Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Si t as fait exactement comme la vidéo ca devrait marcher

C est bizarre

• Réponses 119
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Oui j'ai suivit la vidéo à la lettre, je vais faire une nouvelle tentative mais cette fois ci je vais débrancher la batterie avant

Posté(e) (modifié)

Je refuse de baisser les bras!!!

encore 1000 merci à kilinvici pour m'épauler dans cette galère :mur: :mur: :mur:

Aujourd'hui nouvelle tentative de recoder mon calculateur ABS, je décide donc de débrancher la batterie, d'attendre un certain temps pour décharger l'ensemble des calculateurs. Opération réalisé avec succés

première tentative de codage. sans succés :reflexion: :reflexion:

second teste je démarre la voiture et décide de faire quelque tour de roue je laisse le moteur en route, je suis la manipulation à la lettre et la toujours j'arrive à recoder mon calculateur, mais le sapin de noel est toujours la

, une petite balade dans mon village en étant au téléphone avec ishaq et la :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :roi: :roi: :roi:

SA MARCHE !!!! :malelovies: :malelovies: :race:

Modifié par kh4lou
Posté(e)

Salut a tousse aujourd'hui petite rencontre avec Ishaq et son sublime breack pour le changement de Pc, vivement les photos

Posté(e)

Oue, et encore une fois merci à toi Khalou pour le montage...

Photo à venir une fois le tout monté

Posté(e)

salut kh4lou

félicitation a toi pour avoir trouvé la solution !!!

et cétait pas trop compliquer de changer le PC arrière de la voiture d'ishaq ?

Posté(e)

salut Bébert974,

pour le changement de PC d'ishaq pas trop de difficulté, plus peur de casser l'habiallage du coffre, les agraphes sont très dure à défaire.

Posté(e)

Non ce sont de grosse agrafe métallique c'est pas Renault lol

On va peut être le traiter de talibans mdr

Posté(e)

Non pas du tout, ce sont de bonnes agraphes métalliques, il faut vraiment tirer fort limite comme si tu voulais casser le cash plastique. Je mettrai des photos dans le topic approprié, la jsuis en vacance j ai pas trop le temps ni la connection adéquate, mais d ici une semaine je ferai le tuto, en attendant si ta besoin t as mon numéro bebert... @+

Posté(e)

Ah d'accord j'ai hâte de voir le tutoriel profite bien de tes vacances et faudrait que tu me repasse ton numéro en MP je l'ai perdu en changeant de portable @+

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

salut tout le monde me revoilà,

Après la rentrée des classes voila mon premier contrôle, :ripeer: pas le mien mais celui de mon B6, donc le contrôle technique pour mon B6 est OK :roi: , maintenant je vais me pencher au deux trois bricoles à réaliser, entre autre pas mal de rotule sur les demis trains.

la liste est longue:

-les deux cilinbloque de barre stabilisatrice à changer

-un tirant supérieur droit

-une rotule de direction à gauche

-deux tirant inférieur a droite et a gauche

si quelqu'un à des infos sur les tarif et les difficulté pour réaliser tous sa moi même, j'ai aussi un défaut d'étanchéité sur le pont arrière si vous avez des infos pour réparer sa proprement.

:race:

Posté(e)

Salut,

Il y a ce tuto qui est bien fait :

http://www.forum-auto.com/marques/audi/sujet3691-700.htm

J'ai refais tout le train avant sur ma B5 avec des pièces de chez Partauto en Mapco. J'en suis content. J'ai déjà fais 25 000 km depuis.

Sinon sur un autre post il y a ce lien :

http://www.mecatechnic.com/A46_AJ51760_FR_1-Bras-de-suspension-inferieur-avant-gauche-ou-droit-avec-rotule-pour-Audi-A4-B6-8E0407151M---.htm

Posté(e)

Salut,

Il y a ce tuto qui est bien fait :

http://www.forum-aut...jet3691-700.htm

J'ai refais tout le train avant sur ma B5 avec des pièces de chez Partauto en Mapco. J'en suis content. J'ai déjà fais 25 000 km depuis.

Sinon sur un autre post il y a ce lien :

http://www.mecatechn...0407151M---.htm

1000 merci à toi je vais éplucher sa en détail

Pour parler de chose un peu plus joyeuse j'aimerais faire une reprog sur mon B6 2.5 tdi 180cv, j'ai fait pas mal de recherche sur le forum, le sujet a était traité plusieurs foies mais je ne trouve rien de concret, j'aimerais donc savoir si il y a un réel intérêt, (gain en performance, dimminution de la consommation, fiabilité,.)

La seconde chose j'envisage aussi d'installer un intérieur cuir tout électrique, actuellement j'ai simplement le réglage lomber électrique, si quelqu'un la fait je suis preneur d'info dans le cas contraire je ferais un tuto.

:out1:

Posté(e)

J'ai du le raconter 10 000 fois, mais je recommence.

J'ai emmener mon Allroad a 180 000 kms a peu près chez shiftec Tours.

J'ai l'habitude de conduire au couple et le turbo qui chargeait si tard est un handicap je trouve.

Premier passage au banc, bing 165chx! Dû aux années d'encrassement notamment.

Puis ils se mettent au boulot, les premiers résultats sont un peu haut a mes yeux et aux leurs, on était au delà des 200chx.

Pour la fiabilité ils se sont arrêtés a 195chx et 420nm, le gain en couple est notable!

Mais c'est surtout la configuration moteur qui est au top, le turbo charge dès 1700 tours a peu près.

Quelques temps après ils m'ont modifié l'eprom de boîte pour ne plus avoir la 5eme qui sautait.

Bref hyper satisfait, malgré le gain théorique qui n'est pas énorme (bon je gagne qd même 33chx et presque 100nm)

Posté(e)

J'ai du le raconter 10 000 fois, mais je recommence.

J'ai emmener mon Allroad a 180 000 kms a peu près chez shiftec Tours.

J'ai l'habitude de conduire au couple et le turbo qui chargeait si tard est un handicap je trouve.

Premier passage au banc, bing 165chx! Dû aux années d'encrassement notamment.

Puis ils se mettent au boulot, les premiers résultats sont un peu haut a mes yeux et aux leurs, on était au delà des 200chx.

Pour la fiabilité ils se sont arrêtés a 195chx et 420nm, le gain en couple est notable!

Mais c'est surtout la configuration moteur qui est au top, le turbo charge dès 1700 tours a peu près.

Quelques temps après ils m'ont modifié l'eprom de boîte pour ne plus avoir la 5eme qui sautait.

Bref hyper satisfait, malgré le gain théorique qui n'est pas énorme (bon je gagne qd même 33chx et presque 100nm)

Pas mal comme résultat 420 Nm de couple :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

pour en dire un peu plus sur moi et m'as conduite, je fais en moyenne 100 km par jour, le trajet est constitué d'environ 30km limité a 90km/h, 30km limité à 130km/h, 15km en ville et 15km limité à 70km/h. Je respecte sa au maximum sauf à certain moment ou endroit ou je suis à +10 voir +20 km/h. Sur ce trajet j'ai une moyenne allant de 5.6L/100km à 7.5L/100km (calcul et non lecture du ODB), je trouve sa raisonnable pour une voiture de cette cylindrée et cette puissance.

J'aimerais faire cette reprog pour que la voiture soit plus confortable à l’usage lors d'un dépassement par exemple ou dans une cote.

Après la reprog tu as trouvé une différence de consommation ???

Posté(e)

A trajet et conduite égale oui un peu.

Mais je ne l'ai pas fais pour ça, c'était surtout pour avoir du couple en bas.

Posté(e)

Il faut aussi voir dans quel état est ton embrayage car il aura tendance à s'user un peu plus vite après reprog...

Chapeau pour tes consos car j'ai du mal à descendre sous les 6.5l/100 avec 90 % de nationale....

Posté(e)

Si t as les lombaires elec

Tu peux mettre un full elec sans modifs

Il y aura modif a faire si il faut ajouter les footlights et que tu ne les as pas d origine

Et si ton nouveau siège conducteur a les mémoires

Il fonctionnera sans mémoire si tu ne modifie pas

Posté(e)

Merci à toi kilivinci, pour ce qui ne connaisse pas mon ex B7 voila quelque photo

mini_6052792061113687445744260400800688n.jpg

mini_90445138808736872574195521820057754n.jpg

mini_2863565574883687535106494959071213n.jpg

mini_220120toto3.jpg

Posté(e) (modifié)

Superbe ton b7!! Moi qui ne suis pas fan de ce jantes d'habitude j adore!!

Ps: ton b6 est très beau également!!

Modifié par Aurel41
Posté(e)

Superbe ton b7!! Moi qui ne suis pas fan de ce jantes d'habitude j adore!!

Ps: ton b6 est très beau également!!

Tres belle avec ces jantes !

merci les mecs vous êtes cool

:roi: :roi: :roi:

Posté(e)

Aurel j'aime bien ton B8, j'aimerais que sa soit la prochaine une B8 3.0 TDI

Posté(e)

Merci a toi ;-)

Je pense passer très prochainement a l essence en restant chez les b8 car cette caisse le plait beaucoup, elle a une bonne gueule!!

Mais j adorais mon b6 également...

Posté(e)

Très belle la golf, dommage que tu l ai pas gardé, trop collector !

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous. Je cherche des pieces de carrosserie (portiere, aile, pare choc) pour une a4 avant ambiente 2L TDI B6 2006, est ce que des pieces d'une audi a 4 quattro,break 3.0 tdi , annee 2006 iront elles?

Cdlt

Merci d'avance pour vos réponses.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Excellente journée !!! À refaire les gars, et si ya moyen de ramener plus de peuple c est encore mieux,jme suis bien marre en tous cas,bon avec le ventre vide mais ça va jme suis venger !!!

Posté(e)

envoie moi ton mail par sms, oui à refaire si il y a des gens du sud est de la France nous on est chaud