Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Un pti hors sujet, mais pour info il y a une petite sortie qui se profil pour les Séries 8-7-6 et 5 pour ceux que ça intéresse. Je crois que la date est arrêtée au 9 mai dans le coin du Morvan.

 

Je vous mets le liens: http://forums.audipassion.com/topic/170410-sortie-exceptionnelle-2015-audi-passion/page-6

 

Moi je devrais y aller avec un collègue du fofo qui est de Besançon.

 

A vous de voir si vous avez la motivation et la dispo. une autre RS6 sera présente en la personne de V8Forever, avis aux autres.

 

thème de la sortie: gentleman driver, cool, pas de running ni tout ce qui va avec.

 

@+

 

Aubert

Wireliner, normalement, je dois aussi venir, j'attends juste un peu plus tard pour donner une réponse.

Wireliner, normalement, je dois aussi venir, j'attends juste un peu plus tard pour donner une réponse.

Ça serait bien de voir une autre RS6 C6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Molochda nous à dit qu'il venait avec 605ch...

Pour une reprog ça me semble peu....

C'est tout simplement le HMS, lorsque tu es en sortie directe, sans passer par les silencieux, ce n'est malgré tout que symbolique, je ne vois pas de différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout simplement le HMS, lorsque tu es en sortie directe, sans passer par les silencieux, ce n'est malgré tout que symbolique, je ne vois pas de différence.

Ah d'accord ! 15 ch en plus sur 580 on ne sent pas grand chose effectivement 😅

 

Aller les S / RS 6, faut représenter notre section pour la sortie 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Molochda, pourrais tu me dire à quel niveau tu as mis le bouton de contrôle des clapets à l'intérieur du véhicule ?

 

Combien de temps ça a pris pour installer la ligne et le système de contrôle des clapets ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Molochda, pourrais tu me dire à quel niveau tu as mis le bouton de contrôle des clapets à l'intérieur du véhicule ?

 

Combien de temps ça a pris pour installer la ligne et le système de contrôle des clapets ?

 

Merci.

Salut BouBiDa, le bouton se situe sur la console centrale entre les warning et la déconnexion de l'ESP, HMS livre en même temps que la ligne, un bouton d'origine Audi (celui-ci sert d'habitude à l'ouverture ou la fermeture du pare-soleil arrière pour les Audi qui en sont équipées).

Pour le temps d'installation, il faut compter 4 heures minimum. (électricité-air-démontage ancienne ligne-remontage nouvelle etc). Le travaille pour installer la ligne, concerne toute la voiture. Décompression captée dans le moteur jusque dans le coffre, ainsi que l'électricité qui part de derrière la console centrale, jusque dans le coffre également etc...

Cordialement

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Molochda pour ta réponse.

 

Effectivement, HMS m'a dit que la ligne est livrée avec le bouton Audi OEM. Tant mieux, ca fera plus discret dans l'habitacle qu'un autre type de bouton.

 

En tout cas, la ligne est commandée. Elle entrera en fabrication semaine 15 et sera normalement livrée semaine 16.

 

J'ai hâte ! :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Molochda pour ta réponse.

 

Effectivement, HMS m'a dit que la ligne est livrée avec le bouton Audi OEM. Tant mieux, ca fera plus discret dans l'habitacle qu'un autre type de bouton.

 

En tout cas, la ligne est commandée. Elle entrera en fabrication semaine 15 et sera normalement livrée semaine 16.

 

J'ai hâte ! :race:

J’espère pour toi que ta voiture ne dort pas dehors et avec des voisins à proximité !!!!??? La mise en route se fait par défaut, les clapets ouverts, durant 2 minutes, tu peux réveiller beaucoup de monde à proximité, et c'est rien de le dire, c'est monstrueux. J'ai la chance d'habiter éloigné de tout, par contre, la mise en route le matin dans un hôtel, m'a valut qlqes remarques de la direction...oups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non elle dort dans mon garage mais avec voisinage à proximité. :reflexion:

 

J'ouvrirai alors le portail après le démarrage :MdrDevil:

 

On ne peut pas refermer les clapets durant les 2 premières minutes après le démarrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non elle dort dans mon garage mais avec voisinage à proximité. :reflexion:

 

J'ouvrirai alors le portail après le démarrage :MdrDevil:

 

On ne peut pas refermer les clapets durant les 2 premières minutes après le démarrage ?

Non par défaut, ceux-ci restent ouverts. Sans les HMS déjà que le bruit est fort, avec HMS, c'est déconcertant, même chez DIJON-AUTO-RACING ils étaient stupéfaits de la puissance du son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les accros,

Voilà, j'ai posé mon cat-back Milltek non-resonné.

 

41148020160303085703.jpg

 

59355220160303085659.jpg

 

Alors mes impresions :

Les plus :

- super sympa niveau son, on se rapproche d'un RS4 avec ligne resonnée on va dire.

- ça libère le V10, + de sensations à la conduite!

- Là tu te dis enfin que tu as un V10 TT sous le pied droit !

- Visuellement on voit bien les silencieux arrières

 

Les moins :

- grosse résonnance à 2200 - 2500 Tr/min....exactement la vitesse sur Autoroute(140 - 150)...Du coup pénible en famille !

- les tubes arrières sont un peu bas à l'arrière

 

Du coup je pense acheter les silencieux intermédiaires Milltek pour revenir à une config Résonnée !

(Vous savez ou je peux les commander ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le HMS sera prévu pour fin avril seulement. Les délais de fabrication sont très long chez HMS.

 

Steff, pour la résonance, tu vas t'y habituer avec le temps.J'avais le même soucis avec ma S5 équipée du pot Milltek non résonné et c'est vrai que les 1er jours étaient déroutant. Tu peux passer en manuel et jouer avec les palettes au volant pour éviter d'être en sous régime et ainsi diminuer la résonance.

 

Je te conseille d'attendre un peu avant de commander le silencieux intermédiaire car avec tu vas te rapprocher du bruit de la ligne stock. Du coup, ta ligne Milltek n'aura plus tellement d'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..humm pas faux peut-être, j'ai roulé sur routes de montagne (jura) aujourd'hui et finalement c'est très bien quand tu taquines un peu les palettes !

 

Vous savez toutefois ou on peut commander des pièces détachées Milltek ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Super ça c'est très beau et ça va faire un beau petit bruit j'espère que tu nous fera une tite vidéo . moi j'y pense aussi a mettre une ligne car c'est vrai que le bruit est pas très présent ça me fruste on verra je suis encore dans la réflexion

..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info, j'ai rajouté les silencieux intermédiaires sur ma ligne Milltek.

 

Je vends donc les tubes INOX, si il y a des intéressés : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/953907646.htm?ca=12_s

 

(adaptable que sur du Milltek)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas tant que ça...

Joli son bien velu :)

 

Qui possède une ligne Milltek sur le forum ?

 

Demi-ligne Milltek et le reste des tubes KWE de 89mm sans les catalyseurs et sans les silencieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ton cat-back Milltek est bien plaqué sous la voiture comme la ligne d'origine ?

 

Chez moi, les silencieux arrières avec les coudes ne permettent de se caser exactement au même endroit que la ligne d'origine sinon ça vient toucher le différential AR...Est-ce le cas

 

pour toi aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ton cat-back Milltek est bien plaqué sous la voiture comme la ligne d'origine ?

 

Chez moi, les silencieux arrières avec les coudes ne permettent de se caser exactement au même endroit que la ligne d'origine sinon ça vient toucher le différential AR...Est-ce le cas

 

pour toi aussi ?

 

D'origine je ne sais pas, nous avons modifié la ligne en installant les tubes de 89 mm. Je crois quand même que visuellement les silencieux sont légèrement plus visibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je viens de déposer la voiture chez le garagiste pour l'installation de la ligne.

Verdict cet après-midi...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 6h de montage, la ligne est enfin installée.

Résultat : on a l'impression de récupérer une autre voiture. Le bruit est tout simplement génial.

@steff : je n'ai pas encore beaucoup roulé mais il ne semble pas avoir de résonance avec le pot HMS entre 2000 et 2500 tours/min.

@molochda : mon véhicule démarre avec les clapets fermés (peut-être un paramètre lors du montage?)

Concernant le bruit, on entend déjà la différence par rapport à la ligne d'origine lorsque les clapets sont fermés. Mais c'est autre chose lorsqu'ils sont ouverts.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 6h de montage, la ligne est enfin installée.

Résultat : on a l'impression de récupérer une autre voiture. Le bruit est tout simplement génial.

@steff : je n'ai pas encore beaucoup roulé mais il ne semble pas avoir de résonance avec le pot HMS entre 2000 et 2500 tours/min.

@molochda : mon véhicule démarre avec les clapets fermés (peut-être un paramètre lors du montage?)

Concernant le bruit, on entend déjà la différence par rapport à la ligne d'origine lorsque les clapets sont fermés. Mais c'est autre chose lorsqu'ils sont ouverts.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Merci du renseignement quant aux clapets ouverts ou fermés au démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, sur mon rs 5 2011 j ai probleme de catalyseur et vu que j ai un hms de monter , audi ne prends rien en charge et ne touche pas a l auto , avez vous eu déjà ce probleme avec catalyseur . je n ai que 58000 km merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai viré les catalyseurs de la mienne, c'est encore plus simple ;)

Je peux te vendre les miens d'occasion ils ont 20 000 Kms

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Des retours sur ta prepa AC cobra ?

 

La boite de vitesse a été livrée mercredi dernier et le joint pour la pompe à huile est arrivé hier, (je le remplace maintenant comme ça c'est fait).

 

Toutes les pièces sont à l'atelier, on attaque le remontage la semaine prochaine et la préparation électronique chez KSF autour du 15 juillet.... si tout va bien. Franck de KSF est super sympa, il nous a donné un coup de main concernant la procédure à suivre pour remonter la boite (type d'huile pour compléter le niveau, protocole de montage, suppression des paramètres au VAG Com...). On profite aussi de l'opération pour remplacer tous les fluides (Frein, DA, liquide de refroidissement,...).

 

Ca commence à bien me démanger de retrouver la RS6 :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi accobra pour ces nouvelles.

 

De mon côté rendez-vous est pris le 19 juillet chrz KSF pour une remap stage 1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...