Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut les audistes,

La pluspart des propriots d'audi passe de B6 vers B7, pas moi.

Je viens de faire le chemin inverse après avoir vendu mon A4 B7 1.9 tdi 116cv, je reviens dans la famille avec une audi A4 B6 2.5 TDI 180cv.

bien comptent de passer du coté quattro de la force, au premier coup d'oeil cette A4 a plus l'aspect extérieur d'une S4:

-pare choc avant S4

-pare choc arrière avec valence S4

-sortie d'échapement S4

-jante en 19" type RS4

-insert de porte type RS4

à l'intérieur gros changement:

-intérieur full B7

-volant B7 multifonction (avec un petit souci de capteur G85 j'espère que vous m'aiderez a ce sujet)

Que dire de plus ??? place au photo ou et à vos question ???

kHPB78.jpg

Hc0jFL.jpg

Modifié par kh4lou
  • Réponses 119
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Bienvenu à vous deux

Tu et d'où cars j'ai le vag com si jamais sa peux aidée

Posté(e)

je suis de grenoble enfin à côté j'ai aussi un VAG COM 12.12.1, j'aimerais posté deux ou trois photo mais je ne connais pas la marche a suivre pour poster

Posté(e) (modifié)

kHPB78.jpg

Hc0jFL.jpg

Modifié par kh4lou
Posté(e) (modifié)

merci miguel, quelqu'un c'est si "ishaq" est toujours actif sur le forum, on a longuement parlé sur la section B7

Modifié par kh4lou
Posté(e)

Salut kh4lou welcome

as tu une photo de l'intérieur de B7?

c'est quoi comme boite?

:race:

Posté(e)

salut snaky, merci pour l'acceuil, pour la boite à vitesse elle est manuelle avec 6 rapports, juste ce qu'il faut pour la gestion du quattro.

je te fais suivre les photos dans 10 minutes

Posté(e) (modifié)

voila quelque photo complémentaire

A2zxK5.jpg

FwJ3p0.jpg

CF3oUu.jpg

OBvQFy.jpg

kcwrAG.jpg

DKdqdR.jpg

Modifié par kh4lou
Posté(e)

Bienvenue à toi et ta b6 !

Posté(e)

Salut Khalou, comment vas depuis le temps ?

Joli b6 ! Et bienvenue dans la section ... C est vrai que la elle est quasi full !!!

Posté(e)

bienvenue a toi vraiment bien ta b6 et belle couleur ;-)

Posté(e)

Merci à tousse,

ishaq, j'aurai besoin de toi un de ces jours ou macgrane pour savoir si la bague de position des roues G85 du volant B7 est HS (je n'arrive pas trouver la postion 0 j'ai suivit les procédure de ross tech) et j'aimerais savoir ou tu as trouvés cette bague 4E....B car plus de 300€ chez audi a pique

Posté(e)

EBay France ou etrangé j'en est trouvé pas mal, mais la fin de référence n 'est pas en B

Posté(e)

Que la ref soit en A ou B

L important sur la bague de rappel c est qu elle ai 12 pins pour gerer le volant multifonction de b7

Posté(e)

Cool kilivinci, :marcelpoire:

merci pour l'info je vais m'occuper de sa au plus vite, j'en est marre d'entendre c'est 3 bip et noël c'est pa en ce moment :MdrDevil:

Posté(e)

C est quoi exactement le souci?

C est quoi le code erreur?

Posté(e)

voila les trois defaut sur cette audi

1 code défault trouvé

00654 - Détonateur de rétracteur de coté conducteur n153

001 valeur supérieur dépassée témoin allumé

2 codes défault trouvés

01044 calculateur mal codé

35-00- -

00778 transmetteur d'angle de braquage g85

66-10- alignement non effectué - intermittent

Posté(e)

salut à toi kh4lou,

sympa ta b6, j'ai eu la même en non s line et j'avou que le quattro c'est autre chose.

c'est toi qui a fait les améliorations? pas mal en tout cas

tes sorties sont en 90 si je ne m'abuse, est ce que tu aurai la ref de ton rajout arrière j'en cherche un pour ma b6 en 2.5 163, et celuilà est pas mal

Posté(e)

salut à toi kh4lou,

sympa ta b6, j'ai eu la même en non s line et j'avou que le quattro c'est autre chose.

c'est toi qui a fait les améliorations? pas mal en tout cas

tes sorties sont en 90 si je ne m'abuse, est ce que tu aurai la ref de ton rajout arrière j'en cherche un pour ma b6 en 2.5 163, et celuilà est pas mal

Merci Jbquattro44,

effectivement ce sont des embouts de 90mm, j'ai pas la réf mais provenance Ebay sa remplis bien les passage de pot

Posté(e)

ok pas grave je chercherai encore,

le seul pb c'est que j'ai déjà les embout de 102mm et que je cherche un rajout qui passe, dur à trouver!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

j'ai vu ça sur tes photos c'est gros mais pas moche, si je retrouve la provenance je te passerai tous ça, tu veux passer de quelle à 90

Posté(e)

On dirait bien que t as 2 soucis, le premier c est que ta bague de rappel est mal calibré, le 2nd c est que ta bague est hs, bon après peut être que si tu commence par aligner ta bague comme il faut ça résoudra tout, mais j y crois pas trop, faut voir...

Dis moi Khalou, c est toi qui a fait toutes ces modifs ?

Si tu veux on peut se capter un de ces jours pour te filer un coup de main.

Attention, il y a des bagues de rappel à 12 pins qui ne sont pas compatibles avec les volant b7...

Posté(e)

J'ai fait une partie des modif extérieur mais pas toute, l'intérieur a était posé par l'ex proprios

Pour l'alignement de m'as bague de rappel j'ai fait la manipulation via le vag com.

J'ai la chance d'avoir un vag com en français

Aller dans le module j

03-frein ABS

Ensuite il y a deux code a rentrer qui corresponde à la voiture. Un qui commence par 09 et l'autre par 04

Ensuite aller dans groupe de message

Choisir le groupe 5 puis go

La je dois normalement tourner mon volant et la première indication doit varier de - une valeur a + ...

Donc je tourne mes roues et la valeur reste fixe c'est a dire -2.5degré donc l'alignement n'est pas possible.

Pour moi deux solutions soit la bague est hs, soit il y a une manipulation à suivre pour monter la bague qui n'a pas était suivit, en tous cas pour l'instant, j'ai qu'une envie c'est de remonter un volant de B6

Ishaq je suis en vacance en ce moment et a 15 minutes de chez toi donc on peut ce capter quand tu peux

Posté(e) (modifié)

Quel est le codage mis?

Est ce que tu as fait ca?

Capteur pour angle de braquage (G85)

[sélectionner]

[03 - Freins ABS]

[codes d'erreur - 02]

[Fait, Retour]

Démarrage du moteur (séance encore en cours).

Tourner le volant au moins 30 ° vers la gauche et le dos droit.

[Meas. Blocks - 08]

Groupe 005 1 terrain (Steering Angle Sensor-G85-)

Spécification: 0,0 °

Tolérance (quand directement): ± 5,0 ° [Fait, Retour]

[sécurité d'accès - 16]

Entrez 40168 [! Do It]

[Paramètres de base - 04]

Groupe 001 [! Go] [Fait, Retour]

Modifié par kilivinci
Posté(e)

Oui j'ai déjà fait cette manipulation, au moment de faire la dernière manipulation, avec le grp001 les informations dans les différente case sont rouge

Posté(e)

dans le doute je viens de refaire le teste et toujours rien

Posté(e)

J'ai fait un imprimé échéant de chacune des étapes réalisé je poste sans dans un petit moment

Posté(e) (modifié)

voila les résultats de passage au VAG-COM

le code logiciel en 00000 c'est normal ???

776288Sanstitre1.png

185121Sanstitre2.png

la valeur qu'on trouve sur steerin angle sensor (G85) ne change pas même si je troune mon volant

692033Sanstitre3.png

525372sans4.png

vos avis sur le sujet ?

Modifié par kh4lou
Posté(e)

C est ce que je te disais

Il faut commencer par coder en premier

00000 n est pas normal

Posté(e)

Connexion

Remarque n ° 1 :. après le login a été effectuée vous avez besoin de recoder le module de commande

Remarque n ° 2 : Connexion spécial 07499 est utilisé pour 6 cylindres Diesel Engine avec des freins 1LG et Multitronic.

Remarque n ° 3 : Les codes de production (PR-Code ) comme 1LX peut être trouvé sur un autocollant près du pneu de rechange bien et / ou la 1ère page du manuel de service. Cliquez ici pour voir un exemple d'un autocollant .

0 xxx? : Châssis

9 = Audi A4

0x xx? : Freins

2 = Brembo 17 "(PR-1LJ)

3 = FN3 16 "(PR-1LT / 1LF)

4 = HP2 16 "(PR-1LX)

4 = FNR 16 "(PR-1LA / 1LG)

5 = FN3 15 "(PR-1LB / 1LE)

6 = C54 (PR-1LZ)

0xx x? : Moteur

5 = 4/6 cyl. Diesel

7 = 4/5 cyl. Essence

9 = 6/8 cyl. Essence

0xxx? : Transmission

5 = Manuel

7 = automatique (5HP19, 5HP24, AG4, AG5)

9 = Multitronic (01J, CVT)

Codage

Remarque n ° 1 : Le codage est accepté après une connexion spécifique a été réalisée.

Remarque n ° 2 : Après la réussite réglage de base du capteur d'angle de braquage de codage doit être effectué.

Remarque n ° 3 : codage spécial 04499 est utilisé pour BFB moteur avec freins 1LT . Multitronic et

la note n ° 4 : Les codes de production (PR-code) comme 1LX peuvent être trouvés sur un autocollant près du pneu de rechange bien et / ou la 1ère page du manuel de service. Cliquez ici pour voir un exemple d'un autocollant .

Remarque n ° 5 : Dans certains cas, vous devrez entrer un code de WorkShop non nulle, comme 12345.

0 xxx? : Châssis

4 = Audi A4

0x xx? : Freins

1 = C54 (PR-1LZ)

2 = FN3 15 "(PR-1LB / 1LE)

3 = HP2 16 "(PR-1LX)

3 = FNR 16 "(PR-1LA / 1LG)

4 = FN3 16 "(PR-1LT / 1LF)

5 = Brembo 17 "(PR-1LJ)

0xx x? : Moteur

5 = 4/6 cyl. Diesel

7 = 4/5 cyl. Essence

9 = 6/8 cyl. Essence

0xxx? : Transmission

5 = Manuel

7 = automatique (5HP19, 5HP24, AG4, AG5)

9 = Multitronic (01J, CVT)

Réglage de base

Capteur d'angle de direction (G85) Calibration

Avant de commencer la procédure tourner le volant au moins 30 ° vers la gauche et le dos droit.

[Meas. Blocks - 08]

Groupe 005 Champ 1 (Steering Angle Sensor -G85-)

Spécification: 0,0 °

Tolérance (quand directement): ± 5,0 ° [Fait, Aller Retour]

[Connexion - 11]

Entrez 40168 [Do It!]

[Paramètres de base - 04]

Groupe 001 [Go!] [Fait, Aller Retour]

[Codes d'erreur - 02]

. Tous les codes d'erreur devrait avoir disparu [Fait, Aller Retour]

Notes spéciales

Certains des modules Bosch 5.7 ne sera pas montrer directeur en direct Angle Sensor (G85) lectures après l'ouverture de session et de codage sont effectués. Si c'est le cas -2,5 ° peuvent être coincées dans bloc de mesure 005 et ne changera pas lorsque le volant est tourné. Assurez-roues le plus droit possible et continuer avec le capteur d'angle de direction (G85) Calibration.

Après avoir fait le calibrage G85, vous pouvez obtenir un 01486 - Test de fonctionnement du système actif, ce qui est normal. S'il vous plaît voir 01486

Avec la vidéo

Pour trouver ton système de freinage regarde tes codes options

Posté(e)

Le code frein doit être 1LT, je tente la manipulation ce soir ou demain et je vous tiens informé, merci pour l'information

Posté(e)

Au final, je pense que ta bague doit etre bonne ... Perso moi je l'ai toujours calibré " a l'oeil ", et jamais eu de soucis depuis !

Trop classe le coup de main kili. :icon_smile:

Posté(e)

salut à tousse,

aujourd'hui le résultat reste le même, après plusieur tentative de codage de mon calculateur ABS, j'ai toujours ce code logiciel en 00000, je vais tenter le coup avec une valise bosh multimarque quand j'aurais une adresse fiable pour ce genre de procédure.

Posté(e)

possible que le boitier ABS soit HS ?

Posté(e)

T as bien fait le login avant

T as mis quoi comme code en login?

Et quoi comme codage dans coding?

Il y a aussi écrit que des fois il faut changer le code atelier en 00000 par 12345 par exemple

Posté(e)

Dans le premier code en login

09355

Donc sa signifie audi A4 système de frein PR-1LT moteur v6 diesel et boîte Manuel

En codage j'ai mis

04455 dans la première case et 12345 dans la seconde case, ensuite je click sur "ok"

La j'attends quelque seconde et le codage devrait changer mais rien

Mon code atelier est 00000 donc je les remplacé par 12345