Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Le nombre de pistons veut trop rien dire ... C'est surtout la taille des pistons qui compte c'est eux qui répartisse la force du freinage sur la plaquettes

Posté(e)

Le nombre de pistons veut trop rien dire ... C'est surtout la taille des pistons qui compte c'est eux qui répartisse la force du freinage sur la plaquettes

là ç est chipoter pour rien dire, j ai simplement dit qu avec un kit gros freins ( en l occurence 8 av 4 ar ) ca passait pour le maître cylindre. Après j ai pas précisé de taille de pistons, disques ou etriers ...

Après si tu veux monter des etriers pas adaptés avec x modifs en plus libre à toi de chercher les complications.

Kit ap ou ksport je sais que ça passe sans soucis de maître cylindre.

Certes de gros pistons ont besoin de plus de force, mais 4-6-8-10 pistons dans un etrier, ça prend de la place et après faut pouvoir mettre les jantes sans pour autant passer dans une taille qui t alourdirait trop les trains ou encore mettre une cale qui fragilise le tout ...

Après ça sert pas forcément que ça écrase trop fort, le fait d avoir plus de pistons permet de mieux répartir la force d appui sur la plaquette...

Enfin chacun ses choix. 6 gros pistons, v la la taille d etrier ... Déjà que les miens sont plus grands que ma tête ...

Posté(e)

Du moment que tu n'as pas d'air dans le circuit même si tu as un peu plus de volume avec tous ces pistons supplémentaires,sur une course complète de la pédale je pense que le volume brassé est amplement suffisant

Posté(e) (modifié)

Chipoter pour ne rien dire ?encore un qui a toujours raison ;) décidément on a jamais le droit de dire ce qu'on pense sur AP

Modifié par AurelienS4-R
Posté(e)

sur mon ex j'avais simplement des zimmerman percer et des plaquettes racing de chez gt2i , plus le tout en durite avia !!

et bien déjà tu bouffais le pare brise et sa tenais hyper bien même en mode arsouille !!

mais il est vrais que niveau esthétique c'est pas top l'ome !!!

Posté(e)

Chipoter pour ne rien dire ?encore un qui a toujours raison ;) décidément on a jamais le droit de dire ce qu'on pense sur AP

Pas une question d avoir raison cher ami, mais bisous

Posté(e)

:ciao:

Te vexe pas, je ne te donne pas tord, j ai dit oui de plus gros pistons ont besoin de plus de force, mais en l occurence julien91 se demandait si ça passait avec ses 6 av et 4 ar.

Posté(e) (modifié)

Mon post concernant le nombre de piston etait justement dans ton sens , je voulais tout simplement en venir sur le faite que l'on peut avoir 6 ou 8 piston mais avec un force de freinage moins importante , donc moi sollicite le maître cylindre

Tu n'as que prendre les etrier porsche big red ce sont des 4 pistons mais Îl sont énorme les pistons , du coup la puissance au freinage peut etre superieur a du 6 ou 8 piston

D'où ce que je disais plus haut le nombre de piston ne veut trop rien dire ..

un exemple sur les etrier Brembo 6 piston monter sur touareg ou cayenne

Brembo 17Z - pistons 34/36/38 = 3060mm2

Brembo 18Z - pistons 30/34/38 = 2750mm2

Brembo 19Z - pistons 32/36/38 = 2956mm2

On voit parfaitement que c'est la taille des pistons qui joue sur la force du freinage

Modifié par AurelienS4-R
Posté(e)

Mon post concernant le nombre de piston etait justement dans ton sens , je voulais tout simplement en venir sur le faite que l'on peut avoir 6 ou 8 piston mais avec un force de freinage moins importante , donc moi sollicite le maître cylindre

Tu n'as que prendre les etrier porsche big red ce sont des 4 pistons mais Îl sont énorme les pistons , du coup la puissance au freinage peut etre superieur a du 6 ou 8 piston

D'où ce que je disais plus haut le nombre de piston ne veut trop rien dire ..

un exemple sur les etrier Brembo 6 piston monter sur touareg ou cayenne

Brembo 17Z - pistons 34/36/38 = 3060mm2

Brembo 18Z - pistons 30/34/38 = 2750mm2

Brembo 19Z - pistons 32/36/38 = 2956mm2

On voit parfaitement que c'est la taille des pistons qui joue sur la force du freinage

Oui ils jouent bien sur la force et oui le nombre importe peu mais ç est pour des bêtes plus lourdes que nos s3, là et ca n engage que moi, l idéal est une meilleure répartition avec plus de pistons. Mieux repartie la force de freinage est tout aussi efficace et permet une meilleure usure et moins de chauffe.

On peut monter la taille des disques et plaquettes pour un usage plus sportif mais pour de l origine ç est un coup à avoir un freinage trop important avec de trop gros pistons.

À voir l utilité qu on en a et le but recherché ;)

Mea culpa si je t ai offensé mais je trouve le dialogue intéressant.

Posté(e)

Moi aussi je veux du 310 à l'arrière, et je compte y mettre mes disques avant qui sont un peu usés.

Il manque les 3 mm à cause de l'usure, donc ça devrait passer.

Sinon, reprendre un peu l'étrier me semble pas compliqué.

Quant à la cale pour passer en 310, si quelqu'un connait du plug and play ...

Posté(e) (modifié)

Shiva pourquoi ne pas faire usiner et resurfacer tes disque a la cote souhaité?

Cinoc54 :) aûcun soucis , le but d'un forum et de partager, echanger les avis et nos connaissance

Je suis d'accord sur la répartition de la force du freinage , mais encore faut-il avoir les plaquette adéquate et aussi un liquide de freîn digne de ce nom

Je suis en Brembo junior a l'avant et j'aimerais moi aussi amélioré le freinage arriere , lors de gros freinage on sent nettement un déséquilibre fort désagréable

Modifié par AurelienS4-R
Posté(e)

Il y a les etriers arrières de rs4 b5 pour un montage plug and play.

Aurélien : je préfère reprendre mes étriers, ça me parait plus simple .

Pas de différence entre des disques avant usés ou resurfacés ?

Posté(e) (modifié)

shiva l'avantage avec des disque resurfacer c'est qu'il auront une usure identique sur tout le rayon au dixième pret

tandis qu'un disque usé a pris un voil , ainsi qu'une usure irrégulière

alors si tu me dis que le montage rs4 b5 est plug and play sur s3 ,donc un etrier s4 b5 dois aussi monter ... et pour le s4 il y a un kit ( cale ) qui permet de monter des disque en 300mm ( audi a4 b6/b7)

http://store.034motorsport.com/caliper-bracket-rear-b5-300x22mm-brake-rotor-upgrade.html

Modifié par AurelienS4-R
Posté(e)

Donc ce qui voudrais dire. Montage des etiers AR de S4 b5 + kit cale et choper des disque en 300mm 5x100 et le tour est jouer ?

Les disque en 300mm tu sais d'ou sa viendrai ?

Posté(e) (modifié)

Concernant les étriers S4 B5 je me souviens effectivement avoir lu que les étriers étaient identiques à ceux de nos s3 mais avec un piston plus gros.

Tu parles de cales pour pouvoir monter un disque plus gros Quentin ?

je ne connais pas la taille des disques pour s4 par contre.

Modifié par Dan69quattro
Posté(e)

oui c'est exact, j'en parlais dans un post il y a quelques temps, le freinage de s4/rs4 b5 passe plug and play sur nos s3, mais c'est difficilement trouvable d'occaze, j'avais déja cherché en vain

Posté(e) (modifié)

Je peut en avoir relativement facilement qu'elle disque monte tu avec les etrier de b5 ?

Non Quentin la est le soucis reste a trouver d'un disque en 5x100 300mm

Les disque de b5 sont en 320mm avant 256mm arriere

Modifié par AurelienS4-R
Posté(e)

J'avais regarder sur oscaro et trouver ces étriers par tres cher en échange standart. Mais il risque de se rendre compte que ce n'est pas la même ref ?

Posté(e)

Avec du frein de cayenne a l'avant ca va pas faire léger de juste augmenter le diamètre du disque arriere en restant avec l'étrier origine ... ?

Posté(e) (modifié)

@dan

Îl faut mieux que tu perdre ta consigne et à revendre tes etrier arriere sur Lbc meme 30e 40e tu. Est toujours gagnant :)

@loick

En plus d'augmenter la taille du disque , Îl faut bien-sûr plaquette perf est durite avia

Modifié par AurelienS4-R
Posté(e)

Oui cela va de soit mais avec l'avant ca restera limite pour moi si tu est en cayenne 6 pistons a l'avant, ca pourrais convenir pour un freinage avant de megane rs (peut être), enfin c'est ce que je pense

Posté(e)

Aucune idée de toute facon il y a forcement un déséquilibre , moi qui suit en Brembo junior + disque rainure et à l'arrière en disque percé

Lors de gros freinage tu sent très clairement que l'arrière ne suit pas

Posté(e)

Disons que même en 300mm ça sera toujours mieux que l'origine. Après esque mettre du 4 pistons ferait pas tout bloquer ?

Y'a ecs qui vend des kit en 306mmx22. Mais 300 je trouve pas a moins de trouver un disque en 5x112 et repercee.

Posté(e)

La solution que j'ai proposer quentin il faut repercer en 5x100 effectivement...lis la fin de la page d'avant !

tout comme mon futur montage en disque rs4 b5 pour l'avant.

Posté(e)

aucune idée .

d'après ce qu'on ma dit le reperçage n'est pas très important en soit... le plus important est les bagues de centrage moyeux/disque.

post-32731-0-07678400-1417515939_thumb.jpg

post-32731-0-24308600-1417515985_thumb.jpg

Posté(e)

Je reflechirai a cette solution quand j'aurais la voiture.

Sinon sa sera un petit etrier 4 pistons avec frein a main hydraulique et voila.

Posté(e)

Les bagues de centrage pour le disque avant de rs4 , c'est bien ça que l'ont voit sur ton post juste au dessus ?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Epytec sort une choses intéressante ! bientot a la vente selon leur page facebook .

post-32731-0-67846400-1418930862_thumb.jpg

post-32731-0-26780200-1418930868_thumb.jpg