémarre nickel et j ai fait 20 kilomètres plus de soucis!!!!

Je crois que la pompe en a marre!!!! Au moins autant que moi!!

Je pense que je vais la bazarder !!