Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Dimanche j'ai fait une sortie circuit seulement une session de 20 minutes avec la Rs ça envoi fort la tenue de route est irréprochable seul petit bémol les freins avec une pédale molle au bout de 4 tours mais ouf pas de voilage de disque j'avais un peu peur

Parcontre je me dit heureusement que j'ai les écopes de r8 pour bien refroidir le système de freinage

Donc je vais lui faire une vidange de freins a la rbf 600 ça va déjà améliorer la chose pour la pédale molle

Sinon a venir contour de calandre noire lame noire rétro noir ou titane et peut être l'aileron

Faut aussi que j'essai mes cales de 10 MM voir ce que ça donne

Et début d'année prochaine un glastint léger et reprog avec bipass milltek logiquement

• Réponses 273
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Normale, la pédale molle, le liquide d'origine ne tient pas le coup !

Posté(e)

Normale, la pédale molle, le liquide d'origine ne tient pas le coup !

Oui c'est clair

Posté(e)

Je pense que je vais essayer le liquide Castrol SRF.

Posté(e)

Et bien je vais me permettre de dder conseil

J ai du rbf 600 mis en place avec durite, disque et plaquette ferodo

Les 500 1er km je sentai une réel différence et un freinage plus incisif

Mais depuis peu il fo toujours presque pomper un coup pour retrouver ce freinage

Le 1er freinage au démarrage est toujours mou

Un indice? Conseil?

Posté(e)

Tu as peut être et sûrement une petite bulle d'air dans ton circuit

Refait une purge du circuit et voit si ça change quelque chose

Ton niveau est bon?

Posté(e)

Bah je vais regarder

Mais je ne sais pas faire

Je suis passer par Eurofac en juin

Posté(e)

Retourne les voir qu'ils te fasses une purge pour moi ça vient simplement de la

Au fait j'ai trouvé pour la petite vibration c'était un tuyau qui vibrait au niveau du filtre a essence sous la voiture

Résolu :)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut et félictation pour ton achat !

J'ai suivi avec attention tes modif sur le freinage car j'envisage, à nouveau, l'achat d'un TTrs malgré ses pbs de freinage.

Bon il faut que je vende mon cayman S avant aussi :)

bref, aurais-tu quelques conseils sur les modèles à éviter ou les options qui, selon toi sont indispensables ?

Et si la dsg vaut le coup....

Merci ;)

Posté(e)

Salut et merci de l'intérêt que tu porte a mon post

Modèles a éviter non je pense pas qu'il y en ai il faut que le rappel des freins soit fait et surtout faire la modif pour mieux refroidir le système de freinage comme j'ai fait ou elsasser et d'autres

J'ai fait une sortie circuit avec et ça n'a pas voiler

Juste pédale molle après plusieurs tour mais ça c'est juste le liquide a changer si je refais une sortie avec en usage route ça va très bien

Sinon j'ai rien a redire c'est une auto formidable super agréable a conduire ça pousse super fort les reprises sont hallucinantes

La sonorité avec l'échappement sport j'adore 😍

Les options que je trouve indispensable sur Rs

Les baquets recaro F1

L'échappement sport

Les jantes 19p bien que bcp les ai en 18 c'est vraiment pas terrible

L'aileron fixe

Le GPS mmi

Les petits plus le son bose

Rétro extérieurs electrochrome que j'ai c'est vraiment super ça

Xénon directionnel sympa

moi j'ai préfèré la boîte meca qui offre plus de sensation

La stronic je l'ai eu sur mes ex TTS et golf 6 R c'est très doux rapide super efficace mais lisse un peu les sensations pour le coup et je m'en suis assez vite lasser après c'est une très bonne boîte que je ne critique aucunement ,

ce n'est que mon avis

Voilà si ça peut t'aider

Le Cayman s doit pas être mal non plus

Posté(e)

Merci pour ton retour ;)

Le croco S est trés équilibré et la pdk au top mais je passe à autre chose.

Par contre 4 TTrs dispo sur le site d'audi occasion ça fait peu pour aller essayer lol

Je ne suis pas encore décidé pour la boite....

Pour les freins, tu as remis les memes disques que ceux fournis par Audi ?

Posté(e)

Oui c'est les disques d'origine qui ont été changer lors du rappel chez Audi

C'est pas courant sur le parc occas

Posté(e)

Merci pour ton retour ;)

Le croco S est trés équilibré et la pdk au top mais je passe à autre chose.

Par contre 4 TTrs dispo sur le site d'audi occasion ça fait peu pour aller essayer lol

Je ne suis pas encore décidé pour la boite....

Pour les freins, tu as remis les memes disques que ceux fournis par Audi ?

La boite 7 du RS est moins bien que celle du TTS, elle n'est pas adaptée à un usage sur circuit.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Quelques photos pour alimenter le post ça fait longtemps que j'en ai pas mis prise le weekend dernier lors d'un rasso locale

post-96476-0-51042700-1426160697_thumb.jpg

Posté(e)

Superbes tes photos Shaka ;)

Et ton RS est magnifique !!

Posté(e)

+ 460 avec Julien !! oui, c'est pour quand ??!! ^^

Posté(e)

+ 460 avec Julien !! oui, c'est pour quand ??!! ^^

LOL 460... Je t'avoue que je réalise pas encore!

T'inquiètes il va pas tarder à craquer. Laisser une TTRS stock vu le potentiel d'évolution qu'elle a...c'est pêcher!

Posté(e)

Lol oui c'est une aberration lol

Au moins une petite reprog avec by pass, c'est le minimum !! ;)

Posté(e)

Hey les gars :)

Comme j'avais précédemment parlé j'hesitais a la garder pour une question de place pour ma fille ,je voulais partir sur une M3 v8 mais je trouve rien qui me plais vraiment pour l'instant

Celle qui me fais vraiment craquer c'est la 1M mais hors budget donc je préfère attendre et me prendre une 1M un peu plus tard quand elle auront baissé

Aujourd'hui j'ai fais la petite lame en bas du parechoc en noire avec du film 3m noir brillant

Le résultat est top avec la calandre noire

justement j'ai regardé pour un by-pass milltek pour que ça chante un peu plus ,je vais bientôt passé commande puis reprog dans la foulée

C'est vrai que ça serait dommage de s'en privé vu le gain d'une reprog sur ce 5 pattes !

Posté(e)

Si tu la fait reprog chez Shiftech à Tours (donc chez moi quoi ^^) tu me tient au courant, je passerai te voir là bas :)

C'est vrai que la 1M est top aussi mais le TTRS est quand même un cran plus beau je trouve ^^

La M3 V8 est certes plus pratique et moins cher mais pour le coup elle est moins performante que ces 2 la... ;)

Posté(e)

La reprog si je la fait chez c'est chez un préparateur sur la région

Disons qu'une 1M c'est bestiale avec ses ailes bodybuldé ,le TT Rs c'est plus classieux ,c'est surtout la finition interieur Audi qui est au dessus de BMW

La m3 v8 ça marche fort aussi mais tu n'a pas cette sensation de coup de pied au cul comme avec un moteur turbo mais les envolées lyriques du v8 sont pas mal non plus ou bien cruiser en 6 a 50 avec le coffre de la cylindrée :)

Posté(e)

Ah voilà, on y vient !! :icon_lol:

1M c'est sympa aussi mais comme tu dis, moins classe que la TT à l'intérieur et perso je préfère la mélodie du 5 pattes au 6 cylindres!

Toi qui a eu comme moi une RS4 B7 aussi avant, si tu prends une E92, tu vas être déçu niveau sonorité! Le V8 a beaucoup moins de caractère que celui de la B7 et mêmes problèmes d'encrassement...

Posté(e)

Yes c'est parti pour les modifs bon moins poussé que toi mais ça va être sympa

La m3 e92 chante plus rond que le v8 Audi et comme tu dit la sonorité d'origine est très trop aseptisé c'est ligne obligatoire !

Il y a eu m3 v8 que vois assez souvent il a une ligne inox dessus je te raconte pas le barouf qu'elle fais !

Mais bon je mets cette idée de coter on vera plus tard pour une 1M ou une Porsche si j'ose franchir le pas et être catalogué après :(

Posté(e)

Du coup tu l'a fait quand la reprog ?

Porsche c'est très classe et sportif mais niveau moteur, idem que M3 etc... atmo quoi ;)

Posté(e)

Le temps que je passe commande mes by-pass que je les montent ou fasse monter disons avril

Oui mais il y a les turbo aussi :) et la avion de chasse c'est sur ça que je partirais si je franchissais le cap puis les atmo de chez Porsche sont loin d'être des raves non 😉

Posté(e)

Franchement le flat 6 de la GT3 qui prend 9000tpm c'est quand même quelque et puis pas besoin de les préparer elles sont déjà tip top!

Apres oui la 1M gros potentiel d'évolution en stage 2 c'est 420ch/630Nm...oui MAIS tout sur les roues arrières...

Perso au Ring je les bouffais toujours parce quand je les poussais, sur un virage ils se font une petit frayeur et après ils se calment!

La TT est beaucoup plus efficace

Posté(e)

Oui le flat 6 d'une gt3 est magique ça pousse jusqu'à n'en plus finir, d'origine c'est une bête pour la piste

La 1M c'est les joies de la propulsion c'est moins efficace en courbe mais plus joueur ,les 2 m3 e46 que j'ai eu c'était ça tu te fais des frayeurs quand tu sens le popotin qui bouge un peu en courbe et tu te dis de lever le pied 😁 avec nos 4 roues ont sans rien ça passe ça bouge pas!

A 90% ça sera la prochaine

Mais bon pour le moment je vais me faire plaisir avec le TT j'ai hâte

Posté(e)

Et mets nous des photos !! ^^

Posté(e)

Voilà avec la lame noire et le contour de calandre que j'ai fait auparavant

image10.jpg

image11.jpg

Posté(e)

Joli la lame en noir!
Je vais faire pareil avec les coques de Rétro en noir aussi et l'aileron bientôt :malelovies:

Posté(e)

Merci

Ben les rétros j'hésite après je trouve qu'il faut aussi faire les jantes partie anthracite en noir toi ça va aller vu qu'elles sont toutes noires

Gris Alu ça rappel la partie polie des jantes

L'aileron noir ça fait bien pistard :)

Posté(e)

Super la lame noire !! ^^

Sur tes photos, on voit bien le gris Suzuka :malelovies:

Posté(e)

Merci

Ben les rétros j'hésite après je trouve qu'il faut aussi faire les jantes partie anthracite en noir toi ça va aller vu qu'elles sont toutes noires

Gris Alu ça rappel la partie polie des jantes

L'aileron noir ça fait bien pistard :)

Tu as raison c'est vrai que dans ton cas avec les rotors ça ferait moyen! Par contre dans mon cas avec les Ultraleggera HLT full Black, ça va déchirer!

LOL justement le côté pistard c'est justement le but recherché

Regarde le résultat, ça déchire (hormis le rabaissement au taquet qui fait kéké Tuning):

https://youtu.be/OaO6oSe338o