Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à toutes et tous .

Je viens de céder pour une belle A4 B8 ambition luxe V6 2,7 , noire fantôme , elle est de mai 2011, des photos vont venir ...

J' ai une petite question concernant la mise en route , a quel moment vous faites un appuie plus long lors de la mise en route :

lorsque que l'écran central affiche l heure sur fond noir

ou lorsque le contact est mis avec les voyants allumes ?

Si je demande c 'est que lorsque je mets le contact avec les voyants allumés , et que je fais un appuis de nouveau sur la clef , la voiture ne démarre pas toujours , alors que lorsque je fais un appuis long (écran central noir et horloge ) , les rétros se déploient et elle se met en route à chaque fois ...

J' ai parcouru 2000 kms avec et pas de soucis , sauf que depuis hier pour faire une petite course , j 'ai le voyant moteur qui c'est allumé :((

je vous remercie pour vos réponses

Modifié par FGAUDI
Posté(e)

Salut,

En fait moi, soit j'appuie sur l'embrayage et je fais un appui long pour démarrer, soit je mets la clé avec appui court, le contact est mis puis j'embraye et je fais un appui long pour démarrer....ça dépend de mon envie de démarrer vite ou non :)

@+

Cyril.

http://www.objetsbois.com

Posté(e)

merci CYRIL pour la réponse , la façon de démarrer ne peut pas créer une quelconque défaillance , les bougies de préchauffage ont le temps de faire leur temps de chauffages ?

Petite précision c'est une boite manuelle

Posté(e)

Pour le temps de démarrage entre le moment où j'appuie et où elle démarre peut-être un peu plus long s'il fait un peu plus froid...sinon c'est sensiblement toujours pareil.

Je ne pense pas que la façon de démarrer fasse quoi que ce soit sur la voiture car le contact est mis de toute façon et le démarrage se fait après. En fait la façon "rapide" doit mettre le même temps que de mettre le contact et ensuite démarrer.

@+

Cyril.

Posté(e)

C'est quoi la différence entre appui court et appui long?

Quand je mets la clef, j'appuie dessus: la voiture démarre si j'ai l'embrayage appuyé, ou le contact se met si l'embrayage n'est pas appuyé. Il me semble que la durée durée d'appui n'a aucun effet sur le démarrage...

Posté(e)

En fait l'appui court pour moi c'est mettre la clé pour mettre le contact...et l'appui long c'est pédale d'embrayage et appui sur la clé mais en fait je ne lâche que quand le moteur a démarrer...d'où appui long mais je n'ai jamais testé de juste appuyer pour voir si elle démarre quand même :)

@+

Cyril.

Posté(e)

Ok! Donc on dit bien la même chose. Je te confirme que si tu ne tiens pas la clef quand tu embrayes, la voiture va quand même démarrer!

Posté(e)

Merci pour vos réactions , je ferais un essai lorsque mon problème de voyant moteur sera résolu , lundi remorquage de ma belle

Posté(e)

Ok! Donc on dit bien la même chose. Je te confirme que si tu ne tiens pas la clef quand tu embrayes, la voiture va quand même démarrer!

Donc si tu mets la clé pour mettre le contact, que tu la lâches et que tu embrayes ça démarre ?

Posté(e)

Oui. Quand je monte dans la voiture, je m'assois, je débraye (enfin, j'appuie sur l'embrayage, je sais jamais dans quel sens ça marche), je pousse la clef au fond, et la voiture démarre.

Posté(e)

Je confirme , je doit appuier sur l'embrayage et mettre la cle et si j'appuie sur la cle est que j'appuie pas sur l'embrayage la voiture demare pas ,mais j'ai le contact

Posté(e)

Bonjour, effectivement un appuie court démarre le véhicule .

Donc pas de remorquage lundi puisque ce satané voyant des gaz avait disparu tout le week end et mardi rebelotte , je vais l'utiliser peu jusque a la révision du 17 septembre

Posté(e)

Salut,

c'est le voyant moteur ou celui du FAP qui s'est allumé ?

la voiture est en garantie ?

Steph

Posté(e)

Ca a commencer par le préchauffage clignotant et la c'est de nouveau le voyant moteur orange ... oui j'ai pris une garantie totale qui se nomme MAPFRE de deux ans mais ne couvre pas le diag

Fred

Posté(e)

bon, c'est un moindre mal au final. généralement, le voyant de préchauffage qui clignote sur un audi est synonyme de problème électronique / électrique.

Sans passage au vag-com, difficile d'en dire plus.

Tu peux tout de même emmener ta voiture au garage. même si le voyant est éteint maintenant, le code erreur a été mémorisé dans le calculateur donc pourra être ressorti avec une valise de diag.

a+

Steph

Posté(e)

Voyant de préchauffage qui clignote+voyant moteur allume pour ma part c était le capteur différentiel de pression...une réparation a mois de 100€ si tu le fais toi même.

Posté(e)

c'est ce que j'avais en tête mais comme la voiture est sous garantie, autant qu'il l'emmène au garage :rolleyes:

Steph

Posté(e) (modifié)

Ok, je comprends! ;-)

Modifié par Aurel41
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bon alors retour d'infos , c 'est le capteur de différentiel de pression ( 91 euros HT ) , pris en charge par la garantie avec la main d'oeuvre sauf la régénération à faire = 100 euros .Bon je devrais récupérer ma voiture ce soir ou demain , yesss . Le diag est pris en charge par le garage qui m'a vendu la voiture ,

OCCASION MARNES à BETHENY

un peu de pub pour ce garage que je recommande :marcelpoire:

Posté(e)

Dommage qu'il t ai fait la régénération et qu'il te l ai fait payer surtout car du coup ça te coûte plus cher que si tu avais changé la pièce toi même...

Posté(e)

Oui comme tu dis, c est fait!

Et l important c est que ta voiture se porte bien!!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à vous

Bon et bien petit retour , c'était bien une sonde de pression et la belle fonctionne parfaitement

Merci à vous pour vos messages et à bientôt pour des photos