Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à toutes et tous,

Je viens de m'apercevoir aujourd'hui que lorsque je mettais le dégivrage sur ma lunette arrière, le voyant se coupait au bout de quelques secondes.

J'ai passer le va com est voila ce qu'il en ressort:

00975 dégivrage de glace arrière (Z1) 39-00 Absence de communication de la sortie/court-circuit à la masse.

Le soucis c'est qu'il y a 1an environ j'ai mis un GPS RNS-E et que de ce fait, j'ai changer le module de climatisation par cette référence 8E0 820 043 BL.

Celui que j'ai acheter provenait d'une B7 cabriolet , donc cela devait marcher.

Une fois montée aucun soucis à part 2 défauts que l'on pourrait dire normal , 01172 et 01171 ceux des sièges chauffant (normal car moi je ne les ai pas).

Cependant j'avais un 3eme défaut qui était capteur de qualité d'air, pour palier à ce défaut j'ai ajouter à ma voiture un capteur de qualité d'air et j'ai suivi le branchement Audi.

Après le branchement de celui-ci, plus de défaut du capteur de qualité d'air.

Cependant je n'ai jamais tester le bouton de dégivrage de lunette arrière et il y a plusieurs jours surprise ça ne marche pas :( :(

Alors j'ai prit les devants et j'ai commander sur un site E-..Y un module climatronique 8E0 820 043 BR, il est équiper sans siège chauffant et il est bien pour une berline B7.

Lorsque je l'ai montée le problème est toujours là, même défaut.

J'ai donc couper les branchements du capteur de qualité d'air et rien n'y change, je sais mon cas est un peut complexe...

J'ai prit un Ohmmètre et j'ai vérifier le fils orange et blanc du F6 derrière le climatronique et la j'ai bien une résistance à la masse , mais bon, vue sur le schéma de câblage il est très difficile pour moi de savoir si cela est normal ou pas.

Est-ce que cela ne viendrais pas plutôt du module climatronique?? Faut t-il un B6?

Merci de votre aide

ROMAIN7745

Posté(e)

Quand j'ai installé mon RNS-E dans ma B6 j'ai eu le même souci avec mon climatronic provenant d'une B7.

J'ai résolu le problème en mettant les 2 cartes électroniques de mon climatronic d'origine dans le nouveau climatronic.

En gros c'est revenu a juste remplacer le boitier en gardant l'électronique d'origine.

Et zero défauts au VCDS avec le dégivrage fonctionnel ! ;-)

Posté(e)

Bonsoir tazcorporation,

Merci à toi tu m'enlève peut êtres une épine du pied. Je vais voir ça ....

Je te tient au courant en répondant

ROMAIN7745

Posté(e)

Est ce que t as mis le bon code et est ce que tu as fait un vin learning?

Posté(e)

J'ai eu ce problème aussi à l'époque ou j'ai changé mon bloc climatronic suite au passage RNS-E.

Tout fonctionnait hormis le problème de dégivrage arrière et seul le fait de remettre mes composants dans le bloc 2DIN, je n'ai jamais trouvé le pourquoi du comment. Le codage est bon et le vin learning avait été fait.

Posté(e)

même soucis pour moi, qu'appelez vous le vin Learning ?

Posté(e)

Aprentissage du numero de serie de la voiture

Ils ont du changer un truc au niveau du branchement

peut etre juste un fil a changer sur l une des broches derriere le climatronic

Posté(e)

Bonsoir à vous tous,

Pour répondre à Kilivinci, oui j'ai fait vin learning mais cela n'a rien changer, mon codage est bon, j'ai trouver sur le net ma référence de module qui était à l'origine sur ma voiture , je vais la commander 8E0820043AA.

Le problème de la fiche n°6 (celle du dégivrage arrière) c'est que c'est un gros câble donc impossible de le mettre sur les autres connecteurs car plus fin.

Au passage si quelqu'un veut un module habitacle en 2 din j'en ai un ( MP )

Je me demande bien ce qu'ils ont changer pour un seul bouton...

Réponse prochainement , je vais attendre de le recevoir.

Posté(e)

Ne serait ce pas car sur B6 le dégivrage est commandé directement par le bloc climatronic et sur B7 via un relais de puissance ?

Posté(e)

j'ai le même souci suite à un changement de commande clim par un de B7, l'idéal serait d'avoir une photo de la fiche de dégivrage, il est fort probable que le + et le - on était interverti, je dis sa car sur l'allume cigare des B7 le - et inversé avec l’alimentation de l'éclairage.

Posté(e)

Ne serait ce pas car sur B6 le dégivrage est commandé directement par le bloc climatronic et sur B7 via un relais de puissance ?

Bonsoir nono657,

C'est possible mais je n'ai pas le schéma électrique...

Posté(e)

j'ai le même souci suite à un changement de commande clim par un de B7, l'idéal serait d'avoir une photo de la fiche de dégivrage, il est fort probable que le + et le - on était interverti, je dis sa car sur l'allume cigare des B7 le - et inversé avec l’alimentation de l'éclairage.

Bonsoir Kh4lou,

Oui j'ai vu ton problème, le soucis c'est que je n'ai pas le schéma électrique de la B7 donc pour moi c'est difficile de faire des motifs derrière le module de climatisation.

D'ailleurs si tu connais quelqu'un qui a le schéma je suis preneur pour faire le test.... :icon_smile:

Posté(e)

Bonsoir Kilivinci,

:icon_smile: :icon_smile: Ba alors là je te remercie , c'est gentils de ta part, donc oui si tu as le schéma de câblage je suis preneur , si je peut aider à comprendre pourquoi certaines personnes comme moi on ce problème :icon_smile: :icon_smile:

J'attends donc ton schéma avec impatience .

Merci

Posté(e)

b6

689561degivrageb6berline.png

b7

812653degivrageb7berline.png

ce qui confirme la theorie de nono

sur b7 il y a un relais

Posté(e)

ce relais en position 5 sur le porte relais

serait selon etka un 40A et la ref

8K0 951 253 remplacé par 4H0 951 253 A (16.49 euros)

Posté(e)

Alors la je tire mon chapeau :marcelpoire: :marcelpoire: , tu as une sacrée encyclopédie de schéma électrique .

Pour le schéma que tu as mis de la B6 , c'est le même que le miens dans mon bouquins, donc de ce coter là je l'ai pas acheter pour rien. :icon_smile2:

Bon ba je croit que tu as trouver la solution, normalement si tout va bien c'est l'ajout du relais de dégivrage qui feras fonctionner la lunette arrière.

Le relais doit je pense avoir un bobinage qui doit crée un étage de puissance, donc le module de B6 et B7 doivent êtres différents sur ce point là , il doit y avoir une résistance dans le module de B6 qu'il n'y a pas dans celui d'une B7.

Je vais la commander , faire les branchements et je reviens vous dire cela :icon_smile: :icon_smile:

Je vais encore t'embêter :D :D , est-ce qu'il y à une prise avec les cosses qui viennent sur le relais ? si oui tu aurais les références ?

Merci Kilivinci

Posté(e)

comme d'habitude, :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: à l'occasion, je vais acheter le relai et faire la modif... :roi: :roi: :roi:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous

Bon et bien finalement pour moi ce n'est pas à cause du relais qu'il manquait . Je doit bien avoir un court circuit dans le faisceau , j'ai plus qu'à diagnostiquer cela.... Je vous tient au courant

Posté(e)

Alors je crois avoir compris pourquoi ça ne marche pas, même avec le relais, quelqu'un serait t-il me dire quel fil vient se brancher sur la position n°9 sur le deuxième schéma?

Merci à vous

ROMAIN745

Posté(e)

Il semblerait que cela soir le + de puissance que délivre le relais.

Posté(e)

Merci non657,

c'est sur que c'est l'alimentation de puissance , mais le soucis c'est que je voudrais savoir d'ou vient le fil n° 9 , on ne peut pas mettre n'importe quel intensité sur une vitre à dégivrage arrière.

ROMAIN7745

Posté(e)

Si tu parles du 9 dans un carre

Qui va en position 2 sur le relais de degivrage

Il renvoie sur un autre schema

ce fil en 4 mm2 va donc sur la borne 26a de la boite a fusible pour alimenter le relais

c est le fusible s226 en 30A et qui protege le degivrage de la glace arriere

Posté(e)

Bonsoir et Merci Kilivinci,

Grâce à tes infos je vais pouvoir continuer :icon_smile: , je vous tient au courant.

ROMAIN7745

Posté(e)

Après avoir faire les modifications du faisceau pour le faire comme celui d'une B7 (pour ce qui concerne le dégivrage arrière), j'ai essayer et le relais à buzzzzzer et le voyant dégivrage a couper.

J'ai donc fait des test de continuité sur le faisceau pour vérifier qu'il n'y avait pas de court-circuit à la masse. Aucun problèmes de se côte là, donc j'ai fait des test de continuité de ma lunette de dégivrage arrière et résultat négatif.

Bref tout était opérationnel, pour moi la logique voulait que le module de climatisation d'une B6 soit différent de celui d'une B7 et ceux malgré le relais.

Après démontage de ma voiture pour vérifier si la lunette arrière n'était pas en défaut, j'ai trouver sur E-..Y mon module d'origine qui était 8E0 820 043 AA, je l'ai reçu hier soir et j'ai été faire le test .

Le résultat est concluant la lunette arrière fonctionne , donc j'en conclut qu'il il y a une résistance sur nos B6 à l'intérieur du module de climatisation qui fait office de relais .

J'ai comparer les circuits imprimer , bien entendu on voit quelques différences (microprocesseurs plus petits, résistance supplémentaire) mais pas sur la carte électronique.

Donc je vais faire comme tazcorporation, mettre tout le circuit imprimer dans celui du double din.

Donc aujourd'hui on peut confirmer que le module de climatisation d'une B7 ne peut pas se monter sur une B6 à moins de modifier les résistances nécessaires mais lesquels??????? :mur: :mur:

J'ai plus qu'a tout remonter c'est un bordel je ne vous en parle même pas :MdrDevil: .

Merci à tous et plus particulièrement à Kilivinci grâce aux schéma électrique. :marcelpoire:

ROMAIN7745

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

En cherchant un module climatronic ma B6 afin de monter un RNS-E, je suis tombé sur le forum A4-freunde (attention en Allemand!)

et un topic qui détaillerai les différentes réf de commande clim B6 - B7 et celles compatibles B6

Il y aurait une histoire de filtre, mais mon allemand est un peu loin pour être précis.

Si ça peut aider !

http://www.a4-freunde.com/showwiki.php?title=Teilenummern+Klimabedienteile+und+Funktionen+B6

Franck

Posté(e)

Bonsoir foxfranck et Bienvenue :icon_smile: ,

Le lien nous permet de dire quel sont les références avec ou sans filtre à charbon actif, il nous dit aussi si le module est avec siège chauffant ou pas , il peut être utile....

Mais malheureusement pas pour le dégivrage arrière , il faut se contenter de pendre le circuit imprimer d'origine et de la mettre dans la nouvelle double din.

ROMAIN7745