Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 350
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Essai routier de la matinée avec le fusible Haldex débranché, toujours ce bruit dans le châssis (comme si je traînais un truc) :(

Posté(e)

Y a peut être un sens de montage du flector,en tout qu a c est lié a ton intervention.

Sinon le rodage se passe bien ??

Posté(e)

@ King : bah nan enfin si mais tellement simple de ne pas se tromper, je ne pense pas. Avec ce bruit/sensation j'ose même plus rouler, la loose le rodage...

Posté(e)

Je viens de jeter un œil dans Elsawin, en bas de la page du remontage de l'arbre à cardan, il y a un nota qui dit:

En cas de bourdonnement pendant la conduite, tenir compte des points suivants :

Dévisser l'arbre à cardan avec le flector de la bride du coupleur Haldex pour le revisser avec un décalage de la taille d'un alésage.

Si les vibrations persistent, réitérer l'opération en décalant l'arbre à cardan d'un alésage supplémentaire.

@+

Posté(e)

Eh bé je viens de passer pas mal de temps sur Elsawin, et c'est bien plus compliqué qu'il n'y parait. Ils expliquent également comment réaligner l'échappement sans contrainte... Piste à explorer également.

Tu as changé les douilles de guidages?

https://www.oscaro.com/douille-de-centrage-arbre-longitudinal-febi-bilstein-19728-374858-1805-p

D’après ce que j'ai compris aussi, il y a des vis et des rondelles d'équilibrage sur les arbres "première génération" qu'il faut remplacer par des vis et rondelles normales.

@+

Posté(e)

@ Sm18 : En fait je n'avais pas accès à Elsa pendant l'opération donc j'ai pas lu, effectivement y a pas mal de petits détails. Moi j'ai commandé les 2 flectors Febi avec visseries neuves fournies, par contre pas les rondelles, elles avaients l'air bonnes :)

Posté(e)

Ben fait je pense qu'il faut que tu le décale d'un trou, puis un autre, si çà ne va toujours pas.

@+

Posté(e)

Oui je pense aussi, c est pour trouver le meilleur equilibrage, t as remonte comme avant ou au feeling.

Posté(e)

Bah comme expliqué, on a fait l'avant quand le moteur était déposé, une fois tout remonté, les liquides mis et contrôlés, petit essai routier et le lendemain on a attaqué le flector arrière.

Posté(e)

Et la vibration est présente depuis que tu as changé le flector arrière alors???

Posté(e)

Je pense que t sur le bon chemin! Tu en a eu chere les 2 flector? Parce que chez audi y en a pour 600€ juste de piece de memoire

Posté(e)

Bon ben au moins tu sais de quel côté chercher.

Posté(e)

Comme l'as dit SM18 la manip sur Elsa stipule bien un test routier après remplacement du flector, et si vibration bouger le flector, moi je pense juste ajuster via les troues oblong .

D'ailleurs faut bien repérer l'arbre sur le flector et le flector sur le pont lors du démontage, si on le remplace pas .

Je pense vraiment que ton soucis de vibration viens de la .

Posté(e)

Yep j'pense aussi car elle roulait nikel avant. Et par chance j'ai gardé ma photo du contrôle technique, c'est la-bas que le mec m'a dit de faire gaffe que le joint était craquelé ;) J'ai donc le sens nan ?

post-61-0-83259300-1459358799_thumb.jpg

Posté(e)

Ça vient bien du flector arrière les amis !! Mal placé, la honte :)

J'ai fait un tout petit tour d'essai plus de bruit de roulement.

Posté(e)

Nickel :marcelpoire:

Posté(e)

Quelques tours de titine entre 2 averses, une petite session nettoyage avec les produits fraichement reçus de maniac auto. Par contre j'ai toujours un bruit de roulement et j'avoue ne pas comprendre cette histoire d'alésage ? Il faut qu'on tourne le flector ou autre ?

Posté(e)

Le flector reste sur l'arbre, il faut tourner d'un alésage entre le flector, et l'Haldex.

@+

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Quelques news, désolé j'ai repris le taff à fond pour payer toutes ces factures lol. J'ai pas trop roulé à cause de bruit de roulements toujours présent.

Cet aprem retour au garage car dans mon "malheur" d'avoir mis du liquide de DA rouge (merci Oscaro) j'avais une fuite au niveau de la sonde, tant mieux. Donc today, purge de la DA, liquide vert en place ;)

On a fait un tour d'alésage sur le flector arrière et bien nikel chrome plus de bruits.

Par contre :

- léger soucis avec ma ligne d'échappement, je vais donc recommander un manchon mâle femelle avec un collier pour ma ligne milltek

- j'ai des vibrations passer les 3000 tr/min j'espère que c'est pas mon volant moteur bi-masse tout neuf :( d'ailleurs à ce sujet on a monté l'ensemble à l'oeil et non à l'aide d'un centreur et donc je voulais savoir si cela se sentait un mauvais montage (un peu angoissé de nature le mec ;))

Sinon j'ai commandé de nouveaux disques et plaquettes avant pour mes big red chepor, avec bien sûr une vidange avec DOT4 blue racing.

En programme assez rapidement :

- recharge de climatisation (on avait tout débranché vidé lors de la dépose moteur)

- géométrie complète

- ciel de toit à recoller (quand le soleil sera bien présent)

A suivre

Posté(e)

Sa bouge bien par ici. Pour ton embrayage le centrage permet de faire rentré l'axe de la boîte . Donc si c'était mal centré tu n'aurai pas pu remettre ta boîte. Ton problème ne doit pas venir de la je pense

Posté(e)

Content pour toi. T'as bien assez miséré.

Pour la recharge de clim, un conseil change ta bouteille deshy. Un circuit froid longtemps ouvert c'est de l'humidité assurée. Prévoir au moins 1h de tirage au vide minimum.

@+

Posté(e)

Merci à tous ;)

@Sm18 : zouzou va moins vite j'ai rien compris :) dis moi en français calmement que je puisse le dire aux mecs d'un centre auto lambda

Posté(e)

Ah parce que tu vas en centre auto... Bon courage

Déjà le mec, il va pas t'écouter parce que Môssieu à son attestation de capacité et pis c'est tout.

Donc depuis quelques semaines que tu bricole sur ton S3, la clim a été débranchée, et les tuyaux ont été vidés. Le problème c'est que l’ennemi dans un circuit frigorifique c'est l'humidité et que dans l'air, il y en a beaucoup.

Donc pour la recharge, il faut être très prudent sur ce fait. Mon message précédent, c'est juste une mise en garde car hélas je connais bien le problème.

Je te conseille donc de faire remplacer ton filtre déshydrateur. Il est obligé ensuite de faire un tirage au vide, mais comme il travaille au forfait le temps du tirage au vide est limité, et de ce fait tu peux te retrouver avec un circuit complètement pollué, sans parler de l'acidité de l'huile du compresseur.

Au final tous ces problèmes entrainent la casse pur et simple du compresseur

@+

Posté(e)

OK merci j'avais pas saisi pour le filtre :)

Disons que je voulais profiter d'une opération promo clim dans un de ces centres... Faut que je trouve une bonne adresse :(

Posté(e)

Oui dans ce cas je te comprends. Passe voir avant pour prendre un peu la température des prestations qu'ils font. Par contre il est impératif de changer le filtre crois-moi.

@+

Posté(e)

Sympa ton moteur .

Pour le circuit de clim, effectivement l'humidité est le plus gros fléau...

Posté(e)

salut,

nickel tout ça

bizarre pour tes vibrations mais je penses pas que c'est a causes du volant moteur, je me demande même si ça serais pas le contraire, c'est a dire plus bas dans les tours que tu aurais des vibrations si ça serait lui, par contre peut être un silent bloc moteur défectueux ou trop rigide

++