Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon 3.0L et ses modifs...


Messages recommandés

Bravo pour le volant!

Je suis tombé amoureux des étriers jaune après les avoir vu sur une RS, à tel point que je vais faire pareil sur mon tank.

Bravo pour le volant!

Je suis tombé amoureux des étriers jaune après les avoir vu sur une RS, à tel point que je vais faire pareil sur mon tank.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli en effet! :bien:

 

François, si tu parles d'un RS cab (celui de Msportcars maintenant, si je ne dis pas de bétises), c'est déjà Stef qui avait fait cette opération!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stéf30, j'ai l'intention de faire comme toi. Je vais installer un beau un méplat sur ma nouvelle a6 avant pré-facelift C7/4G -comme je l'avais d'ailleurs fait sur mon Q5- par contre je me suis perdu dans les méandres des références. Alors peux tu stp -pour ne pas faire de bêtises- me préciser la ref de ton méplat, si tu as recupéré ton ancien airbag ou pas (ref de l'airbag si changement), pour les extensions de palette OEM AUDI sont elles déjà montées sur ton méplat. Ou l'as tu acheté (BKS...). Bref la total. Sinon pour le reste je maîtrise. La monte est franchement ultra facile. Il faut 1h en étant zen, des clés torx de Norauto et c parti. Merci pour ces quelques précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est vrai il y a aussi le cab de MS!

Je pensais à celle ci:

3c45ee40b700098389e3cfa753f545c6.jpg

Qui est en vente sur leboncoin.

Elle m'a fait penser que même sur une couleur claire ça rend bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stéf30, j'ai l'intention de faire comme toi. Je vais installer un beau un méplat sur ma nouvelle a6 avant pré-facelift C7/4G -comme je l'avais d'ailleurs fait sur mon Q5- par contre je me suis perdu dans les méandres des références. Alors peux tu stp -pour ne pas faire de bêtises- me préciser la ref de ton méplat, si tu as recupéré ton ancien airbag ou pas (ref de l'airbag si changement), pour les extensions de palette OEM AUDI sont elles déjà montées sur ton méplat. Ou l'as tu acheté (BKS...). Bref la total. Sinon pour le reste je maîtrise. La monte est franchement ultra facile. Il faut 1h en étant zen, des clés torx de Norauto et c parti. Merci pour ces quelques précisions.

 

J'ai remplacé l'airbag en sus du volant, j'ai trouvé un complet sur la baie.

Pour les ref vu que je ne l'ai pas relevé, ça va être compliqué (si il ne faut pas tout déposer je me ferai un plaisir de te les donner parce que la dépose de l'airbag est pénible)

Pour les palettes elles étaient avec le volant

 

Je pense que les compatibilités sont nombreuses, il suffit juste de faire gaffe au montage de l'airbag, en effet il y a deux systèmes de fixation dans les volants. Donc si l'on veut conserver son airbag pour éviter la loterie concernant la prise se connectant sur la bague de rappel il faut juste faire attention au montage de l'airbag.

Un lien qui donne celui qui est normalement en place sur nos A6 (en tout cas c'est le même montage airbag que celui que j'avais)

 

http://ludocar.free.fr/Audimodif/Audimodif/Les_Volants/Les_Volants.html

 

Pour la prise de bague de rappel, on peut aussi imaginer faire la dépose de l'ancienne et la monter sur le nouveau faisceau, je l'avais fait sur mon Q5

 

Pour le montage effectivement rien de compliqué

 

 

 

 

Hello s'il reste une paire de palettes alu je suis preneur ou un lien pour trouver un volant avec méplat et palettes alu

 

 

Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk

 

 

Non je n'ai plus de palettes alu, j'ai vendu à un membre du forum mes anciennes qui ont du rouler 100 km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur le premier, mais sur le second oui.

 

Par contre je confirme, le premier n'est pas celui des A4 et A6 (j'ai le second sur mon A4). Donc si vous voulez celui version A1 avec les palettes comme Stef, ben faut continuer de chercher (ce que je fais aussi de mon côté).

 

Edit : Pardon, apparemment, c'est le modèle qu'il y a sur les A6, A7 et A8 aussi maintenant. On peut toujours poser la question au vendeur sur eBay s'il peut pas avoir ce que vous cherchez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pierre... en une soirée vous en avez posté des commentaires......

 

Sinon voici le nom du gars chez qui j'ai acheté sur la baie mon volant, on est pas du tout dans les prix de chez Europrice (on divise par 3)

 

Je l'ai acheté en direct à : tiz2007ionut

 

Ref du volant: Audi Lenkrad Rs S5 Rs4 S4 S-line Steering Wheel Air-bag Mfl STronic Complet Dsg N° de l'objet pour être complet et pour qu'il puisse faire des recherche: #221688145215

 

Il ne pratique pas super l'anglais mais il est sérieux et le colis était impeccable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant cette surface de frottement : elle paraît peinte ? c'est un apprêt de protection qui dégage dès que les plaquettes font leurs premières attaques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde. Sorry pour avoir détourné le post. Mais c'est vrai qu'une fois partis dans les échanges d'infos... bref... On en oublie le sujet -du topic- principal. Merci pour tes infos sur le méplat. De mon côté tjrs pas de News de ma CC AUDI. Je les relance sur les caractéristiques et compatibilité de méplat S/RS5/6. Pour une A6 et vais commencer à créer un topic sur les volants en Gal pour la famille A6. A plus.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stéf30. A force de regarder ton topic, je me dois de réagir et de te dire que ton A6 est super belle.

Avec les coques en alu brossé : elle impressionne.

Le gars devant toi qui voit ton A6 dans son rétro... Crois-moi : il va paniquer, il ne sera pas ou se mettre. Lol. Ca va être la panique !!! A quelques choses on a la même monture. Superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour sympatique, la tienne est pas mal non plus

 

Je suis sur d'autres modifications (dedans, dehors) mais je n'en dit pas plus, j'ai beaucoup de travail et peu de temps

Je posterai des photos le moment venu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir je te rassure je suis un peu dans le même cas que toi. Beaucoup de travail et pas assez de temps pour la famille et... Et la voiture. Bref! Pour l'instant je suis surtout en modif intérieur. L'extérieur se sera uniquement les étriers mais je ferai ça cet été en m'inspirant de ton tuto. A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila pour la photo de ma console, j'ai remplacé celle de la voiture par une ou j'ai les deux joues avant garnies de cuir c'est plus sympa

Du coup démontage complet des éléments de la mienne sur laquelle il y a le pack lumière, prédispo tél et remontage sur la nouvelle

De plus je suis en train de préparer l'installation de la connexion google sur le MMi par la prise AMI suivant les tutos du forum (m'accompagne sur cette opération Arima)

 

 

audi_017.jpg


Voila le matos sur l'établi

 

 

20150310.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là bravo ! Je n'aurais jamais osé me lancer dans une telle aventure. Mais félicitations pour ton engagement et le rendu.

 

 

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Petite question pour un néophyte

C'est simple de changer les palettes de volant ?

 

 

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis mise en place d'un autre allume cigare pour avoir un câble d'alimentation S4 de planqué sous la console

 

 

Isolation du nouveau allume cigare

 

20150311.jpg

 

 

 

Je laisse en place un adaptateur qui va bien

 

20150312.jpg

 

 

 

Une épissure

 

20150313.jpg

 

 

 

Le voila en place

 

20150314.jpg

 

 

 

 

Voila la position du câble, il suffit de tirer dessus et de le repousser, c'est quand même plus discret que le câble qui part de l'allume cigare non?

 

20150315.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument superbe ce decor en carbon. Bravo pour le boulot, ca se voit que c'est bien fait, vu coment tu les a rangées les pieces pretes a monter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut stéf30, très beau résultat. C'est très sympa. Au fait' peux tu stp me renseigner sur le bouton de commande d'ouverture de coffre chromé que tu as installé. As tu les références ou à défaut' ou l'as tu acheté . Sinon tu n'as pas enlevé toute la garniture mais juste déclipser au niveau du bouton c'est ça ? Merci pour ses qques précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument superbe ce decor en carbon. Bravo pour le boulot, ca se voit que c'est bien fait, vu coment tu les a rangées les pieces pretes a monter.

 

Merci :jap:

 

Et les inserts alu, tu en fait quoi ?

 

Ils sont rangés et attendrons la revente de la voiture pour le démontage des carbones

 

Bravo :marcelpoire:

 

Les inserts OEM carbone, ça doit piquer ?

 

Merci et oui ça pique un peu quand même...

 

Salut stéf30, très beau résultat. C'est très sympa. Au fait' peux tu stp me renseigner sur le bouton de commande d'ouverture de coffre chromé que tu as installé. As tu les références ou à défaut' ou l'as tu acheté . Sinon tu n'as pas enlevé toute la garniture mais juste déclipser au niveau du bouton c'est ça ? Merci pour ses qques précisions.

 

Pour le bouton de coffre je l'avais trouvé sur la baie.de, pour le montage il te faudra tomber la garniture, impossible de faire autrement...

Je vais essayer de retrouver le vendeur mais vu que ça fait longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour l'info. Donc c'est mort. Je l'ai fait pour mon q5 -j'avais tout déposer. J'y ai passé ma journée sans compter que l'on est jamais à l'abri d'une casse de picquot...et vu le prix de nos A6.

Ok je viens de voir le lien. Merci je vais réfléchir -si ce n'est qu'une garniture- AA+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...