Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Pascal vient de tomber le moteur, il y avait trop de signe de perte d'huile du coté des joints de queues de soupapes!

 

Et franchement, le coté échappement n'est pas beau non plus!!

 

Asb1RP.jpg

 

XhZdER.jpg

 

sswiSn.jpg

 

En fait, c'est a se demander s'il ne faudrait pas aussi nettoyer ce coté la aussi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah quand meme, c est impressionnant..pourtant on ne peut pas dire qu il roule comme un papi avec son rs :-)

Modifié par Dany4fingers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elsasser67

Il m'a envoyé aussi plein de photos l'opération à coeur ouvert! Impressionnant!

On dirait bien qu'il n'y a pas que la partie admission qui a besoin d'un bon nettoyage :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement. Dans un sens, c'est logique, les saloperies qui rentrent par l'admission brulent mal, et doivent encrasser l'echappement!

 

Bref, suivons cela!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble avoir entendu à plusieurs reprises ici des problèmes de joints de queues de soupape sur ce moteur, usure anormale pour les KMs parcourus (<200'000)... Info ou intox ?

 

C'est pourquoi je ne mettrais jamais des additifs d'huile ou autre chose que de la Castrol/Motul. Toujours des problèmes avec les joints !

 

Ah et, est-il possible de demander à Pascal et les autres de revenir sur AP. La crise est terminée la vie est trop courte pour ces conneries... on s'en fout du reste parlons mécanique nondidjou !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple, Pascal a eu sa seconde chance. Il l'a grillé.

 

Point final.

 

PS : inutile de m'envoyer un texto des que tu lira ça (l'interessé va se reconnaitre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les joints sont vraiment le point faible! J'ai aussi fait le changements, et c'est le jour et la nuit!! plus de consommation a la con, plus de fumée, moteur qui est vraiment plus réactif.

 

De plus, j'ai passé la voiture au banc avant/après nettoyage, +30cv!!! C'est énorme! Va voir mon post.

 

Par contre, il faudrait vraiment voir le coté échappement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai pas affolent non plus je trouve sur ces photos.

 

Les aditifs sont pas a banir car vraiment efficace et un moteur de cette cylindré avec un mélange trop pauvre fera bien plus de dégat que juste un petit dépot comme sur les tofs...... bien sur ce n'est que mon humble avis et celui d'un pote mecano quand je lui ai montré les tofs......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce possible que les dépôts non nettoyés du calaminage soient raclés par les joints de queue de soupapes et provoquent l'usure prématurée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum.... Difficile de dire. Pour mon moteur, les soupapes étaient encore dans les tolérances, les guides aussi. Ce sont les joints qui vieillissent mal, le plastique durci et n'est plus étanche.

 

Je pense que la calamine est trop souple pour faire du mal. Par contre ça encrasse et limite sûrement l'étanchéité des soupapes lors de la fermeture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et cette usure prématuré des joints de queue de soupapes elle vient de quoi ? De la qualité de l'huile, de la conduite (trop souvent dans les tours) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou de la qualité de plus en plus médicocre des produits/pièces Audi....

Modifié par lexos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je pense comme lexos!! Produit qui ne tient pas la route!

 

Economie? Fabrication? .... Mais rien a voir avec l'huile ou la conduite.

 

Je pense un probleme de conception a la base, et derrière, ça ne suis plus avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on regarde avant...la superbe RS4 B5 "respirait" la qualité et était fabriquée en totalité par Quattro GmBh. Quand j'ai reçu la B7...j'ai été un peu déçu, la qualité en avait pris un coup (beaucoup plus de plastiques...).

 

Quand je vois avec le recul, les problèmes que j'ai eu avec mes deux B5...quasi rien...et les problèmes que j'ai eu (et toujours) sur la B7...je me pose quelques questions...Comme la majorité des pièces sont les mêmes que pour la gamme A4 (B7 évidemment, enfin du groupe VW pour être précis), j'espère que les pièces moteurs ne proviennent pas de la même gamme (enfin au moins les pièces qui subissent les plus lourdes contraintes...) mais je n'en serais pas étonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'es ce que vous entendez par bien mieux finie ?

ces deux voitures ne sont pas des supercars. C'est juste des bolides dérivés de la base de voiture de grande série et par conséquent pour le prix restent cohérents elles ont toutes les 2 de très nombreuses pièces (et notamment pour l'intérieur) provenant de la voiture de grande série...

Pour moi une B7 reste mieux fini qu'une B5. Les alignements et plastiques restent de meilleure qualité perçue.

Mais à travers vos écrits je comprends plutôt qu'une B7 vieilli moins bien qu'une B5 ce qui n'est pas exactement pareil. Et pour les pièces issues de la grande série monté ou pas par quattro GmBh bah ils y peuvent rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je voulais dire.

 

J'ai eu une B7 "classique" et une RS4 B5.

 

Ma B7 avait des plastiques qui craquai, haut parleur qui vivrait et tout (bon je l'avait pas mal bidouiller :lol: ).

 

Apres pour ma B5, rien ne vibre, rien ne craque. Pourtant elle a 5 ans et 55.000 de plus...

 

Apres la qualité des matériaux me parait mieux sur ma RS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben que dire..je plussoie....évidemment au niveau équipement, sièges, elle accuse les années...mais franchement c'était mieux avant :-)

Modifié par lexos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...