Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 350
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

oulala ca me rappel une histoire je te souhaite bon courage pour ta resto

Posté(e)

Dites moi, quid du bas de moteur ?? Parce que si je demande un échange standard de la culasse et que la segmentation est morte je suis de la bese ...

Posté(e)

Tu est à combiens de km avec ta S ?

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

En effet peut être qu'un contrôle du jeu à la coup des segments serait bien.

Posté(e)

Sortir tes pistons et présenter les segments dans le cylindre respectif. Une fois fait tu doit mesurer le jeu à la coupe à l'aide d'un jeu de cales. Par contre je ne connais pas la valeur idéale.

2eme solution: acheter des segments neufs puis les changer sans contrôler, de toute façon à 200000km il seront pas neuf

Pour sortir tes pistons il faut :

-Déculassé

-Enlever carter d'huile

-La pompe à huile et le déflecteur en plastique.

-Démonter les bielles puis les sortir par le haut.

Si tu le fais tu verras l'état de ton moteur. Pour le remontage il te faudra des vis et ecrou de bielle neuf

Posté(e)

Non juste segment. Sauf si tu vois une catastrophe en démontant. Les bielles Y-a juste à sortir les vis et mettre les neuves. Tu le fais toi même où il te faut un mécano?

Posté(e)

Bon ça y est :( j'ai la totale : culasse fissurée, collecteur fissuré, turbo jeu dans les ailettes.

Pire j'ai le piston côté distribution attaqué

Posté(e)

Je serai toi je partirai sur un moteur complet d'occasion(avec des garanties)sinon chez Audi tu vas te ruiner.

Malheureusement on est nombreux a être passer par là.

Posté(e)

De retour à la maison la tête dans le guidon et grave dégoûté. Donc, depuis hier ma belle est au garage chez un copain mécano, pour démontage.

On a fait simple, on a sorti le moteur + boite avec chèvre. Au passage, on a pu vérifier les supports, flector, soufflet direction crevé etc...

Démontage fait, on attaque les fameuses vis du turbo, avec la clef à choc, 2/3 ok, la troisième au burin, bah oui :)

Alors diagnostics :

- un turbo pour moi sain, pas de fissure. Mon pote me dit qu'il est mort car il y a du jeu sur les ailettes de part et d'autres

- un collecteur fissuré (une seule) côté turbo, rien de l'autre côté

- 3 bougies saines, 1 hyper crade et noir (alors que neuve d'y il y a 1 mois) côté distrib

- culasse fissurée (micro) sur 3 cylindres, les pistons les plus sales sont côté distrib

- les pistons sont tous sales sauf un celui coté distrib, hyper propre. Mon mécano me dit qu'il est mort de ce côté car il y du jour et du jeu et qu'il est attaqué. En regardant de plus près on passe la pointe d'un tournevis plat (petite taille) entre le cylindre et le piston.

Cela explique donc mon taux de compression foireux. Je posterai les photos dès lundi du bureau.

Questions :

- le turbo est il à changer ?

- Je remplace le collecteur

- comment je peux vérifier ce qu'il me dit sur ces pistons, il ne veut pas s'embêter (gentillement pour m'éviter encore des frais) à démonter le bas pour lui c'est dead ?

- donc effectivement vaut mieux que je prenne un moteur complet ?

Posté(e)

Fais un echange standard ce sera plus simple et économique que de changer pièces par pieces.

Ton bas moteur est sans doute en très bon état mais bon si tu fais l'échange t'embête pas à regarder l'état. Si ton turbo à du jeu axial c'est fini pour lui. S'il en a pas et que les aillettes ne touche pas le Corp la c'est bon

Posté(e)

Arf pas évident

Mais tu peux garder ton bas moteur et remonter le reste en neuf et en pièces performance (souvent moins chère )...

Moi je monterais un turbo neuf si tu part sur le reste en neuf .

Posté(e)

Apres c est dommage de tous mettre neuf en haut sur un bas moteur kilometre.

Posté(e)

Merci Flyman, mais ça me tente pas l'occasion même soi-disant garantie...

King26 oui c'est vrai mais j'avais vraiment pas prévu que le bas soit touché :(, surtout niveau financier

Posté(e)

Voici les photos des dégâts :

Les bougies dont celle cramée, avec à côté le joint turbo - collecteur pété :

joint-turbo.jpg

mon turbo qui n'est pas fissuré, mais du jeu axe ailettes :

turbo1.jpg

turbo2.jpg

Mon collecteur avec une seule fissure côté turbo :

collecteur.jpg

Ma culasse, fissurée à plusieurs endroits, d'ailleurs des micros fissures mais bon, et on peut déjà voir le cylindre bien crade côté distribution :

culasse.jpg

Mon bas moteur avec les pistons "normalement" sales sauf celui côté distrib, bizarre nan ? Je passe la tête d'un petit tournevis plat entre le piston et cylindre. Tous les cylindres sont "propres"

bas-moteur.jpg

bas-moteur2.jpg

Posté(e)

Je viens de raccrocher avec IDF qui me propose un moteur échange standard avec distribution avec une garantie 1 an à 3 084€.

Ils n'ont pas de collecteur, rupture de turbo mais ils peuvent me le réparer pour 562€...

Posté(e)

Ben un bloc neuf!!! Complet E/S a 3000 je trouve ça plutôt correct!!

Posté(e)

Le prix semble intéressant. Cela ne vaut pas le coup de s'embêter à réparer ton bloc existant

Pour ton turbo, il me semble que tu peux trouver un BorgWarner dans les 700 € neufs à confirmer

Posté(e)

Le prix semble intéressant. Cela ne vaut pas le coup de s'embêter à réparer ton bloc existant

Pour ton turbo, il me semble que tu peux trouver un BorgWarner dans les 700 € neufs à confirmer

meme moins cher TTH a hambourgh

Posté(e)

C'est sûr que j'ai déjà tout le haut du moteur à remplacer, à 200 000 kms passés, je ne vais pas prendre le risque de laisser le bas moteur. Tanpis je vais faire bringue à Cofinoga ou Cetelem :( pour avoir les pépètes

Petite parenthèse j'aimerai refaire la protection de mon faisceau car les plastiques sont secs et friables comme un rien, je prends quoi ?

Posté(e)

Tu as dû prendre la référence supérieure pour sortir plus de cv.

L'autre est à 699€ donc moins cher que le prix que j'avais annoncé (700) ^^

Posté(e)

Un coup dur la. Il a mal vieillit ton moulin :-/. La totale de chez totale. Ton turbo prend en un neuf. Si c'est pour changer le CHRA puis que le Corp se fissure 20000km après c'est pas la peine.

Posté(e)

@ TTwans : exact pardon, j'ai pas cliqué sur "PKW" lol 700€ donc, on est sûr qu'il est OEM ?

@ BAM : oui oui je me doute je change tout :)

J'ai trouvé un échange standard à 545€ chez turbomoteur, bonne adresse ?

Reste plus que le collecteur... Chez AUDI ?

Posté(e)

Bien dit ! Tu seras serein avec des pièces neuves

Costaud le 1.8T mais pas mal de casse en ce moment

Posté(e)

C'est un vrai BorgWarner, marque qui fabrique le turbo d'origine.

Comme dit, je ne partirai pas sur de l'échange standard car risque de fissure du corps en fonte.

Posté(e)

Prend le sur TTH ton turbo. Neuf original et au meilleur prix

Posté(e)

Tu as les 2. Souvent Y-a 2 prix différent:

- Un turbo avec CHRA neuf et Corp d occasion

- Un neuf qui pour la plupart des site n'est même pas l'original mais une merde.