Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Soucis Clignotant AVG ampoule OK


Messages recommandés

Bonjour,

 

je viens de voir pour changer mon ampoule qui était désignée HS par l'odb... Sauf qu'en démontant, l'ampoule est impeccable... J'ai supposé que ça provenait donc du faisceau :

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 09: Centrale Elec. Labels: FRM\8E0-907-279.lbl

No. pièce: 8E0 907 279 E

Pièce: int. Lastmodul RDW 0305

Codage: 00001

No. Atelier: WSC 63351

VCID: 346CF22304204F8

 

1 Code défaut trouvé

01493 - Ampoule de clignotant AV G (M5)

57-00 - Défaut électrique dans le circuit électrique

 

 

Pour voir si c'était avant ou après les connecteurs, j'ai mis un coup de clé avec tout le bloc phare débranché... Mais l'erreur est toujours présente et l'odb me dit toujours ampoule clignotant avant gauche. Donc le soucis ne se situe à priori pas DANS le bloc optique.

 

Je ne sais pas où chercher, car un problème sur le faisceau ça peut être n'importe où... quand je met les warnings, la centrale clignote correctement, mais l'AVG ne s'allume pas.

 

Pendant quelques temps, l'ampoule fonctionnait normalement puis l'odb disait "ampoule HS", puis à l'actionnement suivant, elle remarchait. Du coup, j'ai pensé à une prise... Quand je suis allé tripoter les connecteurs derrière le phare gauche cligno en route, ça s'allumait et ça s'éteignait en fonction de mes sollicitations... J'ai donc pensé à un faux contact dans les prises.

Mais j'ai mis du dégrippant dans tous les connecteurs, supprimé le défaut qui est revenu immédiatement, mais rien n'y fait, je n'ai toujours pas de cligno avant gauche.

 

Un coup de main ne serait pas de refus, je sais plus quoi faire pour récupérer mon cligno :(

 

J'ai utilisé la fonction recherche, mais j'ai pas vu d'arrêt de fonctionnement aussi "aléatoire"... par avance merci

Modifié par FleuZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a une piste ou une suggestion pour aller voir à un endroit spécifique ? J'ai pas bien envie d'aller chez audi pour qu'ils me vendent un faisceau alors qu'une reprise suffirait :)

 

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir FleuZ,

 

A vrais dire moi je commencerais par débrancher la batterie pour faire un reset de la central électrique. Ensuite je débrancherais les connecteurs de la central électrique un petit nettoyage avec du nettoyant contact.

 

Si cela ne marche pas, vérification avec un multimètre des faisceau avec le schéma de câblage en mode Ohmmètre en regardant si il n'y a pas de court circuit entre eux. Si tout est ok, vérification des masses de la central électrique.

 

Après si tout est bon soit tu as un soucis avec ta central électrique ou avec ton compteur qui pourrait mettre en court circuit ce circuit a voir après toute ces vérifications....

 

Bon travail :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un reset au wagcom ne fait pas pareil du coup ? (chose que j'ai déjà faite du coup)

 

pour le cablâge électrique ça promet d'être une belle histoire... Faudra déjà que j'arrive à me le procurer histoire de savoir où va quoi :-/

 

S'il y avait un court-circuit, le défaut remonterait sur les logs non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nn c'est pas la même chose au wagcom, en débranchant la masse de ta batterie tu décharge l'électrostatiques et l'énergie résiduel de tes boitier électroniques.

 

Il te faut le schéma de câblage, tu le décompose pour voir quel fils va à t-elle ou t-elle fil et après y'a plus qu'à agir .

 

Nn pas spécialement, le diag ne te donne pas le défaut éxact, il te donne une indication sur les causes possible de la panne et en fonction de ce que va lui transmettre la pièce sur son réseau can.

 

ROMAIN7745

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais commencer par faire ça oui... Ensuite je vais chercher les schéma de câblage, et prendre mon mal en patience...

 

question subsidiaire... J'ai lu (peut être en diagonale) qu'au retrait de la batterie, il pouvait y avoir des soucis avec le système d'antidémarrage... Rêve ou réalité ? J'ai besoin d'aller au boulot quand même ce soir lol :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas ou dans ma documentation technique j'ai le shama, ma voiture est de 2004 je pense que cela peut aller si sa te dit...

 

Franchement j'ai démonter au moins 20 fois ma batterie et je n'ai jamais eu aucun soucis.... :icon_wink:

 

ROMAIN7745

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je viens d'avoir un soucis similaire, en fin de semaine dernière j'ai aussi eu mon OdB qui m'annonçait le cligno AVG défectueux, je l'ai remplacé par un ami avant hier et ce matin j'ai eu encore un message d'alerte toujours pour le même problème. En reprenant la voiture pour rentrer du boulot tout à l'heure je l'avais encore, et sur le trajet il a disparu. Donc si tu trouves une solution je serais aussi bien heureux. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à nouveau...

 

Une fois n'est pas coutûme, j'ai besoin d'un coup de main car je n'arrive pas à me repérer dans la voiture.

 

Je suis allé donc voir le schéma électrique relatif à mon soucis...

 

cligno.jpg

 

Le WagCom m'indique un soucis sur M5 (ampoule clignotante PY21W).

J'ai inspecté l'ampoule qui est OK. Les connexions de cette ampoule semblent correctes également.

 

S'il s'agissait d'un défaut de masse, il me semble que d'après le schéma, la masse pourrait se faire via la connection 105 au lieu de la 109... Donc ça exclue un soucis de ce type, car toutes les autres fonctions lumineuses du phare fonctionnent.

 

Soucis situé donc en amont (corrigez moi si je me trompe).

 

J'ai supposé que le T17a/2 était un connecteur, là où le 2 signifie le 2e fil de ce dernier (noir/bleu d'après la légende)... Mais est-ce bien le connecteur qui est juste derrière le bloc phare ?! Quand j'ai inspecté ce connecteur, toutes les cosses étaient correctes, ni fondues, ni oxydées, ni rien du tout... J'ai ouvert la gaine pour voir si les câbles n'étaient pas abimés, mais rien non plus...

 

Et puis où est-ce que je trouve le J519 sur ma voiture, et le T23 ?

 

je pense arriver à décoder correctement ce schéma, mais je bloque ensuite... C'est bête comme une soucis à la con peut masquer toutes les autres qualitées de la bagnole :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne devrais pas faire uniquement un teste visuel mais tester la conttinuité dans les files, pour sa tu dois te munir d'un multimètre, prendre la valeur de résistivité entre chaque extrimité du même, si il n'y a aucune résistance c'est que le file est sectionné.

 

Chance et courage pour t'as recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec toi, sauf que pour ça, il faut savoir où vont ces fils :) d'où ma question de localisation géographique dans la voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à nouveau...

 

Une fois n'est pas coutûme, j'ai besoin d'un coup de main car je n'arrive pas à me repérer dans la voiture.

 

Je suis allé donc voir le schéma électrique relatif à mon soucis...

 

cligno.jpg

 

 

 

S'il s'agissait d'un défaut de masse, il me semble que d'après le schéma, la masse pourrait se faire via la connection 105 au lieu de la 109... Donc ça exclue un soucis de ce type, car toutes les autres fonctions lumineuses du phare fonctionnent.

 

 

la tu te trompes les numero 105 et 109 sont juste des reperes pour les renvoi de schema

la masse de ton cligno ne se fera pas par les autres masses si ton fil de masse est coupé ou hs

le chiffre 179 entouré doit etre un faisceau de masse mais sans la legende on peux pas dire ce que c est

pareil pour le t23 et le j519 sans la legende c est pas evident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fleuZ,

 

Le J519 c'est ta central électrique, pour ton fil T17a/2 c'est un connecteur c'est sur, cependant ce n'est pas le connecteur de ton optique.

Le 9/BL à mon avis est le connecteur de ton feux.

As tu essayer de débrancher ton feux et ensuite effacer le code défaut pour voir?

Effectivement en théorie tu peut éliminer le problème de ta masse, cependant il faut bien vérifier qu'il y a bien une masse sur celui-ci...

Le T32/9 c'est le connecteur du module central électrique , Le T32 est le nom du connecteur et le 9 le numéro sur le connecteur qui indique la position de ton fil en occurrence un bleu.

 

Bon courage

 

ROMAIN7745

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forums.audipa...electriques-a4/

 

J'ai tiré le schéma d'ici... Mais pour la capture d'écran je ne pouvais pas mettre toute la feuille.

 

la tu te trompes les numero 105 et 109 sont juste des reperes pour les renvoi de schema

ok, faudra que je poursuive et trouve où renvoient ces numéros du coup. Mais après relecture de la doc, ça ne renvoie nulle part... Donc je sèche complètement.

la masse de ton cligno ne se fera pas par les autres masses si ton fil de masse est coupé ou hs

Ce qui me faisait dire ça, c'est que quand tu regardes le bloc où sont contenus L1, M1, et M5, ils sont tous reliés par la même masse, avant de sortir par 10/31 et 8/31... D'où cette hypothèse.

le chiffre 179 entouré doit etre un faisceau de masse mais sans la legende on peux pas dire ce que c est

CF le lien juste au dessus, avec un CTRL-F puis M5, tu tombes tout de suite dessus. Mais c'est effectivement un faisceau de masse.

179 - Ground connection, in left headlight wiring harness

T23 - 23-Pin Connector, black, on vehicle Electrical System Control Module

J519 - Vehicle Electrical System Control Module

pareil pour le t23 et le j519 sans la legende c est pas evident

Modifié par FleuZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas precis les numeros 105 et 109 ne servent pas

ca sert si sur un autre schéma tu avais un 105 dans un carré

 

par exemple sur le premier schéma il y a un 14 dans un carré

qui renvoie a la ligne 14 du deuxieme schéma

 

780150commandememoa5.png

et peut etre celui la

450005memoa5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, du coup j'avais pas trop mal compris. Cependant, les lignes 105 et 109 vont toutes les deux sur le 179, connexion de masse, bloc optique gauche. Et elles s'y rattachent par le 10/31 et 8/31.

Donc comme elles sont liées, le soucis de masse est exclu.

 

mon soucis ce situe donc entre le J519, et mon cligno M5, sur la ligne 109. Faut que je trouve où est ce J519 dans la bagnole pour pouvoir y faire mon multimètre.

 

PS : il est bien ton schéma avec les couleurs... C'est EKTA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a condition que le fil de masse dans l optique soit bon

mais je ne pense pas que ca vienne de la

Modifié par kilivinci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Depuis que j'avais installer mon kit xenon j'avais mon cligno gauche qui ne s'allumait plus avec le bruit accélérer quand on enclanche le cligno.

J'ai démonté mon phare, bouger les fils à l'intérieur, rebrancher et nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais si ça a cessé de fonctionné, c'est que ta panne intermittente risque de revenir... j'aimerais autant éradiquer le soucis, car la voiture roule beaucoup, et j'ai pas envie de me faire chier avec ça toute sa vie ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai toujours pas trouvé le temps de tester de débrancher la batterie... mais j'espère que je n'aurai pas à le faire non plus, ça me gonflerait un peu (notre petit de tout juste 1 mois est très demandeur... du coup on peut jamais s'absenter assez longtemps, j'ai toujours pas eu le temps de faire ma vidange non plus grumbl)

Modifié par FleuZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai donc débranché ma batterie, et ça n'a absolument rien changé. Ca m'a même apporté une erreur sur le capteur G85... Va falloir que je le recalibre du coup. et fissa, car je dois repartir au boulot demain avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, la côte en sortant de chez moi a suffit. odb et autoradio non affectés par le débranchement de batterie, pour confirmer les dires d'au dessus.

 

Par contre, il a fallu que je reprogramme mes 2 clés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc marrant par contre, les boutons impulsionnels des vitres électriques ne marchait plus... J'ai du attendre quelques dizaines de km avant que tout ne refonctionne... Normal ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal pour les boutons

Pour les remettre il faut les mettre en butée haute relacher et rappuyer vers le haut quelques secondes

Faire pareil en bas et faire l opération sur chaque vitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok. Je l'avais fait intuitivement, du coup.

 

je me suis dis que c'était comme en automatisme, il fallait qu'il réenregistre les positions de butée de chaque extrême.

 

Tout refonctionne du coup ^^ :) (sauf ce foutu cligno grumbl). A suivre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

Bon moi mon problème de clignotant n'était à priori pas bien grave, je suis parti faire la révision et j'ai parlé à mon garagiste de ce soucis, il a juste retiré et remis l'ampoule et remise, et d'après lui mon problème venait sans doute que lors de son premier remplacement le culot était sans doute mal fixé, car à priori c'est assez galère pour la changer, car il y a certains trucs qui gènent. Enfin bref, je ne sais pas si c'est pareil pour toi Fleuz, mais de mon côté tout est bon pour le moment.

 

Au départ il pensait sans doute que ça pouvait venir du câble de la manette pour ouvrir le capot, car le mien est un peu gripper et je doit m'y reprendre plusieurs fois pour l'ouvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retenterai de bouger mon ampoule, mais j'ai pas une seconde pour moi ces temps cis avec le petit... J'ai à peine eu le temps de prendre 20 minute pour changer mes bras d'essuie glace, alors pour tomber mon phare (même si c'est guère plus long)...

 

Mais oui si ça pouvait n'être que ça, ce serait bien agréable. content que ton soucis ce soit arrangé en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bon et bien je suis allé voir mon copain garagiste, et on a redémonté ce phare problématique...

 

Je n'avais pas fais attention, je pensais que c'était juste une ombre, mais en fait, le connecteur à l'intérieur du phare était "cassé"... un petit trou là où aurait du se faire le contact avec la douille de l'ampoule. Donc pour ne pas changer le phare, on a écarté un peu les contacts afin que ça "touche".

 

Ca remarche sans aucun problème. Je suis bien conscient que c'est du dépannage, donc il me faudra trouver un bloc phare à l'occasion... Mais tout remarche ^^ Je vais modifier le titre de mon topic :)

 

merci à tous ceux qui y ont participé :)

 

EDIT : je n'ai plus accès à la modification de mon topic initial :) si un modo peut modifier le titre et rajouter [RESOLU] s'il vous plait ^^ merci :)

Modifié par FleuZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...