Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Voyant EPC et remorquage ...


vincefriend

Messages recommandés

Bonsoir a tous ...

 

Ne trouvant pas le sommeil ... Je poste ce topic en espérant être rassurer ( j'espère ) par vos bons conseils ... J'en ait bien besoin la :(

 

Je suis actuellement en vacance a Barcelone ( la chance certain diront, certe ), j'ai prêter la s3 a mes parent afin de profiter du break a papa ( A4 TDI 140 ) pour les vacances...

Rien a signaler sur la S3 a mon départ ( vidange et filtre a huile Fait avant mon départ )

 

Hier ... SMS de ma mère en panique : " ta voiture affiche un voyant orange : EPC normal ? "

Pas trop de base ... Je panique car j'avais vu des post sur le pont arrière bloque avec ce voyant ... Finalement un ami me dis : non rien a voir t'inquiète ... Donc je dédramatise et zap, ça attendra le retour des vacances !

 

Appel de mes parent ce midi ... Ils revenait de soirée chez des ami a 3h du matin ... La voiture a caller sur l'autoroute ( toujours avec le voyant ), impossible a redémarrer ... Remorquage ... Mon père sait a quel point je suis maniaque alors il fait gaffe et suit la voiture ... Remorquage niquel rien a signaler ! Une fois decharger sur place, la voiture a redémarrer l'air de rien ( toujours avec le voyant ), mais impossible de récupérer la voiture une fois remorquer ...

 

Du coup mon père me disait y'a 2 solution : remorquage pris en charge par l'assurance heureusement... Soit récupérer la voiture et la tracter jusque chez mes parent en attendant samedi mon retour de vacance ... ( j'ai le vag com donc cibler le problème )

Soit le remorqueur l'emmène a Audi le plus proche ( soit étant a chilly mazzarin ... Ce sera sûrement Audi absolut ou Audi velizy ) a 140 l'heure de main d'oeuvre, même le moindre diag va me coûter une blinde...

 

Alors que faire ? Quoi en penser ? Grave ou non ? Remorquage chez Audi préférable ou non ?

Si je récupère la voiture, a l'assurance j'ai quel frais du coup ? (Sachant je suis tout risques )

 

Merci d'avance ... Ça fait beaucoup qui trotte depuis ce midi ... Je ne suis plus objectif et je gâche mes vacances ...

 

P.S : désole pour le roman ... Mais je voulais fournir toutes les infos que j'ai pour pas changer la donne si ça influe sur la cause :(

Modifié par vincefriend
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi moi aussi j'ai déjà eu le voyant EPC allumé la voiture n'accélère plus et même pied aux plancher elle ne dépasse pas 1000tr/m

sa peu ètre plein de chose:

 

capteur pression sur niveau l'échangeur

problème d'allumage

problème d'essence

problème surpression de pression turbo

et plein d'autre chose

 

pour mon cas moi j'ai changer bougie, bobine, N75, débimètre, pompe a essence, regulateur pression d'essence et toute mes durites par du renforcer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le cas 2 fois de court instant je n'ai jamais su d'où ça venait.. Absolument aucun défault au vag. Ca ne me l'a pas refait depuis plus de 5000kms. J'ai pensé que c'était du à ma cloison dans la boite à air qui avait sauté et avais surement du venir obstruer l'entrée d'air de l'aile.

Regarde si rien n'est rentré dans l'admission déjà.

Modifié par Dan69quattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

Pour l'information... Je n'ai pas autoriser le remorquage chez Audi ! J'ai dis a mes parent et mon frère de la récupérer je verrais en rentrant de vacance !

Elle a redémarrer niquel et sans le voyant EPC ! Juste le voyant moteur !

Passage de rapport a 2.000 tour mon père est bien rentrer !

J'en saurais plus au vag com vendredi maintenant :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour a tous ! Désole je ne donnais plus de nouvelles ...

Au passage du vag com il y a eu 3 erreur ! 2 sur le capteur G28 ( absence de signal et signal implausible ) et le 3ème capteur d'AAC avec valeur erronée !

 

Nettoyage du capteur d'AAC et ce défaut est parti ! Par contre pas moyen pour le G28 ! Même le défaut enlever la voiture démarre normalement mais des lors qu'elle est chaude... Elle cale toute seule et galère a redémarrer ( avec voyant EPC ) !

Du coup j'ai commander la sonde capteur G28 chez Audi ( 124 quand même ) ... Je change ça samedi après-midi en espérant la panne viennent de la ! Mais d'après tout ce que j'ai lu sur le net c'est un problème récurrent et cette sonde en ait le soucis tout le temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi,elle ne voulait plus démarré du jour au lendemain et j' ai cherché un moment avant de changer ce capteur g28, et c'était bien ça :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...