Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[S4 B7] Problèmes 10 jours après achat :(


Messages recommandés

C'est quand même très très con, non?

Mais tu passe par où pour enlever les attaches du par choc a l'aile?

 

Quand je regarde sur elsawin, pas besoin de tomber le parchoc, c'est comme sur un b6

Modifié par blasterworm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 119
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Moi c est pas le fait de tomber le pare choc pour démonter un optique qui me choque.

Ce qui me choque c est qu il faut tomber l optique et donc le pare choc pour changer une ampoule ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin, il faut juste des petites mains ou être malin...j' ai changé mon ampoule Xenon coté conducteur

 

sans démonter le pare choc....juste enlever le bocal de lave glace et décaler le bocal de liquide de DA... :icon_wink:

Modifié par Daniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin, il faut juste des petites mains ou être malin...j' ai changé mon ampoule Xenon coté conducteur

 

sans démonter le pare choc....juste enlever le bocal de lave glace et décaler le bocal de liquide de DA... :icon_wink:

Oui c'est une autre méthode... enfin dans le principe t'es censé pourvoir le faire sur le bord de la route sur injonction des forces de l'ordre si tu te fais arrêter pour défaut d'éclairage.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En prenant son temps...pour rien casser, j' ai mis deux heures....le plus dur est de donner du mou au cable de l' ampoule Xenon

 

pour pouvoir la sortir et travailler à l' aise...Il faut décoincer le cable " blindé " qui est sur le coté de l' ampoule sinon impossible

 

de la débrancher.

 

xenonrs4.jpg

Modifié par Daniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayes alors....tu mettras plus de temps que moi, je penses....

 

Faut déjà tomber les roues....

Modifié par Daniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 min pour lever la caisse + tomber les roues + tomber le PC ils sont chez Ferrari F1 les mecs ? :marcelpoire:

Bref c'est pas ce qui me soucis le plus, cette histoire de boite raide et de conso d'huile AAAAARRRRRRRGGGHHHHH !!

D'ailleurs on entend de beaux claquements lorsqu'il fait bien froid au démarrage et lorsque je suis en sous régime. La question que je me pose c'est volant bimasse ou chaine de distri ?

 

A choisir je préfère laaaaaaargement le bimasse même si ça va couter déjà un testicule :icon8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayes alors....tu mettras plus de temps que moi, je penses....

 

Faut déjà tomber les roues....

Toi tu tes reinscrit pour continuer à dire n'imp. :petard:

 

En 2H je te tombe le pc change les ampoules et le remonte et fait la vidange. Mon record 6 minutes 30 pour tomber le PC. Nul besoin d'enlever les roues il faut juste les tourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi tu tes reinscrit pour continuer à dire n'imp. :petard:

 

En 2H je te tombe le pc change les ampoules et le remonte et fait la vidange. Mon record 6 minutes 30 pour tomber le PC. Nul besoin d'enlever les roues il faut juste les tourner.

+1 :)

 

Pour le claquement, "t'inquiète " c'est commun ce prob, jeu dans distri, je l'ai aussi sur mon 4.2, idem sur sur des 3.0tdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La methode de tete car pas fait depuis 2 ans :

 

-1/ tu desfait les 3 vis "quart de tour" dessous

-2/ tu tournes tes roues le plus à droite, devisse les 2 T30 du passage de roue et avec une rallonge et un clique tu devisse les 2 boulons au fond.

-3/ tu recomence pour l'autre cotés.

-4/ tu devisse les 4 T30 (ou 3) au dessus.

-5/ tu declipse le pc vers l'aile

-6/ tu tires dessus et il viens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 min pour lever la caisse + tomber les roues + tomber le PC ils sont chez Ferrari F1 les mecs ? :marcelpoire:

Bref c'est pas ce qui me soucis le plus, cette histoire de boite raide et de conso d'huile AAAAARRRRRRRGGGHHHHH !!

D'ailleurs on entend de beaux claquements lorsqu'il fait bien froid au démarrage et lorsque je suis en sous régime. La question que je me pose c'est volant bimasse ou chaine de distri ?

 

A choisir je préfère laaaaaaargement le bimasse même si ça va couter déjà un testicule :icon8:

Bah déjà ils lèvent pas la voiture et n'enlève pas les roues.

Ils démontent les passages de roues et accèdent aux vis en braquant à fond dans un sens puis dans l'autre...

Mais c'est clair que pour taper un temps comme ça il faut pas être à sa première tentative...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme ce que dit cyril

avec un pont il faut 5 minutes pour tomber le PC

au sol en 10 minutes c est plié tranquille pour un habitué

et 20 minutes la premiere fois

donc si l autre methode prends 2 heures

tu mets 2 fois moins de temps en tombant le pc pour les non initiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut

Je regarde également les s4 b7 pour un éventuelles achat ...

 

Je ne comprend pas ton acharnement alors que tu as acheté cette s4 en sachant les soucis

( plus que prévu au final)

Je ne comprends pas comment ont peut acheter avec des frais connu a prévoir :reflexion:

Des le départ tu avait cas faire demi tour ne pas craqué parce que tu as fait de la route pour la voir

 

Dans quelle coin est tu ?

J'ai un tres bon mécano dans le 91

 

Pour ce qui est du bruit de chaine et conso d'huile les 3/4 sont toucher

Comme les s3 8l qui roule toute avec turbo/collecteur culasse fissuré....

 

Courage en tout cas sa me décourage de lire ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la voiture était en très bon état selon le vendeur, rien n’était à prévoir, juste un doute sur l'embrayage comme le soucis est connu mais celui ci fonctionnait bien d’après lui, et conso d'huile de 0.5l/1000 qui était le gros gros max que je m’étais fixé.

 

Pour moi j'avais l'entretient courant à assurer et éventuellement l'embrayage à prévoir mais d'ici 20 mois - 2 ans mini vu son bon état de santé annoncé.

 

J’étais au courant des soucis sur ce modèle et cela faisait partie des premières questions que j'ai posé, les réponses grandement positives ont fait que je me suis lancé dans l'achat, sinon j'aurais tourné les talons.

j'ai même copie de tout les échanges si tu veux voir :icon_biggrin:

 

Effectivement j'aurais du la rapporter c'est surtout ça mon erreur je pense ...

 

Je suis à 1h30-1h45 du 91 et ça m'arrive d'y aller, ton mécano peut m’intéresser :icon_wink: , en tout cas j'aurais embrayage ou boite à faire (ou les deux si la boite à mangé suite à défaut d'embrayage) pour ne plus être dérangé à froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour vous! (les 8L d'huile que j'ai mis depuis l'achat soit 8000 km)

 

633505IMG0820Copie.jpg

 

332318IMG0829.jpg

 

 

579239IMG0821Copie.jpg

 

767492IMG0830Copie.jpg

 

Je précise : pas de chocs ou autre depuis que je l'ai, avant j'en sais rien, et évidement contrôle technique vierge et le dessous était des plus propres le jour de la vente ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée mais ça pisse bien on dirait ...

Le vendeur ayant fait lui même la vidange selon ses dires, s'il n'a pas corriger cela (alors qu'il était très bien au courant vu le nettoyage qui a du être fait) c'est que c'est peut être embêtant à réparer ...

J’espère trouver un moyen pour lever suffisamment la voiture et faire une petite inspection (sans non plus nettoyer au cas ou j'engage une expertise par la suite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton probleme est peut etre du au carter moteur, soit le joint qui n'est plus etanche soit le pas de visse est foire, dans les 2 cas pour le voir, il faut demonter la protection, essuyer et tu vas voir de suite si cela vient de la ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je ne comprend pas c'est que tu possédes cette auto depuis octobre , on est bientot en mai et tu n'a rien fait (ni engager de procédure contre l'ancien proprio, ni fait de réparations à tes frais)

Va falloir prendre une décision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne goûte pas car il doit s'agir d'une fuite lente et le flux d'air a un peu tout étalé, les poussieres figent aussi un peu le tout en dessous, meme en goutant j'arrive pas a savoir si c'est huile de DA ou moteur :P .

 

 

Ça a pas mal traîné, entre "l’enquête" que j'ai faite sur la voiture à recontacter les anciens proprios et garages, les petits soucis sur l'auto que j'ai taché de résoudre moi même et mes déplacements pour le boulot qui ont occupé une très grosse partie de février et mars.

 

J'aurais du me décider plus tôt pour engager une procédure mais c'est quelque chose que je déteste faire donc j'ai taché de faire sans pour le moment d'autant que le vendeur paraissait arrangeant enfin jusqu’à ce qu'il ne me réponde plus <_< .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin si tu te lance dans une procédure le temps qui passe joue largement contre toi...

Le vendeur à pour lui un CT qui ne mentionne pas de problème notamment une fuite pareille... entre temps y à 6 mois et plus 8000 km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais sur le forum le vendeur disait se plaindre d'une grosse consommation d'huile au moment ou il était encore en possession de la voiture.lorsque je lui ai posé quelques questions sur la voiture il annonçait une consommation bien plus raisonnable.

Il en est de même pour le volant moteur : il s'en plaignait alors qu'il m'avait stipulé que tout était OK même si ça n'avait pas été remplacé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu l'ancien propriétaire est connu du forum, il a répondu au début du sujet. J'ai cru comprendre qu'il a de petits tracas en ce moment, bref ce n'est pas le sujet...

Mais pour être honnête je pense que c'est trop tard pour lancer une expertise.

Je pense aussi que ton vendeur est de bonne fois, il disait t'avoir informé des défauts et que le prix de vente était en lien avec les travaux à faire.

 

Donc tu t'attendais bien à avoir des frais?

 

Si tu ne souhaite pas la remettre en forme, il y a la solution de la reprise.

 

J'ai discuté avec quelqu'un qui a acheté une voiture électrique, il s'est fait reprendre une voiture genre 206 1,9L D à un prix très intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ FrancoisL

 

J'en ai discuté avec lui et comme je l'ai déjà mentionné les problèmes courants ont été abordés j'ai eu entre autre comme réponse "embrayage surement d’origine MAIS aucuns signes de fatigue" alors que sur certains de ses posts (lorsqu'il qu'il était en possession de la tutre) il se plaignait du VM...

Conso d'huile annoncé de 0.5L alors que j'ai un bon litre

 

Pour ses tracas je ne suis au courant de rien (plu de son ni d'image) et j'en suis désolé pour lui. Alors effectivement ça a été discuté mais la vérité a été disons plutôt "arrangée". et il n'a pas été de bonne foie désolé. Ça aurait été le cas il m'aurait redirigé vers le forum avant la vente que je prenne connaissance de tout ce dont il se plaignait, ce qui n'a rien à voir avec nos échanges par mail...

Je n'en suis pas au point de mettre les copié/collés des échanges, je suis pour l'instant a la recherche d'avis techniques

 

J'ai assez peu d'outillage à disposition mais j'ai l'habitude d'entretenir mes voitures pour ne pas avoir ce genre de soucis. Mon but n’était pas d'acheter une voiture (qui malgré son prix a été trèèèèès bien vendue) et dépenser la moitié du prix d'achat en réparations.

 

Dois je me dire qu'apparemment cela marche comme ça, et que je le saurais lorsque je remettrais la voiture en vente ...

 

 

Oui je compte bien passer dessous et espère vraiment trouver d'ou ça vient mais ca semble bien chargé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai coulé sous le tas de ferraille, même si je n'ai pas pu tout voir et accéder à grand chose, le moins qu'on puisse dire c'est que c'est pas glorieux :

817957IMG0855.jpg

448903IMG0863.jpg

913097IMG0864.jpg

 

653840IMG0868.jpg

 

837217IMG0869.jpg

251001IMG0870.jpg

213918IMG0871.jpg

627907IMG0879.jpg

514172IMG0880.jpg

383821IMG0881.jpg

 

Tite vidéo : https://youtu.be/b9gJ-HRtphw

 

Bon le moteur est hourdé, il y'en a :

- Sur la face avant

- Sur les 2 cotés (je soupçonne le joint du cache culbuteur a ce niveau)

- A l’arrière au droit de l'accouplement avec le volant moteur

 

L'amener au garage pourquoi pas mais ca risque de chiffrer car il faut démonter pas mal de chose pour accéder autour du moteur vu l'étendu des dégâts.

 

Remarquez la dextérité du mécano qui a oublié de revisser les rampes d'allumage (3 vis manquantes sur les 4) .. C'etait pareil pour les caches plastiques du dessous : pas mal de vis manquantes.

 

Au passage Raynald à fait lui même la vidange avant de ma la vendre (vu entre nous) donc il a démonté les même caches que j'ai déposé, le soufflet de cardan semble lui avoir "échappé".

 

Je crois que je vais faire comme cet ancien propriétaire : nettoyer les plastiques, me présenter au CT avec une tuture toute belle et mettre ça en vente en annonçant une consommation timide d'huile de l'ordre de 0.5l/1000 km ... déplorable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu blague non !!!

Car là pour du coup tu pourrait être poursuivi pour vice cache ,si le nouveau proprio parcours le forum (photos ,dates pour preuve).

Ne te méprends pas ,je ne te fais pas la morale , et comprend parfaitement ton énervement .

Maintenant lorsque tu achètes, tu ne peu plus faire confiance :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La jauge à huile est retirée sur la photo.....normal ?

 

C' est toi qui l' a enlevée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...