Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tou(te)s,

On se débarrasse vite fait des "formalités administratives" : Sylvain 35ans, région toulousaine, Ingénieur support technique dans une start-up, milieu science/laboratoire.

Récent acquéreur d'une toute jeune A6 C4 2.5 TDI AEL de 1996 avec 314000Km (achetée 2500€ avec trains roulants suivis, 2 points de rouille refait, pneu neufs, disques et freins (les 4) raide neuf) dans un état magnifique (pas un coup ou marque sur la carrosserie juste quelques impacts de gravillons sur la face avant) et un intérieur plus que correct (sauf sur l'odeur, bientôt 20 ans d'effluves corporelles, d'odeur de tabac froid...plus tout ce que je ne veux pas savoir) je me suis inscrit sur ce forum pour profiter de vos expérience sur ce type de voiture.

Après quelques jours d'utilisation (=1000Km) voici un premier bilan :

-Entretien "classique" :

• Amortisseur, je ne m'attendais pas à l'agilité d'une 306 mais là va quand même falloir faire qqchose (au passage amorto classique ou plus marqué sport type Blistein apporte un réel plus?)
  • Calorstat, je veux bien qu'un gros mazout mette du temps à chauffer et que j'ai 40 bornes pour aller au boulot mais 15-20Km pour atteindre 70°C ...bof,bof
  • Crochet attelage à installer (si un personne connait un filon pour trouver ce genre de pièces je suis preneur pas envie de mettre 1/6 du prix de la voiture dans un attelage)

-Problème de jeunesse :

• Éclairage de Tableau de bord une ou 2 ampoules un peu faiblardes
  • Barillet de porte extrèmement dur et au fonctionnement un peu erratique
  • Lève-vitre AvG, descente toujours ok, remontée fait ce quelle veut; des fois ok et souvent remontée puis fait comme si obstacle et redescend un peu, nécessité de remonter en laissant appuyer.
  • Jauge à carburant, toujours ok quand réservoir plein, ne fonctionne plus quand réservoir approche le dernier 1/4. La jauge tombe à zéro et le voyant de réserve s'allume.

Voili voilou, rien de bien méchant en somme.

Merci pour ce forum vivant (roulant?) et à très vite.

Cordialement, Sylvain