Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je cherche à changer mes ampoules de feux de jour jaune "pisseu" comme disent certains par quelques choses de plus sympa (led, halogène effet blanc ?). Ducoup je regarde aussi pour les AB, les feux de virages etc et ainsi m'est venu l'idée de rassembler tout ça dans un seul topic.

Donc voici déjà le résultat de mes recherches, j'ai pas tout trouvé aussi j'ai hate d'avoir vos retours d'infos pour compléter :

Je ne pense pas que les singleframe soient équipées différement des dualframe mais c'est à confirmer :

- Code + plein phare : xenon D2S 4300K ou 2x H7 55w

- feux virage H8 35w ?

- feux de jour ?

- veilleuse ?

- AB H11

- ampoule de plaque d'immatriculation ?

- ampoules plafonniers avant / arriere (x4) ?

- ampoule boite à gant (x1) ?

- ampoule de lecture avant / arrière (x4) ?

- ampoules de mirroir de courtoisie (x2) ?

- ampoules de portes (x4) ?

- ampoules au niveau des pieds (x4) ?

- led poignées de portes ?

- led rétros ?

- ampoule coffre ?

Et j'en oublie peut-être

Tous à vos claviers !

Posté(e)

Intéressant. Perso je n'ai pas encore touché à l'éclairage. J'espère qu'il n'y a pas trop de différences entre Dual Frame et Single Frame, ainsi qu'entre SF phase 1 et phase 2...

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Oui changé par des ampoules effets led de chez ledperf, mais je trouve que à la longue elles perdent leur "effet"

J ai mes xenons à changer, mais ca s annoncé plus long à changer (passage de roue à démonter

Posté(e)

Ok merci,

J'ai pour ma part voulu les remplacer, cependant j'ai commandé les ampoules de veilleuse comme un idiot... bref se sera fait aussi, enfin... seulement

lorsque j'arriverais à la sortir :madgo: , j'ai commencé par le côté droit bocal ldf, impossible de la retirer même en tirant sur les fils "comme un sauvage", en parcourant

le forum j'ai tenté le démontage du phare... idem il bouge de quelques centimètres mais bute :mur: , je vais également tenter de passer par le passage de roue, mais...

comment font ils en concession ?

Y a t'il une procédure dans elsa?

Oui changé par des ampoules effets led de chez ledperf, mais je trouve que à la longue elles perdent leur "effet"
J ai mes xenons à changer, mais ca s annoncé plus long à changer (passage de roue à démonter

Lorsque tu dis effets led, tu parles donc d'une ampoule halogène effet xenon P21W et non pas d'une "ampoule à led anti erreur odb", c'est bien cela?

Je pense remplacer les 2 ampoules "des feux de virages" qui sont jaunâtre.

Posté(e)

ok, je pense que l'on doit trouver ça assez facilement en centre auto dans le rayon tuning :D

Posté(e)

ok, je pense que l'on doit trouver ça assez facilement en centre auto dans le rayon tuning :D

Alors je ne sais pas si ils font sa partout mais chez Audi à Charleville-Mézières ils avaient déposer le parchoc de mon ancienne TT pour changer une empoule MDR

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Ok merci,

J'ai pour ma part voulu les remplacer, cependant j'ai commandé les ampoules de veilleuse comme un idiot... bref se sera fait aussi, enfin... seulement

lorsque j'arriverais à la sortir :madgo: , j'ai commencé par le côté droit bocal ldf, impossible de la retirer même en tirant sur les fils "comme un sauvage", en parcourant

le forum j'ai tenté le démontage du phare... idem il bouge de quelques centimètres mais bute :mur: , je vais également tenter de passer par le passage de roue, mais...

comment font ils en concession ?

Y a t'il une procédure dans elsa?

Lorsque tu dis effets led, tu parles donc d'une ampoule halogène effet xenon P21W et non pas d'une "ampoule à led anti erreur odb", c'est bien cela?

Je pense remplacer les 2 ampoules "des feux de virages" qui sont jaunâtre.

Dans Elsa si je me souvient bien il faut démonter le bocal de DA.

Posté(e)

Effectivement c'est très pertinent, je vais essayer comme ça, il me manque toujours les P21W white, pas si simple à trouver.

Visiblement les ampoules des "corner light" sont des H7 55w comme sur les anti brouillard rond, dans les AB rectangulaires à priori c'est du H11 55w

Les feux de positions sont du W5W

Edit: il s'agit bien des H8 35w pour les feux d'angle, ne pas se fier à oscaro :madgo:

Posté(e)

J'ai avancé, en effet en désolidarisant le bocal de DA (1 boulon de 10 et 2 pivots sur silent bloc) on passe la main plus facilement mais ce n'est pas une sinécure !

Pour les feux d'angle donc H8 35w je n'est rien trouvé de bien, les modèles "super white" sont recouvert de bleu et ce n'est pas top pour les reflets, donc en attente.

Pour les feux de jours P21w j'ai trouvé des ampoules de remplacement led "anti-erreur ODB" en centre auto, le rendu est vraiment top, cependant elles me remontent

des erreurs à l'odb, je me suis souvenu d'un membre qui a eu le même souci! sur l'A6 et autres pas de problèmes, mais sur l'A8 ça remonte quand même avec les même ampoules :mur:

donc à avoir avec vagcom si il y a une possibilité de coder autrement?

Côté passager il suffit de retirer le filtre à air, pas de difficultés particulière.

PS: Je confirme que pour accéder au ballast(côté conducteur), en retirant le passage de roue, c'est Versailles :roi: (je dépose le par choc pour une autre raison)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

N'ayant trouvé aucunes solutions convaincantes pour les erreurs au niveau des ampoules LED des feux de jour et de positions, je vais revenir à du classique "filament super white"

il ne me reste plus qu'à recommencer l'opération :bleble:

Posté(e)

moi j'avais mis des LED sur l'éclairage de plaque arrière, soit disant anti erreur, et bien je suis revenu à des jolies ampoules à filaments :)

Posté(e)

J ai mis ça :

http://m.ledperf.com/pack-de-2-ampoules-p21w-platinum-chrome-blanc-pur-p-4629.html

J avais réussi à changer sans passer par le passage de roue mais je me souviens avoir bien galéré !

C est vrai que les feux de virages font bien jaunâtre à côté des xenons !

Moi j ai galéré pour le coté droit je crois psk peux de place pour retirer l ampoule mm en faisant de la place

Démonté le cache a filtre a air

Juste pour mettre l ampoule une astuce prend un miroir de maquillage,pour voir comment metre l amplacement des culots

Posté(e)

Les xenon philips d oscaro sont tres bien

Mon voisin lui les avaient commandé sur ebay resultat lui signalant que sont ampoule est tjr HS

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

J'ai remplacé à nouveau les ampoules des feux de jours et de veilleuse que j'avais passé en led auparavant...

Cela ma pris une petite demi-heure cette fois, plusieurs heures la première fois :mur:

Voici un petit tour d'horizon des différentes ampoules :icon_biggrin:

-feux de jour classique ampoule filament:

mini_160206095036304271.jpg

-feux de jour ampoule à filament "super white" platinium de chez ledperf:

mini_160206095529494889.jpg

-feux de jour à led "anti-erreur obd mon Q":

mini_160206095714323152.jpg

-veilleuse classique ampoule à filament:

mini_160206095856669836.jpg

-veilleuse à led "anti-erreur obd mon Q":

mini_160206100007908368.jpg

Il n'y a que très peu de différence entre les P21w classique et les super white platinium, mais c'est déjà ça, dommage pour les erreurs des Led,

car le rendu est très bien, il est difficile de s'en rendre compte sur une photo, dans la réalité l'éclairage n'est pas autant dispersé que sur la photo, idem pour

la veilleuse à led l'effet est très sympa ça fait phare de S8/W12 mais avec une seule led lol.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour pour tes feux de jours il faudra que tu rajoute des résistances anti erreur sinon tu auras toujours le message d'erreur.

Posté(e)

Bonjour,

Effectivement j'avais vu cette "astuce" sur le net, mais il me semble qu'il y a un risque de surchauffe pour le phare et le faisceau, j'ai donc préféré m'en remettre

au bon vieux filament :nixweiss:

Posté(e)

Oui il faut placer la résistance sur une partie métallique du compartiment moteur. Ça fait plus de 3 ans que les miennes fonctionne comme ça :-)

Posté(e)

Salut Ces une galère à changer l'ampoule led feux de route le truk ovale moi j'ai le mien qu'a griller je c même pas combien sa coûte 😖😖😖😖😖

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Bonjour pour tes feux de jours il faudra que tu rajoute des résistances anti erreur sinon tu auras toujours le message d'erreur.

Sais-tu quelle est le type de résistance à placer ?

Je trouve que le reflet des ampoules "super white" casse l'esthétique des phare.

Posté(e)
Posté(e)

Oui c'est très bien en revanche il va falloir les placer sur une partie métallique (ca chauffe pas mal)

Posté(e)

Ok, je vais essayer d'y jeter un oeil ce week-end

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bon j'ai un peu la flemme, j'ouvre le capot tout les week-end puis soupire et le referme :icon_lol:

Oui c'est très bien en revanche il va falloir les placer sur une partie métallique (ca chauffe pas mal)

Dit redone, te souviens-tu à quel endroit tu t'es piqué pour brancher les résistances, car l'optique étant étanche avec le couvercle fermé je ne me vois pas passer

de câbles par cette trappe, je suppose qu'il faut se brancher sur le faisceau en amont, mais le faisceau qui alimente l'optique est tendu comme un string,

je ne le sent pas trop pour le coup?

C'est bon j'y suis arrivé

Modifié par titaa8
Posté(e)

Voilà, il est beau le résultat.... :petard:

160502120447691176.jpg

160502120657759451.jpg

Je trouve qu'elle envoie du bois maintenant, au bas mot 30 ch de gagné c'est sûr :moto:

Posté(e)

Deja installé ?!!! 😬 lol

Posté(e)

Il va falloir que tu nous donnes les détails de ce que tu as fait ;)

Posté(e)

Deja installé ?!!! lol

:icon_lol:

Il va falloir que tu nous donnes les détails de ce que tu as fait ;)

Oui je vais vous exposez ma méthode avec quelques photos, bien que ça reste de la "bricole", alors attention en effet il ne faut pas zapper

la fixation des résistances sur une partie métallique, car ça chauffe pas mal quand même !!

- Je ne pense pas avoir fait au plus simple, j'ai soudé 2 fils sur les cosses d'alimentation des portes ampoules des feux de jour afin

d'y raccorder les résistances, si vous vous souvenez à quel point il est amusant de remplacer une ampoule dans nos optiques, notamment

le côté conducteur, je vous laisse alors imaginez comme je me suis fendu la poire pour allez y souder 2 fils :icon_eek: :icon_biggrin: :icon_biggrin:

- voici le porte ampoule avec le connecteur:

160502095603503349.jpg

- Cosses extraites du connecteur en plastique(mis de côté au cas ou) fils soudé sur les cosses d'origine, avec gaine thermorétractable pour isolant:

160502100515616249.jpg

- J'ai enfiché les cosses directement dans le porte ampoule, en ayant pris soins de repérer la polarité au préalable !

160502101430685512.jpg

- Résistance soudée à l'extrémité des câbles avec gaine thermorétractable:

160502101657362955.jpg

160502101742767960.jpg

- Ensuite j'ai riveté les résistances sur l'envers de la tôle alu, j'ai forcément du percer pour les mettre à cet endroit, libre à chacun...

160502102149172507.jpg

- Je peux finalement refermer ma trappe sur les câbles sans les cisailler, il y a un peu de marge avec le joint d'étanchéité !

160502102954330659.jpg

Il me reste encore à gainer les câble et à les attacher au faisceau avec du rizlan, pour faire bien propre.

Voilà :sol:

Posté(e)

Quel boulot !

Merci pour ce retour :)