Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

J'ai depuis peu en même possession une Audi A4 B7 1,9 Tdi qui totalise 190000km. Beaucoup de kilomètres mais c'était la voiture de ma mère donc je connais l'historique de la voiture qui est seulement composé des entretiens Audi.

Ma question aujourd'hui est de savoir qu'est ce que conseillez vous pour que moteur fasse un petit bout de chemin.

Je pensais au nettoyage de la vanne egr, remplacement des bougies de pré chauffage...

Connaissez vous le coût du remplacement des amortisseurs car je trouve qu'ils sont devenus un peu souple à mon goût.

Merci d'avance

Désolé pour les petites fautes je n'avais pas relu...

Posté(e)

Bienvenue, à 190000 ça ne lui fera pas de mal les amorto c'est sur !!!

Posté(e)

Je vais m'en occupé dès que j'aurais vendu mon autre voiture. Tout est d'origine dessus à part les disques avant qui ont été changés à 180000km!

Moteur je ne vais pas faire de reprog car j'ai pas envie de jouer avec le turbo même s'il ne présente pas de signes de faiblesse. Je ferai juste un nettoyage de l'egr mais j'hésite à le faire moi même.

Je vais ajouté un pack éclairage led et xénon à l'avant.

J'ai juste un petit soucis avec le son. J'ai un autoradio concert mais dans coffre il y a un boomer mais avec trop de bass ca vibre je sais pas trop comment éradiquer ce bruit!

Enfin petit soucis qui vient d'apparaître: lorsque je braque en manoeuvrant ou quand je suis en buté à l'arrêt j'ai un bruit permanent et je sais pas trop à quoi m'en tenir.

Si vous savez, je serai preneur de vos avis

Posté(e)

Bienvenue à ta belle avec un peu d'avance ;) Et à toi aussi bien entendu !

En ce qui concerne le caisson qui vibre, j'ai eu le cas, et c'était une des vis qui fixe le caisson (celle du haut) à la caisse qui était desserrée. Il faut dégarnir le plastique côté droit pour y accéder.

Et pour ton bruit quand tu braques à fond, si c'est un genre de sifflement, c'est "normal" sauf si vraiment c'est très fort ...

:coucou:

Posté(e)

Ah cool merci pour le caisson. Je mettais un morceau de carton pour réduire les vibrations^^ maintenant je sais où chercher

Pour le braquage c'est pas fort mais j'ai horreur des bruits intrus surtout sur ces voitures. J'irai voir chez Audi en même que la révision.

Et sinon quelqu'un a un retour sur le xcarlink car je n'ai pas de port usb sur l'Audi et je voudrais savoir si le retour du son est bon.

Posté(e)

Salut

le X car link je trouve ca pas mal en plus c caché dans la boite a gant se branche a la place de ton chargeur cd

Tu configure ta clef USB en 6 ( CD1,CD2 etc...)

Plutôt :icon_biggrin: satisfait

Et encore bienvenue a toi ....

@++

Posté(e)

Le sifflement je l'ai aussi depuis que j'ai la voiture quand je braque à blok !

Mon pote qui a une b6 a le meme soucis depuis les 5 ans qu'il l'a.

Posté(e)

Bah ouai mais là ça le fait depuis peu. Et c'est quand je tourne soit en manoeuvrant soit à basse vitesse en retrogadant. C'est étonnant. Ca peut pas venir de la pompe de direction assistée?

Posté(e)

en retrogradant :reflexion: ah ouais bizarre.

Pour moi et mon pote seulement à l’arrêt quand on braque à fond d'un coté et qu'on tient en "force"

Posté(e)

Ca le fait à l'arrêt quand je tourne les roues mais ca s'entend très légèrement et si j'appuie sur l'accélérateur alors même que je suis à l'arrêt, le bruit est un peu plus fort. On l'entend le plus que je suis braqué à fond.

Je vais chez Audi mardi donc j'aurais sûrement une réponse concrète. Je tiendrai au courant.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai eu ma réponse après un petit tour chez mon garagiste Audi Brest. Après m'avoir changé la poulie d'alternateur le bruit avait disparu. Cependant le bruit est revenu.

J'y suis donc retourné et il s'avère que c'est normal c'est juste la pompe de DA qui fait un peu plus de bruit.

Moi je pense qu'il y a un peu d'air dans le circuit car ce ne le fait pas tout le temps. Enfin bref rien de grave. :)