Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

Depuis que j'en parle, voici une petite présentation de ma RS6. Livré le 14 juillet à Watford (UK), elle a aujourd'hui 3300 km au compteur, autant dire que le rodage est terminé ce qui me permet de profiter du V8 caché sous le capot. :malelovies:

Les options principales sont (base configuration France):

- Bleu Estoril avec pack alu mat

- 21 pouces

- Echappement sport

- Pack dynamique (DRC, Led, direction dynamique, diff sport et limite 280 km/h)

- Cuir Valcona

- Double vitrage

- Pack pre-sens plus (impossible de s'en passer une fois testé)

- Caméra 360° (idem, une fois testé impossible de revenir en arrière)

- Lecture des panneaux

- Airbag arr et chauffage sièges arr

- Rideaux pare soleil

- Garantie 5 ans (pour la tranquilité et pour la revente)

Et quelques photos avec une lumière très bof car entre deux averses...

post-110550-0-10045500-1408141076_thumb.jpg

post-110550-0-68957000-1408141086_thumb.jpg

post-110550-0-88210100-1408141096_thumb.jpg

post-110550-0-09740300-1408141109_thumb.jpg

Posté(e)

Très bon choix de teinte!

Tu aurais quelques photos pour illustrer le pack alu, de plus près? Ça serait sympa

Ça fait plaisir d'avoir quelques RS6 C7 sur AP.

Avec le double vitrage, tu ne dois pas entendre bcp le moteur ou l'échappement sport?

Un break vraiment réussi, j'en ai croiser un sur la route des vacances, c'est bestial!

Posté(e)

Salut Pipoxster,

Félicitations elle est magnifique, y a rien à faire c'est la plus belle des autos, sans objectivité aucune....

En tous cas elle réponds parfaitement à nos critères:

Familiale, discrète , économe, ecolo et pas ostentatoire du tout..... (Du moins c'est les arguments que j'ai donné à Madame).

Aplus

Posté(e)

Waou ,elle est terrible ta RS6 ,bravo ! et profites en bien .les premieres heures sont ,et des loins les meilleures :marcelpoire: :race:

Posté(e)

Merci à tous, aujourd'hui j'ai fait une petite virée sur des routes de montagne, on peut dire que ça envoie du lourd, il a un souffle ce moteur!!!!!!!!!

Les gamins ont passé la journée à me redemander du launch control, et donc ce soir séance démarrage musclé. Mon pote a filmé les trois gamins pendant le décollage, et il faut voir les visages, c'est à se tordre de rire (je ne partage pas car je ne veux pas les mettre sur le web).

Abdennour j'ai fait un peu comme toi pour les arguments vis à vis de madame ;-)), mais au final certains ne tiennent pas.... Elle est quand même un peu visible, je ne compte plus le nombre de questions que les gens me posent, et la conso moyenne bien que raisonnable sur autoroute 10,5l à 130 monte à 17l en ville et...... 30 sur les petites routes derrière chez moi, mais comme c'est bon!!

Pour FrancoisL, finalement le double vitrage n'est pas du tout gênant pour l'échappement car le bruit ne vient pas de dehors, mais semble venir du coffre et il s'entend parfaitement à l'intérieur (même mieux les vitres fermées que ouvertes (bruit aéro). Pour le pack alu je ferai d'autre photos, mais en synthèse c'est la bordure sur le diffuseur AR, les tours de vitres, les barres de toit, le tour de la calandre, le quattro à l'avant et les écopes d'air sur le spoiler AV.

Posté(e)

C'est vrai que cette voiture n'est pas dutout ostentatoire ............... :ripeer:

Posté(e)

Pour les vitres, elles ne sont pas teintées car ce n'était pas compatible avec l'option double vitrage. Je vais peut être le faire faire mais je ne sais pas encore où.

Au niveau ostentatoire, il est vrai que les générations passant, les modèles RS sont de moins en moins discrets. Lorsque l'on regarde la première RS6 il fallait être connaisseur pour voir la différence avec le modèle standard, pour la C7 c'est un peu plus visible mais elle est vraiment belle :malelovies: :malelovies: :malelovies: (et vous pouvez imaginer comme je suis objectif quand je dis ça......)

post-110550-0-44511300-1408307875_thumb.jpg

Posté(e)

Glastint sont les meilleurs pour moi... Ils avaient fait mon S3 à l'époque, ça n'a jamais bougé...

Posté(e)

Je voulais mettre d'autres photos mais j'ai le message suivant lorsque je veux charger une photo:

You can upload up to Uploading is not allowed of files (Max. single file size: 100MB)

Savez vous quel est le problème???

Merci

Posté(e)

ta photo doit faire moins de 100MB et ce n'est pas le cas d'après le message

Posté(e) (modifié)

Pour ma part j'ai fait faire chez mon carrossier la teinte des vitres avant, ( j'ai bien eu l'option double vitrage avec teinte des vitres arrières d'origine !!! ) un traitement céramique pour protéger la peinture (matte) et un traitement hydrophobe du pare brise.

Modifié par Abdennour
Posté(e) (modifié)

En fait j'ai le message avant même d'aller chercher le fichier et tout est bloqué...

Abdennour Tu dois avoir le double vitrage thermique mais pas l'option thermique/acoustique (en tout cas sur les vitres arrière) car elle n'est pas compatible avec l'option "privacy" qui correspond aux vitres ar teintées.

Modifié par Pipoxster
Posté(e)

Traitement céramique? Je ne connais pas... Ça a le même effet que la carnauba sur le brillant?

Posté(e)

Le problème d'une peinture matte est de ne pas frotter pour éviter de faire des zones brillantes par lustrage. Le traitement céramique permet de nettoyer la peinture (notamment les insectes) assez facilement avec une micro-fibre.

Mon carrossier ma laissé un produit (brillantin ou un nom comme ça) hyper efficace et que je peu passer sur l'ensemble du véhicule (carrosserie, pare-brise, vitres, alu, joint etc)

Posté(e) (modifié)

Moi je trouve ce gris mat très beau, mais j'avoue que l'entretien m'a fait un peu peur.

Voici encore deux trois photos de ma belle avec laquelle j'éprouve de plus en plus de plaisir (en la connaissant de mieux en mieux...). Finalement les vitesses en manuel sont un régal, avec la direction active on peut laisser les mains en permanence à la même place (petit rapport de réduction), et les palettes 2014 sont bien large et donc aucun problème pour la position des doigts. Je trouve que ce mode est un bon compromis au quotidien car en D c'est peu réactif et en S il faut avoir de la place car ça allonge!!! Finalement en manuel on peut passer les vitesses vers 5000 ce qui permet d'en passer plus et de profiter du son genre F1 à la montée des rapports. Comme c'est bon!!! le soir en rentrant du boulot je suis obligé de faire un détour pour que ça dure, et le matin pendant le petit déj je ne rêve qu'au moment où je vais presser le bouton Start :malelovies: En fait il me faut ma dose minimale tous les jours sinon je ne vais pas bien, je commence à trembler et j'ai des sueurs :nixweiss:

Par contre Audi fait un peu de la pub mensongère car la moyenne de conso sur mes premiers 3000 km est plutôt à 13/14 litres qu'à 9,8... mais je les pardonne car ils ont fait une voiture parfaite à mon goût!!! :race:

post-110550-0-19605300-1408480656_thumb.jpg

post-110550-0-93236600-1408480668_thumb.jpg

Modifié par Pipoxster
Posté(e)

C'est pas de la publicité mensongère mais les tests pour arriver à ce genre de conso sont très strict...

Poids mini dans la voiture, un mini de carburant, un revêtement de bitume idéal, aucun vent, voiture chaude,...

La conso qu'ils annoncent est réelle mais dans des conditions plus qu'idéal (je bossais chez Peugeot et c'est comme ça qu'on faisait)

Posté(e)

Magnifique voiture que cette RS6 !

De plus, ce bleu estoril lui va à merveille ! Ca change des traditionnels et bien trop répandus (à mon goût) noirs, gris, et autres blancs ibis.

Et que de polyvalence avec ce modèle: sensations, performances, confort habitabilité, "discrétion". Bref, vive les modèles S et RS :malelovies:

Posté(e)

Oui et en plus le bleu Estoril est arrêté chez Audi depuis juin 2014, ça va devenir un collector!

Posté(e)

Concernant la conso j'avoue que ça ne me tracasse pas, et je me doutais bien que les moins de 10l étaient atteints dans des conditions particulières, mais ça me fait toujours un peu marrer les valeurs affichées qui sont rarement atteignables dans la vraie vie.

Posté(e)

Oui et en plus le bleu Estoril est arrêté chez Audi depuis juin 2014, ça va devenir un collector!

Cette couleur est définitivement retirée du catalogue, ou bien elle reste disponible via le programme Audi Exclusive ?

Et je crois que c'est le bleu sepang qui s'y substitue dans les couleurs de série sur les modèles S et RS.

Posté(e) (modifié)

Pour ce qui est du confort, le chassis abaissé par rapport à une A6 classique et les jantes en 21'' se répercutent-ils vraiment négativement ? Ou bien le DRC permet-il d'envisager la RS6 comme un "salon" une fois le mode "confort" engagé ?

Modifié par Bibi-67
Posté(e)

Le bleu Estoril a été complètement retiré du catalogue, et donc plus dispo du tout à partir de juin 2014.

Pour le confort, il y a un réel écart entre la position dynamique et la position confort. Cette dernière me convient parfaitement et je n'ai pas de plainte de la famille, par contre il faut être réaliste, si la route présente des défauts on les ressent plus qu'avec une monte en 17" et des ressorts mous. Au niveau bruit, en plus avec l'option acoustique, c'est vraiment d'un très bon niveau même si en appuyant l'échappement sport se fait présent à l'intérieur :-)

Posté(e)

Le bleu Estoril a été complètement retiré du catalogue, et donc plus dispo du tout à partir de juin 2014.

Pour le confort, il y a un réel écart entre la position dynamique et la position confort. Cette dernière me convient parfaitement et je n'ai pas de plainte de la famille, par contre il faut être réaliste, si la route présente des défauts on les ressent plus qu'avec une monte en 17" et des ressorts mous. Au niveau bruit, en plus avec l'option acoustique, c'est vraiment d'un très bon niveau même si en appuyant l'échappement sport se fait présent à l'intérieur :-)

Ok. Donc le compromis sportivité/confort a l'air optimal.

Posté(e)

J'avoue qu'avec cette voiture Audi a fait fort, c'est du bonheur à chaque instant. Par contre je pensais à ta question ce soir en passant sur une petite route en état moyen, même en position confort on sent bien le profil de la route... Forcément en 21" il n'y a pas de miracle.

Posté(e)

Pour ma part, y'a pas photo, le mode confort de la rs avec des 21" reste quand même un peu raide, quand au mode dynamique c'est même pas la peine (à utiliser uniquement sur circuit) c'est comme si il n'y avait plus d'amortisseurs ....

Posté(e)

Moi j'avoue que quand j'attaque un peu j'aime bien passer en dynamique. Avec la direction dure et les amortissement en bois je suis comme dans mon kart mais avec une allonge impressionnante. Par contre si il y a des nids de poule il faut vraiment éviter le mode dynamique car on risque de tout casser.

Posté(e)

J'avoue qu'avec cette voiture Audi a fait fort, c'est du bonheur à chaque instant. Par contre je pensais à ta question ce soir en passant sur une petite route en état moyen, même en position confort on sent bien le profil de la route... Forcément en 21" il n'y a pas de miracle.

Oui, bien évidemment. Après, les portions dignes des voies rapides bétonnées pour T-34 ne sont fort heureusement pas légion dans nos contrées.

Mais pour ce qui est des trajets autoroutiers, j'imagine que le confort doit être d'un niveau très acceptable.

Bon après, tant dans l'esprit que dans la pratique, c'est la version S qui doit être plus axée sur le confort, plutôt que la RS qui doit être plus tournée sur les "sensations".

Posté(e)

Pipo,

J'crois que t'es totalement envouté, je connais un malien qui peu résoudre ton problème ;-))))

Posté(e)

Oui je suis sûr qu'il y a un malin caché sous le siège car plus je la prends pire c'est!! Je deviens RS6 addicted et pas sûr qu'il existe un traitement efficace. Et si c'était pire que Ebola??? En tout cas c'est volontiers pour ton Malien, fais moi vite passer son numéro!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut

Savez vous pourquoi il y a deux chiffres de km sur le compteur en bas à droite. Sur ma voiture ils ont deux valeurs très proches (3737 et 3731) et ni l'un ni l'autres ne semble être modifiable

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour les vitres, elles ne sont pas teintées car ce n'était pas compatible avec l'option double vitrage. Je vais peut être le faire faire mais je ne sais pas encore où.

Au niveau ostentatoire, il est vrai que les générations passant, les modèles RS sont de moins en moins discrets. Lorsque l'on regarde la première RS6 il fallait être connaisseur pour voir la différence avec le modèle standard, pour la C7 c'est un peu plus visible mais elle est vraiment belle :malelovies: :malelovies: :malelovies: (et vous pouvez imaginer comme je suis objectif quand je dis ça......)

Félicitations pour cette voiture... qui aurait dû être la mienne si mon budget le permettait (mais je préfère quand même avoir une 313 BiTDI et ma Lotus pour le Fun... quoique une RS6 + un Lotus, ça pourrait être sympa...)

Bref... pour info, mon prestataire qui me fais les teintes de vitres me disait qu'avec les options Audi double vitrage, on ne réussissait jamais à avoir une vraie teinte sombre, car il y avait toujours un reflet vert. Je n'ai pas d'expérience, mais je voulais te le signaler !

Pour ma part j'ai fait faire chez mon carrossier la teinte des vitres avant, ( j'ai bien eu l'option double vitrage avec teinte des vitres arrières d'origine !!! ) un traitement céramique pour protéger la peinture (matte) et un traitement hydrophobe du pare brise.

Mazette, en gris matte, elle claque !

Traitement céramique, c'est diabolique... la Carnauba a une "durée de vie", le traitement céramique, si il est posé par un pro dans les conditions spécifiées, ça tient "longtemps". Enfin, contrairement à une Carnauba, le traitement céramique n'intensifie pas la teinte ou le reflet, mais se "contente" de protéger.

Bref, ton carrossier ne s'est pas moqué de toi !