Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 945
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Merci les gars. C'est vrai que ça change pas mal l'intérieur.

Combien vends tu les pedale?

Passe en MP et fais moi une offre Victor. :icon_wink:

Posté(e)

Je ne peux qu'approuver cette touche indispensable à laquelle j'ai succombé en ce début d'année.

Posté(e)

Oui j'approuve aussi pour le look des pédales. Top!

Posté(e)

Merci.

Alors je viens de démonter la tubulure d'admission d'air avec le coude. J'ai trouvé pas mal de suie dedans mais rien de bien méchant comparativement à ce que j'ai pu voir ici sur le forum. Opération DécapFour plus brosse à dent et huile de coude...

J'ai pas fait de photos car j'avais les mains pourries, désolé. Je pense que cela va lui faire le plus grand bien.

Posté(e)

super Cri sa peu que lui faire du bien :race:

Posté(e)

Merci. C'est finalement beaucoup plus simple que ce que je pouvais m'imaginer. Bon, je ne suis pas allé jusqu’à démonter l'ensemble ou il y a les volets mais c'est déjà un début.

Posté(e)

Je vois qu'il y en a qui ne perds pas de temps... :race:

Posté(e)

Encore un amoureux de sa voiture :kimouss:

Posté(e)

Je crois que nous sommes un peu tous pareils ici. Il suffit de regarder les différents sujets pour s'en rendre compte. D'ailleurs, ce forum est une mine d'or pour nous tous. C'est un peu grâce à tous le monde que nous pouvons, osons mettre les mains dans nos voitures afin de les rendre encore plus élégantes.

Posté(e)

Salut cri83,pour le nettoyage des tubulures j utilise du dégraissant basse pression de station de lavage.tu remplis une grande bassine et tu laisses agir,pas besoin de frotter,tu rinces et c'est nickel.j ai fait les 2 méthodes(decap four), y a pas photos.c est dommage que tu n ais pas été jusqu'au volet c est le plus important.

Posté(e)

Salut 113,

Merci pour les conseils concernant l'utilisation de dégraissant basse pression. Tu t'en procures directement auprès des stations de lavage ?

Je ne suis pas allé plus loin dans le démontage jusqu'au volet car je ne sais pas trop comment faire pour la suite des opérations. De plus, j'ai fait cela un dimanche après-midi et je ne voulais pas bloquer la voiture par ma faute sur une erreur ou une bêtise. J'en ai besoin pour partir au boulot et à 04h30 du matin ou de la nuit, je ne me vois pas trop prendre le vélo. Est-ce qu'il y a un tuto ou une vidéo pour le démontage du bloc volet ?

Posté(e)

Pour le dégraissant je le prends avec la lance comme si je voulais nettoyer des jantes.Tu mets tes volets dans la bassine,ils ressortent neufs.Y'a des tutos mais il manque des photos,le plus embetant c'est une vis M8 percée pour du ldr qui est vissée sur la culasse,t es obligé de la devissée pour extraire le volet.Y'en as qui force un peu pour éviter de démonter cette vis.Tape fuite ldr sur le forum et prend le 1er post,j avais pri la suite pour apporter mon expérience car justement j avais une fuite à ce niveau.Au fait pour les joints de tubulures ou de volet tu les nettoies et tu les remets,pas besoin de neuf.A partir du moment que tu inserts ton joint caoutchou et qu il dépasse de sa gorge c'est bon car quand tu serres il va se comprimer,donc aucune fuite possible.Par contre j'ai racheté les joints métalliques car logiquement ils sont à usage unique.Voila

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

J'ai une petite question. Quand je démarre ma voiture et que je suis sur la radio, je n'ai pas la liste de mes radios en mémoire tout de suite et je suis obligé d’appuyer justement sur "mémoire" pour obtenir mes programmes radios préférés. Voila une photo au démarrage du MMI.

dsc_0714.jpg

Quand j'appuie sur mémoire, voila ma liste.

dsc_0715.jpg

Alors ma question: est-ce qu'il y a un moyen d'avoir directement au démarrage de la voiture la liste de mes radios préférées s'il-vous-plait, merci ???

Posté(e)

Salut

Je ne peux pas t'aider malheureusement, j'écoute jamais la radio.

Posté(e)

je dirais simplement les écouter !

sur ma voiture, dès je j'écoute un peu une radio elle "remonte" en 1ere page ( et forcément en fait descendre une)

et si tu n'utilises que toujours tes 6 même radios maximum, tu les gardes toutes en 1ere page...

après pour afficher de suite, tes mémoires aucune idée ?!?

Posté(e)

Elles sont grisées tout simplement parce que là où tu es dans ce "menu", il t'affiche les stations que la voiture capte très bien. Si la radio n'est pas captée correctement (proche de 100%), il te l'a mettra en grisée. Elle deviendra non grisée dès que la voiture l'a captera très bien.

Par contre, quand tu vas dans le menu "mémoire", la notion de station captée ou non, n'est plus prise en compte, donc tu as tout d'afficher :coucou:

C'est pareil pour moi, quand je mets la radio dans mon parking, j'ai une seule station qui passe, et quand je sors de mon parking, elles deviennent toutes affichées ;)

Posté(e)

Je pense que c'est autre chose Bagheera. Je sais que j'ai touché quelque chose au tout début de mon achat dans le menu caché du MMI et depuis cela, j'ai ce problème. Le hic, c'est que je ne me souviens plus ce que j'ai touché !!! Bon ce n'est pas franchement grave mais si dès fois quelqu'un connaissait la manipulation à faire au cas ou.

Posté(e)

Petit colis reçu ce jour... Ils sont franchement balaises les Allemands. Conditionnement au top. Double emballage, papier bulle et encore de la protection partout. :marcelpoire:

dsc_0716.jpg

Désolé pour la qualité de la photo mais il fait un peu sombre chez moi. La suite demain et en plein jour pour découvrir ce qu'il y a dans les deux cartons. :icon_biggrin:

Au passage, :thanks: Victor.

Posté(e)

quel suspens !!!

tu aurais pu ouvrir un poil plus quand même ....

;)

Posté(e)

Moi je sais ce qu'il y a dans les boites... Mais je peux pas dire, j'attends la lumiere du jour aussi. :race:

Posté(e)

2 cartons identiques... de même taille ? :reflexion:

Des coques de rétros ? :)

Posté(e)

Voila il fait jour, des étriers arrières presque neufs pour passer en 330mm

dsc_0718.jpg

dsc_0717.jpg

Posté(e)

Comme neufs!

J'ai hâte de les voir montés... :race:

Posté(e)

je comprends mieux, :bravo:

et un petit coup de pression mis par Tony,
va falloir voir pour les coques maintenant :secret:

Posté(e)

Ça n'existe pas d'origine les coques de rétro chromé ou alu pour Allroad !!!

Posté(e)

ça va freiner fort cet allroad déjà surdimenssionné à l'avant!! :race:
Pascal si tu avait des power disc et plaquettes ceramiques à l'arriere et que tu les vends ça m'interesse(contact MP)...

Posté(e)

Sans indiscretion tu les as payer cher tes étriers? En mp si tu préfères.

Posté(e)

ça va freiner fort cet allroad déjà surdimenssionné à l'avant!! :race:

Pascal si tu avait des power disc et plaquettes ceramiques à l'arriere et que tu les vends ça m'interesse(contact MP)...

Salut Thierry,

Je pense ce ça va bientôt freiner encore plus fort à l'avant, je passe bientôt en 360x33mm !!! Je vais vendre les étriers avants en 330mm, disques et plaquettes en ATE céramique. Pour l'arrière, je suis pour le moment tout d'origine, désolé. Si tu es intéressé par l'avant, contacte moi en MP. @+

Sans indiscrétion tu les as payer cher tes étriers? En mp si tu préfères.

Le prix des deux étriers en 330mm est de 280€ frais de port inclus. Je pense que ça reste plus que raisonnable compte tenu du parfait état de ceux-ci.

Posté(e)

C'est dans les prix, par contre c'est vrai qu'ils sont en super état.

Posté(e)

Je ne connais pas le prix des étriers neufs.

Sinon reçu aujourd'hui après une longue attente. :thanks: Victor pour le lien.

dsc_0720.jpg

Posté(e)

Sympa, je ne savais pas que tu les as commandé.

Posté(e)

Bah oui, je n'ai rien dit à personne. :dabord: Looooooooollllllll.

C'est vrai que ce n'est pas grand chose, juste un morceau de plastique mais cache bien la ferrure. Bravo pour ta trouvaille Victor. Je pense que l'on va en voir un peu partout.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Voila deux petites photos de notre virée du bon et long week-end du 14 juillet dans les Alpes:

dsc_0715.jpg

dsc_0714.jpg

Posté(e)

Elle est belle... bien dans son element!

Les nouvelles aquisitions tu ne les presente pas? :D

Posté(e)

Bah j'attends un peu de tout recevoir, de tout peindre et repeindre, etc... :petard:

Posté(e)

Ok, je ne dis rien alors!

Mais depeche toi une fois que tu les reçois, sinon je balance tout... :bigthumbup: