Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'aurai voulu savoir si lors d'une reprogrammation classique (en l’occurrence stage 1 sportec), la N75 était reprogrammé aussi en fonction de la nouvelle pression turbo ?

J'ai eu quelques problèmes de durite de reniflard percé sur mon s3 apy que j'ai résolu et au passage j'ai voulu changer ma N75 par précaution. J'avais une C donc d'origine, j'ai remis une E donc d'origine aussi et là plus la même voiture du tout. La voiture marchait quasiment comme si j'étais stock.

je remet l'autre...Un avion de chasse comparé...

Posté(e)

Alors les experts t'en diront plus mais de ce que je sais la N75 ne se programme pas, ce sont les reprog qui sont faites en fonction de ton matériel!

Les différentes N75C, F, J, etc... sont différentes les unes des autres et changent la façon dont ton turbo fonctionne, si ton S3 a été reprog avec une C, il faut continuer avec une C!

En gros à chaque fois que tu change quelque chose sur ton S, il faudrait passer par la case reprog pour que tout soit réglé sur mesure, tip top en fonction de ton matos! :race:

Posté(e)

Oui mais la N75C a été remplacé par la F et après la E apparemment donc logiquement c'est les même donc sa devrait fonctionner hors moi avec la E sa ne marche pas comme il faut.

L'ancien proprio avait mis une dump forge après la prépa mais j'ai toujours la renforcé audi. Faut que je remette l'audi alors ?

Posté(e)

Entre C, une E ou une F, il ne devrait pas y avoir autant de différence. Avec une J ou une H oui. Log tes pressions pour y voir plus clair, on y verra la pression réelle vs régime.

Comme l'a dit kiwi, la N75 ne se reprogramme pas, c'est l'ECU qui la commande. Pour l'histoire de la reprog en fonction du type de N75, j'en connais malheureusement pas beaucoup qui font ça.

Posté(e)

Je n'ai pas de vag-com pour les log de pressions. Bon après ma voiture marche mais j'aimerai bien comprendre le pourquoi du comment car le jour ou ma N75 lâche je saurai pas quoi faire.

petite question: Lors de la prépa était présent la N75 actuellement sur mon s3 ((la C) ainsi que la dump audi renforcé. Cependant l'ancien proprio a remis une dump valve forge bien après la prépa étant donné que ce n'était pas lui qui l’avait fait préparé.

Le problème ne peut pas venir du faite que la nouvelle N75E que j'ai voulu monter,soit monter avec la dump forge alors que l'ancienne l'était avec la dump audi renforcé ???

Posté(e)

Je n'ai pas encore essayer de remettre la dump audi pour voir la différence car l'ancien proprio ma dit que quand il avait mis la forge il avait clairement senti une différence mais bon quand j'ai acheté la voiture y avait 3 durite de reniflard de percé et le tuyau partant du collecteur d'admission allant au mastervac complétement fendu.

Et sachant que sa fait a peine une semaine quelle est réparé peut être qu'elle marchera mieux avec la dump audi. C'est juste horrible, elle avait des problèmes quand je l'ai acheté donc au final je sais même pas si elle marche correctement, je dirai que oui vu les améliorations significative après le changement des différentes durites.

Je crois que j'ai plus qu'a acheter un vag-com et que vous me disiez par rapport au log pression si ma titine est en bonne santé . Mais bon elle vient de suisse, je pense qu'elle est vraiment saine c'est d'ailleurs pas pour rien que je suis aller la chercher la bas.

Posté(e)

franchement koubi,je vois pas le rapport avec le fait qu'elle soit suisse (DAN ne m'en veut pas mdr!!).

je pense pas non plus que tu aies une différence en changeant ta dump par une forge hormis si l'ancienne était HS.mais une renforcé type origine est le bon compromis.

Posté(e)

Beaucoup de préparateurs préconisent la dump valve d'origne de S3 (les dernières sont renforcées). Même des RS4 préparées marchent et no soucy

Posté(e)

Les voitures sont beaucoup mieux entretenu en suisse, leur contrôle technique est plus pointilleux et les gens roule avec des voitures qu'ils ont les moyens d'entretenir pas comme beaucoup chez nous.Après certes sa n'a rien avoir avec mon post.

Merci pour vos réponse.

Posté(e)

je ne pense pas que le controle technique suisse n'empeche les fissures culasses collecteurs turbos ainsi que les problemes de sural, n75, dump, j'en passe et des meilleures...m'enfin si tu le dis

Posté(e)

Pas convaincu pour le meilleur entretien en Suisse .

Et quid du sel du au route enneigées , etc ....

Posté(e)

Sa se voit que vous habitez pas a coté de la suisse, faut voir le pognon qu'il mette dans leur auto c est juste halucinant! Et en suisse y utilise pas de sel, le carburant est mieu raffiné et je pourrai continuer 10 lignes encore... Bref comme la si bien dit père yannick c est pas le sujet, on va clors le sujet.

Re-rentrons dans le sujet, j'ai remis la dump renforcé audi, je sens clairement la différence en 4 5 et 6ièm, je sens plus d overboost et qu'elle veut partir par contre je dois encore avoir une entrer d'air, je sens qu'elle veut partir mais sa bride, je crois que c est ma durite d echangeur droit qui s écrase car elle démanchonne un peu et tiens pas en place !

Posté(e) (modifié)

Alors les durites échangeurs ne s'écrasent pas car elles sont après turbo, elles sont en pression en fait!

Contrairement à la durite d'induction qui peut s'écraser (si elle n'est pas renforcée) car le turbo aspire et créé donc une dépression dans cette durite.

Pour résumer tout ce qui est après turbo est en pression...

Encore une fois, la seule façon de trouver une fuite, c'est de mettre le circuit de sural en pression!

Si j'ai bien suivi, là tu es avec la dump valve d'origine renforcée (710N) et la N75E?

Modifié par kiwi0363
Posté(e)

Oui c est ça je suis repasé en dump d origine car la voirure a été préparé avec celle la et oui j ai une E enfin une C en l'occurence mais c est pareil.

Oui je vais remettre sous pression aujourd'hui et je verrai bien, mais sérieux si c est un turbal je capte pas pourquoi sur les 3 premier rapport elle va du feu de dieu et pas sur les 3 dernier, beaucoup parle de se symptome pour le turbo.

Posté(e)

J'aurai besoin d'une référence si quelqu'un aurait ça sa serait cool, le magasinier de chez audi a pas été foutu de trouver la référence de la durite de reniflard d'huile sur un apy celle partant de la durite induction et allant a la petite soupape de dépression noir ref 06A 129 101D.

J'ai remis sous pression, la soupapae de dépression fuit et la durite du reniflard et toute poreuse.

post-118688-0-62273000-1413898372.jpg

Posté(e)

Alors je dirais que c'est la 06A103817...

Sont balaises en concessions Audi, ptin :mur:

FiltreAirAPY_zps8b4ab97f.jpg

Posté(e)

pfff arrête a chaque fois que j'y vais c'est la même mer... Ah nickel merci c'est bien celle la.Par contre pourrait tu m'éclairer sur une chose s'il te plait ?

C'est normal une fuite au niveau de la pièces 22 (la pièce plastique sur la photo que j'ai mise) en mise sous pression du circuit ?

Posté(e)

Alors c'est bien la pièce en elle même qui fuit? Tu es sûr que ça ne sort pas par les colliers?!

Si elle fuit faut la changer oui, après te dire si c'est normal qu'elle fuit, faut voir l'état, tout s'use!!

Posté(e)

Pour moi tout l'air que je balance a l'a mise sous pression sort du dessus de la pièces et non du ou des colliers et entre la pièces et la durites j'ai 0,5 cm de gras, je verrai bien je vais changer la durite qui va a l'induction aussi donc les colliers par la même occassion.

Je voulais juste savoir si c'était normal car comme on dit de pincé la durite de reniflard en mise sous pression, je pensais que c'était justement pour pas que sa fuit ?

C'est pas le cas ?

Posté(e)

Si ça sort par le dessus il doit y avoir un trou sur ta pièce oui...

Alors pour la mise en pression, je te dirais honnêtement que je n'ai jamais bien compris comment fallait faire, moi l'air s'échappe par le puit de jauge huile et par le bouchon de remplissage d'huile...

J'ai même fait un topic dans la section mécanique du forum:

http://forums.audipassion.com/topic/161337-mise-en-pression-circuit-de-suralimentation-sur-s3-8l/

Et je n'ai jamais réussi à injecté plus de 0.7 bar, ça redescends de suite, en bouchant ou non les durites reniflard...

Les traces de gras indiquent effectivement qu'il y a une fuite, légère ou non mais il y en a une!

Posté(e)

Tu fait tes mises sous pression coté échangeur ou côté débitmètre?

Je fais toujours les deux, côté échangeur j'ai pu monter jusqu'a 1bar sans soucis ( j'ai pas voulu aller plus haut ), alors qu'avant j'avais des fuites et la pression ne tenait pas et côté débitmètre j'y vais à la pompe a vélo et j'ai le problème que je viens de te citer.

Je vais changer tout ça je verrai bien, pour l'instant j'ai du mieux a chaque pièce que j'ai changé.

Posté(e)

Je fais par le débitmètre, je n'ai pas ce qui faut pour faire par l'air restrictor!

Oui au pire ce que tu as changé en avait besoin, donc c'est pas perdu! :race:

Posté(e)

J'ai lu partout que c'était pas facile de trouver une trappe 63mm mais j'ai trouver facilement chez Leroy... Si jamais un jour tu en as besoin d'une va faire un tour.

Ah donc tu arrive quand même a mettre de la pression côté débitmètre même si sa ne tient pas longtemps alors que moi non.

Posté(e)

Ok j'irai voir chez Leroy alors! Merci!

Oui, on m'a dit de boucher une durite, et puis non finalement, etc...

Donc j'ai réussi quand même à trouver les fuites qu'il y avait mais je n'arrive pas à garder la pression, même une fois les fuites réparées!

Posté(e)

Ok, J'ai commandé mes pièces ce matin je verrai bien et du coup j'ai pris la petite soupape anti retour qui est a côté de la N249 aussi, elle a une sale tronche.

De toute façon niveau fuite y doit pas me rester grand chose, une fois les pièces arrivées et montées, tout ce qui est reniflard d'huile sera neuf de A à Z ( du coude sortie du bloc moteur a la durite reniflard allant sur la durite induction ), ensuite durite renforcé supérieur de turbo pour supprimer l'effet de ma durite qui démanchonne ( d’ailleurs en mise sous pression sa fuyait sur ma durite qui démanchonne si je ne serai pas le collier comme un bourrin avec la trappe dedans ).

Et sinon comme elle va dodo garage cette hiver je verrai pour déposer turbo et collecteur si mes problèmes ne sont toujours pas résolu.

Posté(e)

Je pense qu'avec un circuit de sural en forme, ça devrait aller après!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon mon circuit de sural est étanche maintenant par contre je sais toujours pas si elle marche correctement...

Quelqu'un pourrait m'en pire plus sur cette fameuse bride des apy sur les 3 derniers rapport ?

Autre question au S3-iste possédant un apy prépa comme moi, en 4ièm, 5ièm et 6 ièm vous avez sensiblement le même coup de pied au cul quand 2ièm et 3ièm en partant vers 3000 tr/min en pleine charge ? Ou on sens bien la différence de poussé ?

Posté(e)

tu n'as pas la meme sensation de poussée que sur les 3 premier rapports ou la c'est vraiment on/off mais tu ressens quand meme bien les reprises une fois reprog et sur tous les rapports.

la bride des trois derniers rapports si elle n'est pas supprimée,tu ressens comme un freins de 3200tours a 4500 tours et d'un coup ça repart comme une balle...c'est très frustrant et désagréable!

Posté(e)

C'est bien ça, achète toi un vagcom vite, tu seraas fixé en 2min en regardant la pression consigne en 3 et en 4.

Posté(e)

Sur mon premier S3, un APY avec une dump forge et un kit d'admission green dynatwist, j'avais un trou entre 4000 et 5000 trs/mn, je le sentais bien sur les derniers rapports!

A 5000 trs/mn j'écoutais le turbo qui se remettait à souffler, j'ai jamais su si elle était reprog par contre.

Posté(e)

bah elle devait etre reprog avec les brides de couple pas enlevées c'est typiquement le symptome

Posté(e)

Je vais m'acheter un vag je vous demanderez conseil pour faire mes logs.

Je ressens sensiblement ce que tu me décris toplads, je ressent comme un frein et vers 4500 voir 5000 trs/min sa repart. Et limite des fois j'ai la sensation qu'elle repart mieux en 6ièm quand 4ièm.

Posté(e)

oui ben cherches pas la bride est présente de 3200 a 4800tours exactement donc c'est ça, tu sens qu'elle veut y aller mais pas moyen ça bride à mort et d'un coup....paffff ça repart.par contre moi en 6eme je dépassait pas le 170km/h car le temps d'arriver à 5000tours faut un bon moment du coup je passais meme pu la 6 à la fin

Posté(e)

Et si vraiment c'est ça, on peut y faire quoi du coup ?

Il m'est arrivé autre chose aussi, a partir de 220 km/h, j'ai un témoin enfin un dessin orange qui s'affiche sur l'obd mais mon écran est foutu donc je vois rien ?

Une idée ? Un bip sonore réglé ?

Posté(e)

si c'est vraiment ça, tu vas voir un mappeur qui te fais sauter ces brides tout simplement.

ton témoin, ça bipe?

à mon avis c'est juste le témoin d'essence mdr!!à cette vitesse, tu fais du 30l/100

Posté(e) (modifié)

Nan toplads, à cette vitesse elle ce met en mode "eco" lol

Modifié par cyril86
Posté(e)

Oui voila elle bip un coup mais du coup j ai pas vu si sa s’arrête après j ai pas osez continuer.

Donc pour le remapeur je suis pas obligé d'aller voir celui qui a fait la voiture ?

Posté(e)

absolument pas mais du coup, si tu vas chez un autre mappeur,il voudra surement te refaire une carto complete à 600€....puisque 4 sur 5 sont des pompes à fric..

pour le bip sur que c'est l'essence car les gros témoins de l'obd,je vois pas pourquoi ils s'afficheraient comme ça a 200 à l'heure, ou peut etre le témoin d'huile!!

quand tu coupe ton moteur et que tu redémarre, le témoin se remet et tu ré entends le bip?

Posté(e)

Non ça re-bip pas au démarrage ! Mais pour l'essence tu dois avoir raison car ma jauge merdouille , faut que je test mon aiguille et peut être changer les transmetteur.

Mais c'est quand même bizarre, ça me la fait que deux fois et pile a 220 km/h et du coup les deux seul fois ou je suis monté a cette vitesse.