Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à nouveau,

Il y a plusieurs années dès l'achat de mon audi A4 B7 avant, j'ai fait changer mon concert 2 (tout neuf dans un carton ...) avec commande au volant par un pionneer (ancien véhicule) car j'avais absolument besoin d'avoir le mp3 en lecture ....

Les années sont passées et je regrette toujours de ne pas pouvoir utiliser mes commandes au volant pour l'autoradio, aussi, j eme repose la question afin de savoir si il existe à ce jour un autoradio facile à monter qui pourrais faire que je récupère mes commnades au volant et lisant le mp3 sans trop de bidouille à faire ???

le muste serait que je puisse aussi utiliser le bluetooth pour mon kit main libre

Et vous comment avez-vous fait ?

Merci pour vos retours :-)

NB : j'ai le système Bose d'installé

Modifié par karmousse
Posté(e)

bof l'xcarlink. J'en ai un et c'est pas la panacée (pas de support des noms, ca coince quand on mets beaucoup de fichiers sur une sd, le bloutouffe est en direct et n'utilise pas les commandes au volant)

mais c'est pas cher du tout.

les chinois font des postes complets sous android qui remplacent le RNSE pour 400 euros. C'est plus cher, c'est surement perfectible, mais ca a l'air tentant. A tester.

Posté(e)

moi idem depuis qq annees remplacer autoradio origine par un pioneer gerant ipod ou iphone dans boite a gants et la pas de soucis avec l affichage: tout se gere comme un ipod avec album artist playlist ect ect ect

a l epoque j avais payé le poste environ 200 avec en prime telecommande fourni avec donc peu m importe d avoir perdu les commandes au volant

par je sais que ds les gdes marques il est possible d acheter une sorte de relais boitier qui permet de recuperer tout ou partie des com volants.( pioneer alpine ect ect)

voila pour mon experience et pour ma part je ne regrette pas le poste d origine

Posté(e)

Ma seule réponse : rnse !

j'avais un concert 2, avec un simili xcarlink (dmc chinois mais meme fonctionnement) idem que presidentrenato, c'est long, ca lag facilement, pas de noms, etc ...

je ne me suis jamais autant senti bien depuis que j'ai mis un rnse ! Tu peux faire des affaires sur le bon coin. Ensuite, quand t'as 150, tu mets le bluetooth, puis 100 plus loin tu mets la camera de recul, puis tu peux aussi mettre des videos via un lecteur multimedia, etc... bref tu rentres dans la cours des grands, surtoit que toit est OEM, avec les commandes au volant, la reconnaissance vocale (SDS)

bref a refaire, aucune hesitation, RNSe !!!!

Posté(e) (modifié)

le hic du rnse sont les cartes SD a 2go (du coup, j'en ai un stock) et pas d'entrée ligne pour mettre un ipod. On peut mettre la musique avec le bluetooth d'origine ?

C'est vrai que l'ergonomie du rnse est au poil.

Modifié par presidentrenato
Posté(e)

avec le rnse tu peux aussi rajouter un câble aux pour 25 euros et un vagcom !!!

Posté(e)

Salut,

T as aussi le ZENEC , moi je l avais installé et c etait que du bonheur : mp3, port usb, carte sd , gps , Bluetooth , camera de recul , commandes au volant....