Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut Pierre72,

La bitdi est bluffante, c'est ce modèle que j'avais avant l'Rs6.

Un diesel dément, Pour ton info j'avais commandé un Réhausseur de bruit chez MTM.

Il s'installe en 30 secondes (câblage d'origine by-passé dans le coffre) et alors le bruit de l'échappement est fabuleux, un V8 rauque et démoniaque.

Lien Mtm (avec vidéo et Son surtout)

http://www.mtm-online.de/en/Audi/A6-C7-Allroad/3-0-BiTDI-230-kW-313-hp-quattro?FZID=aa6c7tdi230q&KIT=m-2aa6sct

Ou bien ce modèle (boîte sérieuse et c'est moins chère)

http://media-cartec-gmbh.shopgate.com/item/32323039

@+

Modifié par Abdennour
Posté(e)

Salut

En regardant les photos sur le post RS6, j'ai vu que certaines RS6 avaient un radar de stationnement avant sur le côté du pare-chocs qui est en creux et donc assez visible, et d'autres (comme la mienne) ne l'ont pas. Savez vous a quoi il sert?

Posté(e)

Aucun possesseur de RS6 n'a eu le temps de jeter un coup d'il à son pare-chocs avant?

Posté(e)

Non pas l'acc, mais un petit trou sur le côté à l'avant que l'on voit très bien sur la photo que tu viens de mettre. C'est comme un radar de stationnement sur le côté

Posté(e)

Oui tout à fait, j'ai l'aide au stationnement mais pas ce radar, tu peux le voir sur mes photos au début du topic

Posté(e)

C'est surement les capteurs pour l'Audi Park Assist. Tu agis sur l'accélérateur et l'ODB agit sur la direction pour te garer.

Ces capteurs permettent à la voiture de détecter si la place disponible est suffisante pour effectuer un creneau puis détéctent les voitures avant/aprés la place ou tu seras.

Posté(e)

ce ne sont pas les capteurs pour le park assist, j'ai l'option et mon avant n'est pas comme ça . Ca doit etre l'option de maintien des distances, j'ai plus le nom en tete. Comme je n'ai pas pris par choix ces verrues disgracieuses j'avais l'idée pour augmenter l'entrée d'air (abandonnée depuis) cf topic dans la rubrique rs6 " modification face avant"

Posté(e)

Leauby14: non je ne parle pas des radars de l'acc dans le bas du pare-choc, mais du petit radar de stationnement qui est sur le côté du pare-chocs.

Ce n'est pas la bird view car j'ai l'option mais pas le radar. Je vois deux possibilités, c'est le parking automatique comme dit Samy, ou une évolution du positionnement des radars de stationnement depuis la sortie de l'auto...

Posté(e)

En creusant un peu je viens de voir que c'est la même chose à l'arrière. En fait j'ai 4 radars de stationnement devant et 4 derrière alors que certaines rs6 en photo en ont 6 devant et 6 derrière. C'est sûrement lié à l'option parking auto car c'est la seule que je n'ai pas au niveau aide à la conduite.

Posté(e)

Vérifié aussi ce matin, 6 capteurs devant et 6 derrière, et comme c'est la seule option que j'ai au niveau" aide à la conduite" c'est bien le park assist. Ma voiture a été pré-commandée en mars et livrée en novembre c'est la première version

Posté(e)

Salut

En regardant les photos sur le post RS6, j'ai vu que certaines RS6 avaient un radar de stationnement avant sur le côté du pare-chocs qui est en creux et donc assez visible, et d'autres (comme la mienne) ne l'ont pas. Savez vous a quoi il sert?

Posté(e) (modifié)

Je découvre ton topic : Superbe auto, j'adore la couleur, mais tu le sais déjà. :race:. Je retrouve bien les sensations de manque qu'on éprouve quand nos véhicules sont immobilisées et je ne pense pas que ça te rassure, mais après 9 mois en RS6, j'ai toujours le même manque quand je ne suis pas au volant et j'ai toujours envie de faire un détour pour rentrer chez moi. :petard:

Modifié par froopy
Posté(e)

Merci!

Bon ça ne me rassure pas, et donc ça risque de durer!!! Mais finalement c'est tellement bon, c'est aussi bien si ça dure :-))))

Posté(e)

Ok et donc finalement ça doit bien être lié à l'option park assist, sûrement pour mesurer la place. Par contre je trouve l'intégration sur le pare-choc pas terrible car pas affleurant.

Posté(e)

bonjour pipoxter.

deja bravo pour ton acquisition et pour ton topic.je me renseigne sur l'achat de la rs6, j'avais comme choix un break :

dans l'ordre de préférence :

E63 s amg 4 matic

rs6

c 63 507

j'ai plusieurs questions :

qu'avais tu comme auto avant la rs6? j'ai une c63 amg reprog à 490-500cv, j'espere que je sentirai une vraie différence de puissance.

l’échappement sport, as tu vu une reelle différence entre celle qui ne l'ont pas et la tienne?

as tu déjà entendu une c63? penses tu qu'avec l’échappement sport les 2 sons se rivalisent?

que penses tu du double vitrage? pareil as tu eu l'occasion de comparer avec une rs6 qui ne l'as pas? le double vitrage ne camoufle pas trop le son du moteur?

en audio, tu n'as pas pris la bang Olufsen? l'option à 6.5k€. je me tate, tu es satisfait du bose?

le toit panoramique, est il "ouvrable" à l'arriere?

la conso je m'enfou un peu mais par curiosité, combien de litres fait le bac et quelle est ton autonomie, avec la c63 = 250-300km...le bac fait 56 litres c'est petit pour un v8 c'est son point faible.

merci de tes réponses.

Posté(e) (modifié)

Salut

Malheureusement je n'ai pas beaucoup de réponses à t'apporter. Voici quelques éléments tout de meme:

- avant j'avais une a6 c6 v6 tdi de 230cv (si j'oublie le SUV avec un v8 de 5,6l que j'avais aux US), et donc grosse différence

- je n'ai jamais essayé de Mercedes car j'avoue ne pas du tout aimer le look (les goûts et les couleurs...)

- l'option échappement sport fait un bruit sympa sous charge à partir de 3/4000 tr et lors des changements de vitesses, mais en dessous il est très discret. Côté double vitrage l'impact est nul car le bruit à l'intérieur ne vient pas de dehors mais du coffre. D'ailleurs en ouvrant les vitres on l'entends moins car les bruits de l'air le couvre

- en audio je suis resté au Bose car très bonne expérience de la précédente a6 et suffisant pour moi

- j'ai enlevé l'option toit pano car je n'aime pas (trop chaud en été, sensation de froid en hiver, en général ça grince après 30000km, verre non feuilleté et donc facile à casser pour des voleurs et en morceaux si accident/tonneau). Par contre je crois que seul l'avant s'ouvre.

- le réservoir fait 75l. Sur autoroute en mode confort aux limitations (la meilleure config pour la conso) je suis à 10.5l, sur départementales en mode sport je monte à 17/18l, et en ville autour de 20l. Sur circuit je n'ai pas encore testé car rodage terminé il y a peu de temps, mais ça doit exploser (avec mon Boxster S j'étais déjà autour de 30l de moyenne alors là ça doit se vider très vite)

Modifié par Pipoxster
Posté(e) (modifié)

Salut,

Je me joint au débat, concernant tes choix Seb, tu compares (si me suis pas trompé) 3 modèles bien différents, une berline, un break et un coupé.

Me concernant et comme Pipoxter, le look Mercedes (et pour moi surtout l'intérieur) me plait guère, l'intégration technologique sur Audi est pour moi la plus aboutie.

J'avais auparavant une bitdi (repro Mtm 381cv) j'ai jamais eu de modèle s ou rs avant celle-ci, donc 500 ou 560 cv je sais pas si tu sentiras une différence.

En tous cas un break qui fait le 0 à 100 en 3,9 secondes sa surprend beaucoup.

Autrement je suis à peu près sur que la sonorité d'une AMG est beaucoup plus rauque que sur la RS6.

L'échappement sport apporte un bruit plus grave que sur l'origine et pétarade beaucoup plus lors du retrogradage. Le son intérieur est effectivement rendu par le coffre de la voiture. Le son entendu à l'extérieur est tout de même impressionnant en mode sport.

Je passe bientôt sur une ligne Milltek ( toujours avec le son commandé par le MMi) je te dirais ensuite mon sentiment.

Concernant mon choix, hormis le fait que la RS6 est reconnaissable entre toute, son côté musclé et bestial, le break apporte un confort exceptionnel surtout en famille. Le son du moteur n'est pas permanent et pour ma petite famille c'était un critère évident.

Pour le son B&O je te confirme que c'est exceptionnel, meme si je pense que le prix est délirant ....

Le toit ouvrant s'ouvre uniquement à l'avant. Enfin les possibilités de repro du moteur on l'air impressionnante. J'y passe bientôt (stage 2) . Je te dirais ce que ça donne.

Mercedes, Audi, de bien belles voitures... Quoi qu'on en disent.

Modifié par Abdennour
Posté(e)

.....

Autrement je suis à peu près sur que la sonorité d'une AMG est beaucoup plus rauque que sur la RS6.

L'échappement sport apporte un bruit plus grave que sur l'origine et pétarade beaucoup plus lors du retrogradage. Le son intérieur est effectivement rendu par le coffre de la voiture. Le son entendu à l'extérieur est tout de même impressionnant en mode sport.

Je passe bientôt sur une ligne Milltek ( toujours avec le son commandé par le MMi) je te dirais ensuite mon sentiment.

Concernant mon choix, hormis le fait que la RS6 est reconnaissable entre toute, son côté musclé et bestial, le break apporte un confort exceptionnel surtout en famille. Le son du moteur n'est pas permanent et pour ma petite famille c'était un critère évident.

....

Je te rejoins sur le son AMG, bien plus rauque mais bon autre ambiance avec une merco, le son est très sympa tout comme Maserati mais je préfère celui du RS6.

pour la ligne milltek excellent choix j'ai la même à la maison.... J'avais commencé avec la version avec intermédiaire, là pas grandes différences avec l’échappement sport en tous cas ça ne vaut pas les 2800€ (quoique ca a bien baissé depuis!) L'avantage de cette ligne c'est qu'elle est composée de plein de bout interchangeable, cata soprt , tuyau surpression intermédiaire. Ce dernier à +/- 250 € métamorphose la rs6 et son son, le coté "voiture familiale" s'éloigne !! ça bourdonne pas mais c'est bien présent voir gênant pour discuter ou au tel mais en repassant en 7 sur autoroute à 130 lors d'un faux plat ou en 6 en montée. remarques si tu restes en S ce léger défaut est gommé. Ça fait un peu de bruit à froid lors du sur-régime qui dure 1 minute , ça tend vers le bruit de v8 américain ou bateau de pêche qui manœuvre dans le port!! la discrétion est au point mort à ce moment là!! Sinon génial pour tout le reste du temps, les valves électriques fonctionnent bien et on arrive à doser l'ouverture au bout de qques km avec la pédale d'accélérateur, j'ai trouvé une vidéo qui donne vraiment le son que ça donne :

Éventuellement un truc embêtant suivant ton parking la ligne d’échappement descend un peu plus que celle d''origine on perds 3 à 4 cm au milieu de hauteur de caisse.
Posté(e)

Salut

Malheureusement je n'ai pas beaucoup de réponses à t'apporter. Voici quelques éléments tout de meme:

- avant j'avais une a6 c6 v6 tdi de 230cv (si j'oublie le SUV avec un v8 de 5,6l que j'avais aux US), et donc grosse différence

- je n'ai jamais essayé de Mercedes car j'avoue ne pas du tout aimer le look (les goûts et les couleurs...)

- l'option échappement sport fait un bruit sympa sous charge à partir de 3/4000 tr et lors des changements de vitesses, mais en dessous il est très discret. Côté double vitrage l'impact est nul car le bruit à l'intérieur ne vient pas de dehors mais du coffre. D'ailleurs en ouvrant les vitres on l'entends moins car les bruits de l'air le couvre

- en audio je suis resté au Bose car très bonne expérience de la précédente a6 et suffisant pour moi

- j'ai enlevé l'option toit pano car je n'aime pas (trop chaud en été, sensation de froid en hiver, en général ça grince après 30000km, verre non feuilleté et donc facile à casser pour des voleurs et en morceaux si accident/tonneau). Par contre je crois que seul l'avant s'ouvre.

- le réservoir fait 75l. Sur autoroute en mode confort aux limitations (la meilleure config pour la conso) je suis à 10.5l, sur départementales en mode sport je monte à 17/18l, et en ville autour de 20l. Sur circuit je n'ai pas encore testé car rodage terminé il y a peu de temps, mais ça doit exploser (avec mon Boxster S j'étais déjà autour de 30l de moyenne alors là ça doit se vider très vite)

merci de ton retour, je reste sur les options importantes pour moi :

pack black

toit pano

b&o (pas nécessaire mais tant mieux si je l'ai)

echappement sport.

que dois rajouter d'autre d'apres toi.?

Salut,

Je me joint au débat, concernant tes choix Seb, tu compares (si me suis pas trompé) 3 modèles bien différents, une berline, un break et un coupé.

Me concernant et comme Pipoxter, le look Mercedes (et pour moi surtout l'intérieur) me plait guère, l'intégration technologique sur Audi est pour moi la plus aboutie.

J'avais auparavant une bitdi (repro Mtm 381cv) j'ai jamais eu de modèle s ou rs avant celle-ci, donc 500 ou 560 cv je sais pas si tu sentiras une différence.

En tous cas un break qui fait le 0 à 100 en 3,9 secondes sa surprend beaucoup.

Pour le son B&O je te confirme que c'est exceptionnel, meme si je pense que le prix est délirant ....

Le toit ouvrant s'ouvre uniquement à l'avant. Enfin les possibilités de repro du moteur on l'air impressionnante. J'y passe bientôt (stage 2) . Je te dirais ce que ça donne.

Mercedes, Audi, de bien belles voitures... Quoi qu'on en disent.

merci egalement pour ton excellent retour. effectivement je cherches parmi les 3 modeles que des breaks, les 2 amg + rs6.

je n'ai pas compris, tu as l'echappement sport? si ce n'est pas indiscret combien paie tu la ligne miltek? juste l'arriere ou l'ensemble du downpipe à l'echappement.

je suis sur une rs6 tres equipée, grise, intérieur cuir claire, b&o, échappement sport, pack dynamic +, night vision, toit pano + reprog digiservices + echappement trinox, j'aurai la liste complete demain en fin de journée..

Posté(e)

Sans hésiter le pack pré sens plus si tu fais de la route, c'est vraiment tip top pour la sécurité et la caméra 360deg pour la garer sans abîmer les belles roues voire les ailes qui ont tendance à dépasser. Sinon airbag AR pour les gamins et Valcona qui fait classe avec les surpiqûres.

Posté(e)

elle possede le pack pré sense :

que penses tu des euqipements, j'ai l'impression qu'elle est extremement bien equipé

dont :

-vitres teinté 550 euros chez glasteint

-6Y6Y Gris Daytona nacré 0 EUR

-sellerie: Argent lunaire - Gris pierre

-4X4 Airbags latéraux à l'arrière 445 EUR

-5TL Applications décoratives piano laqué noir 0 EUR

-PCH Audi side assist incluant Audi pre sense rear 615 EUR

-0P6 Échappement Sport 1 210 EUR

-N5M Cuir Valcona métallisé avec surpiqûre en nid d'abeilles et estampage RS 6 1 160 EUR

-EA8 Extension de garantie 3 ans, maxi 100 000 km 1 950 EUR

-GZ2 Fermeture assistée des portières 725 EUR

-PIH Fixations ISOFIX pour le siège passager avant + désactivation de l'airbag 75 EUR

-PQ7 Jantes alu forgé en style à 5 branches doubles, Audi exclusive,
polies
brillantes, dimension 9,5 J x 21 avec pneus 285/30 R21
2 190 EUR

-3GN Kit de fixation dans le coffre 190 EUR

-VC1 Ouvre-porte de garage Homelink® 285 EUR

-PQZ Pack aluminium mat 965 EUR

-PA2 Pack dynamique 3 110 EUR

-QU6 Réception TV analogique/numérique et réception radio numérique (DAB) 1 790 EUR

-4A4 Sièges avant et arrière chauffants 425 EUR

-9R1 Vision nocturne avec détection piétons 2 370 EU

-4KV Double-vitrage avec filtre isolant

-8N7 Feux de route assistés

-8EX Full LED (Light Emitting Diodes)
8SK LED (Light Emitting Diodes) pour feux arrières

-6FT Rétroviseurs extérieurs style aluminium

-9AQ Climatisation automatique confort 4 zones

-5MB Entourages de diffuseurs d'air noir brillant
Remplacé par: Applications décoratives piano laqué noir

-7M7 Moulures de seuils de portes avec insert en aluminium badgé RS 6

-2PK Volant cuir sport multifonction à palettes aplati en bas (3 branches)

-7W1 Audi pre sense
Remplacé par: Audi pre sense rear (compris dans Audi side assist incluant
Audi pre sense rear)RS 6 Avant

-7G9 Audi tracking system

-4E7 Capot arrière à ouverture et fermeture électriques

-2MC Châssis Sport plus Dynamic Ride Control (DRC)

-6Y2 Dispositif de limitation de vitesse
Remplacé par: Dispositif de limitation de vitesse 280 km/h (compris dans
Pack dynamique)

-1AT ESP avec programme transversal électronique
GH1 Pont arrière, modèle de base
Remplacé par: Différentiel quattro® Sport (compris dans Pack dynamique)

-8T1 Régulateur de vitesse

-7L8 Système Start/Stop

-7T6 GPS Advanced

filtre green sur mesure
échappement trinox a valve commandé par système mmi Audi 5000 euros
cartographie 1200 euros
plus une alarme de 600 euros supplémentaire

Posté(e)

je pense que c'est mort pour celle ci, il y a un delta de 8k€ avec mon budget maxi. le vendeur ne semble pas vouloir jouer le jeu. j'attends lundi .

Posté(e)

si avec mon budget je ne peux avoir la rs6 equipée comme je le souhaite, je me rabattrai sur la new amg c63 S.

Posté(e)

Salut

Celle que tu présentes est bien équipée mais attention beaucoup de lignes sont redondantes ou sont de série (pack dynamique = Led + 280km/h + diff sport + DRC voire même direction active, start/stop ou GPS adv ou coffre électrique ou regul vitesse ou tracking ou moulure de porte RS ou clim 4 zones sont tous de série en France) après tu peux toujours trouver un modèle avec quelques grosses options en moins type TV, vision nocturne. De plus d'après ce que tu listes il n'y a pas le pré sens plus et donc pas l'ACC ni la caméra 360 qui est vraiment un plus en ville (ça dépend de ton usage). A voir suivant ton besoin...

Posté(e)

Les messages n'ayant pas leur place sur ce forum et ce sujet ont été effacés.

Je remercie les acteurs de passer en mp pour ce genre de sujet.

Merci.

Posté(e)

ce qui est sur c'est que je roulerai en rs6... :malelovies:

rdv le mardi 14..

merci pipoxter pour tes precieux conseils

Posté(e)

Seb de la run tu peux te créer ton propre topic où tu présenteras les modèles essayés. Les connaisseurs t'aiguilleront.

Posté(e)

pipoxter, tu des bruits de mauvais ajustements dans la rs6? des rossignols dans l'habitacle?

si je comprends bien, en mode confort, les clapets d’échappements s'ouvrent au démarrage, puis à allure normale restent fermés mais lors de grosses accélérations elles restent fermés ou ouverts?

en mode dynamic, les clapets restent constamment ouvert, du démarrage au cruising et à l'accélération?

as tu une touche S ou RS à l'instar des touches M sur les bmw? ou sommes nous obligé de passer par le mmi et d'aller dans les différents menus?

merci de ta réponse

ps: tres bien francois

Posté(e)

Salut

Non côté ajustements et rossignols, c'est juste au top, absolument rien à dire et toutes les personnes que je transportent sont bluffées par l'intérieur. Il faut dire qu'entre le Valcona avec les surpiqûres grises et les touches de carbone c'est vraiment joli.

En mode confort sous 3000 tours il n'y a aucun bruit, en charge au dessus de 3000 il y a un ronronnement assez présent à l'intérieur mais sans plus. En échappement dynamique (accès par le mmi, ou plus simplement par une impulsion sur le levier de vitesse), le bruit est bien présent à chaque accélération, et en plus tu as une petite pétarade à chaque montée de rapport style jeu de F1, et une grosse pétarade style les flammes qui sortent derrière à chaque retrogradage. Pour un échappement de série c'est déjà très très bien et suffisant au quotidien en évitant le "m'as tu vu". Par contre c'est sur que ça reste en dessous d'une ligne inox. Ce we au circuit il y avait une S7 ABT, et au démarrage, pas photo...

Posté(e)

Salut

Non côté ajustements et rossignols, c'est juste au top, absolument rien à dire et toutes les personnes que je transportent sont bluffées par l'intérieur. Il faut dire qu'entre le Valcona avec les surpiqûres grises et les touches de carbone c'est vraiment joli.

En mode confort sous 3000 tours il n'y a aucun bruit, en charge au dessus de 3000 il y a un ronronnement assez présent à l'intérieur mais sans plus. En échappement dynamique (accès par le mmi, ou plus simplement par une impulsion sur le levier de vitesse), le bruit est bien présent à chaque accélération, et en plus tu as une petite pétarade à chaque montée de rapport style jeu de F1, et une grosse pétarade style les flammes qui sortent derrière à chaque retrogradage. Pour un échappement de série c'est déjà très très bien et suffisant au quotidien en évitant le "m'as tu vu". Par contre c'est sur que ça reste en dessous d'une ligne inox. Ce we au circuit il y avait une S7 ABT, et au démarrage, pas photo...

merci de ta réponse. c'est rassurant pour les rossignols.

alors des nouvelles de la tienne?