Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[S4 B7] Problèmes 10 jours après achat :(


Messages recommandés

salut

 

si ça peut te rassurer, tu peux voir que j'ai la même base moteur que toi, achetée à 185000kms (285000kms 3 ans après) , même état que le tiens, pas de risque de rouille !!! :) , je mets (à vu de nez car jamais fait de relevé précis) env 1/2L / 1000kms mais j'ai l'impression que ce n'est pas vraiment régulier

 

comme pour moi la majorité des fuites venait d'autour des joints de couvre culasse j'ai attaqué leur remplacement hier, et ben ils sont dans un piteux état , pour info ce sont des joints caoutchouc qui ont l'air bien pensé mais ils ont dû lésiner sur la qualité de la matière, ils sont devenus durs comme du bois, les neufs n'ont rien à voir

en plus du joint il y a 4 obturateurs 1/2 rond également en caoutchouc qui sont logés dans la culasse (en face des arbres à cames, pour permettre de mettre en place l'outil de calage), qui ont aussi durci....et que je n'avais pas prévu faute de mauvaise pré étude :) donc immo le temps de les commander

 

j'ai pris des photos dans le but de faire un petit tuto

 

je referais une passe sur ton topic dès que j'ai 5mn pour voir si je peux t'apporter d'autres infos

 

dernière précision sur mes 4B, S et RS aucune fuite (pas loin de 210000kms sur la RS).....c'était mieux avant :icon_lol: et je parle en connaissance de cause je bosse dans l'industrie auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 119
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Hello,

Alors j’avais retiré la jauge pour approcher l'objectif.

Oui enfin dans l'eventualité ou je bazarde la voiture apréss avoir mis un coup de propre dessous si l'on se retourne contre moi, je me retourne contre l'ancien proprio qui lui se retourne contre son prédécesseur.... bref on n'en finit pas :/

 

Effectivement les caches culbu n'assurent plus l'étanchéité mais ce n'est pas tout, la face avant est hourdées au niveau de la poulie de distri, j'ai bien peur que le joint spi soit HS :S

 

Bon vidange de la BV ce WE :

 

Ici un cliquet dont j'ai retiré le caoutchouc du manche pour pouvoir y mettre ma "rallonge" avec feu ma clé BTR qui a rendu l’âme tellement c’était serré!!

860014IMG0887.jpg

 

 

Coule coule petite huile

860757IMG0889.jpg

 

 

J'ai laissé l'huile couler sur des aimants pour voir s'il y'avait des particules

721054IMG0893.jpg

 

 

On rempli par gravité

219672IMG0896.jpg

 

Plutot bizarre c'est indiqué partout entre 3.2 et 3.8L l'ancienne huile repose dans une bouteille d' 1.5L et rempli à peine plus de la moitié d'une de 2L ...

146614IMG0897.jpg

 

 

Confection d'un petit "outil" pour cheker si le niveau est correct

961963IMG0898.jpg

J'ai mis 3.5L, le niveau est a peine en dessous du bouchon

 

Lorsque je suis reparti la tuture était tiedette, ça semblait passer un brin plus facilement...

Bon par contre en 1er et marche arrière ca accroche toujours trop pour que ça soit normal. le soucis n'est donc pas résolu ...

 

Faute de temps j'ai pas pu faire le pont dans la foulée mais il y passera très prochainement.

 

Bref ca fait du bien a la voiture mais ca ne résoud pas mes soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

tu aurais du tenter l'additif dans la nouvelle d'huile de boite , j'ai sauvé une boite de r32 avec ça , étonnant mais ça a résolu le soucis de passage de la 3 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une S4 ;)

Visiblement le vendeur d'avant mon vendeur était bien freestyle (il avait fait les entretiens mais c’était le mini et à bas coûts) et il aurait enfilé mon vendeur.

Mon vendeur m'a par la suite enflé en dissimulant l’état réel de la voiture (écart entre les infos données par mail et les constats faits à l'usage + les problèmes dont il se plaignait sur le forum avant vente).

 

Soit : - je fait comme lui et la refourgue à un pigeon en lui disant qu'elle est d'occasion mais ne donne aucuns signe de faiblesse en ayant pris soin de bien nettoyer l'huile en dessous (déplorable et contraire à ma façon de faire + possibilité d'emmerdes alors que j'aime dormir en paix avec ma conscience)

- je me prends tout les frais et accepte de m’être fait enfilé mais c'est pas le genre de la maison

- je monte un dossier béton et fait la comparaison auprès d'huissier entre les dires du vendeur par mail par rapport à ses soucis sur la voiture avant vente + expertise véhicule + devis réparation. Cela va prendre du temps mais bibi pas pressé.

- Sachant ou il habite je débarque chez lui avec quelques amis assez costauds pour tenter de le convaincre :icon_biggrin:

 

Sérieusement ça devient n'importe quoi les ventes de voitures d'occase :colere:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin ton vendeur est sur le forum depuis presque 10 ans, il semblerait qu'il t'ai donné le max d'infos avant la vente et que le prix était en rapport avec l'état général.

J'imagine mal que l'on t'ai forcé à signer le chèque donc tu as aussi ta part de responsabilité dans cet achat.

Monter un dossier si tard par rapport à la découverte des soucis, pas convaincu que ça aille au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne critique pas le vendeur, ni l'acheteur.

Mais lorsque l'on a une voiture comme ca (qui vaut a l'achat 70/80 000 roros en neuf), il est interessant de la faire suivre par le constructeur.

On est tous d'accord que ce n'est pas une Logan.

C'est sur que les factures peuvent piquées, mais du coup le suivie est Audi (meme si certains garage ne sont pas serieux).

 

Comme c'est dit plus haut, une procedure va etre longue et comme il y a du temps de passer et pas mal de kilometre vis a vis des problemes, cela pourrai faire un coup dans l'eau.

Perso, je ne saurais mieux te conseiller de trouver la meilleure concession Audi pres de chez toi (point de vu reputation) et leurs faire voir ta titine. Mais c'est un avis strictement perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin ton vendeur est sur le forum depuis presque 10 ans, il semblerait qu'il t'ai donné le max d'infos avant la vente et que le prix était en rapport avec l'état général.

J'imagine mal que l'on t'ai forcé à signer le chèque donc tu as aussi ta part de responsabilité dans cet achat.

Monter un dossier si tard par rapport à la découverte des soucis, pas convaincu que ça aille au bout.

 

Il est sur le forum depuis 10 ans donc ça fait de lui une personne digne de la plus grande confiance??

Je maintient ce que j'ai dit : différence énorme entre les infos données par mail avant signature et les soucis dont il a pu se plaindre avant vente, il aurait vraiment été honnête il aurait pu m'envoyer sur son sujet afin de me mettre en garde ou pour faire une transaction limpide ce qui n'a pas ete fait bien évidement ...

N'as tu jamais aucunes mauvaises surprises dans ta vie? Mais quelques fois on paye et l'on a de beaux imprévus (hôtels, maison, voitures ...). Ça arrive rarement mais quand ça se produit on remet les pendules à l'heure.

 

C'est vrai que c'est un peu tard mais on a jusqu’à 2 ans, je ne vais pas faire traîner plus longtemps ceci dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens juste sur le point de ta vidange BV, perso quand j'ai fais pont avant et BV, la vidange m'a donné exactement la même contenance qu'indiqué sur les docs (3.2L de souvenir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité sgane

Ouhaou !

 

Ca bouge ici !

 

On pourrais reprendre les points un par un mais pour les principaux :

 

Oui, j'ai eu des doutes sur l'embrayage, je n'ai jamais eu de bonnes sensations avec cette boite, j'avais l'impression d'un tremblement de VM (bimasse qui se décentre).

OUI, sur ce forum je m'en suis plains, j'ai été voir un garagiste (pas Audi, il n'y en a pas chez moi) qui a essayé l'auto et qui ne m'a donner aucun retour négatif sur l'état de l'embrayage, pour lui, mes préoccupations étaient "dans ma tête".

Pourquoi je ne t'ai rien dis? pour ne pas te mettre une mauvaise idée en tête, on a parlé de sa possible durée de vie et on a négocié le prix de 1000€, soit le prix du kit VM + embrayage avant que tu ne vienne l'essayer. Et tu as toi même tenter de le faire partir en patinage lors de fin de l'essai.

 

Les rapports durs, c'est autre chose, elle m'a été vendue comme ça. Tu t'en ai rendu compte pendant l'essai, je t'ai fait la remarque qu'il fallait faire des a/r 3ème 4ème pour passer mieux la 1ére.

Je n'ai rien dis avant, car cela n’empêche pas la voiture de rouler et c'est un coup de main à prendre.

Perso, je m'en suis arrangé en essayant un réglage via les vis devant le levier. On en a parlé aussi, après la vente.

 

Pour la conso d'huile, la voiture m'a été vendue sans aucun mot à ce sujet, je l'ai découvert par moi même et pour l'ancien proprio: ras, c'est moi qui est créé ça en roulant (j'avais fais 700 bornes...). J'avais une conso proche des 1l en 5W40 (castrol) j'ai changé la valve PCV (je te l'ai dis) et je suis passé en 10W60 (castrol toujours), la conso c'est stabilisé à un poil au dessus de 0.5l (je t'ai montré le carnet sur lequel je notais les réajustement : 0.54l/1000 sur les derniers 10000kms)

Et c'est ce que je t'ai annoncé, 0.5/1000.

Mon erreur : pour la vente, je l'ai repassée en 5W40 (liquimoly) ayant eu de bons retour sur cette huile, bah non, elle ne l'est pas...

Lors de ta visite je te l'ai dis ! Si la conso remonte, il faut repasser en 10W60, tu n'as jamais voulu y croire, libre à toi.

 

Par contre là ou je ne suis pas d'accord, c'est sur toute cette huile qui coule, lors de la vidange, que j'ai bel et bien faite, j'ai juste passé un coup de chiffon sur le carter d'huile et un coup de propre sur la cache, il y avait quelques traces, mais pas un truc pareil !

je n'ai en aucuns cas fait un nettoyage complet du moteur pour te cacher des fuites.

Et ça, je te le jure sur la tête de mes gosses !

D'ailleurs, pour moi, un moteur trop propre cache des chose, il ne l'était pas !

J'ajoute à ce sujet que l'ancien proprio m'a affirmé avoir fait les joints des caches aac.

Je ne me rappelle pas si tu t'es mis à 4 pattes pour regarder dessous.

 

Je pense avoir fait ce qu'il fallait pour la vente, je t'ai dis ce qu'il avait à dire (conso d'huile et le grade (10W60) à tenir au cas ou et je ne t'ai pas alarmé sur l'embrayage mais en te prévenant de l'éventuelle besoin de le faire (mes mots on étaient "si ça tient 5000 ben c'est perdu, si il fait encore 30 ou 40000, c'est gagné).

 

j'avais fait un entretien essence/huile/filtres, un passage entretien GPL complet avec changement de pièces, 4 pneus neufs (et pas de la merde).

 

J'ai eu 2 contacts avant toi, et les 2 (dont 1 est venu voir l'auto) ont tous les 2 fait demi tour quand j'ai parlé de la conso d'huile, ça ne t'as pas effrayé plus que ça, puisque tu as fais 500km pour venir la chercher 1 semaine après le premier contact.

 

J'ai arrêté de répondre à tes messages???

A tes appels oui, car tu commençais a être agressif.

Et j'ai aussi une copie de nos échanges.

Et mon sujet sur le forum, je dis ce qui ne me plais pas et je tente d'y apporter des solutions, et lors de la mise en vente, je le fini avec un message à l'attention des éventuels futurs acheteurs, puisque j'ai été faire tester la voiture pour l'embrayage à ce moment là, je redis ma conso réel, etc ...

 

Tu veux faire appel à un expert pour vice-cachés ?? y a rien de caché là !!

Et quand tu as signé le chèque, les points ci-dessus ont étaient abordés avant.

 

Je ne vois pas ce que je peux te dire de plus, tu savais pour la conso d'huile, tu as essayé la boite, tu as pris la voiture !

 

Fais ton expertise, va voir un avocat, fais ce que tu veux, je n'ai pas grand chose de plus à ajouter.

 

Après, si tu veux venir me casser la gueule, tu connais la route ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour rappel et pour clarifier les choses Pascal, malgré les fonds que tu as investi pour rendre ton bloc d'équerre tu as dû mettre ta voiture en pieces. Elle continuait à consommer de l'huile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus rien que sur la conso d'huile fallait pas acheter...

 

Sûr...et le passage des vitesses merdique.... :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand meme 1l tous les 15000km soit moitie moins que ma merguez 😝😝😝

Mais je suis plus riche de 15000e ce qui me laisse de la marge pour mes bidons d'appoint 😜😜

Oo purée il a la forme le cricri au bout de 16 jours de congés 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sgane

D'accord donc c'est le bas moteur qui a lâché.

Fin du hs.

 

Pour revenir sur le propos de ce topic, je pense que vous pouvez échanger entre vous plutôt qu'ici.

 

Échanger quoi ?

Il veux que je fasse des réparations pour des choses qu'il a vu le jour de l'essai et qu'il a accepté en prenant l'auto.

 

C'est facile de brandir "je vais faire un dossier".

 

OUI, la voiture pour bon nombre d'entre nous est une merguez, je l'ai utilisé dans mon sujet, mais alors quoi, cela veux dire que je n'ai pas le droit de la vendre ?

 

Donc, aujourd'hui, tu vas acheter une auto pas parfaite, pas trop chère et après tu attaque le mec parceque tout compte fais, les trucs vu ne te plaisent plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sgane

@ Vincent:

 

Vas voir quelqu'un qui te diras ce que vraiment à la commande de boite, fais chiffrer ça et on en reparle.

 

Pour l'huile, fais moi plaisir et passes là en 10W60 (la IGOL semble top) voir y adjoindre du GDA et tu verras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, 10W60 + GDA nano (ou un autre produit à base de WS2 =>bisulfite de tungstène) ça fait une jolie différence, déjà plus de fumées au démarrage et une douceur de fonctionnement qui fait plaisir à entendre... Ils ne reste que les jolis bruits mécaniques, tout le côté "graillon" diminue fortement...Sur la mienne en tous cas... C'est peut-être pas très clair, tu comprendras en essayant...

 

 

@ Vincent:

 

Quelle type d'huile exactement as tu remis dans la boite ? Par ce que à part la viscosité, il faut faire attention à la norme API, pour la boite c'est de API GL4.

Si tu mets de l'API GL5 (qui va pourtant bien pour le pont) dans la boite, il y a un risque de corrosion accélérée sur les bagues de synchro. et tout ce qui est en métal jaune (cuivre, laiton, bronze).

C'est du au souffre contenu dans la GL5.

Bon, il y beaucoup de produit qui font à la fois GL4 et GL5 et la pas de problème théoriquement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vous qui me traite de papy lol 😜

 

Mais tu raison 1ere révision en 10W60 + add mais en parlant franchement suite entre l'achat et ma 1ere par grand changement mais il est evident que ma conduite et celle de julien ne sont pas les mêmes, à ce jour pas de remede miracle connu ? Enfin je pense, tu as été le seul à osé mais pas de retour concluant dommage d'ailleurs... Ce qui le rassure est que mon 1er V8 avec 198000km, j'avais aussi la même conso 😝

Enfin nous parlons toujours et nous n aurons jamais le même point de vu... Et heuresement d'ailleurs sinon le monde serait bien triste...

Amen lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhaou !

 

Ca bouge ici !

 

On pourrais reprendre les points un par un mais pour les principaux :

 

Oui, j'ai eu des doutes sur l'embrayage, je n'ai jamais eu de bonnes sensations avec cette boite, j'avais l'impression d'un tremblement de VM (bimasse qui se décentre).

OUI, sur ce forum je m'en suis plains, j'ai été voir un garagiste (pas Audi, il n'y en a pas chez moi) qui a essayé l'auto et qui ne m'a donner aucun retour négatif sur l'état de l'embrayage, pour lui, mes préoccupations étaient "dans ma tête".

Pourquoi je ne t'ai rien dis? pour ne pas te mettre une mauvaise idée en tête, on a parlé de sa possible durée de vie et on a négocié le prix de 1000€, soit le prix du kit VM + embrayage avant que tu ne vienne l'essayer. Et tu as toi même tenter de le faire partir en patinage lors de fin de l'essai.

 

Les rapports durs, c'est autre chose, elle m'a été vendue comme ça. Tu t'en ai rendu compte pendant l'essai, je t'ai fait la remarque qu'il fallait faire des a/r 3ème 4ème pour passer mieux la 1ére.

Je n'ai rien dis avant, car cela n’empêche pas la voiture de rouler et c'est un coup de main à prendre.

Perso, je m'en suis arrangé en essayant un réglage via les vis devant le levier. On en a parlé aussi, après la vente.

 

Pour la conso d'huile, la voiture m'a été vendue sans aucun mot à ce sujet, je l'ai découvert par moi même et pour l'ancien proprio: ras, c'est moi qui est créé ça en roulant (j'avais fais 700 bornes...). J'avais une conso proche des 1l en 5W40 (castrol) j'ai changé la valve PCV (je te l'ai dis) et je suis passé en 10W60 (castrol toujours), la conso c'est stabilisé à un poil au dessus de 0.5l (je t'ai montré le carnet sur lequel je notais les réajustement : 0.54l/1000 sur les derniers 10000kms)

Et c'est ce que je t'ai annoncé, 0.5/1000.

Mon erreur : pour la vente, je l'ai repassée en 5W40 (liquimoly) ayant eu de bons retour sur cette huile, bah non, elle ne l'est pas...

Lors de ta visite je te l'ai dis ! Si la conso remonte, il faut repasser en 10W60, tu n'as jamais voulu y croire, libre à toi.

 

Par contre là ou je ne suis pas d'accord, c'est sur toute cette huile qui coule, lors de la vidange, que j'ai bel et bien faite, j'ai juste passé un coup de chiffon sur le carter d'huile et un coup de propre sur la cache, il y avait quelques traces, mais pas un truc pareil !

je n'ai en aucuns cas fait un nettoyage complet du moteur pour te cacher des fuites.

Et ça, je te le jure sur la tête de mes gosses !

D'ailleurs, pour moi, un moteur trop propre cache des chose, il ne l'était pas !

J'ajoute à ce sujet que l'ancien proprio m'a affirmé avoir fait les joints des caches aac.

Je ne me rappelle pas si tu t'es mis à 4 pattes pour regarder dessous.

 

Je pense avoir fait ce qu'il fallait pour la vente, je t'ai dis ce qu'il avait à dire (conso d'huile et le grade (10W60) à tenir au cas ou et je ne t'ai pas alarmé sur l'embrayage mais en te prévenant de l'éventuelle besoin de le faire (mes mots on étaient "si ça tient 5000 ben c'est perdu, si il fait encore 30 ou 40000, c'est gagné).

 

j'avais fait un entretien essence/huile/filtres, un passage entretien GPL complet avec changement de pièces, 4 pneus neufs (et pas de la merde).

 

J'ai eu 2 contacts avant toi, et les 2 (dont 1 est venu voir l'auto) ont tous les 2 fait demi tour quand j'ai parlé de la conso d'huile, ça ne t'as pas effrayé plus que ça, puisque tu as fais 500km pour venir la chercher 1 semaine après le premier contact.

 

J'ai arrêté de répondre à tes messages???

A tes appels oui, car tu commençais a être agressif.

Et j'ai aussi une copie de nos échanges.

Et mon sujet sur le forum, je dis ce qui ne me plais pas et je tente d'y apporter des solutions, et lors de la mise en vente, je le fini avec un message à l'attention des éventuels futurs acheteurs, puisque j'ai été faire tester la voiture pour l'embrayage à ce moment là, je redis ma conso réel, etc ...

 

Tu veux faire appel à un expert pour vice-cachés ?? y a rien de caché là !!

Et quand tu as signé le chèque, les points ci-dessus ont étaient abordés avant.

 

Je ne vois pas ce que je peux te dire de plus, tu savais pour la conso d'huile, tu as essayé la boite, tu as pris la voiture !

 

Fais ton expertise, va voir un avocat, fais ce que tu veux, je n'ai pas grand chose de plus à ajouter.

 

Après, si tu veux venir me casser la gueule, tu connais la route ...

C'est une blague?

 

Avant de venir de signer le chèque ou même d'essayer j'avais appelé et comme j'avais pas mal de route à faire et que je ne voulais pas de surprises j'ai reposé les questions afin de tout verrouiller. Au téléphone j'ai eu le même retour que par mail (embrayage ok et huile 0.5L). Crois tu que j'aurais fait autant de bornes si tu m'avais dit tout ça avant au téléphone? Non évidement ... (surtout que mon choix était loin d’être arrêté au S4) mais c'est pas le sujet.

 

Et sur place tu m'a dit que la boite était un peu raide effectivement mais pas le coup du passage 3-2-1.... Et au pire ce genre de choses il faut l'annoncer AVANT que l'acheteur ne fasses ses 1000 kms aller retour !!! D'autant que lors d'un achat je suis plus concentré à regarder la voiture, écouter ses bruits, éplucher les factures plutôt qu’écouter le vendeur parler (désolé je ne suis qu'un homme je ne sais qu'une chose à la fois :) ). Mais rien n’empêche d’échanger ceci dit.

 

Pour mes appels je ne pense pas avoir été agressif, énervé oui, et il y'a de quoi quand on tombe en panne à plusieurs reprises avant d'aller au travail le matin en hivers alors que la voiture est achetée depuis moins d'un mois.

 

Effectivement j'ai jeté un oeil sous la voiture elle était clean.

 

Au point ou on en es ça peut tout de même être utile de faire l'essai avec additifs (je ne sais pas quoi y mettre a ce niveau) .

 

la voiture est passée en garage il y'a 10 jours je vais rappeler pour le devis, mais la ou je suis pas de concession Audi et le petit VW l'a refusée ... je suis vraiment pas aidé la dessus ...

Oublie pas de stipulé en 10W60 et additif

 

LOL, sacré saucisse bien malade que tu as en plus conduite papy Hihihi

 

Oui si il faut jouer d'artifices (10W60 + additif) pour arriver à ce max que je m’était imposé c'est un peu limite. C'est un peu comme vendre une maison en insistant sur le fait qu'elle demande peu d’énergie pour la chauffer mais de dire que l'essai doit être fait en été ...

Oui, 10W60 + GDA nano (ou un autre produit à base de WS2 =>bisulfite de tungstène) ça fait une jolie différence, déjà plus de fumées au démarrage et une douceur de fonctionnement qui fait plaisir à entendre... Ils ne reste que les jolis bruits mécaniques, tout le côté "graillon" diminue fortement...Sur la mienne en tous cas... C'est peut-être pas très clair, tu comprendras en essayant...

 

 

@ Vincent:

 

Quelle type d'huile exactement as tu remis dans la boite ? Par ce que à part la viscosité, il faut faire attention à la norme API, pour la boite c'est de API GL4.

Si tu mets de l'API GL5 (qui va pourtant bien pour le pont) dans la boite, il y a un risque de corrosion accélérée sur les bagues de synchro. et tout ce qui est en métal jaune (cuivre, laiton, bronze).

C'est du au souffre contenu dans la GL5.

Bon, il y beaucoup de produit qui font à la fois GL4 et GL5 et la pas de problème théoriquement...

API GL4/5

je n'ai pas le bidon sous les yeux mais c'etait les préco constructeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Vincent:

 

Vas voir quelqu'un qui te diras ce que vraiment à la commande de boite, fais chiffrer ça et on en reparle.

 

Pour l'huile, fais moi plaisir et passes là en 10W60 (la IGOL semble top) voir y adjoindre du GDA et tu verras.

On est au delà de la commande boite je pense que tu le sais... Le VM claque effectivement, content d'avoir eu tes impressions après que l'achat se se soit fait...

 

J’espère avoir un retour concret du garage car j'ai payé pour ce devis.

 

On s’appelle car effectivement il serait plus logique qu'on voit ça entre nous. Je promet de ne pas être agressif lol, à toi de ne pas m’énerver aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sgane

Vincent, oui, tu as raison, je me suis gouré, le jour de l'essai nous n'avons parlé que des vitesses dures à rentrer mais pas de vitesses qui ne rentrent pas. (on avait parlé de commande virile).

 

la boite était déjà dure quand je l'ai prise, je l'avais vu avec l'ancien proprio lors de mon essai à l'époque, il avait fait un entretien boite chez DEVINCY.

 

et comme je l'avais dis ici, j'avais joué sur les réglages à un moment car la Mar n'était pas toujours facile à avoir, et ça, oui, on en a parlé après la vente, ici même.

 

mais perso, je n'ai (à part ce cas précis) jamais eu les difficultés que tu avances pour renter les vitesses.

 

bref, je t'appelle ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sgane

Vincent, depuis hier, je tombe systématiquement sur ton répondeur,donc si tu as changé de numéro fais le moi savoir !

 

Ou alors, tu m'as mis en indésirable ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello, désolé de mon absence.

 

Pas de bol mon GSM perso ne prends plus la charge et celui du boulot vient de rendre l’âme, bref je te rappelle aujourd'hui, le garage n'a pas plus avancé que ça par contre pour prendre les sous ça va tout seul mais c'est un autre problème ...

 

Les vitesses rentrent très mal à froid, un autre membre du fofo pourra le confirmer lorsque nous nous sommes vus pour comparer nos bolides (il a une B6). Aldo si tu m'entends ...

De meme ma mère a eu ma voiture une semaine j'ai du lui donner "le code" : passer la 3 puis la seconde et enfin on peut se servir de la 1ere ou MaR.

 

Yes de Vincy a fait une vidange + adjuvant, ce problème de boite était donc bien présent et devait visiblement gêner également l'ex-ex propriétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, ben oui, j'ai essayé presque tous les soirs pendant 2 semaines.

 

Bref, comme vu hier au tel, vas voir Evo engineering, présent ici sur le forum, il sera plus apte à te faire un diagnostique sur ce qui se passe dans ou autour de la boite.

 

Pour l'huile, vois aussi avec lui, mais je sais déjà ce qu'il va te répondre : 10W60 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous et bonne année 2016, plein de KM au volant de nos sportives aux anneaux :race: .

 

Juste pour donner la suite de mon histoire :

J'ai beaucoup cherché pour trouver quelqu'un qui accepte de faire les travaux sur la voiture sans me facturer le prix d'achat, en gros il y'en a pour 4000€ pour la rendre dans l’état qu'elle m'a été vendue...

 

L'embrayage a lâché, la voiture est actuellement au garage pour ce point là, espérons que cela solutionne le soucis de passage de vitesses à froid ...

Le vendeur qui semblait prêt à faire un effort par rapport a cela s'est contenté de me dire de passer en 10W60 et pour les vitesses qu'il était étonné car c'est sa femme qui conduisait or elle ne s'en plaignait pas (plutôt étrange le passionné qui ne conduit pas son S4 V8 et qui la laisse tout le temps à sa femme ...).

 

J'ai demandé qu'il prenne en charge la moitié des frais et après moultes discussions il accepte de participer à hauteur de 500€, quelle générosité!!! La pilule passe mal mais c'est mieux que rien.

Il savait pertinemment qu'il n'a pas le "cul propre" et essayé de s'en sortir tant bien que mal voyant que j’étais assez déterminé. En gros un personnage peu recommandable (qui d'ailleurs a supprimé son ancien compte au moment ou nous avions eu nos échanges) il a du se créer un autre pseudo mais passons ...

Moi qui pensais être plus tranquille à acheter une voiture à un quarantenaire posé avec sa famille plutôt qu'une voiture de cité, pour le coup c'est la même!

 

Tout ça pour dire que le marché de l'occase est vérolé, qu'on ne peut se fier à bien peu de monde et qu'il y'a de la vermine partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espérons que tu puisses rouler un jour avec.

 

Pour info, ton vendeur n'a pas supprimé que son compte AP. J'imagine qu'il y a un lien avec votre affaire mais sûrement aussi un autre problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha voui pas supprimé, il l'a désactivé peut être ... mais c'est arrivé pile au moment ou nous avions eu notre discussion au tel !

 

Bien sur qu'elle reprendra la route :) Je ne sais pas encore si je vais faire tout les travaux pour l'huile, une partie sera tout de même faite car cette fuite m’embête grandement.

Toujours est'il que le garagiste dépose la boite ce WE.

 

Soyons positif, je vais me faire un nouvel ami : le garagiste ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...