Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour amis audistes,je m'appelle jean baptiste, jb pr les intimes, j'habite dans le 44 et je suis fan d'audi... et de ce forum bien sur!!!!! il m'a bcp aidé ces derniers mois.

je crée mon premier sujet pour vous parler de problèmes plus où moins graves que j'ai avec mon audi a4 de 2004 en 2.5 tdi 163 s line( je ferai la présentation plus tard avec des photos)

donc je vs explique, je trouvais qu'elle démarrai difficilement de puis que je l'ai acheté, et elle fume blanc. les bougies ont été changées en janvier 2013, je décide donc de les tester et il y en a 3/6 de mortes donc je change les 6 tant qu'à faire, en plus j'ai changer la batterie car elle était morte. là je me dis que c'est bon mais.................... RIEN N'A CHANGER :icon_evil:

ALORS JE ME TOURNE VERS VOUS car je sais que vous en connaissez un rayon amis audistes. donc le matin elle démarre nikel, entre midi et 2 et le soir c'est la quelle a du mal et quelle fume blanc

help me please !!! j'attend vos réponses

merci

http://img11.hostingpics.net/pics/77462620140715184215.jpg

Posté(e)

Salut,

Normalement les bougies ne servent a rien a cette saison (elle ne servent qu'en dessous de 8°C je crois)

Tu as essayé de débrancher ta sonde de température et de démarrer pour voir?

Tu vas avoir un peux de préchauffage au départ et tu verras si il y a une différence.

A+

Fred

Posté(e) (modifié)

salut frd85, je ne suis pas trop branché niveau méca mais s'agit il de la sonde à coté de la pompe d'injection branchée à la verticale?

Modifié par jbquattro44
Posté(e)

Salut,

Je ne vois pas bien ais c est bien là!

au pire je suis dans le 85 et j'ai une sonde d'avance si tu veux...

A+

Posté(e)

salut, merci de ta réponse.

j'ai donc débranché la sonde et ça a préchauffé jusqu'a ce que je démarre(sans problème) mais fumée blanche et odeur de gazoil!!!!

ma sonde est verte, je pense qu'elle a déjà été changée,

ça ne veut pas dire qu'elle n'est pas morte.

est ce que ça ne pourrai pas ètre le boitier de préchauffage? je ne sais pas où il est

Posté(e)

Salut,

Une odeur de gazoil mal brûlé (type odeur de tracteur) et fumée blanche. Ca ne pourrait pas venir des injecteurs ?

Posté(e)

Salut,

Ton démarreur tourne bien (pas trop doucement?)

Sinon il faudrait peut être vérifier l'injection...

A+

Posté(e)

Salut,

pour le démarreur je pense que oui, il tourne bien.

mais là avec l'injection vous me faites peur, sur mon v6 180 j'en ai eu pour 1600 rien que pour un injecteur!!!!!!!!

qu'est ce que tu entend par "calage de l'avance a l'injection"? thaichim? je n'y connais pas grand chose dsl

Posté(e)

Sur le 2.5 tdi, l'injection est a pompe donc il ya un calage de pompe.

S'il y a trop d'avance, le moteur claque car l'injection de gasoil se fait trop proche du point mort haut (pmh = moment ou le piston est a la verticale).

Si au contraire il y a du retard, l'injection de gasoil se fait trop tard apres le pmh et du gasoil non brûlé part dans l'échappement et ca fume blanc / bleu.

A froid, le moteur avance l'injection en guise de starter, mais du coup peut etre as tu trop de retard et du coup le moteur n'arrive pas a atteindre l'avance nécessaire a froid.

As tu un vagcom?

Posté(e)

je n'ai pas le VAGcom mais j'ai le vcds, ça doit être pareil pur les réglages? enfin je pense

Posté(e)

VAG COM ou VCDS = c'est la même chose ;)

Posté(e)

VAG COM ou VCDS = c'est la même chose ;)

+1 c'est juste que les nouvelles versions s'appellent vcds et plus vagcom mais c'est pareil.

Contrôle donc le calage et dis nous.

Posté(e)

salut,

j'ai suivi les instruction du lien que tu a mis thaichim, j'ai vu que j'avais un moteur en MSA 15 et pour le graph, j'ai pa pu le sauvegardé mais j'ai un énorme retard à l'injection!!!!

peut être que la sonde de température n'est pas morte alors?

comme je ferais(faire) la distri dans 6000km je pense que le problème sera réglé car le galet il va etre changé? enfin je crois

Posté(e)

Alors comme je te disais, ton retard peut expliquer la fumée car le moteur ne doit pas atteindre son avance nécessaire a froid. Si tu fais faire la distribution ils changeront le galet et devront refaire un calage dynamique pour avec la méthode que tu as utilisé pour controler. Et si c'est bien fait, ca devrait rentrer dans l'ordre.

Posté(e)

Tu t'y connais un peu en mecanique? Si oui, tu peux faire un calage en attendant

Posté(e)

j'ai peur de faire une connerie, je crois bien qu'il faut tomber le pc avt pour enlever le carter de la courroide distri et atteindre le galet en question